Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cloé Duc

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cloé Duc

Sortie France/Français : 2019-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse

J'ai été très surprise par ce livre, je n'y attendais je l'avoue pas grand chose car le résumé n'en dis pas beaucoup.

J'ai trouvé Mélodie attachante, et son histoire vraiment très intéressante. J'ai vraiment hâte de lire la suite car elle sera j'en suis certaine très prometteuse.

Afficher en entier
Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse

J'ai commencé à le lire sur wattpad (site sur lequel il a été initialement publié) et je suis totalement fan de cette histoire (Et de l'univers créé par les auteurs aussi, ainsi que leur autres histoires).

Mais voilà, sur wattpad, l'histoire n'est pas encore finie et je me demande si je ne vais pas céder à l'impatience et l'acheter en version papier... d'autant plus que je n'aime pas spécialement lire sur écran.

Afficher en entier
Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse

J'ai découvert ce roman sur Wattpad et je le recommande chaudement.

C'est excellent, court, addictif, le style est simple mais pas simpliste, c'est beau, émouvant, et je pense que ça peut plaire à tous les âges.

Le seul bémol c'est que c'est trop court !

Afficher en entier
Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse

Un petit roman court mais très fluide et agréable où on suit Melody une petit sorcière avec son caractère, sa fraicheur et son innocence. On y aborde aussi une vision... fantasy des erreurs humaines et conséquences aggravées des désastres écologiques.La fin arrive vite cependant, j'espère avoir l'occasion de lire la suite rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-09-03T21:08:48+02:00
Le carnet de Maden

Bretagne. Maden vit dans l’insouciance aux côtés de son frère, jusqu’au jour où ce dernier va se faire enlever par les sorciers ayant attaqué son village. Une quête effrénée va alors débuter pour Maden. Il fera tout son possible pour retrouver son frère.

Ce court roman est en quelque sorte un véritable intermède entre deux tomes des aventures du Mordret’s Pub. Ici, la voix est donnée à Maden, personnage emblématique de la saga. J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur lui, et j’ai trouvé ce petit roman très réussi.

J’ai fortement apprécié le schéma narratif, puisque le tout est raconté par Maden sous forme de carnet de bord. Les chapitres sont donc très courts, puisqu’ils correspondent chacun aux notes relatives à une journée. Le rythme est donc soutenu et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

J’ai suivi les aventures de Maden avec curiosité. Les auteures ont su instaurer un bon suspense et plusieurs rebondissements qui ont rendu cette lecture addictive. Ce court roman peut se découvrir d’une traite, tant il est facile à lire. Une fois commencé, il devient très dur à lâcher.

La plume est prenante. Il ne faut pas oublier qu’ici, c’est Maden qui s’exprime et donc le style est en parfaite adéquation avec ce personnage. Le choix du carnet de bord et donc de la première personne permet au lecteur une immersion totale.

Un bon roman qui constitue une parenthèse parfaite entre deux tomes des aventures du Mordret’s Pub. Le héros est attachant et le lecteur appréciera d’en savoir un peu plus sur lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Citrouille-1 2019-10-09T21:43:41+02:00
Le carnet de Maden

Les carnets de Maden est un récit hautement imaginatif, surprenant, plein de péripéties. La couverture reste assez mystérieuse et est assez avare en indices concernant l’histoire…

Le roman nous plonge dans un univers futuriste et steampunk, dans lequel les sorciers semblent être bien souvent malfaisants. Le danger est omniprésent, le quotidien assez rude. Le monde se divise en humains, en mécas (humains modifiés grâce à un membre robotisé, nommé mécartifice), en websters – ce sont des esclaves- et en sorciers.

Maden et Kimon sont deux frères qui rêvent de partir en mer. Tous deux sont de jeunes orphelins., et nous découvrons leur histoire à travers les journaux tenus par l’aîné. Seulement un jour, Kimon, le plus jeune frère, disparaît. Malgré des recherches de longue haleine, Maden passera des années à tenter de retrouver sa trace, sans succès.

Devenu adolescent, puis adulte, il s’adaptera de son mieux au monde qui l’entoure. Epaulé de Kristen – sa mère de substitution – puis de Nao – sa compagne, il devra affronter bien des épreuves.

J’ai dévoré ce roman jeunesse, qui est immersif et diablement efficace. Le personnage de Maden m’a émue, car je trouve que sa vie n’est vraiment pas facile et qu’il force l’admiration en restant toujours courageux et stoïque. Les années passent et nous suivons son évolution et ses pensées. Son attachement à son frère est vraiment attendrissant.

Le texte est accompagné de jolis dessins au crayon, ce qui donne une dimension plus palpable et en même temps plus facile pour imaginer le récit. On a vraiment l’impression d’entrer dans l’univers de l’auteur. D’ailleurs, l’ensemble est vraiment crédible et bien détaillé.

Un vrai plaisir de lecture, je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-27 2020-05-16T21:51:48+02:00
Bienvenue au Mordret's Pub, Tome 1

Découvert et lu sur Wattpad, je ne pourrai pas juger de sa version édité.

Cependant c'est un rare roman que j'ai su dévorer sur la plateforme alors que le format numérique me dérange : ça en dit long sur sa qualité !

La plume de ces auteures n'est plus à prouver, j'ai adoré chaque tournures de phrases, chaque paragraphe.

Si certains micro détails ont pu être trouvé pour amélioration, cela n'a pas impacté une seule seconde mon avis ! L'univers dépeint est profond, cohérent, les personnages originaux et sincèrement réels, je les ai tous adorés !! Si l'intrigue n'obtient pas la place du premier plan je ne me souviens pas m'être ennuyée et pourtant j'adore quand il y a de l'action !

Je crois que c'est parce que chaque nouvelle scène apporte quelque chose et qu'on en a conscience.

J'ai adoré lire l'évolution de la relation entre Mordret et la gamine, j'ai adoré la répartie de celle ci, est fois n'est pas coutûme, nous avons enfin un vrai vampire âgé qui ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas, avec des réactions incohérentes pour nous mais qui fait sens pour son personnage.

Si je m'étais écoutée, j'aurai mis 9 au lieu de 10, car ce roman ne remplit pas totalement ce que je recherche dans un livre, les auteures et moi ne sommes probablement pas sur la même longueur d'onde. Et c'est d'ailleurs pour ça que je note 10, car réussir à faire autant aimer un livre à quelqu'un sans lui proposer la palette de ce que le lecteur aime habituellement trouvé dans un roman, c'est un tour de force !!

Bref, je recommande les yeux fermé à tout ce qui cherchent un roman qui sort des sentiers battus et qui propose de la profondeur dans son univers qui mêle steampunk (enfin bon, techniquement y a juste que des cyborg hein ! xD)

S'il sort en papier un jour, je l'achèterai sans hésiter pour l'avoir dans ma biblio !!! :D

Afficher en entier
Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse

Un petit livre sympa, rapide à lire.

Des personnages attachants mais je n'ai pas été convaincue par la fin. Quelques chapitres en plus auraient été appréciés. Vesta arrive comme un cheveu sur la soupe, alors que je m'attachais au duo de vampires...

Ça reste une lecture agréable entre deux autres plus dures.

Afficher en entier
Bienvenue au Mordret's Pub, Tome 1

Cette petite Naola est sauvageonne, elle ne se laisse pas faire, mais elle est quand même à fleur de peau et sensible derrière cette carapace.

Tout au long du roman, on se rend compte de sa fragilité et de sa simple envie d'avoir confiance en quelqu'un et être appréciée.

Mais elle est super débrouillarde comme fille et malgré le fait qu'elle se mette dans des situations dangereuses, elle trouve toujours le moyen de s'en sortir. Et des fois, même sans le vouloir car quelqu'un opère pour elle dans l'ombre.

Les auteurs ont une très belle plume, elles ont su comment accrocher notre attention.

On s'immerge dans cette société avec les gentils, les méchants, les différentes créatures avec une simplicité parce que tout est bien détaillé. Au début, je me suis un peu perdu avec les fonctions diverses. Mais j'ai très vite compris les deux clans et l'importance de tous ces détails au final.

En bref, c'est un livre agréable à lire et on s'attache très vite à Naola.

Hâte de savoir la suite de ses aventures qui, je suis sûre, seront très intéressantes.

Afficher en entier
Bienvenue au Mordret's Pub, Tome 2 : Les Mécartificiés

Ce deuxième tome est bourré d'action.

On retrouve les personnages du tome 1 et plein de nouveaux, ce qui donne un intérêt certain à l'histoire.

On découvre Charm, qui ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal.

Maden, qui se soucie beaucoup plus des autres que de lui-même.

Lawrence, qui accepte Naola, même si elle ne fait pas partie du même rang social que lui.

Naola est encore bien plus courageuse et brave que dans le 1er tome.

Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir. Quitte à se mettre des gens à dos ou se mettre en grave danger.

J'aime les relations entre les personnages, j'aime les méchants, j'aime les caractères différents, le déroulement de l'histoire est crédible et intéressant jusqu'à la dernière page.

Je me suis attaché à tout ce petit monde.

Le mélange de magie et "créatures" (vampire, mécamage etc) est hyper bien géré.

Ça donne un récit rythmé et cohérent.

En bref, foncez les découvrir si ce n'est pas déjà fait car personnellement, je n'ai vraiment pas été déçue.

Afficher en entier

Dédicaces de Cloé Duc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 2 livres

Cestdoncvrai : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode