Livres
486 971
Membres
477 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cody McFadyen

149 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nath56 2010-11-03T15:28:15+01:00

Biographie

Né en 1968, Cody McFadyen vit en Californie avec sa femme et sa fille de seize ans.

Il concevait des sites Internet avant le succès de son premier thriller, Shadowman (Robert Laffont, 2008).

Traduit dans une vingtaine de langues, ses droits ont été achetés par le cinéma.

La Mort en face a également suscité un véritable engouement à sa sortie aux États-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
93 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
172 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
118 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 70

1 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cody McFadyen

Sortie Poche France/Français : 2014-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-04-18T21:39:09+02:00
La mort en face

Un thriller efficace, bien écrit mais pas très crédible tant l'acharnement du tueur sur la jeune Sarah semble improbable ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2015-05-17T19:03:16+02:00
Shadowman

Un très bon thriller qui tient en haleine bien que dans mon cas j'ai découvert qu était Jack Jr avant la fin, cependant ça n'a pas empêché que je reste suspendue à l'histoire. Les personnages y sont pour beaucoup. Le style d'écriture aussi. j'avais l'impression de lire un épisode "d'Esprits Criminels".

Un livre que je recommande à tous les fans de policiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zmeia 2015-11-11T19:55:22+01:00
Captives

Un peu déçu par ce roman qui met énormément de temps à démarrer. Je trouve qu'il n'a d'intérêt que les 100 dernières pages !! Bien dommage pour un roman qui avait l'air prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2016-04-15T09:18:57+02:00
Captives

J'ai vraiment aimé ce bouquin, directement on est happé par l'histoire. Les personnages sont vraiment intéressants à découvrir et j'aime bien les explications psychologiques ou criminologiques que l'on trouvent.

Gros coup de cœur vraiment, j'ai hâte de lire plus de livre de cet auteur !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Timecho 2016-04-23T11:21:59+02:00
La mort en face

Des assassinats en veux-tu en voilà...De l'hémoglobine et parfois des incohérences. Cela reste un thriller mais pas d'un niveau très élevé. Vite lu, vite oublié...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-13T14:07:23+02:00
Captives

Dans ce quatrième tome (susceptible d'être lu indépendamment des précédents), l'agent féminin du FBI, Smoky Barrett, responsable d'une équipe spécialisée dans la traque de psychopathes, va être confronté à des disparitions inexpliquées de femmes, femmes disparues depuis des années, dont on n'a jamais retrouvé les cadavres, et dont une refera brusquement surface : vivante, visiblement torturée et dans un grand délabrement psychique.

La violence rencontrée dans cette enquête ne s'étend pas uniquement dans les interventions que fait subir le désaxé à ses victimes, mais se tient également dans les propos misogynes proférés sur les sites Internet masculins (de quoi devenir misandre !).

Sinon, si (pour celles/ceux qui ont lu "Shadowman" : 1e tome), on connaissait déjà le passé extrêmement douloureux de Smoky, l'auteur revient fréquemment sur ces antécédents afin d'affiner le portrait de cette petite femme, fragilisée mais forte, qui "ose", avec hésitation, vivre une nouvelle relation amoureuse, toute en se questionnant sur le bonheur (relatif) et la famille.

La "famille" de Smoky, c'est aussi son équipe avec laquelle elle travaille depuis douze ans et les relations avec ses collègues, amicales autant que professionnelles, qui ont leur importance dans le récit, permettent à Cody McFadyen d'embrayer, dans un langage limpide, sur les différentes approches du profilage, le repérage géographique des criminels et la (ré-)organisation des services du FBI depuis ce 11 septembre.

Sans être exceptionnelle (et pas comparable avec l'excellent "Shadowman"), l'histoire, dont la fin nous réserve une surprise de taille, reste captivante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl84 2018-08-03T15:03:23+02:00
Shadowman

On m'a prêté ce livre parce que j'aime les histoires sombres.

Ici ce n'est pas trop gore, sanglant pour moi mais l'histoire est dure, je l'ai trouvé tellement plausible et réaliste que ça m'a donné des sueurs froides.

Les personnages contribuent à ce sentiments ils sont humains et attachants. Je lirai d'ailleurs les autres romans.

L'histoire est bien ficelée, et pour une fois j'ai trouvé qui était le "méchant" avant la fin mais ça ne m'a pas gênée.

J'ai aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)pas d'arrestation musclée ou de fin incroyable, juste un gars qui se fait attraper en sachant que ça allait arriver et qui tente un dernier coup d'éclat car il sait qu'il va être tué de toute façon ,j'ai trouvé ça encore très juste dans l'écriture, plausible.

Une bonne surprise moi qui suis en recherche de renouveau côté auteur de thriller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lylfak 2018-11-17T16:59:58+01:00
Captives

J'ai littéralement dévoré ce roman. Enfin du vrai suspens, je cherchais vraiment un livre dont je ne devinerais pas l'issue au bout de la centième page et celui-ci ne m'a pas déçue. J'ai particulièrement aimé la méthodologie de l'enquête, vraiment bien décrite. Celle du tueur en série n'est pas mal non plus ceci dit. Bref, j'étais à deux doigts du coup de coeur, il m'a juste manqué un chouïa d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jundow 2019-02-08T15:00:02+01:00
Shadowman

Relus après quelques années, je l'ai redécouvert et je pense qu'il m'a encore plus plus que la première fois.

Le personnage de Smoky, l'héroïne, est LE point fort du livre pour moi : le drame qu'elle a vécu, sa personnalité, la façon dont celle-ci évolue au fil des pages et des expériences, ses cogitations internes... tout est super cohérent, touchant, douloureux et vivant. ça fait de Smoky une personne à part entière et non un simple personnage de roman...

Bon, à côté de ça bien sûr, on est dans un thriller-policier et l'intrigue est importante. Pas de soucis, là aussi l'auteur excelle et offre une chasse à l'homme prenante en faisant de l'antagoniste (le "mechant") un être machiavélique, ayant toujours un coup d'avance et surtout, encore une fois, un personnage super cohérent.

La fin nous laisse aussi assommé que Smoky : on ne peut que se dire "mais non, c'est pas possible...".

Que dire d'autre... Ah oui : âme sensible s'abstenir, certaines scènes sont horrible autant dans l'esthétique que moralement parlant. Mais si ça vous fait pas peur, n'hésitez pas, "Shadow-man" est un excellent bouquin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurouno 2019-11-01T08:38:26+01:00
La mort en face

Dans la série sanglante des aventures de l’agent spécial Smoky on va de cadavres en tortures ( ou l’inverse) sur les traces d’un forcené dont le plan de vengeance est tellement alambiqué qu’on a du mal à tenir jusqu’au bout. Les scènes d’horreur successives n’ont rien de fascinant et l’ensemble est globalement invraisemblable.

Afficher en entier

Dédicaces de Cody McFadyen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 3 livres

Pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array