Livres
438 993
Membres
367 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Courtney Milan

320 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Le premier roman de Courtney Milan a été publié en 2010. Depuis lors ses livres ont reçu des critiques élogieuses de la part de Publishers Weekly et de Booklist. Elle a été dans la liste des best sellers du New York Time et de USA Today, finaliste du RITA® et nominée aux RT Reviewer’s Choice dans la catégorie Meilleure Première Romance Historique. Son deuxième livre a fait partie des meilleurs livres 2010 de Publishers Weekly. Courtney vit aux États Unis dans les Montagnes Rocheuses, en compagnie de son mari, d’un chien assez mal dressé et d’un chat d’attaque. Avant d’écrire des romances historiques, Courtney a d’abord décroché une maîtrise en Chimie physique et théorique à l’université de UC Berkeley. Ensuite, histoire de pimenter un peu les choses, elle a étudié le Droit à l’université du Michigan où elle a eu son diplôme avec mention très bien. Puis elle s’est mise à travailler avec des gens très importants qui sont bien trop distingués pour être mentionnés ici. Elle a été professeur de Droit pendant quelques temps. Aujourd’hui elle consacre tout son temps à l’écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 99

0 Citations 91 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Courtney Milan

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les frères Turner, Tome 3 : Un cœur mis à nu

J'aime quand la grande histoire se mêle à la petite ! Du coup, la romance est plus intéressante, plus enrichissante.

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 3 : Un cœur mis à nu

J'aime bien quand la grande histoire se mêle à la petite. Du coup, la romance est plus intéressante à lire.

En ce qui concerne les héros, ils sont attachants et émouvants.

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 2 : L'incorruptible

Je ne connaissais pas du tout Courtney Milan et j'ai découvert une auteure très intéressante, avec un style très fluide et agréable ! Pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai commencé par le tome 3 "un coeur mis à nu" qui m'avait beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé également ce tome, peut-être à cause des personnages très attachants et sensibles !

Afficher en entier
Les Frères Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l'Héritière

Tout comme le 1er tome, j'ai adoré! Je suis fan de l'écriture de Courtney Milan ainsi que de ses personnages... Seulement, j'ai un goût de trop peu... à peine Oliver et Jane ensemble que c'est déjà l'épilogue... J'aurai voulu en savoir plus !

Je me réjouis déjà de lire la suite!

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 1 : Mon pire ennemi

Un premier tome assez moyen ... J'ai accroché avec les personnages mais l'histoire aurait mérité un peu plus de palpitant selon moi, à voir pour le tome 2

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 1 : Mon pire ennemi

J’ai adoré ce premier opus, si bien que je l’ai lu en une journée…

Ash Turner y est pour boucoup ! Je suis littéralement tombée sous son charme. Sa personnalité atypique (non conventionnelle pour l’époque) sa gentillesse, sa loyauté et son dévouement pour sa famille m’ont séduite.

L’histoire d’amour Ash/Margaret est romantique à souhait ; mon côté fleur bleue a totalement été assouvie.

J’ai hâte de lire la suite afin de connaître le passé familial de cette fratrie extrêmement attachante.

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 1.6 : Unlocked

Magnifique, superbe !

J'ai adoré les personnages d'Elaine et Evan, la romance, l'intrigue. Finalement le seul bémol est que l'histoire soit trop courte.

A lire sans aucun doute !

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 2 : L'incorruptible

Un peu déçue je dois l'avouer !

L'histoire est sympa et les personnages Mark et Jessica sont attachants mais la romance n'a pas réussi à me transporter comme celle dAsh/Margaret.

J'ai beaucoup aimé Mark et ce dès le premier opus mais je dois avouer qu'il est un peu trop lisse, un peu trop parfait à mon goût. Par ailleurs, certains passages sont trop longs et n'apportent pas d'informations significatives à l'histoire.

Pour conclure, une histoire sympathique mais rien de transcendant non plus.

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 3 : Un cœur mis à nu

Déçue par ce tome, j'ai trouvé l'histoire trop longue et pas assez rythmée.

Les personnages surtout Smite sont attachants et émouvants. Néanmoins la romance Miranda/Smite ne m'a pas convaincue.

Finalement, je sois avouer que je me suis un peu ennuyée avec ce troisième opus. C'est vraiment dommage surtout que j'avais adoré le premier tome Ash/Margaret.

Afficher en entier
Les frères Turner, Tome 3 : Un cœur mis à nu

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4iA

Depuis que j’ai rencontré le sombre et énigmatique Smite Turner, il me tardait de connaître son histoire. Et bien que j’ai passé un bon moment, comme pour le précédent opus il m’a manqué cette petite étincelle pour être pleinement satisfaite…

Et pourtant tout avait super bien commencé avec une tension palpable, de l’action et un suspens prenant. Cependant au fil des pages, le rythme s’essouffle légèrement et une certaine longueur de fait sentir. Mais cela ne veut pas dire que l’histoire est nulle. Oh non… loin de là. Je dois bien l’admettre que l’intrigue en elle-même est bien trouvée, crédible et riche en émotions. Sauf que j’aurai voulu en avoir plus…

Que dire des protagonistes ? Un duo que tout oppose et qui vous vont surprendre à bien des égards. Tous deux viennent de deux mondes diamétralement opposés. Lui est raide comme la justice et est surnommé Lord Justice. Smite Turner. Elle est de l’autre côté de la loi bien malgré elle. Miranda.

Smite est un personnage difficile à cerner. Un héros torturé, inflexible et d’une méticulosité inhumaine qui a beaucoup de mal à montrer ses sentiments et à renouer des liens avec son frère aîné. Mais quand on découvre l’enfer qu’il a vécu pendant son enfance, on comprend pourquoi il est ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme troublante pour qu’il voit les choses autrement…

Quand à Miranda, elle m’a beaucoup plu par sa force de caractère et son intelligence. Cela change de ces jeunes demoiselles innocentes et naïves. Elle aussi n’a pas eu la vie facile mais pour survivre dans les bas-fonds de Bristol elle a du faire des choix. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de se retrouver dans cette situation quelque peu critique et de devoir accepter cette stupéfiante proposition…

En bref… Avec une certaine délicatesse Courtney Milan nous offre un récit touchant qui dépeint un aspect de l’époque victorienne que l’on ne trouve pas souvent dans ce genre de lecture. Une belle histoire dans l’ensemble mais avec un léger manque de profondeur à mon goût… D’où cette sensation d’être restée sur ma faim…

Afficher en entier

Dédicaces de Courtney Milan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Nla Digital LLC : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Courtney Milan : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode