Colin Wilson
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.91/10Nombre d'évaluations : 96
0 Citations 32 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
![Les vampires de l'espace](https://cdn1.booknode.com/book_cover/99/mod11/les_vampires_de_lespace-99461-264-432.jpg)
L'auteur de L'occulte est aussi un romancier et un conteur bien coté. Il aborde ici la science-fiction et le fantastique par le biais de ce qu'indiquent clairement les deux termes du titre. Cela fournit un récit (1976) rempli de suspense et brillamment caractérisé par des protagonistes vraisemblables.
Afficher en entier![Wonderball, Tome 1 : Le Chasseur](https://cdn1.booknode.com/book_cover/521/mod11/wonderball_tome_1_le_chasseur-521220-264-432.jpg)
Un super premier tome où l'on rentre tout de suite dans le vif du sujet : 9 personnes sont mortes dans une tuerie. Qui en est l'auteur ? Pourquoi a t-il fait ça ? L'inspecteur Spadaccini (Wonderball) va tâcher de résoudre cette affaire qui ressemble au mode opérateur de l'assassin du Président Kennedy. Passionnant, captivant, ce tome 1 réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin... J'ai hâte de lire la suite !
Afficher en entier![Wonderball, Tome 2 : Le Fantôme](https://cdn1.booknode.com/book_cover/609/mod11/wonderball_tome_2_le_fantome-609458-264-432.jpg)
Un second tome tout aussi passionnant que le premier. Wonderball va partir sur un jeu de piste pour tenter de découvrir la vérité. De l'autre côté, le groupe des enquêteurs essayent de traquer les alphas et leur crime de masse. Que cache l'architecte et son équipe ? Pourquoi Spadaccini a été conditionné plus jeune ? A suivre... C'est captivant !
Afficher en entier![Wonderball, Tome 3 : Le Shérif](https://cdn1.booknode.com/book_cover/716/mod11/wonderball_tome_3_le_sherif-715746-264-432.jpg)
L'intrigue se poursuit... On découvre ce personne du shérif qui fait partie de cette communauté dont on ne connait toujours pas les motivations. Le suspense est toujours présent. On se demande toujours comment tous les éléments vont pouvoir se regrouper. Captivant!
Afficher en entier![Wonderball, Tome 4 : Le Photographe](https://cdn1.booknode.com/book_cover/873/mod11/wonderball_tome_4_le_photographe-872857-264-432.jpg)
Un assez bon tome pour moi, même si je trouve qu'il est en dessous des autres. Le suspense est toujours présent mais j'ai moins été emballé par l'intrigue proposé ici. J'ai hâte de lire le dénouement et de voir comment tout va se terminer dans le tome final !
Afficher en entier![La Jeunesse de Blueberry, tome 4 : Les démons du Missouri](https://cdn1.booknode.com/book_cover/1515/mod11/la_jeunesse_de_blueberry_tome_4_les_demons_du_missouri-1514742-264-432.jpg)
Un bon album de la Jeunesse. Premier album non dessiné par Giraud. Charlier quant à lui n'en écrira plus que deux à la suite de celui-ci.
L'histoire est solide et prenante. Et le dessin de Wilson fait honneur à l'univers et à la série.
Afficher en entier![Jour J, Tome 5 : Qui a tué le président ?](https://cdn1.booknode.com/book_cover/124/mod11/jour_j_tome_5_qui_a_tue_le_president-124207-264-432.jpg)
J'ai aimé ce tome, même s'il est moins bien que les autres. Mais c'est et cela reste une très bonne série de bande dessinée.
Afficher en entier![Wonderball, Tome 1 : Le Chasseur](https://cdn1.booknode.com/book_cover/521/mod11/wonderball_tome_1_le_chasseur-521220-264-432.jpg)
L’ambiance est sombre et pesante, j’adore ! L’intrigue prend tout de suite le dessus, à peine la première case apparaît qu’on est plongé dans le récit d’un tueur en série aux manières qui rappel l’assassinat de Kennedy. Les personnages sont super et bien travaillés, on reconnait tout de suite qui est qui même s’il n’y avait pas d’image, l’enquête est bien ficelée avec beaucoup d’action. Le tome se termine de façon aussi brutale et violente que possible dans ce genre d’enquête et je suis totalement fan.
Je ne peux que recommander sa lecture, et je vais de ce pas réserver le second tome à la bibliothèque !
Afficher en entier![Nevada, Tome 1 : L'Étoile solitaire](https://cdn1.booknode.com/book_cover/1212/mod11/nevada_tome_1_letoile_solitaire-1212211-264-432.jpg)
Dans un western moderne holywoodien, Nevada va devoir partir en viré sur sa grosse moto pour retrouver un acteur disparu. Il y a de la baston, des filles, des galas, un univers abordé de façon original, ça me plaît bien. J’ai adoré le style des illustrations aussi, ça me rappel mes vieilles bandes dessinées. J’ai trouvé le tome très sérieux, peut-être un peu trop à mon goût, le « c’est comme ça qu’on entre dans la légende » après avoir dézingué tout le monde, ça fait très cliché. L’intrigue n’est pas très originale mais suit son cours à bon rythme, je suis un peu mitigé sur ma lecture au final.
Afficher en entier![Nevada, Tome 1 : L'Étoile solitaire](https://cdn1.booknode.com/book_cover/1212/mod11/nevada_tome_1_letoile_solitaire-1212211-264-432.jpg)
Le concept de base est plutôt original mais je n'ai pas du tout aimé les dessins - et ce malgré quelques beaux paysages de l'ouest américain. Surtout, la police d'écriture est illisible, j'ai dû zoomer pour déchiffrer toutes les bulles...
Pour ne rien arranger je ne suis pas fan des western, le scénario est classique et la chute finale prévisible. Nevada est un personnage plutôt intéressant mais ça n'a pas suffi pour me faire apprécier cette BD.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Colin Wilson
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Colin Wilson est né en 1931 à Leicester en Grande-Bretagne. Fils d’ouvrier, il doit se contenter d’études secondaires, bien qu’il soit un brillant élève passionné de sciences. Il décide alors de se consacrer à l’écriture. Il exerce divers métiers, séjourne à Paris, puis fait la connaissance de l’écrivain Angus Wilson qui l’encourage à poursuivre dans la voie de la littérature. Il écrit alors un livre sur la " philosophie existentielle " : l’Homme en dehors (The Outsider), qui le rend immédiatement célèbre. Il devient avec le dramaturge John Osborne l’un des " angry young men ", les jeunes hommes en colère.
En trente-cinq ans, Colin Wilson a publié plus de quatre-vingts ouvrages. Il est à la fois philosophe, historien, auteur de romans sociaux et de romans criminels. Il s’est également essayé au théâtre. C’est l’un des auteurs les plus polymorphes de la littérature britannique.
Afficher en entier