Livres
443 204
Membres
378 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clare Swatman

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-12-22T16:28:31+01:00
de

Biographie

Clare Swatman est anglaise et vit dans le Hertfordshire. Elle est journaliste pour divers magazines féminins.

Quelques jours de nos vies, son premier roman, est traduit dans une quinzaine de langues.

Sources/Pocket

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clare Swatman

Sortie France/Français : 2017-05-11

Sortie Poche France/Français : 2019-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par btizlit 2017-06-09T12:10:12+02:00
Quelques jours de nos vies

Il y a des romans comme ça où tout vous plait du début à l'avant dernier chapitre... Et pour lesquels le dernier chapitre ou l'épilogue est de trop. Ce livre rentre dans cette catégorie pour moi. J'ai vraiment beaucoup aimé le concept, la réflexion sur le couple et sur comment l'entretenir. Il y a plusieurs passages qui m'ont arraché des larmes et je me suis vraiment identifié au personnage de Zoé sur certains points. L'auteur nous pousse à réfléchir et aborde quasi tous les problèmes qu'un couple peut rencontrer dans son intimité. Même si l'épilogue est pour moi de trop, j'ai trouvé tout le roman génial et j'ai été surprise par la chute!! L'écriture est fluide, on ne voit pas les pages passer!! Et pour celles et ceux qui l'ont lu il y a un petit quelque chose de landline de R.Rowell...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2017-06-22T19:21:51+02:00
Quelques jours de nos vies

Quelques jours de nos vies est le genre de roman qui vous annonce d’ores et déjà la couleur mais qui vous donne follement envie d’en savoir plus.

Zoe et Ed en couple depuis des années se sont rencontrer à la fac. Depuis, ils sont ensembles. Malgré les années, ils ont passé bons nombres d’obstacles et sont toujours ensemble. Alors lorsque Zoe l’envoie balader un matin et qu’il part fâché, elle ne se doutait pas que ce serait la dernière fois qu’ils se verraient. Quelques heures plus tard, on lui apprend sa disparition soudaine. Zoe est dévastée mais ne perd pas espoir car quelques temps plus tard, elle se réveille de nouveau à la fac, et fais la rencontre de l’amour de sa vie…

Vous l’aurez compris, Quelques jours de nos vies est un roman axé sur l’émotion et les sentiments. Zoe qui a du mal à faire face au décès de l’amour de sa vie va avoir une nouvelle chance avec Ed en se réveillant dans le passé. Les moments clés de leur couple sont passés en revue et Zoe garde espoir de pouvoir changer le destin tragique qui les attend.

Quelques jours de nos vies fait partie des romans qui nous tire les larmes assez aisément. Dans les premiers chapitres déjà, j’ai bien cru que les larmes allaient couler. Il faut dire que la plume de l’auteure, Clare Swatman est très touchante. Il m’a un peu rappelé le film Si seulement, avec Jennifer Love Hewitt.

Une lecture au suspense certain et tout en émotion. Je ne m’attendais pas à cette fin à vrai dire… Je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette lecture, mais j’ai passé un très bon moment en compagnie de Zoe et Ed qui m’ont parfois déchiré le cœur…

http://www.my-bo0ks.com/2017/06/quelques-jours-de-nos-vies-clare-swatman.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-06-25T22:53:29+02:00
Quelques jours de nos vies

Tellement déçue par la fin que je n'en garderai pas un bon souvenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2017-06-30T11:13:12+02:00
Quelques jours de nos vies

Je remercie les éditions Presse de la Cité ainsi que Babelio pour cette Masse Critique.

Zoe perd l'homme de sa vie avec lequel elle a vécu bonheur et drame. La vie lui offre une seconde chance de revenir en arrière. Chaque jour, Zoé revit une période de son passé avec Ed.

Dès la lecture du résumé, je me suis dit que c'était le genre d'histoires qui pouvait me plaire. De plus, le résumé m'a fortement fait pensé à Seras-tu là de Guillaume Musso qui est un de mes coups de cœur. Passé cette première impression, j'ai mis à distance cette lecture pour me concentrer sur celui-ci.

Dès l'ouverture du livre je me suis laissée happée par les mots choisis par Clare Swatman. Elle revient sur des étapes-clés de la vie d'un couple : la rencontre, les premiers mots échangés, les regards, on se cherche puis on se trouve, enfin ensemble puis on déménage, un mariage, le désir d'un enfant. Elle décrit avec justesse ce que l'amour engendre bonheur et drame. Tous ces éléments de la vie de couple sont dépeint, la peur que l'autre nous quitte, le désespoir engendré par la mort, le rapport à l'autre, l'impossibilité de procréer. J'aurai peut-être aimé rentré davantage dans l'intimité du couple avec une narration interne.

Chaque jour, j'étais comme Zoé à me demander si je me réveillerai au côté d'Ed. Chaque jour, j'étais un peu plus déçu que rien ne change, Zoé avait beau tenter de modifier le passé, ces actes n'avaient aucun impact (ou presque) sur le jour suivant. Zoé est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, j'ai aimé découvrir son passé avec Ed et ce qu'elle aurait voulu changer. J'ai eu les larmes aux yeux à partir du tiers restant, car les événements vécues par les personnages m'ont affecté. La fin est telle que je l'attendais et je n'ai pas été surprise par la fin.

Pour finir, cette histoire d'amour est belle et nous offre une belle leçon de vie, vivre chaque instant avant qu'elle ne s'arrête brusquement et qu'elle nous arrache une partie de notre être.

Afficher en entier

Dédicaces de Clare Swatman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode