Livres
511 674
Membres
522 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Coline Pierré

1 lecteurs

Pourquoi les chats ronronnent-ils ? Pour communiquer avec les humains, pour dire qu’ils sont heureux, ou pour se réconforter quand ils ont de la peine.

C’est exactement ce que désire Albin : communiquer autrement que par les mots avec sa nouvelle amie Léane, et la réconforter quand elle a du chagrin. Il lui faut donc apprendre à ronronner, et pour cela, d’après les spécialistes, l’important est de se comporter exactement comme un chat.

Dormir en boule dans un panier, laper du lait, manger des croquettes, faire sa toilette avec sa langue, tel est le programme que s’est fixé Albin.

Et miauler au lieu de parler, bien sûr. Même à l’école ? Même à l’école.

1 lecteurs
1 notes
2 lecteurs

Hector est grand, très très grand, mais sa vie n’est pas simple : il a le vertige. Pour un immeuble de vingt étages, c’est un sacré problème. Quand il se sent mal, il tremble, fait des bruits bizarres et projette tout un tas d’objets par ses fenêtres. Panique chez les habitants ! La seule qui n’a pas peur, c’est Hannah. Avec son amie Louise, elles vont tenter une chose un peu folle : le guérir…

Et si on changeait la recette du dimanche ?

Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d’ennui. Qu’à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l’aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la recette parfaite pour rendre cette journée extraordinaire !

27 notes
74 lecteurs

Lorsqu’elle découvre l’étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu’elle est en prison… Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu’ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu’il vit lui aussi enfermé. Il a quitté le lycée après une grave crise d’angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé. Flora et Max vont s’écrire, collecter chaque jour des choses lumineuses et réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde.

Pour écrire ce livre, Coline Pierré, alias Flora, la détenue, et Martin Page, alias Max, le reclus, se sont échangé des lettres pendant quatre mois, comme s’il s’agissait d’une vraie correspondance. «C’était une expérience passionnante et très fertile, car la surprise, la découverte de la lettre de l’autre nous donnait envie de rebondir, de nouvelles idées germaient sans cesse. »

Une expérience stimulante pour les deux auteurs qui ont d’autres projets, d’autres envies de textes à quatre mains.

1 notes
4 lecteurs

Depuis la Révolution de 2018, les animaux sont devenus les égaux des humains. Mais... certains animaux sont plus égaux que d'autres ! Il y a les mignons, les puissants, qui sont aimés et deviennent riches et célèbres : les chevaux, les chiens, les dauphins... Et il y a ceux dont on se moque, qu'on trouve moches ou qui font peur. Parmi eux, quatre vieux copains : Pascale la mygale, Sven le hyène, Issa le boa et Marie-Odile la crocodile. Une drôle de bande qui a décidé d'agir pour rendre le monde plus juste ! Trop fastoche ! trop fastoche ! De s'moquer des animaux moches !

1 notes
1 lecteurs

Il y a très longtemps le monde était peuplé d'ogres qui passaient leur temps à manger des enfants... Jusqu'au jour où cette nourriture devint la source d'une curieuse épidémie. Les enfants n'étaient plus comestibles et il fallut prendre des mesures et se tourner vers de nouveaux régimes.

11 notes
39 lecteurs

A quinze jours de Noël, rien ne va plus pour Anouk. Elle s’est vengée de sa copine d’enfance qui la harcelait au collège. Elle a appris que sa mère climatologue prolongerait son séjour en Alaska, les laissant encore une fois seuls pour les fêtes. Elle n’a pas l’âme d’une aventurière mais voudrait changer de vie. Alors d’un coup de tête, elle remplit son sac à dos et s’en va. La journée passant, impossible de trouver à se loger. Solution : fuguer sans bouger de chez elle. Anouk organise sa planque dans un placard sous les toits. Elle descendra du grenier regarder ses mails, piocher dans le frigo et faire sa toilette aux heures de bureau de son père. Le week-end, sa sœur pensionnaire sera là. Ca sera long et difficile. Se sachant recherchée, combien de temps et comment va-t-elle tenir ? Et les siens, comment vont-ils vivre l’absence ?

2 notes
7 lecteurs

Voici l'histoire d'un garçon et d'une fille qui ne devaient jamais se croiser...

Victor n'a pas le choix : dans la famille Kouzo, on est braqueur de père en fils.

Pourtant, lui est un garçon sensible qui ne rêve que de bonnes actions.

Yazel, orpheline espiègle et atteinte de surdité, vit chez sa détestable et richissime tante qui voudrait la façonner à son image. Mais il suffit d'une rencontre de nuit, lors d'un cambriolage de manoir, pour que leurs vies prennent soudain un tour réjouissant.

Les voilà en fuite sur les routes d'Europe, pour un voyage extravagant et poétique, loin de leurs familles de dingos !

Et si l'amitié, c'étais se reconnaître dans l'autre, en dépit de toutes les différences ?

4 notes
9 lecteurs

Elle s’appelle Romy et c’est la fille du boucher. Il s’appelle Julius et il est végétarien. Dans leur village divisé entre habitants historiques et néo-ruraux, la tension est à son comble. Et si tout semble opposer ces jeunes gens, l’amour du théâtre (et l'amour tout court) va les réunir. Marine Carteron et Coline Pierré revisitent avec humour et intelligence l’un des couples les plus emblématiques de la littérature : Roméo et Juliette.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode