Livres
421 544
Membres
338 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Oakley

Auteur de 2 livres

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 ajouts
Or
26 ajouts
Argent
21 ajouts
Bronze
8 ajouts
Lu aussi
13 ajouts
Envies
132 ajouts
PAL
81 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen Oakley

Sortie France/Français : 2018-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par heleniah 2018-02-12T15:10:41+01:00

La première fois qu’on a embrassé Jubilée, elle est morte. Ou presque en tout cas. Un choc anaphylactique violent l’a emmené à l’hôpital ! En effet, Jubilée est allergique aux êtres humains, un contact provoque des éruptions cutanées, un échange de salive peut la tuer. Aussi, depuis 9 ans, elle vit seule chez elle, n’osant plus sortir. Mais lorsque sa dernière rentrée d’argent disparaît, elle n’a plus aucun choix que de devoir affronter le monde extérieur.

De son côté, Eric vient de divorcer, sa fille refuse de lui parler et il a du adopter le fils de son meilleur ami, Aja, un garçon secret, difficile à comprendre, mais terriblement attachant.

J’avais envie d’un livre léger et agréable à lire, cette histoire est parfaite. Même si le principe de base, l’allergie aux êtres humains, est original, l’histoire en elle-même est assez classique. Ça n’empêche qu’elle est vraiment très sympa. Jubilée est vite attachante avec ses petits défauts et ses craintes. Même si elle a tourné le dos au monde en se cloîtrant chez elle, on peut admirer le fait qu’elle ne se soit jamais laissée allée, qu’elle ait continué ses études, s’est occupée de sa maison, etc. Elle est capable d’affronter ses peurs et d’aller de l’avant.

Eric a lui aussi des défauts et un lourd passé, et il tente de faire de son mieux. Ses maladresses sont touchantes lorsqu’il essaye de se rapprocher de ses enfants. Aja a une personnalité vraiment attachantes, j’ai beaucoup aimé ce personnage.

La relation qui naît entre les trois personnages, qui ne peuvent se toucher, apporte évidemment une autre dimension. Est-il possible d’aimer et d’être aimé sans avoir le moindre contact ? Les relations parents-enfants sont également bien exploitées dans ce roman qui n’est pas qu’une romance !

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un super moment avec ce roman. Les seuls défauts que je lui reproche, c’est quelques coïncidences trop faciles. Par exemple, Jubilée n’a jamais travaillé et dès le 1er jour, elle trouve un boulot en bibliothèque. Alors certes, la raison est expliquée et se tient, mais malgré tout. De même la manière dont la relation se noue entre les personnages, c’est fluide, facile, trop facile peut-être. La fin a le même défaut, agréable, mais trop facile.

Donc un bon roman, très agréable à lire, qui aborde des sujets intéressants. Ne vous attendez pas à un roman très profond et sérieux, mais si vous avez envie de détente, de passer un bon moment, il est idéal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clovescentbook 2018-02-20T17:06:36+01:00

Wow.

Un roman touchant, poignant, drôle, émouvant et totalement renversant. Ce n'est pas un coup de cœur, faute de la fin qui n'était pas à la hauteur du reste selon moi, mais il se classe parmi mes meilleures lectures.

Ce n'est pas une mais des histoires d'amours. L'histoire d'amour d'une femme singulière pour un homme à la vie légèrement chaotique, l'histoire d'amour d'un père pour son fils en quête de reconstruction, l'histoire d'amour d'une femme que l'on ne peut toucher pour un enfant qu'elle est la seule à pouvoir approcher. Je suis vraiment scotchée d'avoir découvert une histoire aussi forte dans une enveloppe aussi légère.

Ce roman se lit comme on mange des cookies: un, puis deux, puis vient le troisième et sans s'en rendre compte: on a avalé tout le paquet ! Une plume addictive, des personnages drôles et attachants et une histoire qui fait du bien. Je pense que j'ai choisi le bon moment, le bon état d'esprit pour lire ce livre. Car il n'a rien de triste, au contraire, il nous montre la construction d'une vie et la réparation d'une autre. Le processus est surprenant, et très émouvant. J'avoue même avoir lâché quelques larmes à certains passages.

En somme, c'est un livre que je mettrais dans les mains de tous lecteurs voulant s'évader en passant un bon moment sans se laminer le moral avec une histoire triste. Il est truffé d'excellente références littéraires (pour dire, Emily Dickinson y côtoie les X-Men !) et saura toucher toute génération. Un contemporain qui reste dans les règles tout en les contournant par moment, je dis oui à un livre aussi beau qui, je pense, se relis avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-02-21T16:53:14+01:00

Une très jolie histoire, entre maladie, liens inexplicables, peurs et amour.

Cette histoire déborde d’amour, exprimé ou non, l’amour est bien là, et ça fait du bien.

L’histoire de la maladie de Jubilee est très prenante, on se demande si elle va guérir et surtout qu’est ce qu’on ferait ou ressentirait à sa place. Mais on la voit énormément évoluer au fil de la lecture, affronter ses peurs, s’ouvrir aux autres, elle est vraiment admirable.

Entre passions des livres et X-men, ce livre est une douce lecture plutôt feel good. A lire pour décompresser et sourire un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2018-03-03T21:03:28+01:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi prenant. J'ai vraiment adoré l'histoire. Jubilee est à la fois excentrique, malade, attachante, drôle... C'est une héroine à aimer et elle nous embarque dans ses tracas. Eric est tout autant attachant qu'elle. Histoire +qu'addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2018-03-07T15:29:36+01:00

Ce roman a frolé le coup de coeur! Rien que le titre m'avait déjà convaincu de le lire, et cette couverture juste magnifique est du plus bel effet dans ma bibliothèque!

La plume de l'auteure est très belle, poétique, touchante, addictive, malgré la lenteur de l'histoire qui lui offre tout son charme à mon sens.

On fait la rencontre de Jubilee, une femme surprenante, originale, touchante, tout en étant drôle, poignante, et surtout unique! Le thème traité sort de l'ordinaire et cette maladie prend une place importante dans le roman et d'autant plus dans la vie de Jubilee. Comment vivre recluse sans aucun contact humain possible?

Pourtant ce livre déborde de sentiments et d'amour, entre amitié, amour parents-enfant, et amour tout court notre coeur est pris en otage pendant presque 500 pages.

On y rencontre également Eric, père parfois maladroit mais tellement attachant également. Et puis, Aja, fan de X-mens, qui vit à quelques stratosphères de la notre... mais pourtant sa rencontre avec Jubilee va changer beaucoup de choses pour tout le monde.

Pour une amoureuse des livres ce roman est une petite pépite qui se savoure sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Comment ne pas succomber à une histoire qui se déroule pour la majeure partie dans une bibliothèque? De plus elle est truffée d'allusions littéraires riches et variées qui font tout son charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-03-16T10:42:01+01:00

J'ai littéralement dévoré ce livre !!! C'est un gros coup de coeur et je suis d'ailleurs restée sur ma faim ! C'était trop court ! Les personnages sont sympathiques et attachants, on compatissait vraiment pour Jubilee et ce roman m'a sensibilisée aux personnes souffrant d'allergies (car je n'en ai aucune). Le seul bémol est la fin, elle est surprenante mais m'a un peu déçue Spoiler(cliquez pour révéler) même si c'est la vraie vie en fin de compte et c'était sympathique par son realisme. Je le conseille vivement en tout cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genou 2018-03-18T19:37:00+01:00

Lecture sympathique! Un bon roman feel good. J'ai passé un bon moment avec les personnages qui sont assez attachants. C'est agréable de lire le point de vu des deux personnages principaux en alternance. Sinon, l'histoire est mignonne et prévisible, mais c'est exactement ce que j'avais envie de lire à ce moment-là. J'ai bien apprécié! Petite mention pour la couverture du livre qui est vraiment super jolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shu4art 2018-04-09T07:39:55+02:00

Un peu différent de ce que je lis d'habitude, ce roman m'a quand même marqué !

L'héroine, Jubilee est super attachante et j'aurais vraiment aimé que le livre soit un peu plus long, mais de son point de vue!

(Notez que je me suis un peu ennuyé avec le point de vue d'Eric, le personnage ne m'a pas convaincu, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur)

Tout ca pour dire que j'ai quand même beaucoup aimé!

(Une fin un peu plus developpé aurait été un must mais bon je chipote... ^^')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par May-8 2018-04-24T13:11:34+02:00

Première lecture "new adult", j'ai apprécié l'histoire pour son originalité et sa romance mignonne, les personnages sont attachants. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-07T09:45:11+02:00

J'ai vraiment apprécié l'histoire et me suis vraiment accrochée aux personnages. Ce livre n'est malheureusement pas un coup de coeur car quelques points m'ont gênée. Je trouve que l'histoire n'est pas aboutie dans le sens où l'auteur ne va pas au bout des choses : que deviennent Ellie et Aja ? Et leur relation avec Eric ? Je me suis attachée à eux, principalement à Aja mais je trouve que le personnage a trop été survolé et c'est dommage. L'épilogue se situe 7 ans après mais on ne sait rien de ce qui s'est passé pour eux durant ces 7 années. Enfin, la fin m'a laissée un peu sur ma faim, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai voulu en savoir plus sur l'évolution de la relation entre Jubilee et Eric.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Oakley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode