Livres
493 170
Membres
489 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Craig Dilouie

53 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 34

1 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Craig Dilouie

Sortie Poche France/Français : 2014-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2015-07-01T15:11:13+02:00
Infection, Tome 1

Un post-apocalyptique banal sans plus.

Afficher en entier
Infection, Tome 2 : Champ de Mort

Très belle couverture. Pour le contenu, banal comme le Tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2016-05-31T06:20:52+02:00
Homeland of the Dead

je n'ai pas aimé ce livre. pourtant, il y avait tout pour me plaire, le côté zombie et fin du monde, le côté armée américaine en action, le suspense... j'ai lu jusqu'à la dernière ligne et pourtant, je n'ai pas accroché. je trouve qu'il manquait de description au départ pour mettre en contexte et pour apprendre à connaître les personnages principales. également, on changait parfois de groupe sans que ca soit vraiment clair.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2016-08-09T11:26:05+02:00
Infection, Tome 1

Pas mal du tout, ce roman post-apo se lit très vite, pas de répit et action non stop servi par des personnages intéressants.

On pourrait croire à une banale histoire de zombies, d'ailleurs le livre commence comme ça mais au fil de la lecture le scénario se déploie et on se trouve face à une multitude de mutants divers et variés, du ver géant à deux tête au monstre limite ressemblant aux trolls en passant par des singes insectes grandissant dans le corps de leur victimes.

C'est sur que c'est pas subtil du tout mais au moins sa détend sans prise de tête, pas besoin de trop réfléchir, ce qui est parfait en ce moment pour ma part !

Je lirais certainement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2016-12-08T23:39:51+01:00
Infection, Tome 1

j'abandonne rarement un livre, mais celui-ci je ne le terminerais pas. je suis a la page 208 et il n'y a rien qui me donne envie de continuer ma lecture.

j'ai trouvé ce roman long. pratiquement pas de dialogue, peu d'action, beaucoup trop de description dans le présent ou dans le passé sur les personnages. l'idée était intéressante, les personnages aussi, mais il aurait fallu autre chose pour stimuler l'intérêt, accrocher le lecteur.

j'avais lu "Homeland of the dead" et j'ignorais que c'était du même auteur. et bien que je l'ai terminé, je n'ai pas non plus été impressionner. donc, cet auteur n'est définitivement pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-09-01T22:50:58+02:00
Infection, Tome 1

En tant que grande fan de choses mortes qui reprennent vie, et puisque ce roman a été recommandé sur le site MyZombieCulture, je ne pouvais pas passer à côté. Malgré une écriture que j'ai trouvé extrêmement belle, notamment grâce à des tournures de phrases superbement réalisée, j'ai tout de même trouvé quelque points dérangeant dans ce roman. Un aspect très intéressant à soulever est que ce roman nous amène à nous remettre en question en tant qu'humain, plaçant ainsi une sorte de critique sur l'animalité présente en chacun de nous.

Le monde imaginé par l'auteur ne fait pas dans le nouveau, mais pour un roman du genre, ce n'est en rien quelque chose de négatif. L'Apocalypse. Des Zombies. Des personnes qui essayent de survivre, jusque là d'accord, tout était clair à mes yeux. Mais puisque je suis une lectrice curieuse, beaucoup de mes questions restent sans réponse. Des éléments sont apportés à l'intrigue sans que l'on n'en connaisse la cause exacte, ni l'élément déclencheur. Dans certains romans, ce flou est quelque chose de bon, qui laisse du mystère, mais dans celui-ci j'ai eu l'impression que l'on m'enfermait dans une pièce sans me donner de clef. C'est dommage à mes yeux que, dans un roman pourtant si riche, nous restions ainsi dans le vague, je pense notamment à la cause de l'Infection qui, d'une certaine manière est très claire, mais en même temps terriblement confuse.

Nous découvrons les personnages tout le long du roman à travers des chapitres qui leurs sont dédiés, des Flashback de leur vie d'avant. Je trouve ce concept très bien approprié au genre du roman car, ainsi, nous pouvons voir et comprendre ce que les protagonistes ont perdu et de quelle manière. Mais ici aussi, j'ai eu un petit problème: j'ai mis très longtemps à comprendre qui était qui. L'auteur est assez confus dans sa narration au niveau des personnages, ce qui rendait la chose légèrement compliquée à suivre.

L'intrigue ici est simple: survivre. Nous suivons donc un groupe de survivant tentant de trouver un endroit sûr où ils pourront espérer se poser pour vivre un peu tranquille. Le résumé promettait autre chose: une mission, avec un autre groupe. Je trouve cela bien dommage que ce soit mentionné car c'est un événement qui arrive que tard dans le roman, ce dernier ne tourne pas autour. Ceci n'était pas un point négatif, mais je dois avouer que ça m'a laissée légèrement surprise quant à ma lecture. Ceci dit, la plume de l'auteur ainsi que les personnages rendent le tout très addictif car nous voulons savoir ce qu'ils vont devenir, nous voulons savoir si oui, ou non, ils réussiront à survivre à toutes ces épreuves. Cependant, je dois l'avouer, si vous êtes nouveau dans le genre et que vous cherchez un roman à lire sur les Zombies et la survie, je ne recommanderais pas celui-ci au premier plan, même s'il reste très abordable pour une immersion dans l'univers de la Culture Z.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laorus 2019-02-06T21:37:40+01:00
Infection, Tome 1

Un bon roman pour les amateurs d'apocalypse Zombies. Bien qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux romans du genre, il se lit bien. L'atmosphère est pesante. Les dialogues et l'action sont rares mais je trouve que cela convient au contexte.

On suit l'avancement de l'épidémie du virus depuis le commencement jusqu'aux diverses mutations engendrées par le virus. On est facilement intrigué par les différents membres du groupe de survivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laorus 2019-02-19T10:32:51+01:00
Infection, Tome 2 : Champ de Mort

Dans la continuité du premier , ce volume nous permet de suivre quelques survivants. Rien de palpitant encore ici. Peu d'actions et de dialogues. On ne ressent pas beaucoup d'évolution dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2019-11-19T15:07:06+01:00
Homeland of the Dead

Dur de faire original avec ce genre de sujet vu et revu (mais j'aime toujours autant le sujet des zombies) mais avoir le point de vue des militaires tout le long du livre, devoir choisir entre son devoir et sa famille, devoir aider ou pas les civils etc.... ça change un peu.

Le résultat de la maladie aussi change un peu,Spoiler(cliquez pour révéler) l'entre deux (entre l'infection et la transformation, le fait qu'ils aient encore des réactions humaines) , le fait de ne pas devoir obligatoirement leur mettre une balle dans la tête pour les tuer, ils restent quand même humains avec leurs faiblesses, ça change un peu ça aussi.

Pour résumer je dirais pas super original mais il s'en sort bien et j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-09T19:09:25+01:00
Homeland of the Dead

Action sanglante sans temps mort.

Un premier roman de l'auteur dans l'univers Zombie.

Nous nous retrouvons immergés dans la deuxième section de la charly company de la sixième division d'infanterie,j'abrège l'appartenance totale, (40 hommes), surnommés les Crazy Eights et appelé en renfort pour sécuriser un hôpital new-yorkais au début de l'épidémie du virus Lyssa HK. Un virus présenté au début comme mortel à environ 5% (soit deux fois plus que la grippe espagnole de 1918) et entraînant pour quelques cas une rage paranoïaque. La situation est sous contrôle ? Bien sur que non. Les chiens enragés, les fêlés (ainsi appellera-t-on les infectés) vont se propager à vitesse exponentielle. Moyen de contamination : la morsure.

Nos crazy eights vont devoir s'adapter, se regrouper (au sein de la charly company 250 hommes), tout en continuant à obéir aux ordres d'une hiérarchie de plus en plus absente à la radio. Survivre et accomplir une ultime mission parmi les millions d'infectés de Manhattan, secourir un groupe de scientifiques qui pourraient bien détenir la solution au "léger" problème qui préoccupe l'humanité entière.

Même si l'on entend que l'infection est mondiale, on a ici une version très locale de l'action à la chroniques de l'Armageddon plus qu'à la World War Z.

Vous l'aurez compris, c'est de la sf zombiesque militaire militariste. Même si on n'est pas dans la caricature totale des supers soldats sans peurs et sans reproches (quelques états d'âme, suicides et rébellions viendront adoucir leur caractère de héros), le livre est totalement centré sur l'action militaire.

Et vous en aurez pour votre argent. de l'action, il y a en a à toutes les pages, facilitée cette fois par le fait qu'on a à faire à des "zombies" vivants, donc plus facilement éliminable mais en nombre. En grand nombre.

Est-ce la fin du monde ? On ne sait pas. L'armée n'a pas donné de directives en ce sens.

Un bon moment d'action.

Afficher en entier

Dédicaces de Craig Dilouie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Books : 2 livres

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array