Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Colleen Gleason

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par ccmars le 19 Mai 2011 Editer
ccmars
SUPERBE !

Un nouveau tome des " Chroniques des Gardella " qui confirme ma première impression.
Une série riche et singulière où l'action et les rebondissements ne laissent aucun répit au lecteur.
Victoria se remet lentement de son deuil pour embrasser sa vocation de Vénatore, qui l'amène en Italie où elle sera confrontée à bien plus de révélations, de combats et d'épreuves, la dépossédant à jamais de son innocence.
Sébastien, ce débauché avéré, est fascinant et extrêmement tentateur et enjôleur dans ce livre.
Max, toujours ténébreux en proie à ses démons intérieur, nous perturbe, nous choque et nous touche.
Ces deux hommes, bien que diamétralement opposés, sont tout à fait irrésistibles.
Un scénario bien construit, sans temps mort et pour reprendre les mots de J R Ward :
" Des romans sophistiqués, des intrigues sexy et surprenantes : une immense réussite ! "
Par ccmars le 18 Mai 2011 Editer
ccmars
EXTRA !

J'ai totalement adhéré à cette série, qui se passe dans ce Londres Victorien, une de mes périodes de prédilection.
Les personnages bien que baignés dans le monde surnaturel pour la plupart, se fondent à merveille avec les dialogues du XIXe et les "sorties dans le monde " version Austenienne.
Victoria est impulsive, libre, fière et passionnée bien qu'innocente, son chemin croisera la route de trois hommes :
Phillip, le beau parti que sa mère souhaite la voir épouser; Max, le Vénatore et son partenaire qui ne réussit que trop bien à l'exaspérer; et Sebastien...qui demeure un être énigmatique et sensuel. Ne sachant si elle peut se fier à lui, chaque rencontre avec ce dernier la rendra pourtant un peu plus fébrile et troublée.
Merci à Bayrachie pour ce conseil de lecture ;-).
J'ai ADORE.
Par ccmars le 29 Août 2011 Editer
ccmars
WAOUH !

Curieusement je ne suis pas immédiatement entrée dans l'histoire comme avec les précédents tomes, mais ce qui est certain c'est qu'une fois que se fût fait, je ne l'ai plus lâcher !
Ce tome nous mène dans le dédale des rues de la Rome du XIXe siècle, Victoria ébranlée par le décès de sa tante et la disparition de Max, remplie ses fonctions de Venatore - d'Illa Gardella - mais sans entrain.
Malheureusement l'heure n'est ni au deuil ni aux interrogations, les vampires et les membres de la Tutela fomentent de noirs desseins, mettant l'existence telle que nous la connaissons en péril.
Aussi faisant preuve d'abnégation, Victoria se jette à corps perdu dans la bataille, ne lésinant ni sur le danger, ni sur les moyens d'arriver à ses fins, la laissant exténuée et vide de toute sensations que devrait éprouver une jeune femme de son age.

Grâce à Sébastien et à leurs rencontres furtives mais intenses, elle pourra lâcher prise et s'abandonner à la passion. Cet amant sensuel et habile saura lui apporter ce dont elle a besoin, mais peut-elle lui faire confiance?
Max reviendra à Rome et la secondera dans ses missions, mais lui aussi se bât contre ses démons et devra faire un choix terrible...
Beaucoup de choses se passent dans ce livre, découvertes, actions, révélations, rebondissements qui vous font tourner page après page, pour qu'aux trois derniers chapitres...on se retrouve K.O. devant le retournement de situation!
Que l'attente sera longue avant la sortie du prochain opus...

Bonus : Max se dévoile davantage dans ce livre et Sébastien s'ouvre et se dévoile à notre guerrière bien plus personnellement qu'il ne l'a jamais fait.
A LIRE
Par Lilwen le 28 Septembre 2010 Editer
Lilwen
Un roman original, je suis d'accord avec Tan sur cet esprit Buffy en costume (avec tous les inconvénients des costumes !!!)
Les personnages sont attachants, ont une aura mystérieuse bien entretenue par l'auteur qui n'en dit ni trop ni trop peu (enfin si trop peu !!!!) pour comprendre le sens de l'histoire.
De l'action "intelligente" et classe, des Gentlemens, des moins Gentlemen, des Vampires plus ou moins Gentlemen, des nantis, des taverniers...
Allez, lisez le !!!!
Vivement le 2 !
Par ccmars le 13 Février 2012 Editer
ccmars
PLAISANT !

Encore une fois, le tome 4 de cette série d'époque a fait mouche, me concernant.
Nous plongeons immédiatement dans le vif du sujet en retrouvant Victoria, après l'agression de Beauregard. Le rythme de ce volume est plutôt bien rodé, ne laissant que peu de temps au lecteur d'assimiler l'action tant les situations s'enchainent.
Sébastien est plus présent, sa passion intacte et sa tendresse se faisant jour peu à peu. Quant à Max, il nous apparait moins énigmatique que dans les précédents tomes, se livrant enfin, mais avec parcimonie.
Lilith revient sur le devant de la scène et se dévoile plus déterminée à récupérer ce qui lui appartient, ainsi qu'à éliminer sa rivale.
Un opus qui se lit d'une traite et laisse un goût d'inachevé aux lèvres, lorsque arrive le dernier paragraphe.
A LIRE
Par jimmylou le 7 Février 2012 Editer
jimmylou
super !!! comme toujours ,je ne suis pas decu,......Colleen Gleason donne au personnage de victoria toute la justesse pour nous emporter dans un tourbillon de combats ,de drames ,et aussi d'amour...
Spoiler(cliquez pour révéler)
une histoire d'amour va commencer entre max et victoria ,a ne surtout pas manquer
ne le rater surtout pas
Par Pamie le 15 Juillet 2011 Editer
Pamie
Si vous avez apprécié le premier tome de la série... attendez-vous à être de nouveau impressionné grâce à ce second volet! De l'action vous attend tout comme des émotions fortes. Habile avec les mots, Colleen Gleason ne nous déçoit pas. De plus, l'histoire à beau se dérouler dans les années 1800 (avec les costumes et le langage de l'époque), nous nous perdons pas dans l'intrigue! Ce détail ajoute plutôt un certain charme à l'histoire. Aussi, les personnages pleins de caractères sont toujours présents et attachants. Bref, à recommander aux fans de la bit-lit et à ceux qui ont aimer le premier tome de la série. Bonne lecture! Et ah oui : j'allais oublier... vivement la suite!
Par TC59 le 20 Juin 2011 Editer
TC59
Ce second tome est vraiment génial.
On est immergé dans le Londres du XIXe siècle, mais également en Italie.
On retrouve enfin notre héroïne charismatique, qui n'a pas sa langue dans poche, tueuse de vampire et pleine de sensualité.
Victoria se remet lentement de son deuil pour se consacrer entièrement à son devoir de Vénatore en s'antrainant beaucoup afin de pouvoir se venger, le jour venu de Lilith, la reine des vampires. Elle assume mieux son rôle et pense un peu moins aux plaisirs de la vie.
Cette fois, elle va devoir combattre Nedas, le fils de Lilith, qui a pour projet de détruire les vénators et de semer le chaos et la destruction chez les mortels. Pour le combattre, Victoria se rend en Italie où elle tentera d'infiltrer la Tutela, une organisation secrète de mortels qui protège et vénère les vampires avec l'espoir que ces derniers leur offrent l'immortalité.
Victoria sera accompagnée par Sébastien Vioget qui l'aidera dans sa mission même si elle se méfie de lui, de plus elle a du mal à gérer le désir et la passion qu'elle ressent envers Sébastien car elle ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a une raison à tout ce qu'il fait et qu'il cherche à la manipuler.
Elle va également retrouver Max Pesaro, l'autre vénatore qui avait combattu avec elle à Londres. Mais elle doute de sa loyauté envers les vénators d'autant plus qu'il ne cesse de la pousser à partir et qu'apparemment il est membre de la Tutela.
Victoria va également rencontrer les membres du consilium, le conseil des vénators et elle va comprendre les obligations qu'elle a envers le consilium car elle est la dernière descendante des Gardella.
Deux hommes tout à fait irrésistibles, un scénario bien construit, plein de surprises et de rebondissements, malgrè une atmosphère sombre, l'auteur garde une touche d'humour. On ne s'ennuie pas un instant.
Vivement la suite !
Par 123nad le 12 Novembre 2010 Editer
123nad
J'ai vraiment apprécié le côté bit-lit "historique" qui nous change : oui, la mère tape sur le système, mais c'est aussi comme ça dans "raisons et sentiments", et, avec le bal etc, ça m'y a fait penser !
Bref, l'héroïne (et Sevastian, bien sûr) sont attachants, et l'histoire est prenante. A conseiller !
Par MeiiMeii le 5 Septembre 2010 Editer
MeiiMeii
Moi, je les ai lus en allemand.. Et j'ai beaucoup aimé! J'ai adoré même.. Surtout les prochains tomes, sont trop biens! C'est vraiment à lire!
Par cathardy7 le 20 Septembre 2012 Editer
cathardy7
Ce tome est comme le précédent il ne vous laisse pas le temps de respirer! la dualité entre les deux prétendants de Victoria est bien présente mais nous réserve des surprises La "méchante" de l'histoire revient sur le devant de la scène et va balader notre héroïne, pour l'intrigue de cette histoire il est assez facile de trouver le(la, les...) vampire(s) de jour ... Je crois que c'est ce qui m'a agacée , parfois cette série manque de profondeur et il est assez facile de deviné ce qui va se passé que ce soit sentimentalement que dans l'intrigue l'action parfois prime avant tout et cela va très vite, bien, mais .... l'ensemble est toujours agréable et on est malgré tout "accro " à la suite mais c'est un des problèmes que l'on retrouve régulièrement dans divers séries et par moment c'est vraiment pénible ( je vais finir par devenir totalement mercantile mais quand un bouquin coute environ 6/7 euros cela peut encore aller mais lorsque vous payer votre bouquin entre 17 et 20 euros ça commence à "vous courir sur le haricot" car cela devient une constante des éditeurs , des auteurs (quand les éditeurs ne les fabrique pas carrément... ) car on est dans un créneau dit porteur ! Alors bien sur, il en faut, mais il y a des limites à tout. Voilà, j'ai fini mon petit coup de gueule ^^
Par christelle58 le 28 Mars 2012 Editer
christelle58
j'ai trop hate qu'il sorte j'ai adorer les 4 premier tomes et j'ai hate de découvrir celui surtout que la descristion et super et nous promet comme toujour du suspens et de l'action et le triangle amoureux max victoria sebastien nous promet encors de bon moment et je reve de découvrir la fin de cette saga que j'aime tout particulièrement
Par Ophely-13 le 2 Novembre 2010 Editer
Ophely-13
Un très bon roman ! Une lecture agréable et des personnages attachants, notamment l'héroïne !
L'histoire est bien ficelée et j'ai hâte de lire la suite.
Certains personnages attirent plus l'attention que d'autre comme Sébastian qui laisse planer le suspense mais d'autres comme la mère et ses copines sont un peu "lourding".
La fin du premier tome me laisse un goût de amer car n'ayant pas la tome 2 en ma possession, l'attente risque d'être longue avant de pouvoir découvrir la suite. Je suis quand même triste pour le marquis ...
Par jimmylou le 10 Octobre 2010 Editer
jimmylou
j'ai apprécier ce livre .il est vrai que la famille de victoria est futile ,a part sa grand mére sinon le récie est assez distrayant car quand l'histoire commence vraiment ont n'a plus envie de s'arréter ......je vous le conseille !!!!!!!
Par Ellie le 6 Octobre 2010 Editer
Ellie
Un livre distrayant et une belle histoire si ce n'est pour la mère de Victoria et ses amies qui m'ont royalement tappé sur le système ! J'ai par contre trouvé Max et Victoria très attachant par rapport à Phillip qui m'a paru assez "fade"... A voir pour la suite.