Livres
481 803
Membres
467 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cole Gibsen

1 179 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nausicaa_Npa 2018-10-09T10:24:23+02:00

Biographie

Auteur américaine de livres pour jeunes adultes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
183 lecteurs
Or
316 lecteurs
Argent
272 lecteurs
Bronze
163 lecteurs
Lu aussi
183 lecteurs
Envies
680 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
415 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 364

0 Citations 176 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cole Gibsen

Sortie France/Français : 2015-10-08

Sortie USA/English : 2015-04-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-21T19:05:34+01:00
Blacklistée

Liste d'or.

10/10.

Aucun mot ne peut décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

C'est juste, tellement vrai, tellement le quotidien de nombreuses personnes. J'ai vraiment beaucoup accroché à cette histoire. Ça a été pour moi une leçon de vie, que tout le monde devrait savoir (donc lisez ce livre :)). Je remercié l'autrice d'avoir écrit un roman pareil, elle a su mélangé le réel à la fiction avec de nombreuses émotions. ce travail mérite d'être reconnue et récompensé. Encore une fois merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheeka 2019-04-15T10:13:42+02:00
Blacklistée

Je suis tellement mitigée à la lecture de ce roman que je n'ai pas su trop où le placer dans les listes booknode.

L'histoire est prenante, c'est vrai que c'est hyper addictif et on souffre/découvre les horreurs en même temps que Reagan.

En même temps ... y a quelque chose qui me manquait.

Quand j'ai fini le livre, j'ai été un peu déçue. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, sachant que le sujet grave a été traité comme il fallait.

En attendant, je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-06-03T01:42:13+02:00
Blacklistée

Je ne sais pas par où commencer.

J'ai aimé ce livre. C'est un fait. J'ai eu envie de lire jusqu'à la fin, même si j'ai lu certains passages en diagonales.

Pourtant, je reste partagée sur mon ressenti.

Premièrement j'avais compri dès le départ le rôle de Nolan ainsi que ce qui était arrivé à sa petite amie. Biensur je ne savais pas jusqu'où tout ça allait aller. Lorsque les messages de regan ont été révélés et qu'elle a commencé à se faire harceler, nolan, le frere un peu bizarre de sa meilleur ami, ne cesse de se retrouver sur son chemin, filmant à la moindre occasion. Biensur ils vont se rapprocher alors qu'ils n'ont jamais pu se supporter. Ils vont tomber amoureux. Elle va lui dire pour ses problèmes.. Il va l'aider. On découvre un nolan attentionné et sincère face à une regan plutot insupportable au depart en fait. Mais toujours moi's insupportables que sa mère !

On sent venir a des kilomètre le drame. Qui d'ailleurs survient rapidement étant donné la longueur du livre.

Le couperet tombe. Nolan a menti, c'est lui qui a diffusé les messages etc. Ajoutons a cela le fait que blake ait préparé en solo son propre plan. Regan se sent trahi.. Mais elle oublie bien vite que c'est elle qui a demandé a nolan de se taire quand il a voulu tout lui reveler.

Mais concentrons nous sur le sujet principal : le harcellement.

Je rejoins certains avis sur le fait que finalement, rien n'est vraiment très détaillé. Les faits sont souvent sous entendu et on ne sait pas vraiment jusqu'où sont allés les paroles ou les actes de regan lorsqu'elle etait de l'autre côté du miroir.

Sa prise de conscience et sa tentative de rédemption sont des choses positives pourtant je trouve ça dommage qu'il ait fallu en arriver là pour qu'elle s'en rende compte.

Même si en y réfléchissant, elle avait déjà une certaine éthique au début de l'histoire lorsqu'elle décidait de ne oas se servir des découvertes sur christy. Sachant deja qu'il y avait des limites qu'elle ne voulait pas dépasser.

Plus tard, lorsqu'elle apprend le 2eme secret de christy, elle choisit a nouveau de garder le silence, même si une fois encore, quelqu'un decidera de parler à sa place.

J'ai trouvé que la partie qur le chemin de la rédemption était mieux traité que celui sur le harcellement. La révélation de rzgan lors de la lecture des graffitis dans les toilettes, ainsi sue tout le projet qui s en découle est quelque chose de très beau. Et je crois qu on aurait tous préféré lire de chouettes choses comme ça sur ces parois plutôt que toutes ces vulgarités.

Néanmoins, je n'ai pas aimé ce qu'il s'est passé vers la fin avec amber. Devoir en arriver là, à nouveau, je trouvais cela un peu.. Too much !

Aussi, je suis restee sur ma fin lorsque j'ai terminé le livre,

Je suis consciente que c'est parce que j'ai un goût d'inachevé quant à leur histoire d'amour, habitué à en savoir davantage sur la suite. Seulement, l'histoire d'amour 'est pas le sujet ici, ce n'est pas au centre de l'histoire, elle est juste là pour donner a regan la force et la confiance nécessaire pur tenter de réparer ses erreurs.

En somme c etait une bonne lecture, j'ai apprécié et je recommanderai peut être, même s'il me manque définitivement quelque chose pour qu'il soit vraiment inoubliable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par labibliothequedashana 2019-06-09T15:05:06+02:00
Blacklistée

J'ai beaucoup aimée ce livre. Il est porteur d'un très beau message : on peut très bien être harceleur et finir harcelé. Les personnages sont très attachants. On entre parfaitement dans le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebene54 2019-07-25T16:25:45+02:00
Blacklistée

Un livre que je conseille vivement aux adolescents, ma fille de 11 ans l'a lu d'ailleurs !! Le thème du harcèlement devrais à mon sens être traité dans le cadre scolaire pour le limiter au maximum car il peut commencer bien avant l'adolescence !! Un livre où les ressentis sont présents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathiiii 2019-08-06T16:09:43+02:00
Blacklistée

Ce livre traite harcèlement scolaire, bizarrement je ne m'attendais pas à ça.. Je m'attendais à quelque chose de plus virulent. Je ne suis pas déçu juste surprise. Ceci dit l'auteur nous livre un véritable message "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" C'est une belle morale. L'effet domino a su être utilisé à la perfection.

Il manquait un ingrédient dans son livre je ne saurais vous expliqué. Ça reste une lecture agréable .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-30T12:45:44+02:00
Blacklistée

Ce livre parle harcèlement scolaire surtout j'ai apprécié le personnage de Reagen, mais je trouve que ce n'était pas assez poussé, dans le livre on entend beaucoup parler de ce qu'elle a pu faire auparavant mais on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, en ce qui concerne Nolan j'ai bien aimé le personnage mais j'ai été déçu sur l'histoire d'amour, c'est quand même un bon livre pour passer le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-23T20:43:30+02:00
Blacklistée

J'avoue ne pas trop quoi savoir penser de ce livre.

Il me faisait bien envie, même beaucoup, puis je l'ai lu et l'aie trouvé moyen, dans le genre prévisible et un peu simplet (la fameuse morale "Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse").

Et puis au trois quart du bouquin, un beau virage qui m'a surprise, et, comme je m'étais accrochée jusque là, c'était très agréable ! J'ai sous classé ce livre un peu vite, en réalité, il a de belles qualité malgré une nuée de petites imperfections.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-11-28T17:35:31+01:00
Blacklistée

Un livre à propos du Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement qui ne m'a pas beaucoup plus car très peu représentatif de la réalité des choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraKlima 2019-12-07T21:07:07+01:00
Blacklistée

J'ai beaucoup apprécié les personnages. L'histoire ne met pas 10 ans a se mettre en place ce qui est plaisant. La fin amoureuse est un peu prévisible mais ce détails n'est pas tellement important.

Afficher en entier

On parle de Cole Gibsen ici :

Dédicaces de Cole Gibsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 2 livres

Crescent Moon Press : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array