Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Lena06 le 12 Juillet 2014 Editer
Lena06
Voilà un incroyable thriller fantastique qui vous ébouriffera les plumes !. Dalach, dit la Murèna, un hermaphrodite, est un(e) orphelin(e) élevé(e) par le Padre Santiaguo pour être un espion soldat du Vatican. Rendu à la vie civile, elle officie comme négociatrice dans le monde feutré des grands industriels, usant sans vergogne de son talent unique de savoir émettre à la demande des phéromones mâles ou femelles. Jusqu'à ce que tout vole en éclat et que sa petite vie tranquille et luxueuse ne soit plus qu'un souvenir. Dalach se retrouve plongée dans une guerre sans merci et découvre dans le même temps que tout ce qu'elle a cru vrai n'est que mensonge. Elle devra apprendre à connaître sa singulière et redoutable famille, les Matamoros, l'impassible et tendre Angel, Lohan l'intrépide, Alda la dame de fer, et le très discret mais omni-présent Uriel. Dévoiler l'incroyable secret de leurs origines, de cette lutte séculaire qui les oppose à la famille Di Dante, et assumer les conséquences qui en découlent sur sa destinée. Le tout dans une course contre la montre trépidante qui nous emmène de la Galicie au Vatican, d'Israël à la Chine, de pièges en guets-apens, une guerre sanglante et impitoyable où tous les coups sont permis, et qui laissera bien des victimes sur le carreau. Faible reflet de ce qui attend l'humanité si la grande guerre entre les anges déchus et les séraphins, menés par Lucifer et Michael, devait un jour reprendre et trouver son accomplissement.
J'ai adoré cette histoire originale, à la fois moderne et mythique, menée tambour battant, où les péripéties et les découvertes s'enchaînent sans laisser le temps de reprendre son souffle. J'ai aimé le personnage de Dalach, un peu perdue mais si forte et déterminée, je regrette juste que sa nature hermaphrodite n'ait pas été davantage exploitée, car on voit finalement peu son côté mâle. J'ai aimé peut-être encore plus le bel Angel, guerrier innocent à la virilité ambiguë, si désireux d'assumer son rôle et si anxieux de ne pas y parvenir, et cette romance atypique qui se noue entre les deux. Mon second regret, qui rejoint le premier, est de n'avoir pas eu de scène de sexe, entre les deux, j'aurais adoré vivre leur première fois ! Tant pis, je me contenterai de l'imaginer. Ce sont les seuls bémols, (très personnels, et liés à mon goût immodéré pour la romance MM !) que j'émettrai sur cet extraordinaire roman, qui se dévore d'une traite.
A propos du livre :
Le baiser du banni
Le baiser du banni
Par ANGEL66 le 8 Décembre 2012 Editer
ANGEL66
Un excellent livre pour moi..
J'ai vraiment tout aimer sauf un petit passage vers la fin qui me fait pensé que peu êtres il pourrais y avoir une suite ..
Donc à suivre...
Marquise66
A propos du livre :
Le baiser du banni
Le baiser du banni
Par Sherlocked_666 le 16 Décembre 2019 Editer
Sherlocked_666
Pour l’exactitude historique… on repassera. Il ne faut surtout pas aborder ce livre comme une biographie romancée puisqu’il s’agit d’une œuvre de fiction. Et c’est principalement ce qui m’a déplu concernant la relation du protagoniste avec Néron, pourtant si intéressante à étudier.
Le mot de l’auteure à la fin du roman a surtout retenu mon attention en ce que celle-ci tente d’expliquer pourquoi son œuvre est une fiction qui ne doit pas être prise comme un travail d’historienne. En effet, elle prétend tout d’abord vouloir faire connaître le personnage de Sporus, qui est en effet trop peu étudié, mais elle le présente bien malheureusement comme une personne qu’il n’était pas vraiment et fantasme l’histoire de sa vie (ce que je ne saurais d’ailleurs pas lui reprocher, les sources d’information à ce sujet étant très maigres).
Ensuite, elle prétend ne pas avoir eu envie de présenter les « trop complexes » rouages moraux, religieux et politiques de l’époque pour mieux éviter de perdre le lecteur moyen, justifiant ainsi de nombreuses lacunes de son texte. Ce n’est d’ailleurs pas franchement compréhensible ni très futé dès lors que pour manipuler le personnage de Néron, il faut nécessairement le replacer dans son contexte. Par ailleurs, elle prétend qu’il ne peut pas être décrit de manière manichéenne, et c’est bel et bien le cas - on met ici le doigt sur la question des biais des sources primaires et de leurs abréviations. Cependant, elle fait de "son" Néron un personnage bancal presque plus déséquilibré que celui que Suétone et ses confrères nous ont vendu, en ce qu’il pouvait avoir de terrifiants accès de colère et être perçu comme un véritable monstre, puis devenir un petit agneau dont Sporus tombe amoureux en un claquement de doigts.
Nulle mention des nombreux crimes qui lui sont d’ailleurs imputés, démentis ou non par la communauté scientifique, ni des raisons personnelles et spirituelles qui l’ont poussé à épouser Sporus (la ressemblance avec Poppée est vaguement évoquée puis reléguée au second plan). C'est dommage, l'intrigue aurait vraiment gagné en profondeur !

Alors oui, si j'ôte ma casquette de chercheur en histoire ancienne, je peux dire que j’ai apprécié cette lecture car il s’agissait d’une fiction divertissante comme je les aime. C’était bien écrit, il y avait une bonne balance entre l’action et l’introspection. J'ai principalement été décontenancé par ce travail de « réhabilitation des personnages », comme l’auteure l’a elle-même qualifié : si Néron est effectivement un bon exemple pour s'y essayer, j'ai trouvé le résultat à la fois fragile et mal amené.
Le souci reste que ces personnages auraient très bien pu être fictifs : le roman serait resté tout aussi bon. Et, hélas, c'est là qu'est l'os.
Les seuls points noirs que j’ai pu relever, je les ai évoqués plus haut et je sais pertinemment qu’ils ne dérangeront pas la majorité des lecteurs (pour peu qu’ils soient plus indulgents que moi sur le côté peu authentique de la chose). Après tout, c'est une fiction. Mais comme toute fiction historique, celle-ci emprunte de multiples raccourcis et contribue à fausser l'image de personnages et de périodes que tant de spécialistes s'acharnent à dépeindre correctement.
A propos du livre :
Moi, Sporus, prêtre et putain
Moi, Sporus, prêtre et putain
Par Lydie66 le 7 Mars 2015 Editer
Lydie66
Un récit romancé d'un personnage méconnu qui vécut sous le règne de Néron. On sait peu de chose de Sporus, mais les détails et le récit de l'auteur rendent parfaitement crédibles les faits.

J'adore ce livre que le lis chaque fois avec plaisir, même si après des recherches, je fais la différence avec les détails réel et imaginaire de la vie du héros de l'histoire.
A propos du livre :
Moi, Sporus, prêtre et putain
Moi, Sporus, prêtre et putain
Par Candyshy le 24 Janvier 2013 Editer
Candyshy
L’année débute avec le sourire pour ces premières lectures. C’est le second livre de la maison d’édition Le pré aux clercs que je lis, et j’avoue que c’est vraiment de bonnes découvertes. Et avec celui-ci : Un coup de cœur !

Merci à Livraddict de m’avoir choisi, ainsi qu’à la maison d’édition d’avoir proposé ce livre !

Un grand format qui est écrit gros, les pages se tournent vite mais l’histoire est tellement prenante que l’on ne peut pas le lâcher !

L’univers que l’auteur nous a concocté est sur fond de religion (conflit entre Lucifer et les archanges) mais elle n’a pas du tout d’importance dans l’intrigue (un peu en fond) mais franchement, l’auteur part dans son propre univers avec sa propre théorie. Que j’ai ADORE !!!!

D’ailleurs, il est placé en livre thriller mais je l'aurai mis fantastique en genre principal.

La légende veut que Lucifer et Mickael, les archanges, se soient battus. Lucifer aurait alors donné une part de ses dons à des humains qui posséderaient du coup la particularité de voir les anges (et les déchus). Je vous la fais courte car l’intrigue est plus complexe et tout l’intérêt est dans sa lecture !! ^^

Dalach, une hermaphrodite, est la clef du mystère. Elle fait partie d’une longue lignée et détient certain dons. On veut la capturer à des fins apocalyptiques je dirai : le retour des Archanges sur Terre ! On a donc des révélations sur le passé de Dalach, sur la légende et ses êtres angéliques (pas si ange que ça ^^), sur le conflit qui les attend. Tout au long de la lecture, on découvre de nouvelles déclarations, c’est vraiment un régal.
Nos personnages partent en quête, nous avons de l’action, une intrigue bien ficelée, tout est réuni et d’un intérêt énorme. L’auteure nous place des pertes dans l’intrigue, cela n’est pas tout beau tout rose.
Dalach est une femme indépendante, assez unique par son aspect physique et ses émotions : je l’ai trouvé assez féminine, sa part masculine n’a pas été très flagrante pour ma part.
Elle trouve de l’aide auprès de sa famille et d’un homme qui devient son protecteur. L’auteur nous sème un peu de romance, mais un soupçon qui m’a malgré tout contentée.
Elle croise un personnage que j’ai beaucoup aimé mais je vais rester dans le mystère (il n’est pas de chair et d’os). Leurs scènes ensemble sont excellentes et à un moment du récit, il lui dévoile la théorie de la Bible et là, j’étais pliée. L’auteur amène de l’humour et c’était très bien placé. Ce personnage est extra et en plus, on découvre quelque chose d’énorme sur lui.

La plume de l’auteur est très agréable, on flotte sur son récit et on a la bouche ouverte sur ces révélations.

Alors vient le petit bémol, bien oui, il y en a un malgré le coup de cœur : c’est la fin !!!! L’auteur nous laisse libre choix et pour cela j’ai été déçue. J’aurai voulu soit une suite, soit une fin bouclée à son histoire.

Elle m’a tenue en haleine toute la lecture avec plein de révélations, qu’elle nous dévoile au fur et à mesure. Puis elle nous laisse les bras ballants sur son prologue où l’on espère une continuité de son récit. Que l’on n’aura pas au final. (J’ai écrit à la maison d’édition qui m’a confirmée qu’il n’y aurait pas de suite). Je ne suis pas adepte des fins libres, ça me frustre !

Mais bon, cela n’empêche pas le plaisir qu’a été ce livre !

Cette lecture a été tellement bien dans son ensemble, que forcément, je serai restée plus longtemps avec nos héros. Je vous conseille ce livre fortement, on ne peut pas s’arrêter, la théorie et les personnages de l’auteur sont TROP bien ! ^
A propos du livre :
Le baiser du banni
Le baiser du banni
Par cam881995 le 14 Novembre 2012 Editer
cam881995
Un livre fabuleux !
Une enquête policière au temps des romains, voilà le fil conducteur de cet ouvrage.
A travers l'intrigue très bien menée, l'auteur nous délivre ses connaissances sur Rome et sur la société de l'époque où les quartiers dégradés, les bordels, l'esclavagisme, les complots entre personnes de haut rangs, l'importance donnée aux relations et les innombrables banquets sont omniprésents. De plus, le style bien particulier de l'auteur, très perfectionné tout en restant fluide rend l'histoire particulièrement appréciable.
En bref, ce livre aux allures de manuel d'histoire, nous offre une charmante intrigue policière plutôt subtile teintée d'érotisme où personnages géniaux, descriptions sanglantes et monde romain s'entremêlent pour former un petit chef d’œuvre. A lire !
A propos du livre :
Meurtres sur le Palatin
Meurtres sur le Palatin
Par Fantasyae le 12 Février 2012 Editer
Fantasyae
Je suis définitivement conquise ! Mais ça, qui ne le savait pas déjà ! Entre Meurtres sur le Palatin, et les romans yaoi qu'elle écrit sous un pseudonyme, je suis fan ! C'est sans appel !

Lorsqu'un cadavre est découvert dans la rue, mutilé et un dernier dans la bouche, c'est Kaeso le Prétorien qui est chargé de l'enquête. Avec l'aide de ses amis et de son fidèle léopard, Io, il va se retrouver au centre d'une enquête qui le menera dans les plus sombres quartiers de la ville...

On reconnait bien là le style typique de l'auteure à sa plume fluide et légère, agrémentée de l'éternelle touche de sensualité qui influence ses textes. C'est toujours un réel plaisir de lire un de ses romans et ce, quelque soit le pseudonyme qu'elle utilise. Je le redis, je suis fan !
J'aime particulièrement la façon dont l'auteur aborde ses textes, avec simplicité et non sans humour. Ne vous attendez pas à rire aux éclats, non c'est beaucoup plus subtile que ça. Des scènes décrites de façon amusante et légère et des répliques qui font indéniablement sourire. Cela donne une certaine légereté à l'histoire qui en elle-même n'a rien de particulièrement drôle.

De plus, j'ai également beaucoup apprécié le cadre de l'histoire, une enquête de meurtres dans la Rome impériale. Une intrigue très bien menée, avec ce qu'il faut de suspense pour garder le lecteur en haleine. Des personnages nombreux et tous plus attachants les uns que les autres. J'ai particulièrement apprécié Concordia, la cousine malicieuse et un peu délurée de Kaeso. Faut dire, les excuses bidons et les mensonges qu'elle invente pour faire fuir tous ses prétendants m'ont bien fait rire.
En fait, mis à part les vraiment méchants, tous les personnages ont un petit quelque chose qui fait que l'on ne peut que les apprécier. Notamment, l'adorable couple que forment Ludius et Mnester. Je les ai vraiment trouvé très touchant. Seul petit point négatif, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il advient de ces personnages à la fin, mais bon, on arrive tout de même à le deviner.

Autre point positif, le double avantage de ce livre qui nous offre à la fois un roman historique, l'histoire se déroulant à Rome à l'époque de l'Empire, avec donc des personnages historiques également pour la plupart, mais également son côté policier pour l'enquête et les meurtres que Kaeso et ses hommes sont chargés d'élucider.
Sans parler de la fin des plus surprenantes. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, preuve que l'intrigue des personnages est vraiment menée d'une main de maître !

Cependant, il y a un point qui m'a légèrement perturbée, c'est le fait, que ce livre s'avère être un second tome. Du coup, il est fait des allusions qui se réfèrent au premier tome "Les mystères de Pompéï". Et ne l'ayant pas lu, je n'ai pas forcément compris les petits clins d'oeil, mais rassurez-vous, cela ne gène en aucun point la lecture et la compréhension de l'histoire.
Cela m'a seulement conforté dans l'idée qu'il fallait à tout prix que je me proccure les deux autres tomes, qui d'ailleurs, sont déjà en commande ! Croyez-moi, il me tarde de les recevoir et de me plonger à nouveau dans les aventures de Kaeso et de son inséparable Io.

Pour finir, je dirais que ce livre est un coup de coeur ! Une lecture vraiment agréable qui fait passer un excellent moment et qui nous entraîne dans un univers palpitant de meurtres, de pots de vins et d'intrigues politiques ! Que demander de mieux !!
A propos du livre :
Meurtres sur le Palatin
Meurtres sur le Palatin
Par Delissia le 26 Février 2024 Editer
Delissia
Belle découverte que cette auteure. Je n'avais pas lu les tomes précédents mais cela n'a pas gaché ma lecture. Par contre maintenant j'ai envie de découvrir les autres enquêtes !
A propos du livre :
L'Aphrodite profanée
L'Aphrodite profanée
Par Rexika le 8 Août 2023 Editer
Rexika
Très intéressée par l'histoire de Sparte et par les guerres médiques, j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce roman addictif, aux personnages attachants. Il ne manque pas d'action - même si, effectivement, les très nombreux détails sur les modes de vie et les coutumes spartiates ont peut-être dérouté certains. L'histoire est bien documentée et donne envie d'en savoir plus sur les véritables évènements.
J'ai lu ce roman en une journée et j'ai été triste de quitter cette histoire en lisant la dernière page :)
A propos du livre :
L'Amazone du Taygète
L'Amazone du Taygète
Par Pegh le 11 Juin 2023 Editer
Pegh
D'une manière assez libre, Cristina Rodríguez nous raconte l'histoire de Sporus, personnage assez peu connu qui œuvra dans l'entourage de Néron.
Bien que le côté historique soit très librement abordé, j'ai apprécié de retrouver l'époque, et de me pencher sur le règne du controversé Néron. Largement romancée, cette histoire est difficile à lâcher. La personnalité de Sporus dépeinte avec humour nous attache à lui sans difficulté et je dirais même avec plaisir.
Une lecture vraiment sympa...
A propos du livre :
Moi, Sporus, prêtre et putain
Moi, Sporus, prêtre et putain
Par emmabook le 11 Août 2020 Editer
emmabook
Une lecture agréable sur un personnage réel et méconnu du grand public. On connait peu de choses sur la vraie vie de Sporus, mais l'auteure arrive tout de même à nous intéresser à lui à travers cette fiction et nous donne même envie de nous informer sur sa vraie histoire.
A propos du livre :
Moi, Sporus, prêtre et putain
Moi, Sporus, prêtre et putain
Par PlutonMaxime le 28 Juillet 2020 Editer
PlutonMaxime
Comme l'explique l'auteure à la fin du livre, l'histoire de Sporus est romancée. Ne connaissant pas très bien cette période historique, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, mais cela peut vous faire tiquer si vous la connaissez plus profondément que le lecteur moyen.

Sporus est le premier livre que j'ai lu (ou devrais-je dire dévorer) après une (très) longue pause. Sporus est un roman drôle, rafraîchissant qui nous fait ressentir toutes sortes d'émotions. Le style d'écriture est plutôt agréable et les personnages sont attachants ou détestables, à vous de choisir ! Tout au long de la lecture, plusieurs contextes historiques et politiques se précisent et il était fort bon de pouvoir apprendre plusieurs choses tout en lisant. Les informations données dans le livre sont tout de même à prendre avec des pincettes. Faire des recherches pour démêler le vrai de l'imaginaire était plutôt intéressant et j'en suis ressorti plus informé sur le sujet.

Sporus est le livre parfait si l'on cherche une lecture agréable sans prise de tête avec un fond d'histoire ! Je recommande !
A propos du livre :
Moi, Sporus, prêtre et putain
Moi, Sporus, prêtre et putain
Par Velandra le 6 Janvier 2020 Editer
Velandra
Quel plaisir de suivre les aventures de Bélial ! Ce petit chat à la fois drôle, émouvant et attendrissant.

C'est Bélial lui même qui raconte son histoire et c'est une véritable bouffée d'air frais.

L'auteur arrive à réellement faire croire que c'est le chat qui parle et franchement voir les humains à travers les yeux de ce chaton est absolument génial.

Je ne peux que conseiller ce livre !
Par Joyeux-Drille le 11 Août 2018 Editer
Joyeux-Drille
Pour sa quatrième aventure, Kaeso traverse donc la Méditerranée. Ce polar historique se compose d'un faisceau d'intrigues, avec des enquêteurs et des intérêts différents en jeu. Le contexte historique et politique est passionnant, autour de la colonisation de l'Egypte, des tensions que cela génère et du règne finissant de Tibère. Kaeso, héros sans peur et sans reproche, montre un côté plus sombre.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2018/08/rome-broie-les-egyptiens-sous-la.html
A propos du livre :
Du sang sur Alexandrie
Du sang sur Alexandrie
Par Carine28 le 11 Juin 2018 Editer
Carine28
J'ai tout simplement adoré. L'intrigue va crescendo, les rebondissements rythment la lecture et à aucun moment on ne s'ennuie. Dire que ce livre dormait dans ma PAL depuis plus d'un an. Livre à recommander sans problème.
A propos du livre :
Accès refusé Erreur 403
Accès refusé Erreur 403
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode