Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Clémence Albérie

2 livres
96 lecteurs

Gaëlle, jeune femme active de 30 ans un brin têtue, prend le train de 6h22 tous les jours pour se rendre à son travail. Un matin, alors qu’elle s’apprête à s’installer à sa place habituelle, la 108, elle y découvre une parfaite inconnue. Plutôt que de choisir un autre siège dans le wagon presque vide, Gaëlle va se confronter à celle qui en prenant sa place ose briser sa routine matinale. Une conversation houleuse aux conséquences inattendues s’engage alors entre les deux intéressées…

6h22 Place 108 est le premier roman de Clémence Albérie. Original par sa forme, il permet de découvrir des femmes fortes qui malgré les souffrances passées sont prêtes à se battre pour connaître le bonheur.

Tous les livres de Clémence Albérie

Alice, 16 ans, part au bout du monde pour des vacances familiales. La jeune adolescente, loin de se rendre compte de sa chance, se considère prise en otage et compte bien faire payer ce déracinement forcé à ses parents. Le séjour s’annonce compliqué pour la famille malgré le décor paradisiaque que leur offre l’île de la Réunion.

Sur place, Alice fait la rencontre de Raphaëlle lors d’une de ses pérégrinations photographiques. Cette jeune femme d’un milieu apparemment aisé est installée dans le même camping et commence à piquer sa curiosité. D’abord irritée par son attitude arrogante, Alice comprend rapidement que Raphaëlle cache en réalité un lourd secret. Ces vacances à la Réunion pourraient s’avérer bien plus importantes pour Alice que ce qu’elle n’avait envisagé…

Mariage : n.m. Union de deux personnes qui s’aiment et veulent s’engager l’une envers l’autre. Le plus beau jour d’une vie et un moment de partage avec ceux qui comptent et que l’on adore.

Le mariage d’Éloïse et Gabrielle devrait être comme ça… en théorie !

Éloïse, brillante chirurgienne pédiatrique de 34 ans, et Gabrielle, talentueuse auteure ayant plusieurs best-sellers à son actif, veulent faire le grand saut. Elles rêvent d’un beau mariage, simple, qui leur ressemble.

Leur seul problème ? Elles ignorent comment annoncer la nouvelle à leurs parents. Après tout, ils ne savent pas qu’elles sont homosexuelles, amoureuses, et en couple. Pire que cela, leurs mères se détestent et se vouent une haine complètement irrationnelle depuis toujours.

Entre manipulation, humour et rebondissements, la préparation de ce grand événement ne s’annonce pas de tout repos.

Mesdames les futures mariées, félicitations ! Et surtout, bonne chance…

Salut, moi c’est Joséphine. Jo, pour les intimes. Depuis six ans déjà, je joue dans Scalpel et Revolver. C’est une série policière qui raconte l’histoire de deux collègues sur fond de meurtres et d’enquêtes. J’ai la chance d’y incarner Marina, la médecin légiste un peu loufoque et très extravertie. Si j’ai décidé de vous parler aujourd’hui, ce n’est pas pour vous vanter le succès de la série, mais plutôt parce que je me suis mise dans une situation invraisemblable.

Au sommet de ma carrière, j’ai craqué pour une femme inaccessible, j’ai nommé : ma partenaire de jeu. Une situation difficilement avouable, vous comprendrez. Alors, quand, au détour d’une discussion avec le scénariste, j’ai eu l’opportunité d’orienter le scénario en ma faveur, je n’ai pas pu résister. Vous me voyez venir ? Les ennuis ne font que commencer…

Fanny est une jeune femme équilibrée, épanouie dans son travail et bien entourée. Si elle a tout pour être heureuse, il lui manque l’amour. Un matin, un peu distraite pas ses rêveries habituelles, elle fracasse son rétroviseur contre un panneau-stop.

Ni une ni deux, bien décidée à réparer sa maladresse, Fanny se rend au garage le plus proche. Étonnée de ne pas avoir affaire à un homme, la malheureuse conductrice se retrouve face à une garagiste à l’humour dévastateur. Une rencontre qui pourrait bien faire des étincelles…

Iris Barreau, éditrice dans une grande maison d’édition, est loin de se douter de ce qui l’attend en ce 16 mars 2020. Après le discours du président de la République, elle reçoit un coup de téléphone de son supérieur lui proposant un confinement de luxe dans un appartement parisien de grand standing. Le seul hic ? Elle doit partager le logement avec Maïwen Walter…

Parmi toutes les auteures avec qui elle travaille, Maïwen est de loin la plus arrogante. La célébrité fulgurante est quelque peu montée à la tête de la jeune femme qui peine à avancer sur son dernier roman attendu depuis maintenant deux ans. Lorsqu’elle découvre Iris dans l’appartement prêté par sa maison d’édition, elle se sent prise au piège.

Entre chantage et coups bas, la jeune éditrice va devoir user de tous les stratagèmes possibles et imaginables pour stimuler la créativité de son auteure. Cette colocation forcée virera-t-elle au cauchemar ?

À six mois de grossesse, Agathe possède tout ce qu’elle désire : un compagnon aimant, une carrière réussie et un bébé à venir prêt à combler son désir d’être mère. Alexandra Lenoan est son exact opposé. Presque à terme, elle appréhende de se retrouver seule avec cet enfant davantage souhaité par son ex-partenaire que par elle-même.

Lorsqu’une voiture percute la façade du cabinet de gynécologie dans laquelle les deux femmes se trouvent, le monde d’Agathe s’écroule. Elle perd son bébé, rompt ses fiançailles et plonge dans une profonde dépression. Quand, quelques mois plus tard, Alexandra frappe à sa porte, son nouveau-né dans les bras, la suppliant de l’aider, elle craque. En dépit du bon sens et contre l’avis de ses proches, elle accepte d’héberger cette jeune maman en détresse.

Mais le comportement d’Alexandra et l’attachement grandissant d’Agathe pour l’enfant de cette inconnue ne facilitent pas cette cohabitation singulière…

Vivre de sa passion, Julie Ruffel en rêve. Reporter photo pour un journal local, elle n’hésite pas une seconde lorsque le quotidien gratuit, Paris Metro, lance un concours pour animer ses pages durant le mois de décembre. Ni une, ni deux, elle monte son projet et envoie sa contribution. Quoi de mieux qu’un calendrier de l’avent pour faire découvrir la Laponie aux lecteurs du journal ? Vainqueure du concours, Julie n’en croit pas ses yeux et s’envole pour la Laponie. Fraîchement débarquée à Rovaniemi, la photographe est bercée par l’indescriptible atmosphère des fêtes. Elle est accueillie par Liina Koskinen, sa guide pour toute la durée du séjour. Si l’attirance qu’éprouve Julie est immédiate, elle hésite à se laisser porter par ces sentiments nouveaux, peu habituée à agir sans penser aux conséquences. Entre aurores boréales, cuisine finlandaise et autres traditions, la jeune reporter est loin de se douter que ce voyage pourrait changer sa vie, bien au-delà de ses attentes…

Cheffe de salle du restaurant Au Macarel, Nadège forme un trio de choc avec ses deux amies et associées, Marina et Claude. En moins d’un an, elles ont réalisé la prouesse de relancer un établissement au bord de la faillite. Si Nadège ne vit que pour son travail, elle résiste rarement à l’envie de discuter avec Olivia. Chaque midi, elle guette avec impatience l’arrivée de la jeune femme drôle et séduisante dont elle est tombée sous le charme.

Mais lorsque sa cliente préférée décide d’organiser tous ses rendez-vous amoureux au Macarel, Nadège est désemparée. Non seulement elle doit assister aux multiples déjeuners et dîners romantiques qui se déroulent sous ses yeux, mais en plus, Olivia profite de sa présence pour débriefer avec elle chacun de ses tête-à-tête.

Une véritable torture émotionnelle pour Nadège…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode