Livres
421 475
Membres
337 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clarissa Rivière

Auteur de 21 livres
ajouté par Sonia-16 2018-02-26T20:21:02+01:00

Biographie

Passionnée de littérature, grande dévoreuse de livres depuis toujours, Clarissa Rivière s'est lancée depuis quelques années dans l'écriture de nouvelles. Elle a d'abord choisi d'écrire des histoires fantastiques avant d'imaginer pour s'amuser et par goût, des récits bien plus épicés et croustillants. Le domaine érotique est désormais son terrain de jeu littéraire préféré. Clarissa Rivière privilégie les ressentis des personnes, les ambiances, les émotions, tout en cherchant à capter la montée du désir dans des situations souvent insolites. Elle commence souvent ses histoires par des anecdotes réelles. Ses fantasmes se chargent ensuite d'entraîner inexorablement les personnages les uns vers les autres, quels qu'ils soient, où qu'ils se trouvent.

https://www.livre-book-63.fr/123-clarissa-riviere

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 ajouts
Or
23 ajouts
Argent
5 ajouts
Bronze
19 ajouts
Lu aussi
28 ajouts
Envies
34 ajouts
En train de lire
4 ajouts
PAL
41 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clarissa Rivière

Sortie Poche France/Français : 2018-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mickaeline 2015-09-21T18:57:00+02:00

Laissez-vous charmer par ce petit recueil, qui je vous le garantis vous procureras, des frissons de plaisir, car l'auteure joue habilement avec les mots, pour vous offrir toute un panel de sentiment.

Mon avis complet sur : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/09/les-yeux-bande.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaeline 2016-01-12T14:39:48+01:00

Laissez-vous charmer, par ce recueil, et partez à l'aventure sensuelle que nous proposent les auteurs. À travers les nombreux univers de littérature érotique, pour les adeptes, il y a même les thèmes à la mode, de la littérature gay, et une évocation au BDSM.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-14T23:53:56+02:00

J'aime beaucoup les livres "Osez...' et c'est avec plaisir que j'ai découvert celui-ci.

Encore 20 histoires intéressantes et sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T00:10:11+02:00

J'ai bien aimé certaines de ces histoires, mais d'autres étaient sans intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2017-01-21T16:31:49+01:00

Un instant de désir et de plaisirs partagés dans l’ombre d’une foule… Combien de fantasmes réalisés en une lecture ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bfsportmann 2017-02-17T09:01:17+01:00

Une vrai petite merveille ce recueil de nouvelles de romances. Un grand coup de cœur. On y découvre pleins de petites histoire et on y découvre également pleins de nouveaux auteurs (dans mon cas en tous cas). Il y en as pour tous le goûts. Dommage que les histoires soient si courtes. J’adorerais qu'il y aie d'autres recueils comme celui-là tout au long de l'année. A lire absolument. Merci en tous cas à tous ces auteurs de nous faire voyager dans leurs univers si divers et variés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T15:48:03+02:00

Cela fait plusieurs Osez 20 histoires que je lis, et à chaque fois j'en sors assez mitigée. La raison est simple ; regroupez plusieurs auteurs dans un shaker, seuls les plus forts sortiront du lot.

Plus sérieusement, c'est surtout une affaire de goût, il est donc logique que sur une sélection de 20 auteurs (ou presque), je ne trouve pas systématiquement chaussure à mon pied.

Sans être désagréable, loin de là, grâce à un thème titillant facilement la fibre coquine des voyageurs, ce recueil ne contient que 3 pépites inoubliables. Sur 20, ça laisse quand même pas mal d'histoires sur le carreau.

En l'occurrence, mes nouvelles préférées auront été :

- la torride "Intrusion" de Clarissa Rivière,

- la sensuelle "St Lazare 1943" d'Octavie Delvaux

La suite de mon avis ici :

https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/10/osez-20-histoires-erotiques-dans-un.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2018-01-15T13:40:00+01:00

Petit e-book qui se lit en moins de 30mn, rapide, simple, écriture fluide mais rien de transcendant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-02-26T16:45:27+01:00

Dans la mesure où il y a autant de styles et de sujets/contextes différents que de nouvelles dans ce recueil, je ferais un commentaire par texte. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que ce recueil n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est explicite, même très, et il y a vraiment de tout : du couple fidèle et aimant formé depuis longtemps au threesome (M/M/M et M/F/M) occasionnel et aux mêlées, pour parler joliment.

- Abyssia ou l’étrange lumière bleutée des fonds marins - Pauline Derussy

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste très mitigé après la lecture de cette première nouvelle. Si j’ai bien aimé l’idée de l’hôtel sous-marin en déroute totale, je suis bien moins convaincu par le rapprochement éclair de Stepan et Jérémie. Certes, le temps leur est compté et je pense que dans une situation pareille, on ne pèse pas le pour et le contre très longtemps, mais ce qui m’a surtout gêné, c’est le changement brusque dans le style de l’auteur. De fluide et agréable, il est passé à cru et brutal, devenant presque désagréable. Alors, oui, on peut clairement appeler un chien, un chien, mais là, j’ai trouvé le contraste malvenu. Du coup, leurs ébats impromptus m’ont paru tomber comme un cheveu sur la soupe, ça m’a coupé dans ma lecture. Surtout que, sitôt fini, l’auteure retrouve le style qu'elle avait au début de la nouvelle. C’est assez bizarre.

- Réconciliation ascensionnelle – Lilicat

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette nouvelle contraste fortement avec la précédente, elle est davantage axée sur les sentiments qu’éprouvent les deux protagonistes et les rapports qu’ils entretiennent. C’est doux, agréable, sympathique… On lit pourquoi qui réagit comment, on lit qu’ils s’aiment et combien ils s’aiment, on lit combien ils ont dû batailler contre les préjugés et contre eux-mêmes pour en arriver là. La recherche de vocabulaire est très plaisante – notamment lors de leurs ébats – et leurs dialogues sont tordants et adorables à la fois. La fin aussi était sympathique ! J’ai vraiment bien aimé ma lecture.

- Initiation – Clarissa Rivière

Spoiler(cliquez pour révéler)La comparaison entre « monde compliqué des filles » et « monde plus violent, brut et direct des garçons » me dérange au plus haut point… Ce n’est pas parce qu’on est des hommes que les choses sont plus simples… Cette phrase était vraiment un mauvais départ pour cette nouvelle – à mes yeux, cela va sans dire. Après, l’idée d’un threesome aussi m’a rebuté, mais, dans le fond, ma lecture n’était pas si désagréable que ça. Le style est assez plaisant, ça se lit facilement… c’est vraiment l’histoire qui m’a déplu...

- Adoration – Yzanmyo

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois encore, la nouvelle contraste avec la précédente. L’évolution d’Aki de voyou à disciple est très claire, le vocabulaire est riche ; la transition entre retenue, convoitise et possession sauvage est aussi nette que le retour au calme qui suit et l’attente paraît insupportable pour le personnage dont les sensations sont clairement retranscrites. La fin du texte reste dans cet esprit de relation à la fois brutale, exclusive et possessive. J’ai bien aimé l’ambiance de la nouvelle, la tension qui régnait dans le dojo qu’Aki parcourait en silence, se hâtant vers ce qu’il avait désiré toute la journée. Le reste sembla à la hauteur de ses attentes. Une lecture agréable et divertissante.

- Escapade en Cévennes – Julie Forgeron

Spoiler(cliquez pour révéler)Encore un threesome, mais incluant deux hommes et une femme, cette fois-ci. Femme qui, dans le fond, n’est qu’une excuse pour les deux hommes qui souhaitent se rapprocher. Cependant, leur désir est, au moins pour l’un des deux, jugulé par leur éducation et la peur du rejet. En tout cas, la chose n’est que rapidement évoquée – et je regrette que l’auteure ne se soit pas davantage expliquée à ce sujet, il aurait été intéressant de creuser cette facette du personnage. Si j’y suis allé à reculons à cause du threesome, au final, la lecture ne m’a pas foncièrement déplu. Rayanne culpabilise beaucoup, peut-être trop, par rapport à Olivia, mais au final, c’est Nathan qui a raison. J’ai bien aimé le rapprochement des deux garçons – même si, là encore, j’aurais apprécié que cela soit un peu plus développé ; j’ai trouvé que tout allait trop vite. C’était une nouvelle relativement sympathique mais qui aurait gagné à être mieux travaillée.

- Maurice et Alexis – Julie-Anne de Sée

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois-ci, l’un des amants est parti, l’autre reste, éploré, perdu et désespéré. Ce sont ses sentiments qui transparaissent, ses doutes, ses peurs, ses rêves… Alexis est touchant avec son cœur d’artichaut et on a envie que les choses s’arrangent pour lui. J’ai bien aimé ma lecture, c’était assez captivant et plutôt adorable.

- Orage – Yzanmyo

Spoiler(cliquez pour révéler)La deuxième nouvelle d’Yzanmyo nous plonge dans l’univers du SM avec talent et fulgurance. Si elle commence doucement, un peu dans l’incertitude – où l’on se demande ce qu’il se passe, pourquoi Nao est dans un tel état de stress et d’impuissance – le rythme ne tarde pas à changer, mais il ne devient pas effréné pour autant. Les événements montent en intensité, en même temps que le désir des protagonistes et il devient difficile de détacher ses yeux du texte. Texte qui est d’ailleurs très bien écrit et qui se lit fort aisément.

- Sous les ponts – Clarissa Rivière

Spoiler(cliquez pour révéler)Le recueil s’achève sur un texte très glauque qui nous entraîne dans les bas-fonds parisiens et la réalité trop présente dans les universités qui est que les étudiants en arrivent parfois à vendre leurs corps pour pouvoir se payer des études et s’offrir un avenir. C’est malsain, dérangeant, violent. Il est difficile, sinon impossible, d’apprécier une telle lecture… A côté de ça, le style de l’auteure ne m’a pas transcendé, c’est dommage, c’est le genre de sujet qui, bien traité, peut faire un sacré effet.

Comme je l’ai dit précédemment, il y a vraiment de tout dans ce recueil, ce qui, au final, n’est pas plus mal puisqu’il est ainsi plus facile de trouver quelque chose susceptible de nous plaire. Pour ma part, j’ai adoré la nouvelle de Lilicat et ses deux personnages à la fois différents et complémentaires. C’était une belle histoire, une belle écriture et un très agréable moment de lecture. C’est sans conteste ma préférée du lot. « Orage » d’Yzanmyo était sympa aussi, dans un genre tout à fait différent, certes, mais j’ai aimé ma lecture. « Maurice et Alexis » m’a bien plu aussi. Il en voit de belles, Maurice.

D’ordinaire, je ne lis que très peu ou pas de yaoi et de romances gays parce que je fuis les clichés qui viennent généralement du fait que l’auteure est une auteure, justement. Ici, il y a huit nouvelles et autant, sinon plus, de relations explicites. Cependant, chaque auteure a son style a elle, ses personnages, ses idées, ses goûts, et c’est intéressant de voir les différences entre les histoires. Toutefois, j'aurais aimé une plus grande homogénéité de niveaux d'écriture parce que certaines nouvelles se démarquent de façon trop flagrante par leur qualité par rapport aux autres. Notamment celles de Lilicat et d'Yzanmyo. Dans ces trois textes, j'ai vraiment senti un talent certain, que ce soit pour l'écriture, le rendu des ambiances ou les liens entre les protagonistes et les émotions des personnages.

Je ne peux donc pas dire que j'ai aimé ma lecture de façon globale, mais quatre textes sur huit m'ont plu. Je relirais bien d'autres choses de Julie-Anne de Sée, Yzanmyo et Lilicat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beedee 2018-05-08T09:43:44+02:00

20 histoires, 20 auteurs, 20 sensibilités pour raconter le candaulisme.

C'était la promesse. Le candaulisme a ceci de particulier qu'il permet une variété de schémas assez limitée. Dès lors, l'originalité réside dans la plume de chaque auteur. À l'arrivée, peu d'entre eux ont su jouer avec le thème pour le transcender

Alors qu'avec les autres Osez, je m'étais attardée sur mes nouvelles préférées, cette fois, j'ai balayé l'ensemble des textes. Je les ai d'abord notés, afin de les classer par ordre de préférence. Mais les notes, c'est bon pour l'École des fans, on est d'accord.

Par ailleurs, je savoure les textes petit à petit, en une ou deux semaines, afin de garder une certaine fraîcheur d'analyse, et éviter ainsi la lassitude d'un marathon sexuel de papier.

Il est entendu qu'il s'agit d'une chronique basée essentiellement sur l'aspect émotionnel. On lit rarement les Osez 20 histoires pour se titiller le cortex... toutefois, cela n'enlève pas l'intérêt d'une seconde grille de lecture, plus stricte, qui permet de mettre en avant des plumes aux qualités indéniables.

Avant de conclure cette présentation, j'aimerais revenir sur deux points qui m'ont frappée, même s'ils sont communs ou dispensables, dans des recueils consacrés au fantasme sexuel.

Dans beaucoup d'histoires où la femme s'offre sans complexe, on retrouve les termes de pute ou de salope. Ce qui m'a dérangée, c'est l'idée véhiculée qu'une femme aux mœurs libres mérite d'être salie, comme si on lui reprochait de faire bander. Une femme qui aime le sexe est forcément une vicieuse. Une vicieuse est forcément une femme méprisable.(...)

Retrouvez la suite de ce commentaire, avec un avis pour chaque nouvelle, ici :

https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2018/04/osez-20-histoires-de-candaulisme-de.html

Afficher en entier

Dédicaces de Clarissa Rivière
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 8 livres

Dominique Leroy : 5 livres

La Musardine : 4 livres

L'encre parfumée de Lys : 1 livre

Estelas : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode