Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Craig DiLouie

Par John88 le 3 Juin 2014 Editer
John88
Assez sanglant, assez horrible, assez survival horror à mon gout. Les personnages, la folie de la survie. Un bien bon livre.
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par LaWox le 21 Juillet 2013 Editer
LaWox
J'avais pas lu ce genre là (Américain/bourrin)depuis longtemps, et je pensais pas accrocher car j'ai du mal avec "Homeland of the dead" qui est aussi de Di Louie. Mais j'étais quand même tentée.Je viens de le finir et impossible de décrocher. Je l'aurais lu en une journée si je ne l'avais pas fait durer! Les personnages sont vraiment très attachants et bien distincts. L'histoire est pleine de surprises. Le cliché américain est présent mais l'auteur ne le met pas forcément en avant, c'est ce qui rend l'histoire vraiment sympa, enfin pour moi. L'humour noir colle parfaitement. La plume de Di Louie est super! Un vrai coup de cœur, marquant! j'ai déjà pré-commandé la suite qui sort très bientôt!
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par clovescentbook le 1 Septembre 2017 Editer
clovescentbook
En tant que grande fan de choses mortes qui reprennent vie, et puisque ce roman a été recommandé sur le site MyZombieCulture, je ne pouvais pas passer à côté. Malgré une écriture que j'ai trouvé extrêmement belle, notamment grâce à des tournures de phrases superbement réalisée, j'ai tout de même trouvé quelque points dérangeant dans ce roman. Un aspect très intéressant à soulever est que ce roman nous amène à nous remettre en question en tant qu'humain, plaçant ainsi une sorte de critique sur l'animalité présente en chacun de nous.
Le monde imaginé par l'auteur ne fait pas dans le nouveau, mais pour un roman du genre, ce n'est en rien quelque chose de négatif. L'Apocalypse. Des Zombies. Des personnes qui essayent de survivre, jusque là d'accord, tout était clair à mes yeux. Mais puisque je suis une lectrice curieuse, beaucoup de mes questions restent sans réponse. Des éléments sont apportés à l'intrigue sans que l'on n'en connaisse la cause exacte, ni l'élément déclencheur. Dans certains romans, ce flou est quelque chose de bon, qui laisse du mystère, mais dans celui-ci j'ai eu l'impression que l'on m'enfermait dans une pièce sans me donner de clef. C'est dommage à mes yeux que, dans un roman pourtant si riche, nous restions ainsi dans le vague, je pense notamment à la cause de l'Infection qui, d'une certaine manière est très claire, mais en même temps terriblement confuse.
Nous découvrons les personnages tout le long du roman à travers des chapitres qui leurs sont dédiés, des Flashback de leur vie d'avant. Je trouve ce concept très bien approprié au genre du roman car, ainsi, nous pouvons voir et comprendre ce que les protagonistes ont perdu et de quelle manière. Mais ici aussi, j'ai eu un petit problème: j'ai mis très longtemps à comprendre qui était qui. L'auteur est assez confus dans sa narration au niveau des personnages, ce qui rendait la chose légèrement compliquée à suivre.
L'intrigue ici est simple: survivre. Nous suivons donc un groupe de survivant tentant de trouver un endroit sûr où ils pourront espérer se poser pour vivre un peu tranquille. Le résumé promettait autre chose: une mission, avec un autre groupe. Je trouve cela bien dommage que ce soit mentionné car c'est un événement qui arrive que tard dans le roman, ce dernier ne tourne pas autour. Ceci n'était pas un point négatif, mais je dois avouer que ça m'a laissée légèrement surprise quant à ma lecture. Ceci dit, la plume de l'auteur ainsi que les personnages rendent le tout très addictif car nous voulons savoir ce qu'ils vont devenir, nous voulons savoir si oui, ou non, ils réussiront à survivre à toutes ces épreuves. Cependant, je dois l'avouer, si vous êtes nouveau dans le genre et que vous cherchez un roman à lire sur les Zombies et la survie, je ne recommanderais pas celui-ci au premier plan, même s'il reste très abordable pour une immersion dans l'univers de la Culture Z.
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par Maks le 9 Août 2016 Editer
Maks
Pas mal du tout, ce roman post-apo se lit très vite, pas de répit et action non stop servi par des personnages intéressants.
On pourrait croire à une banale histoire de zombies, d'ailleurs le livre commence comme ça mais au fil de la lecture le scénario se déploie et on se trouve face à une multitude de mutants divers et variés, du ver géant à deux tête au monstre limite ressemblant aux trolls en passant par des singes insectes grandissant dans le corps de leur victimes.
C'est sur que c'est pas subtil du tout mais au moins sa détend sans prise de tête, pas besoin de trop réfléchir, ce qui est parfait en ce moment pour ma part !
Je lirais certainement la suite.
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par Moineaunain le 27 Mai 2022 Editer
Moineaunain
Lu pour le challenge jungle littéraire. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. L'histoire est sympa en soi mais ça manque de dialogue à mon goût!
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par Anneowen le 26 Mars 2022 Editer
Anneowen
Le tome 2 de Infection est meilleur que le premier tome selon moi. (Bien-sûr ce n'est que mon propre avis)

Ici on distingue beaucoup mieux l'évolution des personnages du premier Livres, les quelques nouveaux personnages sont tout aussi génial que les précédent, toujours autant d'action, l'histoire et toujours aussi stressante que la première, on a le droit à une petite touche d'humour, et une bonne dose de drame.

Seul bémol ? Une fin qui nous laisse sur notre faim ! Je veux un tome 3 !
Par Anneowen le 25 Mars 2022 Editer
Anneowen
Cette mini saga en 2 tome et pour moi la meilleur histoire post-apocalypse.
Chacun des personnages à un passé et une histoire bien à eux ce qui les rend encore plus touchant.
Les personnage évolue très bien et l'histoire aussi, personnellement lâcher ce livre était une punition pour moi, j'était tellement curieuse de voir la suite de leurs combats quotidien.

Ces un de mes livres coup de coeur !
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par Sorah le 24 Février 2022 Editer
Sorah
J'avais envie de changer de style de lecture et de revenir à nos bons vieux zombies (même si ici ils sont plutôt une variante). Je voulais des militaires, du sang et de la tripaille, des pan-pan et des boum et j'ai eu ce que je voulais avec ce livre.

Bien évidemment ce roman ne révolutionne pas le genre avec une compagnie de militaire qui part en mission de survie, puis en mission d'extraction d'une scientifique. Bien évidemment ils vont se faire décimer petit à petit, la ville de New-York devenant une vraie zone de guerre, mais paradoxalement j'ai adoré.
L'écriture de l'auteur est fluide et entrainante. Il n'y a aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et on louera l'effort de l'auteur de camper des personnages assez réalistes. Bien sûr on retrouve bien le patriotisme des soldats mais pas que.

Au final, une lecture qui m'a satisfaite et qui m'a donné ce que j'attendais.
A propos du livre :
Homeland of the Dead
Homeland of the Dead
Par Gaali le 17 Septembre 2021 Editer
Gaali
L'idée de base était bonne mais je n'ai pas accroché aux personnages...Je ne sais pas si c'est parce que leur histoire était un peu brouillon ou quoi mais du coup je n'étais pas à fond sur le livre...
Dommage car la base du hurlement et
Spoiler(cliquez pour révéler)
les mutations
était originale, mais le reste est assez banal dans le genre alors si en plus on s'en fiche un peu des persos et de leur devenir....
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par neelhann le 23 Mai 2020 Editer
neelhann
J'ai pas l'habitude des livres sur une invasion zombie, j'ai pas trop aimer je l'ai trouver long trop de flash back.
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par Fnitter le 9 Février 2020 Editer
Fnitter
Un sentiment mitigé pour ce premier tome d'une série de deux (en français. En VO, je n'ai pas regardé s'il y en avait plus. Et cela m'intéresse-t-il vraiment ?).

Le hurlement a séché un cinquième de la population mondiale. Trois jours plus tard, les victimes se réveillent, enragées et ne « pensent » plus qu'à mordre les vivants, pour les infecter et bouffer les enfants (si si). Un groupe de survivants américains en véhicule cinq étoiles (un gros blindé de l'armée avec munitions illimitées ?) tentent et arrivent à rejoindre un camp de réfugiés, poursuivis par infectés, vers géants, babouins et éléphants mutants.

L'univers zombie a des codes. Des lents ou des rapides. Vivants ou morts (ou les deux), zigouillables normalement ou seulement en visant la tête. (Ici on a du vivant facile à tuer). Mais rajouter des bestioles venues d'on ne sait où, cela ne fonctionne pas. (Comme avec Zombie island d'ailleurs). Faut pas mélanger.
On a du mal à s'attacher aux personnages que l'on découvre à travers de trop nombreux flashback qui n'amènent pas grand chose au récit si ce n'est le hacher sérieusement menu, aidé en cela par un style (surtout au début) lapidaire avec force utilisation du présent. Par ailleurs le mix militaire-civil, surtout après le passage en camp, est assez peu crédible. D'autant que des civils qui n'ont jamais vu une arme de leur vie se découvrent tous des talents insoupçonnés de tireurs d'élites et des manières de bérets verts....
Cela étant, l'action est omniprésente et assez bien restituée et la vision de la gestion de la crise à travers le fonctionnement d'un immense centre de réfugiés est intéressante et assez originale. de plus, l'auteur n'est pas mauvais en action militaire (voir son autre livre, assez bon : Homeland Of The Dead).

Bref, malgré ses nombreux défauts, j'ai finalement pris goût à l'histoire (mais je maintiens que les vilains monstres sont de trop).
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
Par Fnitter le 9 Février 2020 Editer
Fnitter
Action sanglante sans temps mort.
Un premier roman de l'auteur dans l'univers Zombie.

Nous nous retrouvons immergés dans la deuxième section de la charly company de la sixième division d'infanterie,j'abrège l'appartenance totale, (40 hommes), surnommés les Crazy Eights et appelé en renfort pour sécuriser un hôpital new-yorkais au début de l'épidémie du virus Lyssa HK. Un virus présenté au début comme mortel à environ 5% (soit deux fois plus que la grippe espagnole de 1918) et entraînant pour quelques cas une rage paranoïaque. La situation est sous contrôle ? Bien sur que non. Les chiens enragés, les fêlés (ainsi appellera-t-on les infectés) vont se propager à vitesse exponentielle. Moyen de contamination : la morsure.
Nos crazy eights vont devoir s'adapter, se regrouper (au sein de la charly company 250 hommes), tout en continuant à obéir aux ordres d'une hiérarchie de plus en plus absente à la radio. Survivre et accomplir une ultime mission parmi les millions d'infectés de Manhattan, secourir un groupe de scientifiques qui pourraient bien détenir la solution au "léger" problème qui préoccupe l'humanité entière.

Même si l'on entend que l'infection est mondiale, on a ici une version très locale de l'action à la chroniques de l'Armageddon plus qu'à la World War Z.
Vous l'aurez compris, c'est de la sf zombiesque militaire militariste. Même si on n'est pas dans la caricature totale des supers soldats sans peurs et sans reproches (quelques états d'âme, suicides et rébellions viendront adoucir leur caractère de héros), le livre est totalement centré sur l'action militaire.
Et vous en aurez pour votre argent. de l'action, il y a en a à toutes les pages, facilitée cette fois par le fait qu'on a à faire à des "zombies" vivants, donc plus facilement éliminable mais en nombre. En grand nombre.

Est-ce la fin du monde ? On ne sait pas. L'armée n'a pas donné de directives en ce sens.
Un bon moment d'action.
A propos du livre :
Homeland of the Dead
Homeland of the Dead
Par Gaali le 19 Novembre 2019 Editer
Gaali
Dur de faire original avec ce genre de sujet vu et revu (mais j'aime toujours autant le sujet des zombies) mais avoir le point de vue des militaires tout le long du livre, devoir choisir entre son devoir et sa famille, devoir aider ou pas les civils etc.... ça change un peu.
Le résultat de la maladie aussi change un peu,
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'entre deux (entre l'infection et la transformation, le fait qu'ils aient encore des réactions humaines) , le fait de ne pas devoir obligatoirement leur mettre une balle dans la tête pour les tuer, ils restent quand même humains avec leurs faiblesses, ça change un peu ça aussi.


Pour résumer je dirais pas super original mais il s'en sort bien et j'ai passé un bon moment.
A propos du livre :
Homeland of the Dead
Homeland of the Dead
Par LSVILLEJIQUEL le 19 Février 2019 Editer
LSVILLEJIQUEL
Dans la continuité du premier , ce volume nous permet de suivre quelques survivants. Rien de palpitant encore ici. Peu d'actions et de dialogues. On ne ressent pas beaucoup d'évolution dans l'histoire.
Par LSVILLEJIQUEL le 6 Février 2019 Editer
LSVILLEJIQUEL
Un bon roman pour les amateurs d'apocalypse Zombies. Bien qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux romans du genre, il se lit bien. L'atmosphère est pesante. Les dialogues et l'action sont rares mais je trouve que cela convient au contexte.
On suit l'avancement de l'épidémie du virus depuis le commencement jusqu'aux diverses mutations engendrées par le virus. On est facilement intrigué par les différents membres du groupe de survivants.
A propos du livre :
Infection, Tome 1
Infection, Tome 1
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode