Livres
534 983
Membres
560 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cole Gibsen

Auteur

1 243 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nausicaa_Npa 2018-10-09T10:24:23+02:00

Biographie

Auteur américaine de livres pour jeunes adultes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
195 lecteurs
Or
337 lecteurs
Argent
286 lecteurs
Bronze
184 lecteurs
Lu aussi
205 lecteurs
Envies
690 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
434 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 406

0 Citations 192 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cole Gibsen

Sortie France/Français : 2015-10-08

Sortie USA/English : 2015-04-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-11T18:00:20+02:00
Blacklistée

Lecture très sympathique !! Se lit rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-07-19T21:09:24+02:00
Blacklistée

C'est globalement un livre qui m'a plu, je l'ai lu très vite et surtout c'est un sujet important qui parle à tout le monde. Après, je me suis un peu ennuyée à certains passages, on devine tout à l'avance et c'est dommage, mais les personnages sont attachants et on a envie de finir l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stor-m 2020-07-24T16:30:14+02:00
Blacklistée

☆ pour annoncer de suite la couleur, de livre est bien. Vraiment bien. Je pense qu'il pourrait faire parti des livres à mettre dans le CDI d'une école pour sensibiliser contre l'harcelement scolaire ~

.

☆ les thèmes abordés dans la roman sont délicats : on suit Regan faire face à des crises d'anxiété tout en se faisant intimider par les autres. On parle aussi de suicide, de relation toxique...

.

☆ le point que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est sûrement l'écriture de Cole Gibsen. J'apprécie la manière dont elle décrit les sentiments de Regan tout au long du récit. C'est fluide, très agréable à lire, ce qui est sur c'est qu'on s'ennuie pas en le lisant !

.

L'évolution psychologie de Regan. Gros gros point positif du livre. Elle passe du rôle d'une garce populaire constamment obnubilée par le besoin de plaire à sa chère et tendre mère à une fille déterminée à réparer ses erreurs passées. I like it ~~☆

.

Nolan Letner. No. Lan. Letner. Il est parfait je veux rien savoir d'autre ÙwÚ

.

En soit (et pour écourter mon avis parce que duh je veux pas trop que ce soit un essai quand même, j'ai plein de choses à dire sur ce livre), ce livre n'est pas un coup de coeur, une très bonne lecture plutôt ! Elle n'est certainement pas sans prise de tête, mais si jamais vous avez envie d'une romance dans des situations peu banales, vous savez quoi prendre en librairie (mais prenez le format broché, le poche du livre est écrit en riquiqui, c'est quoi ces bails là Pocket)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilygirlreading 2020-08-21T10:40:27+02:00
Blacklistée

Blacklistée est resté plusieurs mois dans ma PAL avant que je ne me décide à lire cette histoire sur le harcèlement scolaire qui est un sujet malheureusement, toujours d'actualité.

Selon un article que j'ai lu sur le harcèlement scolaire, un adolescent harcelé sur quatre déclare avoir pensé au suicide. Personne ne prend conscience que les mots ont parfois plus d'impact que les coups et bien souvent il ne s'agit pas d'harcèlement physique mais bien psychologique et cela s'est amplifié avec le Cyber harcèlement puisque celui-ci touche environ 12.5% des enfants âgés de 6 à 18 ans soit près d'un million d'élèves chaque année.

Cole Gibsen, l'auteur de Blacklistée, qui après avoir été harcelé durant sa scolarité a décidé d'en parler à travers ce livre et je trouve l'histoire assez intéressante où les rôles se retrouvent inversés. On ne devrait pas devenir quelqu'un d'autre sous prétexte de se faire apprécier des autres, applaudir ou rigoler des actes d'une tierce personne pour pouvoir rester dans son sillage et comme l'a dit Regan dans le texte : Il vaut mieux être proche de ses amis mais l'être encore plus de ses ennemis.

Regan est une jeune fille populaire et en tant que fille de député, en apparence elle se montre forte comme si rien ne pouvait l'atteindre mais la vérité est tout autre puisque à l'intérieur, l'adolescente est terrifiée. Sa vie bascule lorsque ses conversations téléphonique se retrouvent placardé sur la porte de son casier à la vue de tous et c'est ainsi que la descente aux enfers commence. Le bourreau a fini par devenir la victime.

On n'est touché par l'histoire de Regan et celle-ci prend conscience de son comportement, des mots qu'elle a pu utilisé simplement pour être bien vu, pour devenir populaire. Petit à petit, on découvre la véritable Regan, sans faux semblant, sans artifices tel que devrait être. On finit même par s'attacher à elle parce que sous ses grands airs, elle n'est pas si méchante et Nolan, le frère de sa meilleur amie, en prend également conscience et il n'hésite pas à la soutenir quand les choses commencent à dégénérer. Malgré l'harcèlement dont elle est victime, Regan et Nolan vont apprendre à dépasser les jugements qu'ils avaient l'un envers l'autre.

Tout le monde redoute un jour ou l'autre d'être la victime d'harcèlement, les enfants grandissent et deviennent influençable au point de devenir quelqu'un d'autre sans prendre conscience des conséquences. Dans le harcèlement scolaire il y a le bourreau, la victime mais également les témoins qui la plupart du temps sont spectateurs de plusieurs scène mais ne daigne pas lever le petit doigt pire encore quand on les voit sortir leurs smartphones pour filmer tout ça et diffuser les vidéos sur le web.

L'auteur a su nous touché avec cette histoire, il ne faut pas oublier que le harcèlement est encore d'actualité, c'est un sujet dont il faut parler et Cole Gibsen la très bien mit en avant je trouve. Il ne faut pas se taire face à ce fléau au contraire, être témoin et ne pas en parler nous placerait à la même place que les bourreaux. D'autant plus qu'elle nous montre que les conséquences du harcèlement n'épargne personne, tout le monde est touché et les dégâts peuvent être dévastateurs.

C'est une histoire qui se lit extrêmement vite, plongée en plein coeur de ce livre je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai pu fermer le livre qu'une fois la dernière page tournée. C'est un très bon livre qu'il faut absolument lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:44:07+02:00
Blacklistée

Pfiou ! Un livre à la fois très dur et émouvant. Avec une pointe d'humour. On y aborde le harcèlement et j'ai eu envie de prendre Regan dans mes bras plus d'une fois. De plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Nolan, même si les choses se compliquent quand on en apprend plus sur lui.

Je n'en dirais pas plus. Foncez sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florasse 2020-09-22T17:11:20+02:00
Blacklistée

Un roman dur et émouvant.

Le sujet est tres actuel "le harcèlement scolaire"

J'ai beaucoup aimé ma lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-09-30T20:39:27+02:00
Blacklistée

Ça été une lecture sympa mais j'ai pas trouvé l'histoire crédible certe ça traite le sujet du harcèlement scolaire mais j'ai trouvé que c'etait tiré par les cheveux, néanmoins c'etait sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2020-10-13T13:40:39+02:00
Blacklistée

il est vraiment super ce livre, nous voilà plonger dans l'univers du harcèlement scolaire qui malheureusement amène parfois les victimes à passer à l'acte.

Dans ce livre une jeune fille qui veut devenir populaire essaye chaque jour de trouver des ragot sur les autres élèves du lycée, sans s'en rendre compte elle blesse des élève. Et un jour c'est elle qui est victime des harcèlement sont monde s'effondre mais heureusement pour elle elle va faire la rencontre d'un type qui va l'aider a surmonter tous ça même si ce dernier cache un lourds secret....

A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quilla 2020-11-11T11:47:41+01:00
Blacklistée

J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec l'héroïne, que je, malgré mes efforts, n'apprécie pas. Sinon l'histoire demeure intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heygirl 2020-12-20T23:19:31+01:00
Blacklistée

Un livre plein de rebondissements inattendus qui rendent la lecture encore plus attrayante.

Afficher en entier

On parle de Cole Gibsen ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Cole Gibsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 2 livres

Crescent Moon Press : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array