Livres
558 207
Membres
606 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Courtney Summers

Auteur

159 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : Canada

Né(e) à : belleville , 1986

Courtney Summers est l'auteur à succès de plusieurs romans acclamés par la critique.

À 14 ans, elle a abandonné ses études secondaires pour poursuivre ses études. indépendamment.

À 18 ans, elle écrit son premier roman.

Son premier livre "Cracked Up to Be", a été publié en 2008 alors qu'elle avait 22 ans et a remporté le prix CYBIL 2009 de YA fiction.

À ce jour, elle a écrit six livres et est surtout connue pour ses protagonistes féminines.

Son nouveau roman "Sadie" est un best-seller du New York Times, lauréat d'un Odyssey Award, d'un Audie Award, nominé pour l'Edgar Award, il a reçu six critiques et a été finaliste pour le meilleur prix 2018 du Goodreads Choice Awards YA Fiction avec plus de 21 000 votes.

Courtney a écrit pour le New York Times, est la fondatrice de #ToTheGirls, un hashtag mondial en vogue en 2015, et en 2016, elle a été nommée parmi l'une des 60 de moins de 30 ans du magazine Flare.

Son roman "Sadie" sortira en France le 02 mai 2019.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
522 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 86

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Courtney Summers

Sortie France/Français : 2019-05-02

Sortie Canada/Français : 2019-01-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-12T16:27:29+01:00
Sadie

Lecture audio bouleversante et passionnante. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher tant je voulais savoir la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-02-19T16:52:57+01:00
Sadie

La lecture de Sadie me laisse mitigée. A vrai dire, au début j'ai eu du mal à m'adapter au format podcast. Ensuite je me suis laisser bercer et j'ai apprécié ce format qui apporte un rythme dynamique

Sadie est un étrange personnage et une éponge émotionnelle ; cependant on sent une certaine distance et je ne me suis pas particulièrement attachée à elle

Je me sentais plus dans la peau de West McCray. Signe que c'est un thriller !

Parce que oui l'histoire est morbide, dur et malgré ce thème, il y a de beaux passages poétiques qui font de la lecture un moment agréable

Le seul point vraiment noir, c'est que je ne sais que penser de la fin parce que je suis quand même rester sur ma faim

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellamy 2020-03-14T12:00:14+01:00
Sadie

Lire "Sadie" fut une expérience particulière. Il ne s'agit pas vraiment d'une enquête sur le meurtre qui est survenu, mais plutôt d'une traque. On découvre très vite l'identité du tueur, et nous suivons Sadie alors qu'elle part à sa recherche pour venger sa petite sœur.

En parallèle, nous suivons un podcast, dont le présentateur, lui, s’intéresse à la disparition de Sadie.

L'histoire se coupe donc en deux temps, ce qui rend le format de ce livre unique.

J'avoue m'être un peu ennuyée durant le 1er tiers de l'histoire, puis le suspens se met en place grâce à des rebondissements, des secrets et des révélations. Bien que j'avais deviné certaines choses, cela ne m'a pas empêché de dévorer la fin.

Les personnages sont très bien écrits, mais très sombre. Tous ont un passé, une histoire et des secrets qu'ils préféreraient garder pour eux. Ce qui est sur, c'est qu'on ne pose pas ce livre en ayant le sourire aux lèvres.

Les thèmes abordés peuvent être très choquants, c'est pourquoi je déconseillerais "Sadie" à toutes les âmes sensibles. On aborde, entre autres, l'alcoolisme, l'addiction à la drogue, la pédophilie, la dépression...

J'ai aimé la conclusion de ce bouquin. Il s'agit d'une fin ouverte, mais j'ai un avis bien précis sur la question. Spoiler(cliquez pour révéler) Pour ma part, je pense que Sadie n'a pas survécu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-22T04:37:55+01:00
Sadie

Une chose est sur, même si cette œuvre est une fiction, elle colle beaucoup trop à notre réalité. Tout le monde peut être victime d’un bourreau (féminin comme masculin) sans jamais pouvoir faire quelque chose. Ici en l’occurrence, on fait la rencontre de Sadie qui cherche à trouver le coupable qui a brisé les seuls pièces de sa vie qui l’a maintenait hors de l’eau. Nul doute que c’est ce qui nous traverserait à tous l’esprit s’il arrivait quelque chose à notre famille. J’ai cependant trouvé l’écriture un peu... Simple. Trop simple. Elle manquait d’un petit quelque chose que je serais incapable d’expliquer. Les relations entre les personnages est quant à elle un peu bâclée, mais je pense que ce n’est pas simple d’écrire une telle aventure alors, ce n’est peut-être pas si important que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2020-04-29T07:48:20+02:00
Sadie

J'ai écouté le livre audio et je le recommande à 100%. Il est très bien fait, on est plongés dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2020-05-22T18:10:57+02:00
Sadie

Une lecture poignante, bouleversante, qui nous plonge dans une intrigue haletante mais surtout une histoire qui parle de choses importantes, d'abus. Une tristesse infinie pèse sur tous les personnages, qui ont vu leur vie chamboulée ou détruite par un seul individu. Pour moi, la fin sonne juste. Le découpage est intéressant, on pourrait même revivre l'expérience en lisant uniquement le podcast. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _alyssia_ 2020-05-25T00:19:57+02:00
Sadie

J’ai vraiment eu du mal à me plonger réellement dans le livre. Mais pour les 100 dernières pages, je n’ai pas quitté le livre.

Le livre est rempli de suspense et les sujets traités sont intéressants.

La fin me reste sans voix...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-06-26T13:37:45+02:00
Sadie

Je n'ai pas aimé ce roman. Très déçue, aucun sentiment ou émotion ressentie. Je n'ai pas aimée ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2020-07-02T00:18:12+02:00
Sadie

Un livre angoissant qui m'a vraiment mis mal à l'aise car c'est le genre de fiction qui pourrait tout à fait être un fait réel car des tas d'histoires similaires se déroulent en vrai ailleurs.

Malgré cela j'ai dévoré ce livre, trop stressée pour m'arrêter au beau milieu, il fallait que je sache comment cette affaire se finissait. Cette lecture est anxiogène, mais super addictive. Je crois que je n'étais pas restée éveillée aussi tard dans la nuit pour le terminer depuis mes lectures d'ado comme Twilight ou Cathy's Book, il y a des années. L'écriture très fluide de Courtney Summers a dû aider à me garder aimantée à ce livre au fil des pages. De plus, le mystère et la tension y sont maintenus jusqu'au bout.

Les réflexions de Sadie résonnaient tellement vraies en évoquant des souvenirs simples et précis. Ces instants de vie réalistes, forts et touchants la rendait tellement humaine, au delà d'un personnage de papier usuel car on se dit "tiens cette émotion ça ne s'invente pas."

Ce thriller m'a vraiment bouleversée et laisse un goût amer. Attention cependant ce livre est destiné à un public averti car il mentionne (sans décrire) des sujets tels que la pédophilie, les agressions sexuelles et le meurtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-23T11:56:31+02:00
Sadie

Je ne sais pas trop comment laissé mon commentaire...

Je peux dire que j'ai adoré : pas le sujet de fond de l'histoire, qui est juste abominable, qui ne devrait pas exister, mais qui malheureusement se répète inlassablement au fil du temps...

Mais tout le reste. Le personnage de Sadie, forte et fragile, timide et courageuse, secrète et lumineuse.

La narration, qui fait s'alterner le point de vue de Sadie au moment des évènements qui jalonnent son histoire, et le podcast que nous suivons au travers de l'enquête menée par le journaliste, pour y trouver la vérité, pour y trouver cette disparue.

Courtney Summers nous dépeint une Amérique pauvre, peuplée d'inégalités, de survie, de dérives ; nous montre à quel point il est parfois difficile de simplement vivre avec ce qu'offre ou ce que prend la vie. Comment malgré les obstacles, on trouve des moyens de se motiver encore, de poursuivre la route...

Je ne peux que recommander...

Afficher en entier

On parle de Courtney Summers ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Courtney Summers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 4 livres

Saint Martin's Griffin : 2 livres

St. Martin's Press : 1 livre

Wednesday books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array