Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corinne De Vailly

Auteur

368 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Juliettebl 2012-04-30T17:08:54+02:00

Biographie

Corinne De Vailly, rédactrice et romancière, est l’auteure de nombreux romans jeunesse, notamment Le concours Top-model, Phoenix, détective du Temps, Mon premier livre de contes du Québec, Mon premier livre de contes du Canada, et L’Amour à mort. Aux Intouchables, elle a publié la série Celtina qui s’est conclue au printemps 2010.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
94 lecteurs
Or
213 lecteurs
Argent
292 lecteurs
Bronze
294 lecteurs
Lu aussi
393 lecteurs
Envies
279 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
448 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.55/10
Nombre d'évaluations : 187

0 Citations 98 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Corinne De Vailly

Sortie Poche France/Français : 2020-04-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Mélusine et Philémon (Intégrale)

je n'est pas réussi a accroché a l'histoire , la narration ne me convenais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2020-10-01T16:45:13+02:00
Les notes de sang

J'ai découvert ce livre dans mon abonnement Boobox et ma lecture a été mitigée.

J'ai aimé tout le côté traditionnel des tziganes, la malédiction, la partie en Transylvanie qui nous fait un peu voyager. Même si je ne l'ai pas trouvé assez détaillée pour le coup. J'ai également bien aimé la partie sur le vieux Londres, sombre et glauque, qui est très dépaysan et intéressant. J'ai aimé également la partie steampunk assez présente dans le livre.

Par contre, je n'ai apprécié aucun des personnages. Je ne me suis attaché à aucun, même aux "gentils". Je n'ai ressenti aucune peine à leurs malheurs et aucune joie à leurs réussites. Et j'ai trouvé la fin un peu bâclé.

Afficher en entier
Mélusine et Philémon, tome 1 : L'Anneau du Diable

Un roman historique au temps du Moyen Age. Plutôt sympa à lire mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2021-02-02T21:53:51+01:00
La peau du mal

[SERVICE PRESSE].

Dans la peau du mal de Corrine De Vailly, publié chez Les éditions du 38.

Je remercie mon partenaire pour ce service presse incroyable.

Mon résumé :.

Douglas Rothstone collectionne les peaux de criminels dans un carnet de sa confection. Pour échapper à un esprit malveillant, il le confie à un ami, propriétaire d’un magasin, afin que celui-ci le dissimule. Niamh et Fingal Angus ont repris le magasin de curiosités de leur père décédé. Dans une Ecosse précaire et sombre, ils s’en sortent plutôt bien. Mais bientôt, les ruelles deviennent de vraies coupe-gorges et les voici devenus la cible de personnes prêtes à tout pour entrer en possession dudit carnet. Maël, le fiancé de Niamh, se charge de l’enquête. Une enquête périlleuse, dont l’issue pourrait s’avérer fatale.

Douglas Rothstone, collectionneur de reliques de meurtriers, relate tous ses trésors dans un carnets faits de peaux prélevés sur des cadavres. Adepte de spiritisme, il panique lors d’une séance qui tourne mal et qui mutile gravement sa nièce de treize ans. Cherchant à cacher ce carnet, il le confie à son ami, propriétaire d’une magasin de curiosités. Des années plus tard, Rothstone revient récupérer le carnet. Mais le propriétaire est décédé et les enfants, qui ont reprit le magasin de leur père, n’ont aucune connaissance du fameux carnet.

Niamh et Fingal sont frère et sœur. Très proches, Niamh est très protectrice avec son frère, qui se déplace en chaise roulante. Fiancée à Maël, détective, elle jalouse la relation de son frère avec Hella, qui tient la parfumerie et à qui elle ne fait pas confiance. Lorsque le magasin est vandalisé puis lorsque son frère disparaît, Niamh mettra tout en œuvre pour le retrouver, quitte à se mettre en danger. Ce que tout le monde ignore, c’est que Fingal a une capacité médiumnique insoupçonnée.

Mon ressenti final :.

Quel roman ! Je l’ai dévoré, complètement immergée dans cette Ecosse de 1800, sombre et mystérieuse.

Le récit se déroule sur plusieurs années, à des instants différents, faits de moments immédiats et de retours en arrière. Le mélange des époques oblige le lecteur à être attentif pour ne pas perdre le fil des événements et franchement, j’ai jonglé avec les personnages sans en perdre une miette !.

Les personnages sont tous incroyablement vivants. Douglas m’ait apparu d’abord intéressant puis intriguant pour ensuite me dégoûter par son attitude.

Maël est tellement courageux et amoureux de Niamh, il est très touchant.

Niamh, elle, est attendrissante quant à ses attitudes très maternelles avec son frère. Elle apparaît ensuite frondeuse et courageuse, lorsqu’il faut parcourir les bas-fonds à la recherche de son frère.

Fingal est un personnage extrêmement abouti. Son handicap est présent mais semble être accessoire tant il fait parti intégrante du jeune homme. C’est difficile à expliquer mais ce fauteuil est comme le prolongement des caractéristiques de l’homme. Sans, il n’aurait probablement pas eu la même intensité.

Que dire de l’ambiance pesante et sombre d’une Ecosse ravagée par la misère et le mysticisme permanent qui transpire de chaque paragraphe ? L’auteure a cette plume précise et inquiétante, graduée dans l’angoisse ou les descriptions destinées à nous embarquer dans cette aventure incroyable. Les séances de spiritisme sont explicites et vivantes, c’était très agréable et intéressant d’y assister, en tant que spectatrice-lectrice.

A aucun moment, je n’ai ressenti longueur, ennui ou je n’ai perdu le fil de cette histoire qui m’a tenue en haleine.

Ne laissez pas passer ce récit époustouflant.

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 22 : L'Âme à vif

Une histoire qui m'a énormément plu mais qui m'a énormément bouleversé aussi. L'histoire et surtout Angélique sont venues me chercher. Je ne peux pas dire que la vie d'Angélique me ressemble, mais tout ce qu'elle ressent et toutes les émotions ou impressions par lesquelles elle passe m'ont fortement interpellé. Je me suis reconnue en elle, la différence étant que moi je n'ai jamais passé à l'acte.

L'automutilation est un sujet fort et peu souvent abordé tant dans la littérature que dans la réalité. Il ne pouvait pas avoir meilleur sujet pour cette collection de livre. L'histoire est bien formée du début à la fin. On voit et on sent la détresse d'Angélique augmenté progressivement et son comportement changé de façon radicale. Un grand bravo qui a parfaitement su jongler avec les mille et une crainte qu'une ado peut vivre et ressentir et toute la pression qu'on peut s'auto-affliger, mais qui a surtout su mettre des mots sur la douleur que plusieurs personnes peuvent ressentir.

J'ai beaucoup aimé la présence de différents témoignages et surtout qu'ils n'ont pas concerné que le Québec, puisque personne n'est à l'abris.

J'ai adoré Félix et j'aurais bien aimé l'avoir comme frère. De même pour Salomé, qui malgré les réticences d'Angélique, fut une très bonne écoute et une très bonne amie pour elle. Comme quoi qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on entend et à ce qu'on pense des gens sans avoir pris le temps de les connaître véritablement.

Je n'imaginais pas meilleure fin pour ce roman que l'acceptation de soi et une bonne discussion mère-fille qui s'imposait. J'aurais toutefois aimé qu'on puisse voir la révélation d'Angélique à sa meilleure amie et à son petit ami pour voir comment eux aurait réagi, comment leur impact aurait pu jouer un effet positif sur la vie d'Angélique et sur sa guérison. On ne peut que se l'imaginer, mais c'est tout aussi bien comme ça, sachant que même à nos amis les plus proches on ne parle pas toujours de nos problèmes personnels.

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 22 : L'Âme à vif

Nous pouvons dire que la collection de roman Tabou va droit au but! Ce livre sur l'automutilation est magnifique pour les adolescents. Nous plongeons dans la souffrance intense du personnages et oufff ce n'est pas toujours facile. De plus, il est difficile de s'attacher au personnage principal. Elle est une typique adolescente: pleine de questions, égoïste, dramatique. Parfois, pendant ma lecture, je me disais ich que j'aimerais la brasser un peu, mais hé que cette jeune n'est pas bien dans sa peau. Un magnifique récit pour de la prévention et de l'informations sur un sujet Tabou

Afficher en entier
Collection tabou, Tome 22 : L'Âme à vif

Un livre qui m'a beaucoup touché car je me suis reconnue. J'ai pus pleuré avec angélique car je sais ce que sais. Une réalité que l'on se doit de connaître et de comprendre. Ce récit réponds à beaucoup de questions que plein de gens se posent. Si vous connaissez quelqu'un qui s'automutile ou qui l'a déjà fait, si vous vous posez des questions sur ce comportement, lisez ce livre!

Afficher en entier
Mélusine et Philémon, tome 1 : L'Anneau du Diable

L'anneau du Diable est le 1er roman d'une série de 4, qui raconte l'histoire de Philémon, descendant de la fée Melusine, avec comme fond la ville de Jérusalem et les croisades.

J'ai abandonné le livre à un peu plus de la moitié, principalement car il ne m'intéressait pas. Il n'est pas foncièrement mauvais ; la plume est agréable et ca se lit vite.

Mais arrivée à mon stade de lecture, toujours aucun attachement aux personnages, et pas d'envie de continuer. Ce n'est plus le genre de lecture qui me convient (il a trainé trèèèèès longtemps dans ma PAL), et j'ai préféré arrêté plutôt que de me forcer.

Trop de livres, pas assez de temps après tout.

Afficher en entier
Celtina, Tome 1 : La Terre des promesses

Ici, nous avons une série s’agit de romans paranormaux, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois, mais sans prise de tête. De bons entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, une touche d’intrigue, de suspense.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #celte #suspense #action #paranormale #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Afficher en entier
Celtina, Tome 2 : Les treize trésors de Celtie

De bons entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, une touche d’intrigue, de suspense. Ici, nous avons une série s’agit de romans paranormaux, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois, mais sans prise de tête.

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants! J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement.

#suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #celte #suspense #action #paranormale #entredeux

Afficher en entier

Dédicaces de Corinne De Vailly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Intouchables : 18 livres

Goélette : 6 livres

France Loisirs : 5 livres

Les éditions du 38 : 5 livres

Éditions Hurtubise : 4 livres

Trécarré : 2 livres

Editions de Mortagne : 2 livres

Hachette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode