Livres
520 260
Membres
536 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clélie Avit

1 543 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LIBRIO64 2015-08-21T19:48:25+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1986

Biographie :

Clélie Avit est née et a grandi en Auvergne.

Elle a fait ses études à Lyon avant de devenir professeur de physique-chimie. Elle enseigne également la danse dans un centre de formation professionnelle danse/étude.

Elle est la lauréate du Prix Nouveau Talent 2015 de la Fondation Bouygues Telecom.

Clélie Avit vit dans le Sud de la France, près de Nice.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
610 lecteurs
Or
832 lecteurs
Argent
467 lecteurs
Bronze
172 lecteurs
Lu aussi
276 lecteurs
Envies
2 227 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
54 lecteurs
PAL
1 140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 809

0 Citations 440 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clélie Avit

Sortie France/Français : 2019-03-14

Sortie Poche France/Français : 2020-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

Un dernier tome a la hauteur de ses prédécesseurs! Un final époustouflant. C'était une lecture immersive. Je recommande fortement cette saga si vous aimez voyager, les péripéties a gogo, de l'amitié, de l'amour (juste ce qu'il faut). Une plume très belle, qui nous happe facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2020-05-28T20:54:16+02:00
L'Expérience de la pluie

Une histoire pleine de délicatesse, magnifiquement racontée. Camille, Arthur et Aurélien m'ont beaucoup touchée et j'ai adoré suivre leur histoire, la première que je lis qui traite d'autisme. Succès total, j'ai été subjuguée.

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Après la fin du tome I, j'avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome, qui m'a tout autant captivée et rendue addicte à cette saga ! On découvre encore de nouveaux personnages, que l'on se met à apprécier, et chacun reste assez complexe, comme Mesline. Les événements s'enchaînent très rapidement, si bien que l'on ne peut s'arrêter dans sa lecture sans craindre pour la vie d'un de nos personnages préférés. On est tenu en haleine, et on en découvre toujours plus sur le Velpa et les communautés, ce qui enrichit la lecture au fur et à mesure de la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis juste un tout petit peu déçue par le comportement de Setrian, qui, je l'espère, reviendra vers Erianna pour renouer comme avant : ils sont tellement fusionnels tous les deux !

Afficher en entier
Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

Encore une fois, Clélie Avit m'a emportée dans son univers, avec ses personnages de plus en plus complexes au fur et à mesure que nous apprenons à les connaître. J'ai tout particulièrement apprécié la dualité de Gabrielle, le courage de Jaedrin et la maturité de Friyah. Plus encore, j'ai adoré en savoir plus sur ces Maîtres des 4 éléments, qui m'ont vraiment intriguée et restent, malgré leur pouvoir, des hommes. J'espère en découvrir un peu plus sur Eliah au prochain tome, car ses motivations secrètes m'échappent encore.

Enfin, j'apprécie l'aspect trompeur des prophéties, car les personnages ne se contentent pas de les suivre à la lettre et l'on voit au fil des romans que les interprétations peuvent être fausses ou divergentes. J'ai hâte de lire la fin de cette saga de fantasy très addictive, même si je sens que, comme à chaque fois, ce sera triste de refermer une série sur des personnages que l'on a suivi aussi longtemps...

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

Ce dernier tome était tout aussi bien - voire meilleur - que les trois précédents, car riche en rebondissements ! J'ai plongé avec avidité dans ce livre, où l'on découvre encore plus les personnages que nous avons appris à connaître : Mesline, Eliah, Plamathée... On en découvre aussi d'autres, qui sont tout aussi intéressants, et on apprend des choses très étonnantes concernant certains. Les chapitres s'enchaînent rapidement, grâce au changement de point de vue, mais c'est parfois trop morcelé à mon goût. Il y a en effet certains points qui ne m'ont pas plu, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Mesline, tellement subite que l'on a l'impression qu'elle était devenue trop "gentille" et qu'on s'en débarrasse... Il y a aussi, sur le coup (car après on comprend ce qu'il s'est passé), la perte des éléments d'Eriana, alors qu'elle a passé trois tomes à les réunir !. Malgré ces points disons négatifs, j'ai adoré la construction du suspense et le retournement de la compréhension des prophéties, qui avaient été mal interprétées. Les informations données sur les parents d'Eriana sont aussi intéressantes, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'aurais aimé assister aux retrouvailles avec sa mère. Quant à la fin, c'était haletant, je ne pouvais plus lâcher mon livre : entre la réunion de toute leur équipe et la création des mages réducteurs, sans parler de la grande bataille ! Le pouvoir de Setrian est également intrigant, même s'il m'a fait quelques frayeurs concernant l'issue du combat ^^

En bref, je recommande cette saga, même si je conçois qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par victovic 2020-07-25T10:05:55+02:00
Les Messagers des Vents, tome 1

Très bonne lecture !!! Le monde est bien expliqué et les histoires avec les 4 éléments sont bien imaginé.

Je recommande cette lecture pour les personnes qui aime le fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ookamishiroi 2020-07-29T16:55:24+02:00
Je suis là

Un récit prenant et des personnages attachants. On a vraiment envie de voir la protagoniste sortir de son coma pour rencontrer un parfait inconnu, le seul qui semble avoir encore l'espoir d'un réveil. Un inconnu dont on suit parallèlement l'histoire à travers des chapitres alternés et qui, après une visite à son frère à l'hopital, se réfugie dans la chambre d'une inconnue pour se calmer et qu'il reviendra voir avec l'obsession de la voir se réveiller.

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Petit coup de cœur pour le tome un, j'ai un peu moins apprécié celui-ci, quoiqu'il reste très sympathique à lire, avec de supers personnages. Toutefois, les actions de ces derniers étaient selon moi un peu prévisibles, j'avais presque l'impression de relire le premier tome. Du coup, sympa, mais comparé au 1, ça manque de saveur.

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

J'avoue être un peu resté sur ma faim à propos d'un détails mais ça n'enlève rien à toutes les actions incroyables et la force des personnages qui se battent envers et contre tout. Les persos de cette saga vont me manquer. J'ai aussi trouvé que l'amour fou entre les personnages principaux étaient un peu trop souvent rappelé. (N'étant pas une très grande fan des romances ^^' j'ai trouvé ça un peu trop...) Mais j'aime toujours autant ces persos malgré ça !! Je conseille cette saga à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leadcrytb 2020-09-08T08:41:46+02:00
Je suis là

Je dois dire être assez déçu par ce livre. L'histoire de base était je trouve très originale mais il y a beaucoup de points qui n'allait pas. Déjà l'écriture très familière tout comme l'humour était trop en décalé par rapport à l'histoire et je trouve ça plus malaisant qu'autre chose... Dès qu'on s'accroche à l'histoire, qui je dois dire est assez addictive ou très facile à lire car les chapitres sont très courts, le moment est cassé par des phrases bancales et inutiles. La fin est tellement prédictive que c'est très décevant finalement il n'y a pas de vrai fond à l'histoire, ça sonne creux. Les perso sont pas attachant et finalement je ne comprend pas le but de ce livre. Seul le côté très réaliste mais peut-être trop est à sauvé. Il n'y a pas vraiment de rebondissement donc on finit par s'ennuyer...

Afficher en entier

On parle de Clélie Avit ici :

Dédicaces de Clélie Avit
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Sombres rets : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Editions Libra Diffusio : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array