Livres
462 309
Membres
419 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Wallaert

169 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-03-23T02:47:06+01:00

Biographie

Claire WALLAERT est née le 11 août 1982 à Bruxelles en Belgique.

Issue d’une famille aisée (père médecin et mère secrétaire médicale) Claire a deux frères et une sœur.

Elle passe son enfance dans une école communale de Woluwé-Saint-Lambert pour ensuite se diriger dans le secondaire et enfin se spécialiser en puériculture.

Claire rencontre Alain en 2004 qu’elle épousera en 2010 et avec lequel elle aura 1 enfant qu’ils nommeront Gwenn.

Depuis sa plus tendre enfance, Claire se passionne pour la lecture et l’envie d’un jour écrire son œuvre personnelle.

C’est chose faite actuellement et plusieurs maisons d’éditions sont intéressées ; la publication de son roman ne devrait pas tarder.

En attendant la parution de celui-ci, le courage étant au top niveau, elle a clôturée son deuxième roman et entame dès à présent son troisième.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
280 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
151 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claire Wallaert

Sortie Canada/Français : 2013-12-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par censeur 2015-08-30T00:43:24+02:00
Immortel, Tome 1 : Immortel

Moyen c'est un avis global. Il y a du bon et du moins bon dans ce roman. L'écriture est hésitante, saccadée. Le personnage de Nell est pour moi un peu plat. L'histoire par contre est originale et mérite que l'on s'y attarde

Afficher en entier
La Belle et la Bête : Recueil de Nouvelles

J'ai toujours beaucoup aimé les réécritures de contes de fées. Qu'il soient juste transposé au 21 éme siècle ou carrément changé en libre interprétation.

Ici nous en avons pour tout les goûts. C'est certes que des romances mais il y en a qui sont vraiment plus trash ou sanglantes que d'autres.

J'ai néanmoins beaucoup aimé lire ces nouvelles même si les romances non sanglantes ont ma préférence ^^.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2016/02/la-belle-et-la-bete-recueil-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2016-04-21T12:24:54+02:00
Immortel, Tome 1 : Immortel

J'ai aimé le fait que la romance ait réellement une place au coeur de cette histoire : le triangle amoureux est "l'histoire" du roman bien plus que le monde fantastique qui entoure Nell... Par contre, je ne pensais vraiment pas que l'auteure irait aussi loin dans les relations amoureuses : Nell se fourre vraiment dans un beau guêpier à certains moments ! La fin est aussi intéressante que choquante : je ne l'avais pas du tout vu venir !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/04/immortel-tome-1-claire-wallaert-sharon-kena-2012-ebook-epub-nell-est-une-jeune-maman-comme-toutes-les-autres-presque-mariee-a-l-homm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-05-01T18:44:39+02:00
Immortel, Tome 1 : Immortel

Le point m’ayant le plus dérangé dans ce roman est l’écriture de l’auteure. Je l’ai trouvée trop légère, avec des répétitions, et des maladresses dans ses phrases. Je n’ai pas été transportée, happée, j’avais l’impression de lire le roman écrit par une adolescente, c’était trop « niais ». Tout allait bien dans le meilleur des mondes avec Nell, elle s’en sort toujours très vite et sans encombre des situations périlleuses ou gênantes, rien en semble lui faire peur ni la choquer… Il en est de même pour les autres personnages qui semblent tout accepter sans problème, comme si tout cela était normal! Ce n’est pas crédible, c’est superficiel et j’ai eu vraiment du mal à me plonger dedans. Je ne veux pas être méchante, je n’aime pas ça mais pour le coup je ne peux manquer de souligner ces points là.

Chronique : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/05/01/immortel-t1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cam8ille 2016-05-14T17:08:35+02:00
Immortel, Tome 1 : Immortel

J'ai lu Immortel en souvenir de mes premiers livres lu. J'ai toujours eu un faible pour les univers peuplés de créature fantastique.

J'ai pu noter quelque similitude avec les vampires de Twilight. Mais pour le reste des personnages, j'ai apprécier le mélange des créatures fantastiques.

Tout les personnages a ce quelque chose qui fait de lui un être unique.

J'ai bien accroché au récit proposer par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-29T20:31:50+02:00
Immortel, Tome 1 : Immortel

Bon, commençons par le positif : j'aime le genre fantastique et sur ce point, ce livre ne m'a pas déçue, l'histoire se tenait mais je n'ai pas été transportée... par contre, ce récit ne m'a absolument pas marquée au point que je l'ai acheté une seconde fois croyant ne pas l'avoir lu (je me suis rapidement aperçu de ma méprise... ça m'apprendra à prendre mon inventaire avec moi quand je vais à une foire aux livres !) Cependant, l'auteur est adorable et ne fera que s'améliorer, j'en suis certaine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-28T11:14:44+02:00
Immortel, Tome 1 : Immortel

Décevant.

En tout honnêteté, je me demande encore pourquoi j'ai mis cette trilogie dans ma liste des PAL, car en relisant le résumé, je n'ai ressenti aucune motivation pour commencer cette lecture.

Mais je me suis lancée, et malheureusement mon manque d'enthousiasme n'a fait que se confirmer au fur et à mesure des pages.

Déjà les personnages ne m'ont fait aucun effet. En fait, si, ils m'ont tapé sur le système.

L'intrigue est déjà vue et revue, et ne présente aucune originalité.

Et le fait que l'héroïne soit déjà fiancée et mère, de surcoit, m'a encore plus détachée de l'histoire.

Mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est le style de l'auteure.

On sent beaucoup d'hésitation dans sa façon d'écrire. Il y a également trop de répétitions mais alors vraiment, mais vraiment trop. A croire que l'auteure ne s'est pas relue. Et certaines de ses phrases n'ont tout simplement aucun sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-28T11:19:13+02:00
Immortel, Tome 2 : Secrets

Avant de donner mon avis sur cette suite, je tiens à revenir sur la couverture, que je trouve ... très, très moche. Vraiment l'auteure devrait changer cette illustration, car elle ne donne absolument pas envie d'ouvrir son roman.

Quant à l'histoire, en elle-même, j'ai encore une fois eu beaucoup de mal à la terminer.

L'intrigue part dans tous les sens. A croire que l'auteure a voulu écrire tous ce qui lui passait par la tête.

Mais encore une fois ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'écriture.

C'est un point qu'il faudrait vraiment retravailler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-28T11:22:25+02:00
Immortel, Tome 3 : Sacrifice

Cette couverture est beaucoup plus agréable à regarder que les deux précédentes, il n'y a pas photo.

Malheureusement la façon d'écrire de l'auteure est toujours aussi peu travaillée. On sent beaucoup d'hésitation dans son style. On a parfois l'impression qu'elle n'a même pas relu ce qu'elle écrivait.

Il y a des répétitions. Des erreurs dans les conjugaisons ou la grammaire. Parfois des phrases trop alambiquées, qui finalement ne veulent rien dire et des phrases trop courtes, qui ne nous apprennent rien.

Ce n'est pas une trilogie que je recommande.

Afficher en entier
La Belle et la Bête : Recueil de Nouvelles

*** 1765 ou Le Destin de la Bête - Céline Mancellon ***

Dommage, cette nouvelle m'a parue inaboutie alors qu'elle avait de bonnes idées. En format roman, ça pourrait être quelque chose de pas mal du tout.

*** La Belle et le Loup - Gala de Spax ***

Je n'ai pas trop aimé car j'ai trouvé l'héroïne extrêmement intolérante. La fin est cruelle d'ironie.

*** From Russia with Love - Sylvie Barret-Lefelle ***

Pas mal du tout ! Bien construite et bien écrite, cette nouvelle aurait pu être un bon roman, ce qui aurait permis d'étoffer les personnages et de construire leur relation plus gentiment. Cette nouvelle m'a donné envie de m'intéresser à d'autres écrits de cette autrice.

*** Attraction animale - Adeline Neetesonne ***

Celle-ci, je l'ai trouvée sans aucun intérêt. Rien n'est construit, c'est une suite de scènes sans logique, je n'ai personnellement vu aucun rapport avec la Belle et la Bête et l'histoire comme les personnages sont plats de chez plats.

*** Captive - Sharon Kena ***

Ca aurait pu être bien si l'héroïne n'était pas totalement incompréhensible dans ses réactions. A aucun moment elle ne réagit comme une personne normale. J'ai aimé la fin par contre, une autre m'aurait dérangée.

*** Le jardin d'hiver - Frédérique de Keyser ***

Euh... c'est quoi cette romance de psychopathe ?!? Et les réactions de l'héroïne sont incompréhensibles ! Très très bizarre comme la relation du couple se construit, aucune logique !

*** Le visage de l'ombre - Angie L. Deryckere ***

J'ai beaucoup aimé ! Bien construite, de bons personnages malgré le format court, une jolie histoire qui se rapproche beaucoup de l'originale. Je vais regarder d'autres écrits de cette autrice.

*** Illusion amoureuse - Claire Walaert ***

Dans le genre sirupeux, celle-là s'en sort haut la main ! C'est niais, c'est cliché, c'est gnangnan, c'est guimauve, c'est totalement irréaliste et personne ne parle comme ça dans la vraie vie. Même la logique de la malédiction n'y est pas : Spoiler(cliquez pour révéler)pour le punir de l'avoir mordu, l'ange fait du "héros" un monstre sanguinaire qui va massacrer des innocents ?!? Allez, je mets un point pour la fin qui m'a surprise !

*** Rencontre primitive - Elizabeth Deret ***

Elle était bien celle-là. Une histoire intéressante et plutôt originale et de bons personnages, quoique pas assez approfondis à mon goût du fait du format court. Une version plus longue aurait très bien passé !

*** Le Manoir Winsart - Frédéric Livyns ***

Ah dommage que ce soit une nouvelle et qu'elle se termine aussi abruptement parce qu'il y avait de la matière à faire un roman vraiment chouette. Mystère et révélations au programme, un personnage principal très sympathique et une bonne écriture. Vraiment dommage.

*** Liés par nos âmes - Candie Soue ***

Je l'ai bien aimée celle-ci. J'ai trouvé sympa la façon de raconter l'histoire, à la manière d'un conte. Par contre, les villageois sont complètement fous (ils la condamnent à mort sans aucune raison).

*** La secrétaire - Aurore Gourier ***

Je n'ai pas aimé cette nouvelle. J'ai trouvé Christian antipathique et violent. Ça m'a énervé que toute la faute soit mise sur la "méchante", sans même que les actes de Christian soient remis en question (les gifles ?!?). Par ailleurs, cette happy end comme si de rien alors qu'il vient de massacrer quelqu'un m'a dérangée.

*** Possédé par la haine - Stacy Bailly ***

Dommage que l'autrice ait décidé de faire du "héros" un tortionnaire, la romance n'a pas du tout passé pour moi du coup. D'autant plus qu'ils étaient censés être amoureux dans leur ancienne vie sauf qu'ils ne se sont quasiment jamais parlés et embrassés UNE fois dans ladite ancienne vie ! Sinon, l'histoire aurait pu être intéressante mais un tas de choses sont amorcées sans en apporter réponse.

Au final, ce recueil de nouvelles est inégal mais permet de découvrir des autrices et de s'intéresser à d'autres de leurs écrits.

PS : la concordance des temps (entre autres) faisait quand même souvent mal aux yeux. Problème de traduction ?

Afficher en entier

Dédicaces de Claire Wallaert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

Editions Amalthée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode