Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Claude Izner

Par Eurylia le 9 Juillet 2020 Editer
Eurylia
Un recueil acheté pour la bonne cause qui commence bien mais qui lasse au bout d'un moment. J'ai trouvé les premières nouvelles très poétiques et le format très court plutôt pratique à picorer quand on a peu de temps devant soi mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer et avoir hâte que ça se termine pour passer à autre chose. À relire peut-être dans quelques années pour se souvenir du confinement et des espoirs qu'on avait pu placer dans le "monde d'après".
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Syracuse le 26 Avril 2020 Editer
Syracuse
Des mots jetés par la fenêtre. Outre la bonne action, ces auteurs nous offrent leurs visions du mot "liberté". Une petite joie, un petit plaisir, un bon moment d'évasion offert par l'ensemble de ces auteurs.
J'ai beaucoup apprécié le journal d'Andy Warhol. J'ai été surprise des pages de Christiane Taubira (agréablement !). J'ai aimé lire les mots usés jetés par la fenêtre qui sont récupérés et réutilisés. L'évasion par la lecture, par l'imagination.
Merci pour ces mots jetés par la fenêtre. Je les récupère volontiers.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par alyssa2410 le 3 Février 2021 Editer
alyssa2410
Il n’y a pas a hésité à se procurer ce recueil de nouvelles, une bonne action associée à une cinquantaine de grands noms de la littérature qui ont répondu présent afin d’écrire une nouvelle, un petit texte, une chanson ou un poème au profit des Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris sur le thème de la liberté, l’évasion, l’espoir, et la solidarité. Avec autant de style de texte, dommage que tous n’ont pas profité de tous les thèmes proposés puisque se sont bien souvent les mêmes qui reviennent. De plus, en ces moments où l’on a justement besoin d’évasion, on dénotera que la plupart des auteurs ont plutôt choisi d’écrire un texte personnel aux limites de l’essai plutôt que d’imaginer une histoire dépaysante.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Spika le 28 Décembre 2020 Editer
Spika
J'ai acheté ce livre pour soutenir les hôpitaux durant le premier confinement. Après... En cette période... Vu qu'il parle beaucoup du confinement... Ça ne remonte pas vraiment le moral.
Entre une élève qui décroche scolairement durant le confinement, la vie pendant le confinement d'une célibataire, les leçons de moral sur l'éducation des enfants (car les parents devraient mettre à profit le confinement et blah blah blah), les nouvelles sur le voyage alors qu'on ne peut plus vraiment partir et que je trouve donc à contre-pied, et celles qui parlent des morts de la peste ou de la grippe espagnole... JOIE.

Bref, il n'est pas spécialement mauvais, et si c'était à faire je le rachèterai pour supporter les hôpitaux, mais je crois que le moment était juste mal choisi pour le lire, car remuant le couteau dans la plaie encore un peu plus.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Auchama le 3 Septembre 2018 Editer
Auchama
Un des tous premiers livres offerts par mes parents lorsque j'ai été en âge de lire des livres en entier et j'ai le souvenir d'un vrai bon moment avec des passages assez drôles. A relire je pense.
A propos du livre :
Mon père le poisson rouge
Mon père le poisson rouge
Par Suzette02 le 4 Avril 2015 Editer
Suzette02
Une histoire très amusante à lire que j'ai relut très souvent. J'aime beaucoup ce livre
A propos du livre :
Mon père le poisson rouge
Mon père le poisson rouge
Par Heidenlou le 17 Septembre 2012 Editer
Heidenlou
C'est un livre que j'ai lu et relu quand j'étais enfant. C'est un univers fantastique ou sans faire exprès on transforme son père en poisson rouge. Le héros va faire face à toute une série de problèmes découlant de ce fait là et va devoir trouver des tas d'astuces pour se débrouiller sans lui.
A propos du livre :
Mon père le poisson rouge
Mon père le poisson rouge
Par mich_1 le 26 Décembre 2011 Editer
mich_1
L'univers de Claude Izner, le Paris des années 1890 est magnifiquement mis en scène! L'intrigue et les personnages sont très bons. Une bien belle série!
A propos du livre :
Le Petit Homme de l'Opéra
Le Petit Homme de l'Opéra
Par mich_1 le 25 Juin 2011 Editer
mich_1
Tout est dit dans la description ci-dessus! Merveilleux et mystérieux voyage au coeur du Paris fin 19ème! Un régal!
A propos du livre :
Le Carrefour des écrasés
Le Carrefour des écrasés
Par Pendergast le 27 Janvier 2024 Editer
Pendergast
Un roman qui se lit avec toujours autant de plaisir, on retrouve tous nos personnages favoris pour une enquête qui s'avérera tortueuse et alambiquée. Le cadre est parfaitement recréé, on s'immerge sans problème dans cette époque foisonnante et créative. Un petit bémol, l'histoire est parfois incohérente et brouillonne, on arrive malgré tout à retrouver le fil de l'histoire...
Par marmotte-s le 23 Janvier 2024 Editer
marmotte-s
Dans cette histoire l’enquête se déroulent dans le contexte vibrant des années folles et de l'après-guerre à Paris. Claude Izner arrive à nous immerger dans l’atmosphère et à nous décrire cette ambiance de fête et d’insouciance après la guerre de 14 18. Bien que l’intrigue ait été assez captivante et les rebondissements omniprésents j’ai trouvé que la profusion de détails documentaires et d’éléments ont parfois compliqué la lecture. Il est possible qu’ayant commencé cette trilogie par le dernier volet, je me sois perdue avec tout ces personnages. Je reprendrai ce roman une fois que j'aurai lu les deux premiers ce qui me fera peut-être changer d'avis
Par catf le 1 Décembre 2023 Editer
catf
J’ai de la chance sur 12 tomes j’en possède 5. Pas que je suis fan de Claude Izner, je ne connaissais pas cette auteure. La raison elle est simple… un achat compulsif, un lot énorme… je n’ai pas vraiment vu tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Je ne regrette pas, mais il faut bien que je les lise.

Enfin bref ! Un agréable moment de lecture, une enquête imprévisible… le côté historique m’a bien plus, c’est même la qualité principale de ce roman. Sinon, la fin m’a tout de même « un peu » surprise…
Je vais donc dans les mois à venir continuer à lire quelques ouvrages de Claude Izner…

Bonne lecture !
A propos du livre :
Mystère rue des Saints-Pères
Mystère rue des Saints-Pères
Par LesLecturesdeNo le 29 Août 2023 Editer
LesLecturesdeNo
Il y a 3 ans, dans la période compliquée que l'on vivait, j'ai fait une bonne action en achetant ce recueil de nouvelles et je n'avais pas encore pris le temps de le lire... Dans l'idée de descendre un peu ma PAL, je l'ai enfin sorti.

Entre nouvelles, poèmes et quelques autres formes, ce recueil est très hétérogène au niveau de la qualité. Sur une bonne soixantaine de textes, seuls neuf textes m'ont vraiment touchés et tiré leurs épingles du jeu.

Les textes qui m'ont le plus marqué dans ce recueil sont la nouvelle Libertalia ou les mémoires du Salétin d'Henri Loevenbruck qui m'a donné envie de reprendre sa saga Le Loup des Cordeliers et la magnifique ode à la nature de Jim Fergus.

Les autres textes qui m'ont touché sont les appels à la liberté de Françoise Bourdin et Françoise Bourdon, l'escapade dans la cabane de Julien Dufresne-Lamy ou encore l'évasion d'Isabelle Filliozat. De son côté, la sentence de Karine Giebel était poignante !
Et enfin, Anne Icart a su toucher mon coeur avec Philo, son frère qui pour moi était un peu de mon oncle, de ma tante et de toutes ces personnes que je connais et pour qui cette époque n'a pas été simple du tout à vivre.

Une lecture solidaire qui m'a permis de découvrir des plumes vers lesquelles je ne me serai peut être jamais tournée, mais qui m'a aussi confortée dans le fait que certaines plumes ne sont pas pour moi...
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par paulette42 le 2 Août 2023 Editer
paulette42
livre sympathique , on est plongé dans un Paris du 19ème siècle Victor un libraire va résoudre une enquête de meurtre
A propos du livre :
La Disparue du Père Lachaise
La Disparue du Père Lachaise
Par Talou61 le 14 Juillet 2023 Editer
Talou61
A la poursuite de la matriochka

Je remercie ma libraire à la FNAC qui m'a offert ce livre.
Elle voulait sûrement que je change d'époque historique !

Alors, j'ai plongé avec bonheur dans ce Paris des années folles.
J'ai suivi le pianiste Jeremy Nelson qui découvre le cinéma, ses décors, ses vedettes !
Après des cambriolages, des disparitions, des assassinats, Nelson décide d'enquêter !

J'ai beaucoup aimé le style des deux auteures qui se cachent sous le pseudonyme de Claude Izner !

J'ai eu vraiment l'impression de tenir une caméra appareillée sur des rails : on débute par un détail, une fillette qui dessine dans la sciure étendue sur le sol de la boucherie de ses parents, puis on recule et on élargit ; on rencontre les personnages, et puis enfin, en grand angle, on découvre le quartier de ce Paris de 1923, ses masures, son parler, le trafic entre charrettes, véhicules et métro.

Mais je n'ai pas trop adhéré à l'enquête de Nelson, même si elle est très visuelle et permet de visiter les quartiers, la réalisation d'un film…

J'ai été un peu perdue dans les personnages (décidément !), heureusement, je les avais notés dès leur apparition et ces fiches m'ont été très utiles.

Au final, une belle lecture surtout due aux descriptions des lieux !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode