Livres
447 201
Membres
387 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cristina Caboni

66 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2019-01-29T12:28:06+01:00
de

Biographie

Cristina Caboni est apicultrice en Sardaigne. Depuis Le parfum des sentiments, ses romans, traduits dans une dizaine de langues, sont d'énormes succès en Italie et en Allemagne.

Le Jardin des fleurs secrètes est son second roman publié aux Presses de la Cité.

Source/Presses de la Cité

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cristina Caboni

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elodu17 2016-08-07T15:05:44+02:00
Le parfum des sentiments

Très bonne romance. Elle démarre lentement (très lentement) et puis tout s'accélère en l'espace d'un chapitre, ce qui fut un peu dérangeant honnêtement.

Le monde du parfum est extrêmement intéressant. En plus de donner de l'intérêt à l'histoire on en apprend beaucoup. C'est vraiment une excellente idée d'introduire autant d'éléments.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elena est un personnage un peu compliqué. Elle n'est jamais satisfaite de ce qu'elle a. Cail quant à lui est adorable mais accepte je trouve très vite (trop) la situation. Je trouve dommage qu'Elena n'apprenne qu'à la fin pour la mort de son amie Juliette et que l'explication soit zappée. Pareil pour la fin du livre: Elena rappelle enfin sa mère mais on ne sait pas ce qu'il en est de leurs retrouvailles. Points négatifs.

Une bonne romance mais je ne relierai pas une seconde fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-03-20T15:27:31+01:00
Le parfum des sentiments

Une romance sympathique ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la parfumerie qui est assez complexe contrairement à ce qu'on peut penser ! Je trouve néanmoins que l'histoire est trop rapide surtout vers la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2017-04-01T19:11:02+02:00
Le parfum des sentiments

Enfin une romance qui ne ressemble pas à toutes celles que l'ont peut lire actuellement. J'ai fait exprès de ralentir ma lecture pour en savourer chacune des pages. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Cail et Elena vraiment touchante et élégante. Le respect qu'ils ont l'un envers l'autre est très bien restranscrit à mes yeux. J'ai adoré vivre cette histoire dans l'univers de la parfurmerie qui est peu commun dans la littérature. Grâce aux descriptions de l'auteur j'avais l'impression de pouvoir sentir les différentes odeurs.

Un gros coup de coeur pour ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maeva81 2017-05-18T12:41:42+02:00
Le parfum des sentiments

Jai passé un bon moment il y a plusieurs personnages mais au tout début c'est un chapitre pour un personne bien détaillé du coup on ne sembrouille pas ce qui est bien par rapport à d'autres livres qui donnent d'un coup plusieurs personnages on ne sait pas d'où ils viennent et qui ils sont ce qui est chiant parfois. Dans ce livre on voit la vie dans le milieu des parfums comment ils se composent les différentes étapes à suivre pour créer un bon parfum qui vienne bien suivant nos émotions. Dans chaque chapitres le nom d'une plante avec sa définition c'est intéressant je trouve. Les personnages sont attachants et pas seulement les principaux on les voit dans les bons comme les mauvais l'amour la trahison la culpabilité la colère envers le passé la peur la famille et l'amour des plantes.

Un bon livre à mon avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siriane 2017-07-15T20:12:58+02:00
Le parfum des sentiments

Un peu long a rentrer dedans et à comprendre comment s'organisent les relations entre les différents personnages (au début, il y en a beaucoup d'un coup) mais après la lecture est plutôt agréable sans être addictive.

Le vrai point fort c'est l'originalité du thème des parfums et tout ce qu'on apprend dessus !

je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanne-15 2017-10-07T21:33:07+02:00
Le parfum des sentiments

Je viens de finir la lecture de ce livre qui nous plonge dans l'univers des parfums. Nous apprenons beaucoup de choses tant sur les familles de parfum qun sur leur fabrication. J'ai eu l'impression de partir dans un voyage olfactif accompagnée de deux personnages attachants, émouvants, respectueux de l'autre. J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2018-01-27T13:12:06+01:00
Le parfum des sentiments

Dès la toute première page de ce roman, on se retrouve plongé un univers que l'on retrouve peu dans les livres : Le parfum. C'est en effet LA grande originalité de ce livre, ce thème est ultra-présent et croyez-moi, c'est pour le plaisir de vos sens. A chaque début de chapitre on retrouve trois ou quatre lignes sur un parfum en particulier, voyons celui de l'Iris : '' Iris. Précieux et essentiel comme l'eau, l'air, la terre et le feu, c'est un parfum intense et lumineux. Il chasse les tensions et renouvelle la confiance de l'âme. '' Et à chaque fois, je prenais le temps de les lire et je me disais '' Ouah. '' Suite sur :http://leslecturesdelevi.eklablog.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:52:00+01:00
Le parfum des sentiments

Très original ! On en apprend beaucoup sur les parfums et la plume de l'auteur est agréable, de même que l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-05-24T18:27:29+02:00
Le parfum des sentiments

Dès le départ, j ai été perturbée par les maladresses qui jalonnent les premières pages (problème de traduction?) et j ai eu bien du mal à passer outre. Les choses se sont améliorées par la suite, mais l intrigue ne m a pas passionnée pour autant. En vérité, si certains passages sur la fabrication des parfums m ont captivée, l ensemble du roman m a laissée froide. Entre l héroïne qui pleurniche constamment, le personnage masculin principal qui se perd dans ses tergiversations et l histoire qui peine à démarrer, j ai eu bien du mal à aller au bout de ce roman. Pas ma tasse de thé donc!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-06-14T23:32:12+02:00
Le parfum des sentiments

Un déséquilibre ..comme pour un parfum.. pour moi l'alchimie ne prend

pas...les émotions oui mais... regret!!

Afficher en entier

Dédicaces de Cristina Caboni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

Pocket : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode