Livres
477 851
Membres
458 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen McCullough

1 308 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par isa 2009-09-26T22:15:36+02:00

Biographie

Colleen McCullough AO (née le 1er juin 1937) est une écrivaine australienne à succès. Elle est née à Wellington, dans l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud. Elle est née d'une mère néo-zélandaise et d'un père écossais.

Neurologue de formation, elle a travaillé dans différents hôpitaux à Sydney et au Royaume-Uni avant de s'installer pour dix années de recherche et d'enseignement au Département de Neurologie à l'École de Médecine de New Haven, Connecticut. À la fin des années 1970, elle s'est fixée sur l'île de Norfolk, où elle vit avec son mari.

Sa carrière d'écrivain commença avec le roman Tim (qui a été adapté à l'écran avec Mel Gibson et Piper Laurie comme interprètes principaux), suivi de Les oiseaux se cachent pour mourir, Une obsession indécente, Une foi pour le troisième millénaire, La Fuite de Moragan, et la série en six volumes des Maîtres de Rome. Le sérieux de la recherche historique dans ses romans sur Rome a conduit la Macquarie University à la nommer docteur ès lettres en 1993.

Elle a également écrit une biographie : Roden Cutler, V.C.

Elle est membre de l'Académie des Sciences de New York, ainsi que de l'Association américaine pour le progrès de la science.

Elle aime également la peinture elle exposera ses œuvres à quelque reprises.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
288 lecteurs
Or
505 lecteurs
Argent
301 lecteurs
Bronze
264 lecteurs
Lu aussi
417 lecteurs
Envies
551 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
620 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 405

0 Citations 233 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen McCullough

Sortie Poche France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-03-30T05:44:20+01:00
Le cheval de Troie

De la très grande et belle écriture comme sait si bien le faire Colleen MC Cullough. Le parti pris de faire le narrateur de chaque chapitre, un héros ou protagoniste différent, nous donne tous les aspects et points de vue de cette histoire bien connue et légendaire.

En tous cas pour moi, ce ne fut que pur plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2019-04-04T09:30:34+02:00
Les Dames De Missalonghi

Missy a 33 ans , possède un physique ingrat et est donc restée vieille fille; les hommes se retournant peu sur son passage.Elle vit, avec sa mère,veuve et sa tante, mène une existence chiche . Sa seule évasion est de lire quelques romans sentimentaux.Puis un jour s'installe de l'autre côté de Missalonghi ,dans la vallée sauvage John Smith, un quinquagénaire un peu étrange. Missy va entreprendre de le conquérir.

On aime le personnage de Missy,car on assiste à son émancipation....Certes le roman est "à l'eau de rose" mais il nous fait passer un bon moment......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludmina 2019-05-28T11:29:46+02:00
Le temps de l'amour

A force de détails, et de précision , on partage les préoccupations de ces personnages du début du 19 siècle avec l'arrivée de la révolution industrielle, la conquête de nouveaux territoires, la colonistion etc...On vit avec les personnages. On parle ainsi du droit de la femme, de l'éducation, des avancées économique grâce à l'industrie, de racisme; le tout sur une trame familiale compliquée. Toutes ces descriptions pourraient sembler barbantes mais bien au contraire l'auteure arrive à nous plonger dans ce siècle et le rendre intéressant... L'histoire d'amour (en fait les histoires d'amours) quoique secondaires à mon sens, sont là pour mettre en valeur les sentiments humains . En bref un roman qu'il faut avoir lu au moins une fois .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-08-08T22:53:31+02:00
Le temps de l'amour

Un livre qui vous plonge dans l'Australie du XIXeme siècle - et plus précisément, dans la Nouvelle Galles du Sud.

J'ai eu un mal fou à me plonger dans l'histoire, les magnifiques description de Colleen n'auront pas eu sur moi le charme escompté.

J'ai eu envie de secouer Elizabeth pendant les 500 premières pages du roman et de foutre un bon coup de pied au cul de Nell.

Puis j'ai enfin poussé un soupir de soulagement sur les 100 dernières pages.

J'ai fais durer la torture jusqu'au bout parce que je voulais connaître la fin, quitte à survoler une dizaine de pages.

Dans l'ensemble j'en retiens que ce ne fut pas une lecture désagréable.

Afficher en entier
Les oiseaux se cachent pour mourir

C'est une bonne surprise à mes yeux. Malgré quelques longueurs, le style d'écriture reste fluide et très simple. J’apprécie le nombre différents de personnages, j'ai également aimer suivre le personnage principal de son enfance à sa vie adulte.

Finalement malgré le caractère romance, ce récit nous plonge surtout dans une vie de familiale, ce qui m'à permise de rester intéresser du coup. C'est donc une bonne lecture, mais je ne me vois pas en faire un livre de chevet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-09-06T21:50:53+02:00
Corps manquants

J'avoue qu'au début de ma lecture, j'ai eu du mal à lire. Surtout la description du corps retrouvé. Mais, je me suis laissée emportée par l'histoire qui m'a captivé et qui jusqu'au dernier moment je me cassais la tête pour savoir qui pourrait être ce fameux tueur en série! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui m'a fait un peu plus comprendre le milieu médical, enfin on va dire çà hahaha. Je ne regrette pas mon achat même si au début j'avoue l'avoir un peu regretter ^^' mais à la fin je me suis prises d'affection pour ces personnages!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2019-09-07T07:06:39+02:00
Le temps de l'amour

La jeune Elizabeth voit sa vie bouleversée quand elle doit quitter son Écosse, promise à un cousin, parti faire fortune en Australie. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle ne sera jamais vraiment prête à l'aimer...

Le roman nous transporte vers des contrées intérieures, bouleversantes. En sillonnant près d'un demi-siècle d'un clan familial, nous allons à la rencontre d'un panel chamarré d'émotions.

Elizabeth, en épousant Alexander s'enferme progressivement et durablement en elle-même. On vit de manière physique ses grossesses compliquées, ses difficultés à se situer entre deux filles diamétralement opposées. Sa relation avec Ruby, la maîtresse de son mari, nous surprend. Et pourtant, il n'y a aucun manichéisme, aucun calcul. Les relations sont entières ou ne le sont pas, complexes, secrètes, polymorphes.

L'intrigue est baignée d'amour, de non-dits. Il y a des drames, de la souffrance, de la monotonie.

Certains personnages étouffent sous leurs carcans qui ne demandent qu'à se libérer. On aime l'énergie affirmée, désinvolte d'Eléonore qui traverse les années en faisant fi des convenances.

L'histoire de la petite Anna nous bouleverse, nous émeut. On est touché et fier de voir Lee devenir un homme sensible et de valeurs. On est témoin avec lui d'un des plus grands secrets d'amour et de pardon qui nous soit donné d'observer.

L'écriture est fluide, vivante, captivante. L'auteur réussit à nous attacher et à nous harnacher à ses personnages épris et mus par les élans, les épreuves ou les défis de la vie.

Une saga éblouissante et remuante comme vous les aimez. Laissez suspendre le temps, puis chavirez... Aussi inavouable, qu'inoubliable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-10T10:38:35+02:00
Corps manquants

Colleen McCullough, auteure du célèbre « Oiseaux se cachent pour mourir » que je n'ai pas lu mais que dont j'ai vu l'adaptation télévisée, à un roman policier noir, très noir…

J'ai été agréablement surprise par ce livre et le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2019-11-09T13:09:39+01:00
Les Dames De Missalonghi

Harlequinade un peu plus mordante que l'eau de rose classique, ce roman lu il y a longtemps m'avait beaucoup plu à l'époque.

Afficher en entier
Les oiseaux se cachent pour mourir

J'avais lu ce livre il y a des années.

Très touchant, je l'aimais bien comme bouquin.

Afficher en entier

On parle de Colleen McCullough ici :

Dédicaces de Colleen McCullough
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 19 livres

J'ai lu : 11 livres

France Loisirs : 5 livres

Belfond : 4 livres

Pocket : 3 livres

Editions du Rocher : 2 livres

Ed. de Noyelles : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array