Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Kendal

Auteur

94 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claire Kendal

Sortie France/Français : 2016-02-03

Sortie Canada/Français : 2016-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-02-15T10:13:41+01:00
Je sais où tu es

Clarissa sort d'une aventure assez complexe avec un homme marié. Et puis il y a son collègue de travail qui apparaît. Attentionné, amoureux, il s'immisce dans la vie de la jeune femme avec une impressionnante facilité.

Tout est prétexte à lui montré qu'il n'est jamais bien loin. Il sait ce qu'elle aime, il a d'ailleurs les mêmes loisirs qu'elle. Mais trop c'est trop. Elle se retrouve coincé par cet homme qui ne veut plus la lâcher sous prétexte qu'il l'aime. Le problème c'est qu'entre l'amour et la folie il n'y a qu'un pas et c'est homme est , au grand dam de Clarissa, complètement fou.

Prise au piège elle ne sait pas comment faire face à tout cela.

Rafe quand à lui est pour moi un réel psychopathe. Il a choisi ou non la folie, mais une chose est sûre, il fait vraiment peur, Il n'hésite sur rien, va toujours un peu plus loin, mais c'est fait très intelligemment. Et pour moi il n'y a rien de plus dangereux qu'un fou qui réfléchit avant d'agir.

L'auteure est très précise dans les descriptions de ce que vit Clarissa et ça fait vraiment peur, c'est intense. Ressentir aussi intensément ce qu'elle subit est très perturbant. Claire Kendal à fait beaucoup de travail sur ce roman et cela se ressent. Le fait de découper la narration en trois parties est là aussi très bien choisi. Cela attise la curiosité du lecteur, nous fait monter crescendo dans l'angoisse au fur et à mesure que l'on avance.

Tenu en haleine du début à la fin, il n'est pas toujours facile de se retrouve face à l'horreur qu'est le harcèlement. Claire Kendal grâce à son style, réussi à totalement nous insufflé le ressenti de Clarissa, nous donnant la chair de poule.

Mais, car oui il y a un mais, j'ai déploré certaines longueurs qui auraient pût être évitées dans la seconde partie du livre, ainsi que le dénouement totalement prévisible bien avant la fin et ça c'est vraiment dommage. Car tout au long de la lecture on se retrouve malmené et assailli par des émotions intenses et là, j'ai juste eu l'impression de recevoir un seau d'eau glacée sur la tête. Comme si l'auteure c'était dit d'un coup : vite il faut que je le finisse et qu'elle l'avait bâclé. C'est vraiment dommage.

En bref, pour un premier roman pour Claire Kendal, je trouve qu'elle a beaucoup de talent, un style précis et intense, travaillé, qui vous laissera sans voix, mais qui à mon goût est tiré un peu vers le bas à cause de la fin. Je vous le conseil néanmoins si vous aimez les thrillers psychologiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xEmeline62 2017-04-22T11:02:51+02:00
Je sais où tu es

Un livre passionnant qui vous fait prendre conscience de la complexité du harcèlement, combien c'est difficile de prouver ce que l'on subit et à quel point c'est difficile à vivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-25T20:26:25+02:00
Je sais où tu es

C’est l’angoisse totale ce livre  Et pourtant je ne suis pas déçue du tout. L’auteure ne nous épargne rien….. Ce harcèlement j’ai eu l’impression de le subir également. L’héroïne, Clarissa, nous fait part des moindres faits et gestes de son harceleur à travers son carnet « intime ». Les détails y sont parfois gênants, parfois angoissants. On vit également à travers l’héroïne et son rôle de jurée dans une affaire de viol, le calvaire enduré par Lottie. J’avoue avoir eu du mal à comprendre parfois Clarissa et son immobilisme -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/06/je-sais-ou-tu-es-claire-kendal/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-25T19:58:37+02:00
Je sais où tu es

J'ai trouvé la narratrice totalement à côté de la plaque. Elle s'est clairement fait violée par le harceleur au début de l'histoire, qui semble l'avoir droguée pour mieux profiter d'elle, et selon elle, elle regrette "d'avoir accepté de coucher avec lui". Et puis elle reste polie avec lui car "c'est comme ça qu'on l'a élevée". Dommage, car l'idée du harcèlement est trépidante pour un livre mais je n'ai pas accroché à ses personnages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krysaline 2017-09-13T16:31:48+02:00
Je sais où tu es

Bon, je suis navrée mais je vais lancer un gros pavé dans la mare. Consciente que l’auteur n’y est pour rien, ce thriller sentimental est hélas une énorme erreur de casting pour moi. En effet je ne suis pas friande du tout de littérature sentimentale et j’avoue que je ne l‘avais pas « vu venir ». La faute m’en incombe évidemment entièrement.… Enfin, attirée par le titre évocateur, la couverture très esthétique et la quatrième alléchante, me voilà embarquée dans les aventures mouvementées en angoissantes de Clarissa.

Celle-ci encore, sous le coup de sa rupture avec Henry, un homme marié qui travaillait avec elle (je trouve là un 1er indice de romance sentimentale – mais je choisi délibérément de l’ignorer) se voit harcelée constamment par Rafe, un autre collègue de travail, professeur à l’université (là on repart sur du bon vieux thriller…. Quoique ça peut-être aussi un autre signal… mais bon on continue). Comme on suit l’histoire uniquement du point de vue exclusif de l’héroïne j’ai pensé que peut-être la vérité énoncée pourrait être trompeuse, que tout pourrait basculer vers autre chose et j’ai donc continué ma lecture. Et puis, au finish quand la confirmation que ce roman est bien « sentimental », c’est trop tard, j’en ai lu bien trop pour abandonner sans connaitre la fin !... Piégée, je suis !

Pour rester objective, j’admets volontiers que la mécanique du harcèlement est bien décrite, les descriptions très détaillées des scènes de surveillances quotidiennes, des ruses utilisées par Clarissa pour y échapper sont bien écrite. La longueur même de ces descriptions fait bien ressortir l’angoisse qui en découle et l’omniprésence de son harceleur. La peur, le stress, les doutes que l’héroïne ressent nous les ressentons aussi. L’impuissance de la police à la protéger, les conseils des brochures anti-harcèlement qu’elle suit à la lettre en tenant un journal minutieux de tout ce que Rafe lui fait subir sans rien omettre, la culpabilisation de la victime qui va même jusqu’à dire qu’elle a fait « l’erreur » de passer une nuit avec lui alors qu’en fait il l’a droguée et qu’elle n’était pas consciente. La violence psychologique que le harceleur fait peser sur elle l’amène à s’attribuer cette erreur alors qu’elle n’est pas fautive. Tous les ingrédients du suspense sont réunis là, pourquoi donc la sauce n’arrive pas à prendre pour moi ?

Et la spirale infernale continue ! Elle semble ne pas vouloir finir… Le récit est pesant, répétitif pour nous faire comprendre combien c’est pénible à vivre. On se sent « traqué » au même titre que Clarissa.

En parallèle, elle assiste, en tant que juré d’assise, à un procès qui se tient près de chez elle et ce pendant plusieurs semaine, l’éloignant ainsi de son lieu de travail et donc de ce collègue plus qu’envahissant. Le procès des accusés qui sont eux aussi accusé de viol établi une résonnance parfaite avec le cas de Clarissa et lui fait perdre peu à peu l’espoir d’être entendu par la justice.

Pourtant, là au cœur de ce lieu clos où ils sont enfermés plusieurs heures d’affilées, elle y trouvera un peu de paix et elle le vivra contre toute attente comme une véritable bulle de liberté. Ce sera l’occasion pour elle alors de se faire de nouveau ami(e)s et qui sait repartir peut-être du bon pied.

Jusqu’à la toute fin, j’ai espéré que l’histoire allait prendre une autre tournure, allait prendre une autre dimension et en cela, j’ai été profondément déçue car au fond tout était dit d’avance et il n’y a eu aucune véritable surprise. On est aux antipodes de « Juste une ombre » de K. Giebel qui traite du même sujet. Je pense qu’en fait, j’attends beaucoup trop d’un thriller, je suis peut-être devenue trop exigeante et du coup je suis restée sur ma faim…. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-13T16:29:04+02:00
Je sais où tu es

ce n'est pas un livre qui ma rejoint. en fait, j'avoue ne même pas l'avoir terminé. dès la première page, je n'ai pas accroché sur la façon dont l'auteur débute. un genre d'échange pas très clair, de re-mémorisation d'un échange, entre clarisse et l'autre. de plus, la façon dont était raconté les évènements, même le viol, me semblait ennuyeux, alors que ça devrait être frustrant, angoissant... fack j'ai tout simplement laissé tomber. ce n'était pas pour moi. malheureusement parce que l'histoire m'avait interpelé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-01-12T13:21:53+01:00
Je sais où tu es

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/01/12/je-sais-ou-tu-es-claire-kendall/

Quand je choisis de me plonger dans un roman comme Je sais où tu es de Claire Kendal, je sais à peu près à quoi m’attendre : un divertissement. Mais je sais aussi qu’a priori ce divertissement ne me laissera pas un souvenir impérissable. Quoique, je peux quand même avoir des surprises.

Je sais où tu es est le premier roman de Claire Kendal. L’héroïne, Clarissa, vit à Bath. Elle est devenue l’obsession de Rafe. Parce qu’elle a couché un soir avec lui, il croit qu’elle lui appartient. Il la traque, l’étouffe et lui fait peur. Elle accueille donc son rôle de juré d’un procès comme une façon de lui échapper, au moins durant quelques instants.

En raison du style et de la construction du récit, j’ai eu beaucoup de mail à entrer dans ce livre. Entre les pensées de Clarissa, ce qu’elle imagine et ce qu’il se passe vraiment, il y a de quoi se perdre, ce n’est franchement pas très clair. En revanche, le sujet est intéressant. Clarissa est une victime de harcèlement. Mais la loi est tellement bien faite que c’est à elle de le prouver. Un jour, au bout du rouleau, elle appelle police secours qui lui explique que si elle n’est pas en danger immédiat, les policiers ne pourront rien faire pour elle. Et bien qu’elle sente que Rafe devient de plus en plus présent, agressif, elle ne peut pas vraiment dire qu’elle est en réel danger. Alors, elle cherche des preuves, des témoins. Mais Rafe est malin et fait douter les quelques proches de Clarissa. Quand il commence à lui faire passer des photos d’elle attachée, elle comprend que le black out qu’elle a eu durant leur unique nuit n’est pas lié à l’alcool et qu’il en a profité pour la piéger.

Clarissa se sent piégée et comme de nombreuses victimes, elle se demande ce qu’elle a bien pu faire pour se retrouver dans cette situation. Le roman aborde bien cette culpabilité des victimes, celle qui rend bien service à ceux qui les harcèlent. Et j’ai trouvé cela vraiment intéressant. Après, j’avoue que l’univers SM-bondage m’a plutôt gênée, mais il permet de grimper encore d’un cran dans l’horreur.

Ce roman ne sera pas inoubliable, mais il fait bien le job.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebene54 2019-07-25T16:12:31+02:00
Je sais où tu es

Un peu déboussolée par la mise en place au début mais une lecture qui tient en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TonieDuah 2019-11-25T21:40:10+01:00
Je sais où tu es

Je suis assez surprise par mon choix : j'ai dévoré ce livre en 6 heures, j'ai trouvé l'histoire captivante. LE seul problème est que les personnages ne sont pas assez "creusés", ils n'ont pas de profondeur ...

J'ai l'auteure à l'oeil ceci dit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T16:09:26+02:00
Je sais où tu es

Un livre flippant et angoissant.

Afficher en entier

Dédicaces de Claire Kendal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode