Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clifton Adams

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Clifton Adams was born in Comanche, Oklahoma in 1919. He wrote under a few pseudonyms (Clay Randall, Jonathan Gant, and Matt Kinkaid) and won two Spur Awards, Tragg's Choice in 1969 and The Last Days of Wolf Garnett in 1970. He died of a heart attack in San Francisco, California on October 7, 1971.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clifton Adams

Sortie France/Français : 1981-01-01

Sortie USA/English : 1966-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par grossetope 2014-05-17T10:33:19+02:00
Mise à prix 10 000 dollars

J'ai trouvé le thème original : un détective privé rémunéré par une Compagnie de Chemin de Fer, recherche un pilleur de train qui, à la façon de Robin des Bois, distribue son butin aux pauvres fermiers. Personne ne l'a vu, personne ne l'a entendu, c'est un fantôme insaisissable et le détective l'a surnommé Brown. Au cours de son enquête, il rencontrera un vieil éclaireur ami des Kiowas, un rancher de 50 ans amoureux d'une très belle jeune fille de 18 ans, et le père de celle-ci, un squatter qui ne semble pas avoir froid aux yeux. J'allais oublier Mary la Triche, une vieille femme joueuse de pocker et les indiens fourgués dans leur réserve...

Afficher en entier
 Tall Cameron, le desperado, Tome 1 : Le Desperado

Accrochée par le titre et la quatrième de couverture sur laquelle figure l’extrait faisant office de résumé ci-dessus, j’ai dévoré ce roman, au demeurant assez court, en une journée.

Ambiance Western, mais plus proche d’un film de Sergio Leone que de la Petite Maison dans la Prairie ! Ou comment un jeune homme évoluant dans une époque violente où les règlements de compte et les représailles étaient monnaie courante et où les « forces de l’ordre » ne valaient guère mieux que les bandits, va basculer du statut d’adolescent un peu bagarreur à celui de criminel en fuite. Un enchaînement de circonstances, une propension à la violence, un désir de vengeance suite à un drame familial, une rencontre inattendue… Et un desperado est né.

J’ai adoré suivre le parcours de Tall Cameron, qui reste attachant tout au long de l’histoire, dont on partage les réflexions, les tourments et la glissade sur la pente du crime. Le garçon est doué dans le maniement des armes et on suit son apprentissage, aux côtés de l'un des meilleurs tireurs du Texas. Tall tuera avec facilité mais non sans questionnements. Pour se défendre au départ. Mais où s’arrête la légitime défense et où commence le meurtre délibéré ? La mort est partout au fil des pages, les duels sont nombreux, les trahisons aussi et la fin peut survenir à tout moment. On retient son souffle et on dévore chapitre après chapitre. S’enfonçant de plus en plus dans le crime, Tall Cameron perd contact avec sa vie quotidienne et ses proches. Dès lors, lui reste-t-il encore une possibilité de retour en arrière ? Ou doit-il simplement se contenter de survivre comme il peut, avec toujours plus de violence ?

Ceux qui ont lu ma série thriller « Tuer n’est pas vivre » devineront pourquoi le personnage m’a plu ! Je ne peux d’ailleurs que vous recommander de lire « Le desperado ». Et bonne nouvelle… J’ai découvert qu’il y avait une suite ! Je l’ai déjà commandée…

Afficher en entier

Dédicaces de Clifton Adams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 11 livres

Librairie des Champs-Elysées : 6 livres

Center Point : 1 livre

J. Curley : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode