Livres
528 161
Membres
548 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clarisse Sabard

Auteur

473 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par kaelnfritz 2016-06-29T21:43:02+02:00
de

Biographie

Clarisse Sabard est une jeune trentenaire férue de lecture et de robes vintage, persuadée d'avoir vécu à New-York quelque part entre les années 1920 et 1950.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
180 lecteurs
Or
296 lecteurs
Argent
164 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
703 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
548 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 388

0 Citations 239 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clarisse Sabard

Sortie France/Français : 2020-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

La vie est belle et drôle à la fois

Je n’ai pas compris tout l’engouement autour de ce livre. Je n’ai pas accroché au caractère de l’héroïne qui a des réactions un peu puériles ou incohérentes face au personnage masculin.

Je n’ai pas apprécié non plus les histoires secondaires. Il y avait beaucoup de clichés, je ne me suis pas attachée aux personnages, les actions étaient soit trop rapides soit trop lentes.

Bref, contrairement à la plupart des gens, je suis passée à côté...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2020-10-21T10:56:39+02:00
Ceux qui voulaient voir la mer

Comme toujours avec Clarisse Sabard, j’ai passé un superbe moment. Ca n’a pas été un coup de cœur cette fois, mais sincèrement, cette histoire est incroyable ne serait-ce que du côté des thèmes abordés ou du retournement de situation de la fin que je n’ai pas vu arriver du tout !

La rencontre de Lilou et Aurore va donner un second souffle à la jeune femme. A travers l’histoire de la vieille dame, elle va avancer elle aussi dans sa vie privée et surtout se découvrir un nouvel entourage aimant et bienveillant.

Lorsqu’Aurore raconte son histoire, j’avoue que j’ai été terriblement émue. Nous sommes plongés en pleine guerre en 1943. Et Aurore est juive. Forcément, les horreurs qu’elle va vivre vont forger son caractère et sa vie entière. Pour autant, elle va toujours garder une envie de vivre incroyable et un sens de la famille particulièrement aigue.

Par le biais des lettres de son amour perdu, nous découvrons un Albert amoureux fou d’Aurore. Travailleur acharné, il n’a qu’un objectif, faire venir sa jeune amoureuse près de lui, dans un New York des années 50 en pleine mutation.

J’ai d’ailleurs adoré découvrir la ville à cette époque. Grouillante de vie, de nouveaux artistes, elle n’en garde pas moins un côté sombre et sinistre. Ce sont les années 50 avec tout ce que ça implique : le maccarthysme, la ségrégation, les minorités sexuelles qui se cachent, traquées, les femmes qui doucement s’émancipent… Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de thèmes, et j’ai été vraiment happée lors de ces passages.

Tous les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé les voir se lier peu à peu. Cette solidarité, qui va encore plus rapprocher, pour retrouver Albert coûte que coûte est particulièrement belle.

Quant au dénouement, il m’a bluffée ! J’ai été très émue en comprenant ce qu’il s’était passé réellement. La vie est pleine de surprises et de douleurs. Mais, voir tous ces personnages garder cette joie de vivre malgré tout ce qu’ils ont traversé était fabuleux ! Encore du grand Clarisse Sabard !

Afficher en entier
La vie est belle et drôle à la fois

Un bon livre pour la période de Noël. Pour une fois ce n'est pas une romance de Noël mais plutôt une histoire familiale. C'est original.

Afficher en entier
Et nous danserons sous les flocons

Quel plaisir d’ouvrir la saison des lectures de Noel avec le dernier roman de Clarisse Sabard et surtout de revenir dans la charmante petite ville montagnarde de Vallenot ! C’est encore une fois un coup de cœur pour moi !

Après les aventures de Lena et de sa famille, nous avons le plaisir de découvrir aujourd’hui celles d’une autre famille du village de Vallenot et plus particulièrement de Valentine. Fraichement divorcée, elle revient bon gré mal gré s’installer dans le village de son enfance où elle décide de prendre un nouveau départ. Si Lena et sa famille n’avaient pas leur pareil pour nous faire rire et rêver, Valentine n’est pas en reste. Quelques pages suffisent pour nous embarquer dans cette nouvelle vie qui l’attend. La plume de l’autrice est fluide bien sûr mais aussi pleine de tendresse, d’humour et d’un peu de mystère. On plonge avec délectation dans cette romance de Noel qui sent bon le chocolat chaud (ou serait-ce le lait de poule de Clément ?!) et la convivialité (dont on a tous terriblement besoin en ce moment).

Les émotions sont au rendez-vous. Entièrement narré du point de vue de Valentine, ce nouveau roman nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Des larmes de tristesse mais aussi de joie. Sans oublier les frissons qui les accompagnent.

Maladroite et jouant souvent de malchance, Valentine est une femme attendrissante et attachante. Malgré l’échec de son mariage et ses déboires, elle garde la tête haute et assume les conséquences. Elle apprend de ses erreurs et a à cœur de se rattraper pour ses manquements passés. Autre personnage que j’ai apprécié pendant ma lecture, c’est Rémi, le frère de Clément, propriétaire avec ce dernier du restaurant l’Edelweiss. J’ai aimé le découvrir un peu mieux à travers cette histoire et gratter sous la surface de cet homme mystérieux rencontré dans les deux livres précédents.

J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à recroiser la route de Jacotte et Lulu. Fidèles à eux-mêmes, ils sont toujours aussi attendrissants.

Un roman de Clarisse Sabard n’aurait pas la même saveur sans un secret familial en arrière-plan. Elle n’oublie donc pas la part de mystères et d’histoire qui lui ont valu sa notoriété et nous régale encore une fois.

En bref, n’hésitez pas à vous procurer cette comédie romantique drôle, pétillante et légère à la fois. Accompagnée d’un plaid moelleux, d’un bon feu de cheminée et d’une bonne boisson chaude, vous allez vous régaler !

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/et-nous-danserons-sous-les-flocons-clarisse-sabard

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambree 2020-11-02T15:13:19+01:00
Les Lettres de Rose

Une belle lecture. J'ai apprécié tous les personnages du roman. Ils sont tous très charismatiques et sympathiques. L'alternance du passé et du présent apporte un suspens à cette romance. Les chapitres s'enchainent rapidement. Même s'il n'y a pas de réel surprise, on a envie d'avancer dans l'histoire et dans la vie de l'héroïne et de ses ancêtres.

Afficher en entier
La Vie a plus d'imagination que nous

J'adore les romances "doudou", celles qui font du bien au moral et qui nous transportent dans une atmosphère chaleureuse, douce et bienveillante.

Alors, quand on ajoute une bonne touche d'humour, c'est le combo idéal

Afficher en entier
Et nous danserons sous les flocons

Mon avis :

.

La période de Noël approchant, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman de Clarisse Sabard. J’ai découvert sa plume l’année dernière avec « La vie a plus d’imagination que nous », que j’avais adoré.

Il me tardait donc de découvrir cette nouvelle histoire.

Et quelle histoire! J’ai beaucoup aimé ma lecture!

.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont énormément attachants, touchants, bienveillants, remplis d’amour, d’humour et de bons sentiments les uns envers les autres.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Valentine. C’est une femme forte et attendrissante.

.

Un roman avec des rebondissements et des secrets de famille où une jolie comédie romantique se déroule sur fond de Noël.

.

La plume de l’auteure est légère, drôle et agréable à lire!

Elle m’a fait passer du rire aux larmes en un rien de temps.

Les pages s’enchaînent les unes derrière les autres.

.

Je vous recommande cette lecture pour un petit moment cocooning et romantique!

•••

Ma note : 4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-11-13T19:37:35+01:00
La Femme au manteau violet

C’est ma première lecture de cette auteure. Et quelle découverte !!!

Afficher en entier
Et nous danserons sous les flocons

Ce livre fait passer un très bon moment. Les personnages sont attachants et touchants et on a envie d’aller vivre à Vallenot et d’y passer Noël en famille

Afficher en entier
La vie est belle et drôle à la fois

Roman de Noël dans une famille atypique, une pointe de romance, des disputes et un mystère vieux de 25 ans à résoudre. J'ai passé une agréable après-midi avec Léna et sa famille. Je lirais le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Clarisse Sabard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 9 livres

Éditions Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array