Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 219
Membres
1 223 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Claire Garand

18 livres
35 lecteurs

Les vampires n'en ont jamais fini de murmurer à notre oreille. Comme une voix insistante dans la nuit. Ils ont des secrets à vous dire, et rien ne peut faire obstacle à leurs voix. Si vous les écoutez, qui sait où ils vous emmèneront ? Et ce qu'ils vous montreront ? En mon miroir, ces visions…

… par les yeux de…

Christophe Nicolas : Vers les montagnes au seuil d'une dernière aube, pour voir la mort se lever ?

James Malcolm Rymer : Pour voir gratter à la fenêtre le premier vampire de roman. Nuit d'orage, tonnerre, le bruit des ongles sur la vitre…

Kim Newman : Quand Dracula visite les hangars de Londres, démon et gentleman…

Ebatbuok : Fixés sur l'étrange confession qu'il confie à son ordinateur.

Nancy A. Collins : Quand Sonja Blue sort tard le soir, dans les bars goths de la ville…

Fabrice Colin : Eblouis par le rouge du sang sur le blanc de la neige. Et le rire lointain d'un enfant.

Lionel Belmon : Qui nous livre la genèse d'un étrange vampire dans un monde perdu.

Denis Labbé : Amoureusement, sur la valse de mort d'un tueur de monstres à l'amère poésie.

Tanith Lee : Où, au seuil de l'extinction d'un monde, une vampire mélancolique revient pour une dernière fois vers celui qui l'a créée.

Et sous les scalpels d'Estelle Valls de Gomis et Léa Silhol, pour des analyses et des guides de lecture sans compromis.

Et les couleurs de Dorian Machecourt, qui met en images ce que susurrent les mots…

3 livres
1 lecteurs

Revue participative regroupant 15 auteurs et 10 illustrateurs. Il s'agit d'une anthologie d'oeuvres littéraires et artistiques sur le thème de l'errance et appartenant aux genres de l'Imaginaire : Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, Merveilleux, Onirisme.

Plongez dès à présent dans l'univers du Faune.

Tous les livres de Claire Garand

A Paris, dans les sous-sols d’une société clandestine, des unités d’élite traquent sans relâche un fléau qui menace insidieusement l’Humanité.

Venues du fond des temps et émanant d’une source inconnue, des créatures de pure énergie, les Vourdalaks, vampirisent les

Humains en s’emparant de leur enveloppe charnelle.

Depuis que son fils a subi cette étreinte mortelle, Gal leur voue une haine farouche. Au sein de la Société, elle s’entraîne durement au maniement de la seule arme capable de détruire les Vourdalaks :

un disque de métal apprivoisant l’énergie de la lumière et capable, selon son usage, de détruire ou au contraire, de régénérer la matière vivante ouvrant ainsi la voie à la conquête de la vie éternelle...

La maîtrise de cette science millénaire sur laquelle veille jalousement la Doyenne donne lieu, au sein même de la Société,

à d’incroyables expérimentations, suscitant haines, ambitions et trahisons, autant d’obstacles que la Chasseresse devra franchir afin d’assouvir sa vengeance...

« Il ne se passe jamais rien ici. »

Annette, physicienne en retraite, a choisi la tranquillité de la campagne bretonne, pour rédiger l’œuvre de sa vie : la théorie du Tout.

Mauvaise idée ! Dès le lendemain de son arrivée, la châtelaine d’à côté est retrouvée égorgée.

Qui l’a tuée ? Sa fille, qui ne peut plus la supporter ? Son mari, cloué dans son fauteuil roulant ? Ou faut-il chercher plus loin dans le passé la raison d’un meurtre aussi sauvage ?

L’inspecteur Yvinec reste perplexe.

Mais Annette a décidé de mettre son grain de sel…

Entre règlements de comptes et déclamations poétiques, une plongée sans temps mort dans une vieille affaire de famille.

Les créatures ne naissent pas des rêves mais d’un trop-plein de réalité, un grain de sable suffit pour faire sombrer le quotidien dans l’inquiétude et l’effroi.

Un jeune homme consulte un médium pour enfin dire adieu à sa mère morte quand il avait neuf ans.Une épouse aimante fait tout pour avoir l’oreille absolue comme l’homme de sa vie.

Un représentant se réveille en camisole de force dans une pièce blanche face à trois inconnus.

Une jeune femme doit écouter les bis interminables d’un concert classique qu’elle a détesté.

Un ornithologue sourd est chargé de retrouver un oiseau à partir d’une plume étrange.

Cinq nouvelles à l’écriture fluide et efficace qui se jouent des failles de l’esprit et manipulent le lecteur jusqu’à la chute hallucinée.

MON CORPS, MON CHOIX.

UN ROMAN DE SCIENCE-FICTION À REBOURS DES CODES DU GENRE.

Paideia : du grec ancien, éducation et instruction de la perfection et de l’excellence visant à former les meilleurs citoyens, à même de créer la cité idéale.

Dix petites filles dans dix stations en orbite autour de la Lune, derniers espoirs de l’humanité morte sur une Terre empoisonnée.

À l’instar d’un classique de la SF spatiale, tout commence comme une renaissance triomphante du projet humain mais au final, rien ne se passe comme prévu.

Parce que l’une d’elles rêve d’arpenter les planètes, qu’elle est le souffre-douleur des autres, et surtout parce qu’elle est moins intelligente (4,2 seulement sur l’échelle de Breuil-Rostocka alors que les autres sont 4,5 ou 4,6). Ainsi, pour se faire accepter de ses condisciples, elle relève un défi stupide et découvre ce qu’on leur cache : leur destin de futures mères de l’humanité, sur la Lune terraformée, où elles passeront toute leur existence.

» Adieu Mars et la conquête des planètes ! » On envoie pas une gamine enceinte dans l’espace criblé de radiations cosmiques… Alors elle voit rouge. Mais comment agir depuis sa boîte de conserve, seule au milieu du vide ? Où peut-elle aller quand la Terre irradie de poison ? Qui rallier à sa cause ?

CE PREMIER ROMAN PREND À REBOURS LES FICTIONS DE LA CONQUÊTE SPATIALE, DE LA FABRICATION DE L’ÉLITE, ET JOUE AVEC LA QUESTION DU LIBRE ARBITRE : L’INDIVIDU DISPOSANT DE SON CORPS ET DE SA VIE FACE À LA SURVIE DE SA PROPRE ESPÈCE. VALONS-NOUS PLUS QUE LA SOMME DE NOS GÈNES ?

V.

[DESCRIPTION ULULE]

Cet ouvrage se présente comme un tour d’horizon en pays imaginaire pour les curieux de littérature et pour les amateurs de créations graphiques contemporaines, à l’instar d’une plongée dans les univers de La Volte. Ainsi, vingt extraits de titres emblématiques font chacun écho à trois illustrations : on y croise entre autres une linogravure de navire pirate, des fresques murales où rampent les coléoptères, des photographies de banquet anthropophagique, des créatures de cauchemar et les nuances obscures de signaux lointains. Qu’ils soient de gouache ou de pixels, gravés ou collés, bigarrés ou monochromes, cette succession de triptyques ouvre à une nouvelle dimension artistique et plonge le visiteur dans un labyrinthe de mondes pour découvrir ou redécouvrir La Volte telle qu’elle s’est toujours revendiquée : composite, libre, passionnée.

ARTISTES :

Azulil, Mathieu Bablet, Codex Urbanus, Coraline Charnet, Nadège Dauvergne, Anouck Faure, Gilles Francescano, Francietta, Nicolas Fructus, Chrystel Laporte-Roy, Levalet, Mad Moisie, Mandy, Peggy Ann Mourot, Anna Parraguette, Stéphane Perger, Célia Prissette, Laurent Rivelaygue, Spoon & Yannu’, Zariel.

AUTEURICES :

Jacques Barbéri, Stephane Beauverger, Bombyx Mori Collectif, Sabrina Calvo, Philippe Curval, Alain Damasio, Alexander Dickow, Valerio Evangelisti, Karen Joy Fowler, Claire Garand, Léo Henry, Li-Cam, luvan, Nina MacLaughlin, Jeff Noon, Michael Roch, Karin Tidbeck.

LES ŒUVRES INTERPRÉTÉES :

Visite, La Trame, Tè Mawon, Un souvenir de Loti, Sous la Colline, Sirène debout, Le Premier Souper, Pollen, Paideia, Mondocane, Mater Terribilis, La Horde du Contrevent, Hildegarde, Les Furtifs, Elliot du Néant, Le Déchronologue, Comme ce monde est joli, Amatka, Alice Automatique, Agrapha.