Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Claudie Gallay

Par x-Key le 24 Février 2011 Editer
x-Key
Une très belle lecture. C'est un roman qui parle de la mer, des oiseaux, des gens et de leurs secrets, d'amour des fois. Souvent, presque toujours.
Ca raconte les gens qu’on égare en mer, ou dans une chambre d’hôpital. Des mensonges et des vérités qui sont difficiles à accepter.
Joliment triste, tristement horrible et horriblement joli.
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par chantwal le 1 Août 2010 Editer
chantwal
Fini ce livre et je l'ai bien aimé.
La vie, les souffrances, les blessures et le destin de toutes ces personnes qui se croisent, en ce lieu la Hague. Et surtout leurs secrets, et pas de petits secrets mais de grands secrets qui ont bouleversé la vie de gens.
Mais malgré tout la vie semble plus forte.
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par Melwasul le 27 Décembre 2013 Editer
Melwasul
Je l'ai lu il y a quelques temps et jai été très déçue. Je me suis ennuyée presque tout le long du bouquin, véritablement soporifique ce qui est dommage car l'hsitoire est belle, la plume agréable et pourtant, je n'avais qu'une hâte: voir arriver la dernière page.

A part si vous êtes sujets aux insomnies, je ne vous le conseillerais pas !
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par iletristan le 3 Avril 2017 Editer
iletristan
La couverture me disait quelque chose, le titre aussi. Et pourtant je ne savais plus rien de l'histoire. Ce n'est que lorsque j'ai lu que des chats habitaient le jardin clos que tout m'est revenu. Si dans les premières pages, je me suis dit "Encore une histoire de séparation. A croire que les femmes dans les romans d'aujourd'hui ne vivent que dans la douleur de l'amour fini ou du deuil", j'ai persévéré car je voulais Venise. Et je n'ai pas été déçue.
Je me suis promenée à nouveaux dans les ruelles suintantes d'humidité, dans la brume hivernale, dans le glissement des gondoles sur l'eau de la lagune, dans le silence et le mystère des places et des églises. Venise y a une réelle place. Je me suis même attachée à cette femme qui vient se réfugier dans l'histoire de Luigi attendant inlassablement la venue de sa fille et de ses petits-enfants, dans l'amour à peine commencé et déjà finissant de Valentino et de sa ballerine, dans l'impossibilité du Prince russe de retrouver celle qu'il a cherchée toute sa vie, dans la ferveur de Dino pour ses livres et l'Histoire. Pour ce sentiment fort qui se développe dans le silence et qui la lie à Dino. Qui restera cependant prisonnier des brouillards vénitiens.
Il y a une ambiance dans ces pages, de la lenteur, de l'attente, des dialogues incertains, des fins heureuses.
A propos du livre :
Seule Venise
Seule Venise
Par passiondulivre88 le 20 Juin 2014 Editer
passiondulivre88
"Les déferlantes" est un roman marquant. Il nous permet de découvrir ou de redécouvrir la nature splendide cachée au sein de cette merveilleuse pointe du territoire français, appelée la presqu'île du Cotentin (Jacques Prévert y repose), et de faire la connaissance de personnages marqués par le destin et très attachants. Histoire puissante, mystérieuse, magique ! Posez la main sur le livre, fermez les yeux, et vous pourrez, d'ores et déjà, entendre le ressac, le cri des mouettes...
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par Perfecta le 15 Janvier 2014 Editer
Perfecta
J'ai lu ce roman sur les conseils d'une amie et je ne regrette pas : j'ai vraiment adoré !

J'ai partagé chaque instant de la vie des personnages, leurs pensées, leurs espoirs, leurs désillusions. J'ai partagé avec Philippe, Gaby et Carole l'attente de Curtil, ce père absent, fuyant, mais qui a pourtant permis qu'ils se retrouvent et se comprennent...
J'ai aussi partagé la vie de ce bourg perdu dans les montagnes, les amitiés, les secrets, les rancunes... J'ai ressenti le froid de la neige, la pureté du grand air, la chaleur des hommes, la solidarité, l'amour et l'amitié qui unissent Gaby, Philippe, Carole, la Môme, Marius, la Baronne, Sam, Jean, Diego et tous les autres.

Bien sûr on peut avoir l'impression qu'il ne se passe rien mais il se passe tellement de choses...

Bref, j'ai adoré ce roman et j'ai très envie d'en découvrir d'autres de cette auteure !
A propos du livre :
Une part de ciel
Une part de ciel
Par marmotte-s le 6 Janvier 2014 Editer
marmotte-s
L'amour est une île met en scène des personnages très attachants et très profonds. Il règne dans ce roman une ambiance languissante qui nous maintient dans un climat mystérieux et nous fait dévorer ce livre.
A propos du livre :
L'amour est une île
L'amour est une île
Par marmotte-s le 30 Décembre 2013 Editer
marmotte-s
Un roman d'atmosphère envoûtant, au coeur de Venise. Une femme d une quarantaine d'année quitte la France et s'installe dans une pension vénitienne, en plein hiver, elle y fait de belles rencontres et nous fait visiter Venise en passant dans les ruelles froides de cette ville.
A propos du livre :
Seule Venise
Seule Venise
Par juju7402 le 10 Décembre 2013 Editer
juju7402
Une superbe lecture, une mélancolie très douce et très belle. Des personnages écorchés par la vie, une écriture hâchée, tellement touchante.

Dans ces paysages hostiles du cap de La Hague, quelques habitants affrontent ce climat rude, ces "déferlantes" dans un quotidien où les secrets de famille peuvent revenir à la surface, à la manière de ces corps que la mer parfois ramène sur la plage.
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par chapitres le 11 Février 2013 Editer
chapitres
Je l'ai lu entièrement mais ça n'a pas été sans mal. C'est lent, très lent, les personnages ne sont pas attachants. L'histoire tire en longueur sans raison. Il ne se passe pas grand chose, la révélation du secret gardé par les habitants du village après les trois quart du livre, on la voit déjà arriver 50 pages plus tôt ! En gros, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça trop mou, sans grand intérêt.
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par Mietje le 18 Septembre 2012 Editer
Mietje
Superbe livre pour ceux qui aiment la mer. Le titre résume parfaitement le livre. Je n'ai eu de cesse que d'aller à La Hague pour admirer le spectacle. Je n'ai pas été déçue.
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par Sweet_candy le 6 Mai 2012 Editer
Sweet_candy
Le début est difficile, une lenteur peu commune et un état quasi "dépressif" des protagonistes. Mais le charme des personnages, de l'ambiance et des lieux agit peu à peu. On se laisse imprégner d'iode, on entend la mer... Les personnages se dévoilent de façon très pudique au fil des pages, le secret est gardé jusqu'au bout.
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par x-Key le 1 Août 2011 Editer
x-Key
Une jolie histoire dans laquelle on retrouve le style touchant de Claudie Gallay. Pierre-Jean est un petit garçon avec un regard très simple sur les choses de sa vie, y compris celles qui ne sont pas toujours roses, et j'ai beaucoup aimé suivre son point de vue.
A propos du livre :
Les Années cerise
Les Années cerise
Par chantwal le 31 Juillet 2010 Editer
chantwal
C'est vraiment un roman d'atmosphère. J'adore la mer et là, je suis comblée en lisant ce livre.
Je ressens l'iode, les embruns, le bruit des vagues...
Il ne s'y passe pas grand chose mais c'est vraiment reposant.
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes
Par isa le 8 Juillet 2009 Editer
isa
J'ai lu ce roman d'une traite ! un style brut, comme la nature du Cotentin, sauvage et rude. Des personnages forts, eux aussi bruts de décoffrage ! et un suspense tout du long, avec un dénouement inattendu. C'est une bouffée de vent frais qui oxygène dans cette pollution parisienne !
A propos du livre :
Les Déferlantes
Les Déferlantes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode