Livres
478 185
Membres
459 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claude Neix

204 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fantasyae 2011-02-07T09:26:35+01:00

Biographie

Cristina Rodriguez est une journaliste, scénariste et romancière née en 1972. Historienne spécialiste du Haut Empire romain, biographe de Caligula et de Néron, elle est surtout connue pour ses romans historiques et ses nombreux articles sur la numismatique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
101 lecteurs
Or
144 lecteurs
Argent
107 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
355 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
247 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 132

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claude Neix

Sortie France/Français : 2017-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

L'oracle du Dieu Blanc - Cycle Eiki Leifsen T3

S’il y a bien une auteure où je suis sur d’acheter ses romans même si elle les ressort trente-six fois avec de nouvelles couvertures et les yeux fermer, c’est bien Claude Neix. Je ne boude jamais mon plaisir de lire l’une de ses histoires et encore plus quand cela concerne le monde d’Ishmaar. Lorsque j’ai lu pour la première fois « l’Elfe rouge », je me suis dit : dans quoi je m’embarque moi. Qu’est-ce que c’est cette histoire et je n’ai pas pu lâcher le livre avant le mot fin (après avoir versé une tonne de larmes)

Depuis ce jour, je suis une fidèle lectrice de ce monde que Claude Neix a su créer en toute simplicité, mais avec énormément de sensations. Et bien c’est la même chose avec « l’Oracle du Dieu Blanc ». Je me suis plongée de nouveau dans cette histoire et comme à chaque fois, il m’a été impossible de lâcher ma tablette avant le mot.

Troisième tome du « Cycle d’Eiki Leifsen », nous suivons encore les aventures de notre beau blond et de Bylon qui reste toujours fidèle à lui-même (pour mon plus grand plaisir). Dans ce tome, Eiki doit faire face à des personnes de son passé et des meurtres. Mais également à ça vie qui va radicalement changer avec Bylon et sa grossesse.

L’histoire est parfaitement bien menée, comme toujours. Il y toujours ce qui fait le charme d’Ishmaar. Des meurtres, de la tension, un soupçon de sexe. Des complots et j'en passe encore. Mon seul petit regret, la confrontation entre Victorius. J'aurais aimer qu'elle dure un peu plus longtemps, mais bon, cela n'enlève rien à l'histoire.

Si nous voyons moins Bylon dans ce tome, les quelques passages avec lui, mon bien fait rire. Comme à chaque fois. Il est toujours aussi frais, aussi adorable et surtout, surtout il a gardé son caractère impossible et ses injures. Pour mon plus grand plaisir.

J’ai été ravi que Claude Neix ait introduit dans ce tome, des natifs Berserk. Et je suis tombée amoureuse de Ronce (en même temps, c’était à prévoir puisqu’il porte le nom de mon Ronce à moi ^^ ) et de Saphir. Ils ont apporter une petite touche de fraîcheur, mais également une petite nostalgie de ce qu'était le peuple (et seigneur, je crois que je vais développer un fétichisme pour les persos au cheveux rouge ^^ )

J’ai été agréablement surprise par la fin. Je ne m’attendais absolument pas à cela et elle laisse d’une certaine façon une fin ouverte pour Bylon et… pour une suite ? Je l'espère vraiment, car... j'aimerais bien connaître ce qui va se passé pour l'Oracle, Eiki, Bylon, Saphir et... Ronce (avec une fin heureuse pour lui ? ) ainsi que pour le reste des personnages

Bref, encore une lecture qui m’a apporté un excellent moment de détente, mais c’est toujours le cas avec Ishmaar et tout ce qui touche les Berserk.

Un grand merci à Claude Neix pour tout ce qui touche le monde d'Ishmaar et... j'espère qu'elle continuera de nous écrire des histoires sur les Berserk et tout ce qui touche la légende de Ronce de Mohan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T18:38:26+01:00
Un ange est tombé

Avant de commencer une lecture on se pose toujours tout un tas de question et on fait des suppositions, c'est ce que j'ai fais pour "Un ange est tombé", je pensais que Xoan était bien plus froid et cruel, mais il s'avère un véritable gardien pour Cherry dès qu'il croise son regard. Le début se déroule un peu trop rapidement, même si ça n'enlève rien au joli sentiment. Cherry est véritablement touchant et j'aime que Xoan soit aussi épris de lui et en prenne soin. Dès le départ on a une part très sombre du personnage et tout est loin d'être rose.

L'évolution des principaux amoureux est tendre et on a l'impression qu'ils revivent.

La moitié du roman m'a touché, tandis que l'autre m'a un peu plus déplus, le couple est mis en retrait en dépit de la famille, on les découvre finalement unis ... Alan est également un personnage touchant et ce que Xoan lui a fait est impardonnable, pourtant la fin réserve des surprises et c'est très beau ...

La voix intérieure de Xoan est agaçante et on dirait qu'il lutte en permanence, mais j'ai beaucoup aimé ce petit clin d'œil avec à la fin, parfait pour clôturer.

Malgré que le livre fait 146 pages, il s'en passe beaucoup et on a pas le temps de s'ennuyer.

Afficher en entier
Les Chroniques d'Ishmaar, Tome 2 : L'Elfe rouge

Je ne sais pas vraiment quoi en penser... Il n'est pas mauvais, loin de loin. L'écriture est même très agréable, les personnages plutôt attachants et tous ont un caractère bien précis, une histoire personnelle fournie. Mais... Je trouve que le retournement de la fin est un peu téléphoné. Autant, pour tout ce qui est Compagnon d'Âme, j'ai adoré que cela ne soit pas ce qu'il paraissait, mais...

Spoiler(cliquez pour révéler)On part du fantastique à la SF un peu étrange et ça ne passe pas du tout pour moi.

Vraiment dommage finalement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2017-05-13T23:03:29+02:00
L'Elfe Rouge : Première partie

Je dois dire que je ne m’attendais pas à une épopée de cette qualité.

Le style de l'auteur est digne des plus grands du genre.

Ronce est un héro comme je les aime fort, courageux, mais aussi sensible, c'est un personnages vraiment attachant.

Chose de plus en plus rare le langage des personnages s'adapte réellement à leurs conditions/genres, nous passons, selon les personnages, d'un langage familier à un langage plus soutenu ce qui permet une immersion totale dans le livre !

De plus, l'auteur évite les "pièges" du genre de sorte que ce récit est vraiment unique !

Foncez lire les aventures de Ronce de Mohan, elles sont palpitantes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2017-05-14T03:44:34+02:00
L'Elfe Rouge : Seconde partie

Je viens de terminer cette duologie et suis totalement sous le charme de la plume de Claude Neix.

Action, aventure, tendresse tout ça réunis dans un univers d'Heroic Fantasy immersif et par bien des côtés audacieux.

L'histoire de Ronce restera, je pense, longtemps dans mon cœur, même si quelques questions (secondaires) restent en suspens, j'ai trouvé la fin absolument parfaite.

Une belle découverte.

Afficher en entier
La trilogie du prince Berserk, Tome 3 : Dressage

Oh mon dieu! J'ai lu la série d'une traite. J'adore le style de l'auteur. L'histoire est tellement prenante. Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin, elle m'a totalement lynché. Bon sang! Sérieux, l'auteur n'aurait pas pu nous donné d'autres détails concernant la personne avec qui Ishayu est lié. Moi qui attendais depuis trois tome pour le savoir, je suis resté sur le cu. Ce genre de fin est assez rare dans les livres, je crois. Mais bon sang, j'en suis toute retourner. Je ne suis pas prête de m'en remettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2018-07-04T16:23:26+02:00
Un ange est tombé

Voilà j'ai lu mon premier livre entre personnages masculin et je n'ai aimé que moyennement. Trop flagrant, un homme renverse un autre homme et c'est le coup de foudre, il revoit tous ces préjugés, tout ce qu'il déteste en somme et change. Ensuite au fil de l'histoire, les frères s'en mêlent, l'amant aussi ainsi que la mafia.

Afficher en entier
La trilogie du prince berserk, Tome 1 : L'approche

Très bonne histoire avec des personnages typés, une intrigue cohérente et un univers original tout en restant assez classique. Le seul bémol, la brièveté de ces trois tomes qui aurait pu être conjugués en un seul ouvrage. Je ne vois qu'une seule raison pour ce choix de publication : pécuniaire.

J'avoue que j’apprécie assez mal être prise pour une vache à lait et je préfèrerai que l'auteur se respecte plus en nous respectant. Il a suffisamment de talent pour nous rendre accroc à ses histoires sans avoir besoin de se comporter comme un vendeur de voiture d'occasion.

Malheureusement pour moi et heureusement pour lui, j'ai déjà acquis plusieurs livres de cet auteur dont la fin de cette trilogie. Inutile de dire que mon niveau d'exigence monte d'un cran. Puisqu'il veut aller sur ce terrain, j'exige d'en vouloir pour mon argent !

Afficher en entier
Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon

C'est pas mon préféré des chroniques, mais je l'aime quand même. J'ai toujours autant de mal avec les fautes d'orthographes répétitives (on dirait juste qu'il n'y a pas eu de relecture), quand c'est pas carrément un nom de personnage qui n'est pas le bon. Mais bon, j'ai appris à passer outre, sinon je n'aurais pas la plupart des livres de cet auteur sous ce nom. Donc que ça ne vous arrête pas ! L'histoire n'est pas des plus originales, mais quand on cherche désespérément des histoires fantastiques avec des couples de même sexe, on est heureux de son contenue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellebana 2018-09-08T14:59:33+02:00
Pirates: L'intégrale

J'ai beaucoup aimé ce thriller, même si je pense pas qu'il rentre dans la catégorie thriller. Pas que le livre ne soit pas bien, c'est juste que pour moi un thriller c'est pas 500 pages de "je t'aime et te désire !", à moins évidemment que ce soit du point de vu d'un stalker/serial killer, mais c'est pas le cas ici.

Sinon un bon roman d'amour qui mélange un peu de course poursuite et de suspens.

Afficher en entier

Dédicaces de Claude Neix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CN éditions : 13 livres

Amazon Publishing : 8 livres

CreateSpace : 2 livres

Gaies Et Lesbiennes : 2 livres

H&O éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array