Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Clémentine Beauvais

13 livres
661 lecteurs

Un jour, il partirait. Il dévalerait les montagnes, il franchirait la mer, il retrouverait ce père abominable : Cronos ! Celui qui n'avait pas voulu de lui ! Il se dresserait devant lui, il le défierait, il l'anéantirait. Alors, il régnerait sur le monde !

22 livres
8 lecteurs

Pour ramener Hélène, les Grecs essaient d’envahir la ville de Troie depuis dix longues années, en vain. Sur le point d’abandonner, Ulysse a soudain une idée qui semble folle : construire un immense cheval de bois pour y cacher des guerriers à l’intérieur ! La ruse sera-t-elle plus efficace que la force ?

2 livres
34 lecteurs

Ce roman unique en son genre est l’oeuvre de 13 romancières et romanciers jeunesse. Chacun a pris la plume à tour de rôle pour en écrire un chapitre et soutenir une belle cause : les bénéfices de Si on chantait ! seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l’accès à la culture pour tous.

Ambre et Louis-Edmond sont les meilleurs amis du monde. Pourtant, tout les oppose : alors qu’il s’ennuie dans l’immense manoir de ses parents richissimes, elle partage un minuscule appartement avec ses sept frères et soeurs, entre séries télé, fous-rires et chorales improvisées…

La soudaine disparition de leur mère va bousculer l’existence de cette joyeuse fratrie. Pour la retrouver, la petite bande se lance dans une incroyable aventure. Enquête, évasion, poursuite en jet privé, rien ne fait peur à Ambre tant que Louis-Edmond est avec elle !

2 livres
5 lecteurs

Équipée d’une paire de rollers et d’un cerveau possédant autant de neurones qu’il existe d’étoiles dans l’univers, Bibi Scott, 11 ans, rêve d’être la première détective autodidacte de l’université de Cambridge. Aussi, quand elle apprend que

Jenna Jenkins, une étudiante rédactrice d’un magazine à scandales, a disparu, elle se lance sur ses traces avec ses amis Gemma et Toby. Contre l’avis de ses parents…

2 livres
9 lecteurs

Il était une fois deux sœurs, Anna et Holly, qui cherchaient un petit travail pour se payer des SUPER-GRANDES VACANCES. Par exemple… BABY-SITTERS ! Il était une fois, dans le même pays, un roi et une reine qui avaient décidé de prendre des vacances. Il était une fois, donc, Anna et Holly, qui gardaient les enfants du roi et de la reine partis une journée.

Mais il peut s'en passer, des choses, en UNE JOURNÉE, quand vous avez six affreux petits chéris à surveiller, un prince plus-trouillard-tu-meurs, et un ennemi juré à affronter !

Tous les livres de Clémentine Beauvais

Des manifestations de liesse populaire ont lieu dans tout le pays : le Parti de la Liberté a gagné les élections...

Mais très vite, le nouveau pouvoir exclut tous ceux qui s'éloignent un tant soit peu de la norme - les "mal-habillés", les "trop-foncés", les "pas-assez-valides"... - et instaure des règles de plus en plus contraignantes : une heure de lever obligatoire pour tous, des jours de congés fixes, des choses qu'on ne peut pas dire, faire, manger ou porter... La liste des nouvelles lois et prohibitions s'allonge, les contrevenants sont traqués et des caméras de surveillance sont installées dans certains domiciles.

Comment en est-on arrivé là?

Présentation de l'éditeur (Sarbacane) :

« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.

C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

– Une fable satirique mordante, sur un sujet rare : les beaux quartiers, le monde impitoyable des ados privilégiés… et déshumanisés.

– Tension et dialogues percutants : l’auteure affûte son arsenal, confirme son talent de « conteuse cruelle » et développe un univers très original.

– À travers le portrait de ces ados pervertis par le système de la réussite à tout prix, une réflexion puissante sur l’image et l’identité à l’ère des réseaux sociaux.

FORMAT: 135 X 215 MM

ÂGE: DÈS 14 ANS

NOMBRE DE PAGES: 200 PAGES

PARUTION: 5 FÉVRIER 2014

COLLECTION: EXPRIM'

ISBN: 9-782-84865-660-1

Pour Nel, ange de rang 47, c'est une mission comme les autres : aller chercher une âme sur terre et la conduire au Ciel, dans sa voiture volante.

Mais l'âme en question, c'est Mamie Paulette.

Mamie Paulette a 93 ans et 3 jours, et un sacré caractère.

Et surtout, elle a bien l'intention de découvrir qui a voulu se débarrasser d'elle... et pourquoi !

Entre les ouragans et les démons Motards, l'ange Nel et Mamie Paulette enquêtent !

PS : Au fait, pour ceux qui se demandent si Nel est un garçon ou une fille, la réponse est : ni l'un ni l'autre, puisque c'est un ange !

C’est l’histoire de Mireille.

Mireille est une jeune fille de 15 ans.

Elle vit à Bourg-en-Bresse, une petite ville de l’est de la France.

Depuis 3 ans, un garçon de la classe de Mireille organise un concours pour élire les filles les plus moches de l’école.

C’est le concours de Boudins.

Cette année, les 3 gagnantes du concours sont

Mireille, Astrid et Hakima.

Les 3 filles ne se connaissent pas mais être moche, ça rapproche !

Mireille, Astrid et Hakima deviennent vite amies.

Les 3 filles ont une idée folle : et si elles traversaient la France à vélo ?

Présentation de l'éditeur (Sarbacane) :

Élèves de seconde dans le 7ème arrondissement de Paris, David, Élise, Anne-Laure, Florian et Gonzague décident, comme souvent, de sécher les cours. Mais cette fois, motivés par des influences qui les dépassent,ils kidnappent sur un coup de tête une fillette d’origine africaine, à l’entrée de la piscine municipale. Dans le huis clos du studio chic de Gonzague, ils commencent à la bousculer, d’abord verbalement, puis physiquement, tandis que tombent une à une les barrières morales. Toutes ?

> Le récit haletant d’une journée charnière dans la vie de cinq adolescents désoeuvrés.

> Un texte essentiel pour des jeunes déjà mûrs, qui donne à réfléchir.

> La narration tendue pose avec brio la question de la responsabilité de chacun.

> L’auteure joue avec les a priori du lecteur et l’entraîne sur une fausse piste : la chute ne sera pas attendue…

FORMAT: 120 X 180 MM

ÂGE: 14 ANS ET +

NOMBRE DE PAGES: 112 PAGES

PARUTION: 22 AOÛT 2012

COLLECTION: HORS-SÉRIE

ISBN: 9-782-84865-538-3

L'Hiver est particulièrement rude. Le père de Lucie a capturé un louveteau pour lui confectionner un manteau. Peu de temps après, Lucie est frappée par une étrange maladie. Une maladie de sorcière.

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.

À onze ans, Diane est l'égérie d'une marque de vêtements pour enfants. A la veille d'un rendez-vous avec le célèbre couturier Luca Volpone, un énorme bouton apparaît sur son nez. Ce sera pour elle l'occasion de comprendre qu'elle est un produit jetable et que l'avenir de top-modèle n'est pas le sien.

L'univers impitoyable et sexiste de la mode décrit dans un style pétillant et plein d'humour.

Une fillette écrit à ses parents : lassée du quotidien, elle s'est fabriqué un vélo volant et est partie faire le tour du monde avec le chat. Elle envoie une lettre à chaque nouvelle étape, jusqu'à son retour, où elle a une surprise de taille.

On se dit que la première fois ça va être GÉNIAL. Et puis en fait c'est juste CHELOU. Ça fait parfois peur. Et puis en fait c'est... Flippant, beau,OMG !!!, Hott !!!, Sublime. Sinon on peut toujours s'y reprendre à plusieurs fois.

Coordonné par Manu Causse et Séverine Vidal. Avec Gilles Abier, Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Benoît Broyart, Axl Cendres, Cécile Chartre, Rachel Corenblit, Antoine Dole, Chrysostome Gourio, Driss Lange, Taï-Marc Le Thanh, Hélène Rice, Arnaud Tiercelin et Emmanuelle Urien. A partir de 15 ans.

Ameline vit chez son grand-père, qui lui raconte souvent la même légende, une histoire de rat et de flûte. À sa mort, la petite fille doit se rentre dans un village inconnu, pour y rejoindre sa nouvelle famille adoptive. Sur le chemin, elle croise trois drôles de gamins aux noms bizarres et aux pieds trempés. Et il n’y a pas que les enfants qui soient bizarres : dans le village rôdent des dizaines de chats et il est interdit de siffler...

Juillet 2017 : un an que le Royaume-Uni a voté en faveur du Brexit.

Ce qui n’empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, jeune soprano française, de venir à Londres par l’Eurostar pour chanter dans Les Noces de Figaro. À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev.

Leur chemin croise celui d’un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de Justine Dodgson, créatrice d’une start-up secrète, Brexit Romance. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais... pour leur faire obtenir le passeport européen.

Mais pas facile d’arranger ce genre d’alliances sans se faire des nœuds au cerveau – et au cœur !

Ils s'appellent Béa et Enzo, John et Louise, Diane et Sean... Ils ont 20 ans, 30 ans, parfois plus. Ils s'aiment, se déchirent, se quittent, se retrouvent... Dans neuf villes différentes, de Rome à Jérusalem, de Boston à Édimbourg... Nous nous laissons porter par ces histoires d'amants, pas à pas. Rachel et Paul, verront-ils le soleil se lever sur New-York ? Quel avenir pour la folle passion parisienne de Sam et François ? John et Louise, parviendront-ils à se rapprocher devant la fontaine de Trevi ?

La Présidente de la République l’a décidé : tout élève doit faire, entre sa troisième et sa seconde, une année de service civique quelque part en France. Valentin Lemonnier n’a pas de chance : ses vœux ne sont pas respectés, et il est envoyé dans le Pas-de-Calais, dans un centre pour personnes âgées atteintes d’Alzheimer, minutieusement reconstitué pour ressembler à un village des années 60.

Sa première mission semble assez simple : écrire une lettre à une pensionnaire qui a répondu à un concours dans un Salut les Copains de 1967, pour lui annoncer que, malheureusement, Françoise Hardy ne va pas pouvoir venir chanter dans leur ville.

Sauf que c’est difficile d’annoncer une telle mauvaise nouvelle. Alors il annonce l’inverse. Françoise Hardy viendra ! il s’y engage personnellement. Et pour ce faire, il va falloir trouver un sosie de la star, qui vienne chanter son tube La maison où j’ai grandi à tous les pensionnaires.

Il est mort depuis 118 ans et hante les escaliers d'un vieil immeuble parisien à sa manière romantique et surannée.

Elle est une fille de son temps, impertinente et insaisissable, qui vient juste de décéder. Il est d'hier, elle est d'aujourd'hui ¿ il se languit et se meurt d'amour.

D'autant que, bousculé par la virevoltante fantômette, il a toujours un métro de retard sur elle... et l'amoureux transi se voit frappé de cet étrange mal : l'esprit d'escalier !

Une fillette traverse le parc chaque jour pour rendre visite à son oncle malade. Elle observe les bébés qui grandissent, des amoureux "qui s'embrassent, et puis moins, et puis non" , des branches qui cassent. Il y en a des choses à voir au jardin ! Et puis elle remarque autre chose : les cheveux des statues poussent ! Oh, lentement, il faut faire bien attention pour le voir...

Au fil des mois, elle raconte ainsi la vie secrète du jardin à son oncle. Mais au printemps, rien ne va plus. On dirait que les chérubins de la fontaine vont fonder un groupe de rock et les Trois Grâces près du kiosque ont la frange qui descend jusqu'au menton ! Une dame du parc s'étonne : mais que fait le coiffeur ? Comment ça, le coiffeur ?

Un album époustouflant peint sur le vif au jardin public, plein de mystère et de fantaisie !

Au bord d’un chemin, une femme gît, en décomposition. Passant par là au bras de son aimée, un poète se délecte de cette vue infâme. Clémentine Beauvais revisite avec audace le célèbre poème Une charogne de Charles Baudelaire. Elle imagine le destin de cette femme que l’histoire a bafoué, la faisant prostituée, chirurgienne, avorteuse, puis tueuse en série. Un court roman à la forme inventive, impertinent et engagé.

Rien ne prédisposait Clémentine Beauvais, agnostique non baptisée, féministe 2.0, écolo végétarienne, à enquêter sur sainte Marguerite-Marie Alacoque, mystique du XVIIe siècle, apôtre du Sacré Cœur. Mais voilà : selon la légende familiale, la religieuse serait une aïeule. Et Clémentine est enceinte, sa grand-mère bien-aimée perd la mémoire… il est temps de partir à la recherche de ses racines.

Dans ce récit véridique, admirablement écrit, Clémentine nous narre avec un humour aussi bienveillant que ravageur sa découverte du monde catho ; et nous offre, surtout, une véritable rencontre, puissante et décalée, avec la voyante de Paray-le-Monial.

J'ai eu la bonne fortune, suite à la mort de ma mère, d'être recueillie par Madame de Rochecourt. J'ai été élevée aux côtés de Mademoiselle Margot, partageant avec elle les boutades et les taquineries de Monsieur Thomas, de quatre ans notre aîné. Quel privilège que de pouvoir, à onze ans et demi, lire et écrire comme une demoiselle quand on est fille de servante !

L'héroïne Clémentine Beauvais autrice jeunesse déprimée par une série d'échecs littéraires et amoureux trébuche sur une curieuse énigme historique : qui était la marraine la bonne fée du petit prince Louis XVII fils de Louis XVI et Marie-Antoinette ? Comment cette fée - dotée comme toutes ses consoeurs de l'époque de pouvoirs magiques puissants - a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore pourquoi a-t-elle disparu des archives de l'Histoire après la Révolution ? Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d'un autre encore plus grand : Que s'est-il passé le jour où la magie s'est évaporée ?

« Un grand roman d’apprentissage ! » Clémentine Beauvais

C'est l'histoire d'un naufrage.

D'un deuil impossible. 

D'une amitié qui détruit. 

D'un amour qui guérit. 

D'un envol. 

Jenna se remet à peine d’un accident qui a coûté la vie à sa mère. Nouvelle famille, nouveau lycée, la jeune fille refuse toute compassion et n’aspire qu’à retourner « dans le bleu », le paradis artificiel des antidouleurs… au risque de se perdre.

Une histoire de Noël terriblement drôle, signée par Clémentine Beauvais, qui se déroule entièrement dans le bocal à poissons du salon ! Un livre que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

Paris, au tournant du XXe siècle. Pour gagner sa vie, Azur, orphelin à vélo les lettres les plus urgentes de la capitale. Un jour, il remarque une enveloppe différente des autres. A l'intérieur, il y a... une pièce d'or ! Azur se laisse tenter : il garde la pièce et le message qu'il devait livrer...

Écrit-on pour les enfants ou les adolescents comme on écrit pour les adultes ? Comment construire une intrigue, inventer des personnages, captiver jeunes lecteurs et jeunes lectrices et voir ses textes publiés ? C'est en apprenant à lire la littérature jeunesse qu'on peut apprendre à l'écrire, répond Clémentine Beauvais. À l'aide de nombreux exemples tirés de romans et d'albums, elle livre outils théoriques, méthodes, conseils pratiques et anecdotes pour écrire ses propres textes, de l'idée de départ au point final.

Harlem. Xiomara a 15 ans et un corps qui prend plus de place que sa voix : bonnet D et hanches chaloupées. Contre la rumeur, les insultes ou les gestes déplacés, elle laisse parler ses poings. Étouffée par les préceptes de sa mère (pas de petit ami, pas de sorties, pas de vagues), elle se révolte en silence. Personne n’est là pour entendre sa colère et ses désirs. La seule chose quil’apaise, c’est écrire, écrire et encore écrire. Tout ce qu’elle aimerait dire. Transformer en poèmes-lames toutes ses pensées coupantes.

Jusqu’au jour où un club de slam se crée dans son lycée. L’occasion pour Xiomara, enfin, de trouver sa voix.

"Pour être honnête, je n'arrive pas à m'imaginer un futur car j'ai les bras chargés de présent. De particules fines, de fonte des glaces, de luttes des classes..." Pilot

"Ecoute bien, ma lycéenne.

Ta peau c'est la chance de ta vie, ton scandale. L'endroit que tu cherches, celui d'où appeler, d'où vivre, c'est elle." Maria Pourchet

Ecrire une lettre à l'adolescent, à l'adolescente qu'on était.

Ecrire une lettre à l'adulte qu'on sera.

Se rappeler au fil des mots que nous sommes des êtres en devenir, que tout est mouvant, que nous avons droit à l'erreur, à l'errance.

Se rappeler que derrière chaque adulte il y a un adolescent qui ne savait pas où il allait et qui continue à exister.

Plus de 100 heures d'ateliers d'écriture menés au près de 150 jeunes.

Un recueil épistolaire qui mêle voix adultes et adolescentes, 35 lettres bouleversantes et parfois drôles.

Goblin Market est un classique de la poésie anglaise, écrit en 1859, par la poétesse Christina Rossetti. Ce poème métaphorique, qui est son texte le plus connu à ce jour, lui valut la célébrité. C’est aujourd’hui dans une traduction libre de Clémentine Beauvais, et illustré par Diglee, que nous vous proposons de le (re)découvrir.

Voici ce qu’en dit Clémentine Beauvais : « Dans votre tête et sous votre langue, les fruits cédés par les hommes-gobelins à Laura et Lizzie auront un goût que Rossetti-la-Victorienne n’aurait jamais pu anticiper. Vos sœurs ne sont pas les siennes. Aux deux demoiselles entortillées dans leur blanc lit se mêleront le sucre candi de votre pas-si candide lecture, des saveurs de cyprine et des relents de colle des collages féministes. Vos gobelins ne sont pas les siens. Votre zorille c’est cet homme qui vous colle dans le métro, celui à tête de wombat c’est votre patron, votre oncle, votre meilleur je-préfère-qu’on-reste-amis...

Pourquoi se contenter de lire pour le plaisir, quand on pourrait vraiment jouir de ses lectures ? Apprendre à nommer ses plaisirs, à les reconnaitre, à les trouver, à les analyser et à en chercher d’autres, tel est le but de ce joyeux manifeste pour des jouissances de lecture toujours renouvelées.

Un texte engagé dans lequel Clémentine Beauvais fait de l’éducation au plaisir de lire un véritable enjeu de société.

Harcelée au lycée à cause de son poids, Lily sombre chaque jour d'avantage. Lorsque son père l'inscrit à un cours de boxe, elle pense juste apprendre à rendre les coups. Mais c'est pour elle le début d'une éblouissante reconquête.

« Un roman intense, original et profondément émouvant, rempli de la joie mordante de se sentir enfin forte. » The Guardian je vais être une fille qui se relève de la boue des égouts du silence du trou qui m'attendait.

je suis une fille qui maîtrise sa destinée.

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s'entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l'Élysée, le 14 juillet. L'été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l'Élysée ! ! ! Et tant qu'à monter à Paris, autant le faire à vélo - comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est que leur périple attire l'attention des médias... jusqu'à ce qu'elles deviennent célèbres ! ! ! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s'invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

6 grandes voix de la littérature de jeunesse.

6 histoires de princesses audacieuses et décalées !

Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours… Les princesses prennent leur revanche !

Ici, lassées d’attendre qu’un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l’aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.

Julia Kerninon a demandé à des écrivaines de sa génération de mettre des mots sur leur expérience intime de la maternité. Chacune des autrices, parmi lesquelles Adeline Dieudonné et Claire Berest, adopte un parti pris fort pour partager sa propre histoire et ce qu'elle aurait aimé savoir avant de devenir mère.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode