Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crébillon Fils

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Claude Prosper Jolyot de Crébillon, dit Crébillon fils, né à Paris le 14 février 1707 et mort dans la même ville le 12 avril 1777, est un écrivain français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.05/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Crébillon Fils

Sortie Poche France/Français : 2010-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sadess 2010-08-23T15:54:31+02:00
Le Sopha

Nous sautons de sofa en sofa, de maison en maison, pour apprendre ce qui se passe ailleurs , ce qui se passe dans cette société si bien d'apparence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce 2011-01-31T18:33:01+01:00
La Nuit et le Moment

Je viens de le finir pour un cour sur le libertinage, une lecture rapide et légère. Le texte sous la forme d'un dialogue est très agréable à lire.

Nous avons le statut de lecteurs-voyeurs qui observent Clitandre et Cidalise par le trou de la serrure...

Afficher en entier
Les Égarements du cœur et de l'esprit

Petit ouvrage très intéressant pour mieux comprendre les romans libertins. Toutefois, la chute du livre est... Inexistante. En le finissant, j'ai eu le sentiment qu'il manquait, justement, une fin ; comme si elle avait été subite et beaucoup trop rapide.

Afficher en entier
Les Égarements du cœur et de l'esprit

Spoiler(cliquez pour révéler)Le narrateur croit aimer Mme de Lursay. Celle-ci s'an aperçoit et veut en faire la conquète. Elle tente de lui faire sous-entendre qu'elle l'aime tout en faisant son éducation en lui apprenant à courtiser. Mais lui ne comprends rien à ses sous-entendus et croit son amour non réciproque

Un jour, à l'Opéra, il croise une jeune ""inconnue"" dont il tombe amoureux. Il est alors partagé entre son amour pour Mlme de Lursay (qu'il pense impossible) et son désir nouveau de retrouver cette jeune fille.

Il la rencontre de nouveau aux Tuileries, en pleine conversation avec une amie pendant laquelle elle avoue qu'elle est tombée amoureuse d'un inconnu. Meilcour ne sait si c'est lui ou si c'est son ami Germeuil, qu'il voit désormais comme un rival.

A force de ne pas répondre aux attentes de la marquise, il finit par la vexer. Il est entre temps courtisé par la vieille Mme de Senange qui s'en croit aimé.

Au final , dépité de ne pas être aimé ni de la marquise ni d'Hortense, il se retranche chez lui où vient le trouver Versac qui lui donne un cours de libertinage. Finallement, il va trouver la marquise de Lursay et ils consomment leur ""amour"".

Intéressant, même si j'ai préféré, de loin, "Les Liaisons" de Laclos !

Afficher en entier
Lettres de la Marquise de M au comte de R

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Ce roman traite de l'ennui et malheureusement le lecteur le subit également ! L'héroïne est absolument insupportable à cause de son indécision. Un roman libertin fait de "je t'aime je ne t'aime plus" de tromperies et de jalousies en tout genre. Mais ne vous attendez surtout pas à de l'action. Le personnage ne fait que de dire ses sentiments. Fatiguant !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-11-24T23:19:27+01:00
Le Sylphe

Une lettre lue en cours de français, à la fois intéressante et drôle. Elle est très courte et donc se lit rapidement. Bonne lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Crébillon Fils
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nabu Press : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode