Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Maximova

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2019-07-09T20:01:47+02:00

Biographie

Nationalité : Ukraine

Claire Maximova est une ex-carmélite d'origine ukrainienne, autrice des mémoires "La Tyrannie du silence" (2019).

Jeune Ukrainienne convertie au catholicisme et partie en France pour rejoindre l'ordre contemplatif du Carmel, elle est mise sous emprise par un prêtre qui s'arrange pour devenir son frère spirituel et filtrer sa relation avec Dieu. Quand elle se sent appelée à quitter sa communauté vieillissante pour vivre sa foi dans le monde, elle se retrouve avec lui pour seul soutien. Il profite de cet ascendant et de son isolement pour l'agresser sexuellement et la violer.

Elle essaie d'alerter l'Eglise sur les agissements de son bourreau. Mais les autorités religieuses auxquelles elle s'adresse ignorent ses signaux d'alarme et ne font que déplacer le problème. Non seulement elle n'obtient pas leur soutien, mais le prêtre agresseur est nommé prieur. Elle porte plainte alors auprès du procureur de la République.

Elle témoigne de son calvaire dans le livre "La Tyrannie du silence", publié au Cherche-Midi début 2019. En mars, l'ouvrage autobiographique est finaliste du prix Jean-Jacques Rousseau 2019.

Polyglotte, l'autrice est aujourd'hui professeure d'anglais.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 1 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Claire Maximova
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Cherche Midi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode