Livres
475 346
Membres
453 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clélie Avit

1 425 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LIBRIO64 2015-08-21T19:48:25+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1986

Biographie :

Clélie Avit est née et a grandi en Auvergne.

Elle a fait ses études à Lyon avant de devenir professeur de physique-chimie. Elle enseigne également la danse dans un centre de formation professionnelle danse/étude.

Elle est la lauréate du Prix Nouveau Talent 2015 de la Fondation Bouygues Telecom.

Clélie Avit vit dans le Sud de la France, près de Nice.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
547 lecteurs
Or
746 lecteurs
Argent
406 lecteurs
Bronze
153 lecteurs
Lu aussi
216 lecteurs
Envies
2 171 lecteurs
En train de lire
63 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
1 111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 731

0 Citations 414 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clélie Avit

Sortie France/Français : 2019-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

Quel tome !! Les 3ers mis en or mais là le diamant est mérité ! Ce livre amené son lot de surprises, rebondissements que l'on ne voit pas venir... Du mystère, un rythme soutenu dans l'ensemble... On ne s'ennuie pas ! La tournure du livre est bien agréable et n'est pas "bateau". Bravo pour cette saga qui est très bien écrite !!

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Franchement je vais m'arrêter sur ce tome. Si encore il n'y en avait eu qu'un seul autre à lire derrière, j'aurais peut-être continué... mais deux livres c'est trop.

J'ai vraiment essayé d'accrocher, car en soi l'univers a du potentiel et je le reconnais volontiers. Mais l'intrigue ? Elle me semble bâclée, surtout avec la fin qui, je le dis en toute objectivité, n'a concrètement aucune logique. On décrit le Velpa comme une organisation étendue et parfaitement coordonnée alors que la scène finale démontre tout le contraire : Spoiler(cliquez pour révéler)je veux bien croire que "ah non mais c'était mon collègue des eaux qui torturaient vos amis, pas moi" mais un peu de concertation entre les maîtres que diable ! Car c'est d'une profonde idiotie de relâcher les quatre héros survivants pour au final venir les kidnapper à peine quelques minutes après. J'ai vraiment eu du mal à avaler la pilule sur ce coup.

On tourne en rond également avec Setrian et son dilemme du "je ne suis pas assez bon comme gardien" qui m'a juste donné envie de lui coller une bonne gifle histoire de le secouer un peu. Je trouve par ailleurs qu'à cause des personnages immatures, ce roman devrait plutôt être classé dans le young adult. Même Gabrielle prend un tournant qui ne colle pas du tout avec sa personnalité de base. De souriante et enjouée elle devient râleuse et impulsive : je n'ai pas du tout compris ce revirement. Et je ne parle pas d'Eriana qui a le charisme d'une statue. Elle est le stéréotype de l'héroïne qui agit pour le bien de la communauté mais sans aucune raison personnelle derrière.

Mais malgré tous ces points discutables, ce qui m'a le plus fait grincer des dents reste le style précaire de l'auteur : entre une lourdeur dans le style et des dialogues aux tournures irréalistes... Désolée, mais je ne pardonne pas.

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

Cette série est à lire absolument, je sors juste de ma lecture de ce dernier tome et je me sens extrêmement nostalgique. C’est sûrement lié au fait que la lecture de la série entière m’a pris quelques années (à cause des livres qui n’étaient pas encore sortis en poches ou pas disponibles en bibliothèque) ce qui fait que je connaît les personnages depuis longtemps et même si je n’y pensais pas tout le temps évidemment, clore cette série est difficile visiblement. Je connais enfin le fin mot de l’histoire et ce dernier tome est rempli de surprise, comme les précédents, on ne peux jamais rien prédire puisqu’un élément vient toujours tout chambouler à la dernière minute. C’est franchement hyper satisfaisant à lire même si aucunes de mes hypothèse se sont révélées exactes. Cette série est vraiment une série que j’adore et que j’adorerais toujours, l’univers est absolument génial (je m’y suis certainement trop attachée d’ailleurs !), les personnages aussi (et hauts en couleurs ! Je me suis rendue compte que chaque personnage a eu son importance (capitale pour tous) a un moment donné dans un des livres et c’est génial je trouve).

Bref on l’aura compris, cette série est Je pourrais en parler toute la nuit mais voilà la saga des quatre éléments est définitivement une de mes séries préférées ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindydor 2019-08-26T22:20:18+02:00
Les Messagers des Vents, tome 1

J'ai adoré ce tome. C'est un livre qui se lit doucement. Il y a des multitudes de choses à assimiler sur les pouvoirs, les personnages, le monde... On se plonge dans cet univers avec bonheur. L' histoire est une quête. Je suis complètement fan. On pourrait même s'imaginer une adaptation au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2019-09-01T20:50:39+02:00
Les Messagers des Vents, tome 1

J'ai été assez surprise de ce livre. J'avais un peu peur de ne pas réussir à comprendre, mais au final, le INHA est très bien expliqué. Malheureusement, lors des descriptions des paysages, des décors, il me manquait toujours un élément. J'essayais d'imaginer les scènes, et j'avais du mal à me les imaginer correctement, je me demandais toujours si l'imagination que j'en avais était correcte, ou pas au final, parce qu'il me manquait un élément, et même en relisant plusieurs fois les passages, ça ne m'aidait pas... Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre et les personnages, en particulier Setrian, et je pense même pouvoir dire que c'est mon personnage préféré! J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Un tome 2 superbe, Eriana continue sa quête et ses camarades ont eu aussi leur part de mission à réaliser. Je n'ai rien eu à faire à part me laisser transporter par les éléments, et quelle balade ! Une aventure fantastique a dévorer sans retenue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louane75 2019-10-14T11:04:48+02:00
Je suis là

Je viens de finir ce livre et je l'ai aimé. La façon d'écrire de C.Avit nous plonge dans une vague d'émotions incontrôlables.Très belle histoire qui mérite d'être lue pour la douceur des mots employés dans ce court roman. Les quelques premières pages nous suffisent pour être plongé dans une histoire tout aussi émouvante qu'unique en son genre. Le miracle de l'amour. Sujet intéressant qui devrait redonner espoir quand plus personne n'y croit. L'auteur a su enrober de charme et de douceur cette jolie bluette qui met en avant les sentiments, les élans chevaleresques et la confiance absolue. C'est très, très touchant. Particulièrement romantique, bien que pas très crédible. (Tout ce que je fuis, habituellement.) Mais je suis médecin et cette histoire de fin de vie m'a touchée particulièrement. Pour une fois, j'avais envie d'envoyer balader mes sarcasmes pour succomber pleinement au pouvoir enchanteur de cette lecture fleur bleue. Je le recommande pour les émotifs !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-10-21T02:25:01+02:00
Je suis là

Premier livre de cet auteur et j'ai adorer. Elle m'a fait passer par toute les émotions possible. Je recommande ce livre

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Cette série a été une excellente découverte, et après un premier tome où l'auteur a réussi à me happé dans son univers, c'est tout naturellement que j'y suis revenu avec ce second tome !

Et mon appréciation n'a été que confirmé avec la continuation des aventures d'Eriana. Bref tout ce que je peux aimer est là des aventures avec des rebondissements, de la magie avec les éléments. Bref je suis fan !

Afficher en entier
Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

Et voilà, ce troisième confirme ce que je pense, j'adore cette série. J'adore suivre les aventures d'Eriana et de ses comparses, plus on avance dans l'histoire et plus on a envie de tout connaître et tout cela est renforcé plus on avance vers la fin bien sûr !

Afficher en entier

On parle de Clélie Avit ici :

Dédicaces de Clélie Avit
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions Libra Diffusio : 1 livre

Plon : 1 livre

Sombres rets : 1 livre

Jean-Claude Lattès : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array