Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colombine Huc

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colombine Huc

Sortie France/Français : 2021-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Section Aguara, Tome 3 : Le bon, la belle et le monstre

Un dernier qui conclus avec brio cette trilogie. Des personnages torturés, mais fort, un dénouement attendu et voulu, une romance slow burn et le passé des personnages plus que travaillé et maitrisé, cette trilogie aura su me combler du premier jusqu'au dernier tome.

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 3 : Le bon, la belle et le monstre

Suite et fin de l’aventure avec la Section Aguara. L’auteure nous offre un nouveau couple, et en parallèle l’histoire de nos anciens protagonistes et l’avancement du fil rouge.

Tous, Lucile, Tristan, Calice, Ashley et la section Aguara veulent faire sortir Ethan de prison, enfermé depuis trois mois. Pour cela il faut un dossier bien monté, surtout lorsque l’on s’attaque à un juge parisien de la cour d’assise. Pour cela, Ashley va devoir affronter son passé, mais aussi son tortionnaire.

Elijah ne dort plus, fait des cauchemars, son passé le hante. Il ne veut pas intervenir dans la nouvelle vendetta de sa sœur et de ses amis, même si c’est pour sortir son ami de prison.

Ashley Moreau, ou Chevalier, 31 ans, est psychologue, criminologue et la grande sœur d’Ethan. Elle a grandi dans une famille stricte, surtout dans un pensionnat. Sa vie avait été toute sa vie, mais Ashley s’est rebellée et a pris sa liberté s’éloignant de son frère Ethan. C’est une femme fragile et vulnérable, et pourtant d’apprence elle paraît froide et impassible.

Elijah Durand, 32 ans, est artiste avec quatre passions, la photographie, la sculpture, le dessin et la peinture. D’origine égyptienne, il a été adopté à huit ans avec sa sœur Calice. Après l’accident de celle-ci, il est parti pendant quatre ans, à son retour il était différent. c’est un homme d’une grande honnêteté, taciturne et introverti.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ashley et Elijah. L’auteure nous offre un bel épilogue pour la fin, merci pour ce cadeau.

L’intrigue est bien menée, précise et directe. Tout le monde s’allie pour sauver Ethan, mais aussi faire tomber le grand juge, Christian Leroy. La section Aguara avec Aaron, FK, Carsten, … est de retour. Ils ont tous l’espoir de la paix, de la vengeance, de la liberté...

La plume est fluide, malgré certains passages de narrations assez longs. Des flashbacks nous narrent le passé d’Ashley, d’où le thème de la femme battue qui est très bien intégré, que ce soit la violence physique que psychologique. L’écriture de l’auteure est parfois très poétique et authentique dans ses dialogues, de très belles paroles et de magnifiques messages. Le rythme est prenant et les pages filent.

Les émotions sont excellentes. Elijah est un homme complexe et pourtant si simple dans le fond. Il souffre de ses erreurs, de ses choix et de ses démons, comme pratiquement tous les personnages de cette saga. Ashley a honte de son passé, et ses humiliations. Elle résiste, se bat pour trouver la paix. Tous deux sont limite associables et silencieux, et pourtant si attachants et bouleversants. Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites.

Une très belle continuité des histoires, de l’évolution des personnages et d’une conclusion tout à fin adéquate. La plume est captivante malgré le grand nombre de pages et de passages longuets. Les émotions sont magnifiques, les personnages complexes avec de nombreux démons à combattre, des embûches attrayantes, de fardeaux lourds à porter et des personnalités toutes différentes. Un très bon tome, une excellente saga à découvrir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/03/section-aguara-tome-3-le-bon-la-belle.html

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 3 : Le bon, la belle et le monstre

Ashley a quitté la capitale, elle l’a fuie, lui, Christian. Pourtant, encore aujourd’hui, il vient hanter ses nuits. Tous ses souvenirs se bousculent, les cris, les coups… Sa fuite. Elle ne souhaite pas se retrouver un jour face à ce démon, mais pour le faire tomber de son piédestal, elle n’aura peut-être pas le choix. Une chose est certaine cependant, elle se doit de retourner à Paris, afin de récupérer des preuves, qu’elle espère accablante contre son bourreau. Peut-être, au péril de sa liberté. Et si, une personne sans qu’elle le sache au préalable, veillait sur elle.

Elijah, quant à lui, vit dans la culpabilité. Il a bien tenté de se punir, ces dernières années, pour ses actions passées, sans y parvenir. Aujourd’hui, de retour auprès des siens, il se noie dans le travail, et pourtant, il est toujours aussi hanté. Sa famille lui conseille bien de parler à un spécialiste, du mal qui le ronge, mais il s’y refuse. Il se jette à corps perdu, dans ses différentes passions, dans lesquelles il s’est fait un nom. La photo, la sculpture et la peinture. Parlons-en de cette dernière activité, Elijah a depuis quelques mois, trouvé sa muse, il reproduit toujours et toujours la même personne. Et si c’était elle, elle, qu’il va finir par approcher, qui le sortait de ses ténèbres.

Ce dernier opus est pour moi le plus beau de tous, bon, j’ai adoré les autres, entendons-nous bien, mais celui-ci est juste… Pfuu. Ashley, m’a énormément touché, son vécu, sa douleur, ses cauchemars sont venus peupler mes nuits. Oui, je confirme, il n’est pas bon de lire juste avant de dormir. Autant certaines scènes, peuvent vous inspirer, que d’autres vous amènent à réfléchir, qui viennent vous tourmenter. Qu’aurai-je fait dans sa situation ? Aurais-je eu son courage ? Aurais-je moi aussi été capable de faire face à mes démons ? Pour Elijah, sa sensibilité à l’art m’a séduite. Lui aussi est une âme blessée, et je ne sais pas… J’ai vécu son tourment. Donc vous l’avez compris, les émotions sont bien retranscrites, on les ressent, infiniment. Les bons et les mauvais moments, la souffrance et les espoirs font que ce dernier titre est une bombe. L’écriture nous entraine à toujours vouloir continuer la lecture, plus, toujours plus. Alors, quand nous arrivons aux épilogues, on ne peut que se dire, non pas déjà. Heureusement Colombine, nous expose le devenir de chacun des protagonistes rencontrés durant ses 3 titres et cela m’a comblé pleinement.

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 1 : Pour quelques douleurs de plus

Une histoire qui nous fait passer par toute sorte d'émotion, la tristesse, l'incompréhension et surtout connaître la sources des peurs de Lucile et Tristan

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 1 : Pour quelques douleurs de plus

Une lecture très agréable ! Les personnages sont attachants et on se languit d’apprendre leurs secrets. La fin m’a fait mal au coeur et me donne très envie de lire la suite ! Je recommande ^_^

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 2 : Pour une poignée de souffrance

Je remercie tout d’abord les éditions BMR pour m’avoir fait confiance en me confiant l’une de ses œuvres. Une saga que j’ai commencée à chroniquer l’an dernier avec le tome 1, me voilà donc je retour avec mon avis pour le tome 2 de la Section Aguara de Colombine Huc. Une couverture toujours aussi hypnotisant, reflétant une émotion forte et sombre et une couleur qui définit bien le sentiment du personnage depuis sa naissance : La solitude. Sentiment qui se renforce par un résumé qui pose les bases sur les deux protagonistes dont qu’on a pu apercevoir brièvement, mais assez pour qu’ils nous intriguent. Quand j’ai su que c’était Calice et Tristan, j’étais juste trop contente.

Commençons par notre belle Egyptienne, qui déjà dans le tome 1 me faisant rêver, mais en rentrant dans son âme c’est l’osmose. On découvre une femme lumineuse comme décris par les yeux de Lucile, mais elle est bien plus que ça en vérité. C’est un soleil éternel, et rempli de secret qu’on découvrira petit à petit. Malgré cette ombre qui plane au-dessus de cette clarté, l’admiration envers cette protagoniste se renforce à mesure du récit. J’avoue que j’adore ce personnage.

Tristan alias Hell. Le diable dans un corps d’homme. Mais pas le diable qu’on pourrait penser, car il a été façonné ainsi par une personne inimaginable. Sa souffrance, son déchirement, sa solitude, sa colère et la tristesse qui le rempli à été une épreuve de haut niveau à chacun de ces points de vie. Mon cœur c’est déchiré de milliard de façon, au point que j’ai dû m’arrêté tellement mes larmes coulé encore et encore pour cet hommes tellement sombre et pourtant si fragile. Mais, grâce à son entourage, malgré qu’il se croit « mort », il vit à travers leur yeux. Ce personnage a été un méga coup de cœur. La plume de l’auteur a été en or pour façonner un personnage comme lui, je n’imagine pas à quel point ça a dû être complexe, mais j’ai juste envie de dire « Bravo Colombine » Cet être tant fiction et pour moi une magnifique réalité qui je sais ne le sera jamais.

Deux âmes torturées d’une façon différente, mais qui pourtant remonte une même pente. Leur souffrance va les faire dériver vers un tout autre sentiment qui n’aurai jamais cru connaitre de leur vivant. Et pourtant. Les quelques visites à l’hôpital, vont devenir rapidement des échanges téléphoniques. Mais les choses ne seront pas si faciles malgré tout. Ils essayeront de se relever, encore et encore. Ils s’éloigneront, pour au final revenir l’un vers l’autre ne pouvant plus nier cette attraction inévitable.

L’auteure nous transporte encore plus profondément dans les entrailles des émotions fort, éprouvante, touchante. J’avais déjà adoré le premier opus mais lui je l’aime encore plus ! Franchement, lisais cette saga parce qu’elle vaut le coup pour les amoureux d’émotion authentique. Et pendant ce temps là moi je vais plonger dans le tome 3 et vous retrouverai pour une prochaine chronique pour celui-ci également !

A très vite et surtout bonne immersion dans ce récit au milles et une émotion.

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 3 : Le bon, la belle et le monstre

Je remercie encore sincèrement les Editions BMR de m’avoir accordé le privilège de lire le dernier tome de la trilogie de la « Section Aguara » écrite par Colombine Huc. Franchement ça a été un pur bonheur de vivre cette aventure poignante et extraordinaire. C’est sans hésitation que j’ai pris le dernier Opus, sans prendre en compte le résumé pour la première fois de ma vie. Et bon dieu que je ne suis pas du tout déçue ! La couverture toujours aussi fascinante, j’adore vraiment ce style de couverture, ça change, et je trouve ça vraiment sympa car ça rajoute un petit quelque chose.

Ashley Moreau une jeune femme blonde magnifique. Elle bosse en tant que psychologue dans ce petit village qu’on aime tant depuis le tome 1. A première vue, chaque personne la voit comme une femme froide. Seulement, elle cache un assez lourd secret que l’auteure nous dévoile petit à petit, par les rêves ou plutôt cauchemars de Ashley. Je trouve ça ingénieux, et nous donné les informations au fur et à mesure, je trouve ça chouette, parce que vous avez intérêt à avoir le cœur solide, l’auteure nous malmène comme il faut. Et franchement, j’ai l’impression d’être une Sadomaso, car bon dieu j’ai adoré ça !

Elijah Durand, le mec que je signifierai de sauvage, dans le sens qu’il est un électron libre et tellement fascinant. Un artiste complet, qui laisse libre court dans quatre créativités différentes. C’est un homme détruit par ce qu’il à vécue pendant les quatre ans de silence auprès de sa famille. Il s’enferme dans ses passions pour trouver un baume assez puissant pour tourner la page, seulement malgré que ça lui face du bien, ce n’est pas suffisant. Mais tout va se bousculer quand il croisera la silhouette de Shéhérazade dansant au gré de ses pas foulant le sol en direction de son cabinet.

Leur relation à été comme je l’espéré : Lente, complexe mais à la fin avec une passion juste sublime. Ils se verront par obligation beaucoup de fois, bien trop pour notre Eli, qui est un célibataire croisé d’un ermite. Ashley quant à elle, la présence d’un homme auprès d’elle est assez complexe. Bien plus avec Eli, au vu de sa stature de deux mètres et cette aura impressionnante qu’il dégage. Et pourtant. Nos deux protagonistes vont avancer tout doucement avec une délicatesse exquise et fragile.

J’ai été complètement sous le charme de ce couple, comme les deux autres. J’avoue qu’il m’est difficile de savoir quel est celui que je préfère, tant la plume de l’auteure les a façonnés d’une façon si authentique à eux même et à leur propre histoire. Mais une chose les réunisse tous, et malheureusement c’est quelque chose qu’ils auraient aimé éviter. Mais ensemble en plus de leur entourage à chacun ils se seront les coudes pour arriver à effacer ce point commun bien trop persistant. Mais, personnes n’en sortira indemne, même pas moi clairement.

J’ai été subjugué par la plume de l’auteure du premier tome au dernier. Elle a su retranscrire tout son savoir, ses sentiments, les nombreuses personnalités qu’elle à construite, autant les principaux que les secondaires.

Un sacré travail de fou !

Une saga mêlant amour, suspense et palpitant à 2000% ! Trois couples complètement différents, mais avec un fils rouge commun.

Ethan, Lucile, Calice, Tristan, Ashley et Elijah vont franchement me manquer !

La Section Aguara, Beth, Nathan, Benji et Orak vont eux aussi me manquer gravement !

Si vous adoré les romances pas comme les autres où se mêlent une dextérité et une authenticité dans le récit, je vous conseille cette saga les yeux fermés sans hésitation.

Alors n’attendez plus foncez !

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 1 : Pour quelques douleurs de plus

Lisez ce livre ! J’ai adoré ma lecture du début à la fin et eu de nombreuses fois du mal à m’arrêter. La plume de Colombine est très fluide et on enchaîne les chapitres les uns à la suite des autres sans voir le temps passer.

Dans ce premier tome on découvre Ethan, un militaire en attente de son jugement suite à une erreur commise lors de la dernière mission de la section Aguara, dont il est le lieutenant. Ainsi que Lucile, une femme au passé sombre et mystérieux qui a la charge d’un enfant, Benjamin.

Ethan est le genre de personnage à toujours vouloir tout prendre sur ses épaules. Mais Ethan est un être humain et, comme tout le monde, il y a une limite à ce que l’on peut supporter. Cette dernière mission effectuée par sa section lui a laissé des séquelles, tant physiques que psychologiques, mais la plus grande douleur de l’Homme est et restera la culpabilité. Ethan va donc devoir apprendre à accepter ses erreurs et à se pardonner.

Dès le début du livre on apprend que la section Aguara est sur la touche, sans pour autant avoir les détails. Ce n’est que vers la deuxième partie du livre que l’on apprend ce qui a fait pencher la balance du mauvais côté. La culpabilité du lieutenant est compréhensible, mais Ethan est un personnage facile à aimer et pardonner. En vérité, je pense que tout le monde veut un Ethan dans sa vie, gros nounours sur patte avec une âme débordante d’amour et de compassion.

Quant à Lucile… J’aime l’appeler « mon petit chat sauvage ». Un vrai coup de cœur pour moi. Là où Ethan est facile à aimer, Lucile, elle, est beaucoup plus renfermée et froide. Tel un vrai chat sauvage, elle ne se laisse pas facilement approcher. On la découvre au début, totalement perdue, continuant de se réveiller chaque matin sans aucune joie de vivre, sans aucune envie, sans aucun rêve, tentant seulement de survivre dans ce monde si dangereux pour elle. Lucile m’a profondément touchée de par sa situation si particulière et si difficile à vivre, mais aussi de par ses traumatismes qui l’ont rendu telle qu’elle est : inaccessible, fuyant la menace que représente les gens autour d’elle. Lucile reste la plus mystérieuse car, même à la fin de ce tome 1, nous n’avons pas toutes les réponses sur son passé. Mais pas de panique, il s’agit d’une trilogie, nous aurons toutes les réponses à nos questions par la suite !

La relation entre ces deux personnages est superbement bien menée. Elle met du temps à se mettre en place et c’est totalement compréhensible. Parce que dans la vraie vie, on ne tombe pas dans les bras d’un inconnu en quelques secondes, et surtout pas avec le passé des deux protagonistes. Je remercie l’auteure de nous avoir donné une histoire d’amour belle et réaliste, et non pas une romance à deux balles où les protagonistes tombent amoureux dès la première seconde sans même se connaître…

Et cette fin, mon Dieu ! Je pars lire le deuxième tome tout de suite !

J’aurais encore plein d’autres choses à dire sur ce premier tome de cette trilogie. Mais je ne dirai qu’une seule chose : Lisez ce livre !

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 1 : Pour quelques douleurs de plus

Colombine est une auteure de Wattpad, dont j’ai suivi l’avancée et le succès de loin pendant plusieurs années. Je l’ai donc vue gagner en visibilité et popularité, l’ai croisée sur d’autres réseaux sociaux, ai même appris pour son édition chez BMR – une sacrée grosse boîte, on le rappelle ! Pendant longtemps donc, elle s’est tenue à la périphérie de mon champ de vision, et moi au sien…. Et quelle grossière erreur j’ai commise là ! Quelle bêtise ridicule ! Car, pendant tout ce temps, j’ai loupé une auteure de talent, des intrigues bouleversantes et des personnages extrêmement touchants.

Dans la trilogie Section Aguara, on suit d’abord Ethan et Lucile, puis Tristan et Calice, et enfin Elijah et Ashley. Chaque tome raconte donc l’histoire d’amour de chacun de ces couples, en gardant comme fil conducteur haletant le drame commun (ou devrais-je le formuler au pluriel ?) qui jalonne leur existence et qui fait qu’ils deviennent tous si soudés au fil des pages.

Romance, suspens, intrigue judiciaire, éthique et moralité : ce sont là les quelques mots et valeurs qui résument à merveille cette trilogie. Inutile de souligner le fait que j’ai adoré chacun de ces aspects, que je me suis plongée avec joie dans chacune de ces thématiques. Elles ont toutes été traitées avec intelligence, délicatesse, force et conviction. Ça s’est vraiment ressenti (et moi qui accorde une si haute importance aux sentiments justement, je n’ai pas du tout été déçue par ceux que j’ai éprouvés tout au long de ma lecture !).

Chaque histoire se lit avec plaisir, avec l’envie d’en apprendre encore et toujours plus. Colombine distille petit à petit les informations qui assurent une apothéose finale dont vous ne vous relèverez pas indemnes ! J’ai été friande de chaque petit détail permettant de mieux saisir les enjeux de l’intrigue (parce que croyez-moi, il y a de quoi faire avec elle ! Mon instinct d’enquêtrice a eu du flair plus d’une fois pour entrapercevoir le nœud de l’affaire, ce lien ultra puissant et dramatique qui unit tous les personnages). Je ne me suis pas ennuyée une seule fois en parcourant ces pavés (eh oui, en plus il y a vraiment de quoi lire ! Je vous promets des heures de lecture en perspective !). J’ai presque tout aimé dedans, et pourtant ce n’était pas forcément gagné avec le background militaire ! Mais Colombine a su le doser, lui aussi, et comme je l’espérais, celui-ci ne prend pas toute la place. Il est là, en arrière-plan et il apporte ce qu’il faut en lumière et en noirceur.

Les couples créés sont attachants : j’ai une nette préférence pour celui d’Ethan et Lucille, et celui d’Elijah et Ashley, car les personnages féminins surtout, par leurs forces et leurs faiblesses, m’ont beaucoup touchée. Dans chaque tome, on parle de reconstruction, de pardon, d’acceptation, de deuil (dans tous les sens du terme). On parle aussi de colère, de désespoir, de sacrifice et de mort. Et l’ensemble est édifiant. Tout se complète, tout se fait écho. C’est riche et puissant, ce qui a été mis en scène par Colombine. J’ai beaucoup réfléchi, beaucoup ressenti aux côtés de ses protagonistes… J’ai été émue avec eux aussi, grâce à certains de leurs mots (et de leurs maux).

Les émotions sont au rendez-vous, la réflexion aussi (on n’est pas dans une lecture passive, ici : on s’interroge, on se remet en question, on doute et on s’affirme autant que les personnages !). C’est une sublime lecture que je ne peux que vous recommander chaudement ! Laissez-vous vraiment séduire par ce que Colombine a à vous offrir avec cette trilogie. Vous ne regretterez pas d’avoir mis un pied au cœur de la Section Aguara… Si vous êtes comme moi, vous y sauterez même à pieds joints !

Sensations fortes garanties ! Accrochez bien vos petits cœurs, ouvrez grand vos esprits… et acclamez de toute votre âme la plume de Colombine.

Afficher en entier
Section Aguara, Tome 1 : Pour quelques douleurs de plus

Il est rare de trouver des romances avec autant de maturité. Tant pour la plume que pour l'histoire. Et Section Aguara est le second roman que je lis avec cette qualité.

Dans ce roman on suit deux points de vues. Celui de Lucille, jeune femme au passé trouble qui a la charge d'un petit garçon. Et celui d'Éthan, militaire en proie à ses erreurs et sa honte.

J'ai aimé la relation qui se construit lentement entre les 2 personnages principaux. Les émotions qui les travaillent, les submergent sont très bien traités. Tous les personnages sont attachants et ce malgré leurs défauts. D'ailleurs je m'y suis facilement identifiée.

Les persos secondaires sont aussi très bien travaillés, ont chacun leur place et participent à l'évolution des héros et de leur histoire.

L'histoire de fond se développe, se dévoile et bon sang cette fin m'a laissé une irrépressible envie de lire la suite ! Ajoutez à cela la plume très agréable de l'auteure et le combo est parfait !

Si je conseille ce roman ? Plutôt deux fois qu'une ! C'est un véritable de cœur ❤

Afficher en entier

Dédicaces de Colombine Huc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 2 livres

BMR : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode