Livres
512 421
Membres
523 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claudia Gray

3 691 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fetnat 2011-03-08T14:20:59+01:00

Biographie

Claudia Gray vit à New York. Avant de devenir écrivain, elle a exercé différents métiers : disc-jockey, avocate, journaliste et même serveuse. Elle aime voyager, lire, écouter de la musique et, bien sûr, écrire !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 162 lecteurs
Or
2 250 lecteurs
Argent
1 582 lecteurs
Bronze
1 151 lecteurs
Lu aussi
1 208 lecteurs
Envies
5 214 lecteurs
En train de lire
93 lecteurs
Pas apprécié
203 lecteurs
PAL
2 217 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 1 582

2 Citations 1 062 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claudia Gray

Sortie Poche France/Français : 2019-10-31

Sortie USA/English : 2019-04-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Noone 2019-11-12T05:53:58+01:00
Star Wars : Maître & apprenti

Si l'aventure en elle-même est intéressante à suivre, j'en garde surtout en mémoire les liens tendus entre Qui-Gon et Obi-Wan, le maître et l'apprenti, sur les devoirs de l'un, les attentes de l'autre.Le formateur possède un passé développé çà et là qui explique plutôt bien les différences avec son apprenti. Passé qui nous en apprend plus sur Qui-Gon donc mais aussi sur son propre maître, Dooku et son padawan précédent, Rael Averross. Liens qui mènent à donner une importance aux prophéties, qui mèneront Qui-Gon à ses actions de l'Episode I.

Si l'aventure est un peu moins intéressante que les liens entre Qui-Gon et Obi-Wan, que le passé et l'intérêt du maître pour les prophéties prend un peu le pas sur l'histoire en elle-même, Claudia Gray a su donner suffisamment d'intérêt aux personnages de Pax et Rahara et de la future reine de Pixal pour qu'on apprécie cette partie là également.

Pour ma part, ça propose beaucoup de bonnes choses et j'aimerais clairement plus de romans qui se rapprochent des films pour développer l'Ordre Jedi et sa chute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dreamisty 2019-11-25T20:37:04+01:00
Genesis, Tome 3 : Defy the Fates

Est-ce que quelqu’un sait quand le tome 3 sortira en France ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelrire 2019-11-28T21:10:42+01:00
Genesis, Tome 3 : Defy the Fates

Bonjour, quelqu'un sait si il sortira en France ?

Afficher en entier
Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar

dom pas de suite car sa fini pour en avoir une

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolSapiens 2020-01-31T09:46:26+01:00
Evernight, Tome 1 : Evernight

Une jolie plume, c'est bien écrit, mais je n'ai pas accroché du tout... Lecture laborieuse pour moi... Ce qui n'empêche pas de plaire à d'autres.

Afficher en entier
Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles

Chronique entière : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/08/genesis-tome-1-claudia-gray/

Un vrai plaisir cette lecture. Une histoire absolument passionnante, prenante et addictive. J’étais à fond dedans, j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque à la fin du bouquin tellement j’étais prise dans l’histoire, le suspense était à son comble ! Je me suis sentie toute chose quand j’ai lu les dernières lignes et que j’ai réalisée que j’avais déjà fini ce tome. Ça faisait un long moment que je n’avais pas ressenti cela après une lecture !

Les personnages sont absolument géniaux, haut en couleur ! Et surtout unique ! Pour ma part je n’avais jamais lu de livres avec des « robots » de ce genre. Abel a été un énorme coup de coeur pour moi. Son évolution dans son existence est merveilleusement bien exécuté, un vrai bonheur.

Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment en compagnie de ce livre, je vous le recommande sans aucune hésitation, foncez ! En attendant je dois vite me procurer le tome 2.

Afficher en entier
Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/03/08/genesis-t-1-le-defi-des-etoiles-claudia-gray/

Genesis : Le défi des étoiles est le premier tome d’une saga de space-opéra mettant en scène deux personnages : Noemi, une Génésienne dont la planète a fait sécession de la Terre, et Abel, un humanoïde resté prisonnier d’un vaisseau abandonné durant trois décennies.

Le résumé m’attirait beaucoup, notamment avec le thème de l’intelligence artificielle, malheureusement j’ai été plutôt déçue par cette lecture. Il y a pourtant de bons éléments, mais surtout de moins bons.

Commençons par les points positifs : j’ai bien aimé le personnage d’Abel, ainsi que son « humanisation » progressive, et la dualité constante entre sa programmation et son libre-arbitre. Même si son évolution se déroule sans grand suspens, elle est sympathique à suivre. Qui plus est, je l’ai trouvé assez drôle (parfois malgré lui), notamment avec sa promptitude à vouloir faire don de son corps pour diverses raisons. Comme le dirait Noemi : « La prostitution est-elle ta solution à tous les problèmes ? »

J’ai également apprécié l’idée de départ, une planète en guerre contre les Terriens qui, après avoir pollué et ravagé leur propre monde, menacent de faire subir le même sort à ceux qu’ils ont colonisés dans l’espace, en voyageant à travers des trous de ver.

Ce qui m’a déplu, c’est déroulement de l’histoire. Quand j’ai vu qu’il y avait cinq planètes, j’ai grincé des dents en appréhendant le fait qu’on les visite toutes une par une, pour X ou Y raison, alors que seules trois avaient initialement leur importance (Genesis, Kismet et Cray). Et… Bingo, ça n’a pas loupé.

Si encore elles avaient été exploitées correctement, cela ne m’aurait pas vraiment dérangée, mais on ne fait que les survoler sans avoir l’occasion de les découvrir. En fait, dans ce roman, l’action ne s’arrête jamais. On passe d’un lieu à l’autre, d’une planète à l’autre, mais hormis de temps en temps pour s’attarder sur les sentiments des personnages, il n’y a pas de pause dans le récit. Il ne se passe jamais plus de quelques pages sans qu’un rebondissement ne survienne.

Pire, ils semblent parfois sortir de nulle part, tout comme les solutions ont tendance à surgir de façon « deus ex machina » : l’arrivée de Virginia au moment opportun, la sécurité de la prison qui se renforce pile à minuit (ce que personne n’a visiblement pris la peine de vérifier/évoquer avant de se lancer dans une opération-récupération)…

Tout s’enchaîne à un rythme haletant, au point qu’il m’est arrivé d’oublier certains éléments en route. Je me suis aussi interrogée sur la cohérence générale à plusieurs reprises, et je ne suis pas convaincue. Pourquoi Abel, à la vue de son importance, a-t-il été abandonné, et pourquoi n’a-t-on pas tenté de le retrouver ? Comment la Queen a-t-elle pu être mise à jour avec un semblant de conscience ? Par qui ? Mansfield pouvait-il le faire à distance ? Et s’il est capable de cela, pourquoi n’a-t-il tout simplement pas pris le contrôle du Daedalus, puisqu’il le peut ?

Ce ne sont que quelques éléments parmi tant d’autres, mais globalement, ce roman m’a laissée tantôt perplexe, tantôt sur ma faim (voire les deux à la fois). D’ailleurs, la fin n’arrange rien à cela, je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de conclure le récit de cette manière, que je n’évoquerai toutefois pas plus en détail afin d’éviter de spoiler.

J’aurais peut-être pu me laisser tenter par le second tome, par simple curiosité, mais puisque la saga n’a pas été intégralement traduite en français, je ne vois pas l’intérêt de poursuivre ma lecture si c’est pour ne jamais avoir le fin mot de l’histoire. À la place, je pense que je vais plutôt imiter Abel et revoir Casablanca…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mayartemis 2020-04-30T09:52:07+02:00
Star Wars : Maître & apprenti

https://bookshowl.blogspot.com/2020/04/maitre-apprenti-claudia-gray.html

Obi-Wan étant mon personnage préféré de la saga, Maître & Apprenti était le livre que j'avais le plus envie de lire de l'univers officiel. J'ai passé un bon moment (moment partagé avec mon amie Cécile avec qui j'ai lu ce livre) mais j'ai très vite du me faire à l'idée que ce livre n'était pas vraiment centré sur Obi-Wan.

Le personnage important de ce livre, c'est Qui-Gon. Et, au final, sa relation avec les prophéties, et plus particulièrement la fameuse prophétie sur Anakin, est même plus importante que sa relation avec son padawan Obi-Wan. On découvre sous forme de flashbacks des moments de sa jeunesse où il était lui même padawan et sa découverte des holocrons et des prophéties qui y sont retranscrites. Cela m'a un peu chagriné au début, mais cela a rendu Obi-Wan encore plus mature et génial pour moi. Malgré les difficultés qu'il a eu avec son maître, la façon dont il a plus d'une fois été mis de côté et abandonné, Obi-Wan a su rester droit et fort. Bref, c'est définitivement mon personnage préféré !

Au delà de cette petite déception, l'histoire est vraiment géniale. J'ai retrouvé tout ce que j'adore dans les films de la prélogie (qui sont mes préférés, en déplaise aux puristes), à savoir des mondes et des cultures éclatantes, des jedis au sommet de leur forme et des complots politiques étonnants.

Qui-Gon et Obi-Wan ont été envoyé par le conseil sur la planète Pijal pour superviser le couronnement de la princesse Fanry et la signature d'un traîté permettant l'ouverture d'une nouvelle ligne d'hyperespace. Mais le gouvernement de Pijal est menacé par de récentes actions terroristes. Les jedis vont tenter d'en trouver les responsables. Et si Qui-Gon et son padawan ont été choisis pour cette mission ce n'est pas par hasard : le gouverneur régent de la planète n'est autre qu'un ancien ami de Qui-Gon.

Il y a plusieurs nouveaux personnages intéressants dans ce livre, à commencer donc par l'ami de Qui-Gon, Rael Averross, que je n'ai pas vraiment réussi à apprécier. Je n'ai jamais réussi à lui faire confiance ni à le comprendre. Il est aveuglé par ses erreurs du passé et j'étais vraiment persuadée qu'il allait être le méchant de l'histoire.

Il y a également Pax et Rahara, des hors la loi voleurs de gemmes, qui vont croiser par hasard la route de Qui-Gon et Obi-Wan. Je ne sais toujours pas si j'aime ou pas le personnage de Pax car il est un peu trop souvent insupportable (mais pour sa défense il a été élevé par des droïdes 3PO donc ce n'est pas totalement sa faute) mais Rahara est un personnage que j'ai adoré.

La fin est un peu précipitée selon moi, mais le dénouement est assez inattendu ! Je ne m'y attendais pas du tout. Par contre j'aurais vraiment aimé que l'auteure s'attarde plus sur la relation entre Qui-Gon et Obi-Wan. La mission et le passé de Qui-Gon prennent le dessus et c'est bien dommage.

Le style de Claudia Gray est agréable et permet de se plonger dans les pensées de nombreux personnages. Le rythme est parfois compliqué à suivre car on change de point de vue rapidement mais c'est le genre de style que j'aime lire.

Claudia Gray est vraiment l'auteure du moment dans l'univers Star Wars et il est assez facile de comprendre pourquoi : elle a une maîtrise d'ensemble de l'univers Star Wars et arrive à écrire avec justesse sur n'importe quels périodes ou personnages de la saga, son style est agréable à lire et on s'attache énormément aux nouveaux personnages. Je ne m'attendais pas forcément à ça quand j'ai commencé ce livre mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le lire.

Afficher en entier
Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles

je n'ai pas spécialement été convaincue par ce livre

Afficher en entier
Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles

Un fabuleux livre de science-fiction qui mêle romance et aussi post-apocalyptique !

Cette histoire m'a littéralement transportée dans son univers. L'originalité des lieux, des personnages et de l'intrigue surtout, m'ont beaucoup plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore cette facon de voir la Terre comme l'ennemi mortel de toute vie présente dans l'univers. Cela donne une autre façon d'aborder la science-fiction.

L'idylle n'est pas imposante, elle est même touchante et met au supplice vers la fin du tome 1 !

Je suis obligée de dévorer le tome 2 ! Vraiment, à découvrir de toute urgence !

Afficher en entier

On parle de Claudia Gray ici :

Dédicaces de Claudia Gray
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 6 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 3 livres

AdA : 3 livres

BenBella Books : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Harlequin Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array