Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 648
Membres
1 238 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cullen Bunn

Auteur

330 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
166 lecteurs
Argent
219 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
161 lecteurs
Envies
132 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
100 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 183

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cullen Bunn

Sortie France/Français : 2023-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-12-16T22:44:53+01:00
Bone Parish, Tome 3

Un final très intéressant. Peut être un tome plus sombre et violent que les précédent. J'ai enchainé les trois tomes ce que je vous conseil de faire, ce sont trois tomes assez court qui se s'enchainent très bien.

Afficher en entier
Deadpool, Tome 5 : Le Retour du Deadpool-vivant

En lisant le prologue de ce comics, il est expliqué qu'il fait suite à un premier tome que je n'ai pas lu. J'ai alors pensé que ça génerai ma lecture, mais non. Cela n'a rien affecté du tout, au contraire, cette suite est tout a fait compréhensible grâce à des petits détails posés de-ci de-la dans l'histoire.

J'avoue avoir eu du mal à mon premier Deadpool, mais j'avoue que là, la lecture s'est déroulée sans soucis. L'humour de l'anti-heros est bien présent, sa gentillesse bien à lui également. Bref, on a l'impression de retrouver le Deadpool du film.

Le scénario n'est pas folichon : des zombies, des zombies devenus Deadpool qui veulent détruire les humains afin qu'ils deviennent des zombies pour devenir des Deadpool. Pourquoi pas.

Heureusement, l'idée des illustrations au teinte rouge et nuance de gris est intéressante. J'ai adoré.

Bref, ce n'est pas le comics de l'année, mais il se laisse lire. Et il est à portée de toutes et tous.

Afficher en entier
Secret Wars : Deadpool, Tome 3 : Guerres très très secrètes

Chapeaux les scénaristes!

Ils ont réussit à intégrer Deadpool à un évènement qui s’est produit à une époque ou il n’existait pas.

D’où le titre Guerre très très secretes😄.

Sinon, c’est toujours autant déjanté, et ca se marie bien avec l’évènement en cours.

A lire pour le plaisir de voir Deadpool cabotiner à mort.

il y a aussi un épisode Marvel Babies, c’est sympa mais ca donne l'impression d’avoir été mis là pour remplir les pages.

Afficher en entier
Secret Wars : Deadpool, Tome 4 : La Traque

L’évènement de 1984 à pris fin, et on sait pourquoi on n’a pas su que Deadpool y avait participé (outre le fait qu’en 1984 Deadpool n’avait pas encore été créé). On suit toujours les aventures de M.O.D.O.K. Et de son amour pour Miss Thor, et pour l’instant détruire et tuer est ce qu’il fait de mieux.

J’ai sauté la partie avec les Marvel Babies, je n’accroche pas du tout.

C’est du remplissage de pages à mon gout.

La dernière histoire avec Howard l’humain est pas mal.

C’est un hommage à Howard le canard, et c’est dans la même veine.

Afficher en entier
Deadpool : retour au noir

La lecture précédente m'a donné envie d'enchainer sur un autre Deadpool...

"Maman il y a un Monsieur tout nu dans l'église" (un gamin à propos de Spider man venant de perdre son symbiote) "oh non pas encore" (la mère).

Invasion extra terrestre in coming !!

Le symbiote se fait un nouvel ami.

On découvre un nouveau type d'alliance Deadpool-Venom. Potentiellement très puissant Deadpool étant un personnage plutôt défensif avec son pouvoir de guérison tandis que Venom mise beaucoup plus dans la force, à eux deux ils sont coriaces...

"Le Symbiote rejoue les super héros"...

De jeunes super héros et un clown bien antipathique ...

Vous savez que j'aime tout ce qui est sexy et la chatte noire (l'équivalent de Catwoman chez Marvel) est super sensuelle.

Des antagonistes (les aliens) tout à fait anecdotiques...

Tout le fun du truc est que les gens prennent Deadpool pour Spider-man.

Le design du gros Venom "boss de fin" est très réussi avec sa toute petite tête.

Phoenix

++

Afficher en entier
Deadpool, Tome 1 : La Nuit des morts-vivants

J'ai connu Deadpool seulement avec le film de 2016 et, n'étant pas particulièrement fan de super-héros en général (à part X-Men), j'ai carrément accroché avec celui-ci grâce à son côté complètement décalé. C'est donc la première bande dessinée que je lis le concernant et je ne pense pas être tombée sur la meilleure, mais elle reste agréable tout de même.

Après une bonne sieste digestive, Deadpool se réveille légèrement seul au monde, sans comprendre tout de suite ce qu'il se passe. Mais à peine sorti du restau, il se fait attaquer par une masse de zombies, bien décidés à faire de lui leur quatre heures. Mais Deadpool n'a pas du tout l'intention d'être mangé...

Ce qui m'a fait choisir cette bande dessinée plutôt qu'une autre de Deadpool, c'est tout d'abord l'univers : l'apocalypse zombie. Les deux combinés, j'espérais bien passer un bon moment. L'humour n'est pas toujours au rendez-vous ou, plutôt, ça tombe un peu à plat au départ, mais on le retrouve sur la fin et c'est juste un pur plaisir.

Le début annonce vite la couleur du déroulement de l'histoire, quand Deadpool se rend compte de ce qu'il se passe et prend ça à la légère, mais aussi quand il se rend compte qu'il est le dernier super héros encore en vie.... Là, ça promet déjà !

Cette bande dessinée est principalement un hommage au film « La nuit des morts-vivants » de Romero, mais aussi un clin d’œil à d'autres films. On retrouve donc des couleurs dans des nuances de gris, sauf en ce qui concerne Deadpool et les flash back, qui sont donc en couleur. Une façon originale et réussie de dissocier les deux univers. J'ai eu un gros coup de cœur pour les dessins de Ramon Rosanas, ils sont superbes !

Un petit bonus est disponible à la fin, « Frappe aveugle », écrit par Duane Swierczynski et illustré par Philip Bond, mettant en scène Deadpool et sa schizophrénie au milieu d'un cambriolage... Un récit très drôle !

Ce n'est donc certainement pas le meilleur de Deadpool, bien que je n'ai aucun point de comparaison, mais on passe un excellent moment tout de même, en compagnie de cet anti-héros.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/02/deadpool-la-nuit-des-morts-vivants.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-01T00:06:07+02:00
Deadpool massacre Marvel

Je poursuis ma découverte de Deadpool en BD (sachant que je l'ai découvert d'abord à travers le film) avec cette deuxième lecture et je ne suis toujours pas déçue, même si ma préférence va à l'interprétation cinéma... J'ai remarqué que dans les BD, j'ai plus de mal à saisir sa façon d'être par moments et je ne le trouve pas aussi drôle mais ça reste un bon moment de plaisir que je ne regrette pas.

Deadpool pète les plombs et décide de tuer tous les héros de Marvel. Spiderman, les X-Men, les Avengers, les Quatre Fantastiques... il n'a aucune limite et sème le chaos dans l'univers Marvel !

Il y a beaucoup de possibilités avec le personnage de Deadpool puisque c'est le seul à être conscient d'être un personnage et d'être dans une BD. Ici, on assiste au massacre des héros de Marvel par Deadpool et ça part dans tous les sens. Ce que j'apprécie toujours, c'est les petits clins d’œil à diverses choses dont les personnages Marvel ne peuvent pas avoir connaissance, les jeux de mots ou encore les piques que Deadpool n'hésite pas à lancer à ses adversaires. Le combat avec Wolverine reste mon passage préféré.

Par contre, j'ai du mal à le suivre parfois. Autant, dans le film, toutes ses répliques me tombent sous le sens, autant dans la BD j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ; il passe d'un sujet à un autre et je ne suis pas toujours sur la même planète que lui...

Petite déception : les dessins ne sont pas exceptionnels. Quand je vois la petite histoire que l'on peut découvrir après l'histoire principale, où les dessins sont franchement à tomber avec de beaux détails, ceux de l'histoire principale paraissent plutôt plats au final. Pas toujours mais assez régulièrement tout de même.

Une histoire qui n'a pas vraiment de sens mais ça ne me pose pas de problème : c'est du Deadpool donc du grand n'importe quoi, ça passe forcément. L'humour est au rendez-vous, même si je suis parfois sûrement passée à côté. Malgré tout, j'ai passé un bon moment de détente.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/12/deadpool-massacre-marvel.html

Afficher en entier
deadpool: guerres très très secrètes

Je ne m’arête pas en si bon chemin pour ce qui est des Deadpool…

Deadpool article 3 (je compte en faire au moins 5!).

L’histoire nous fait la surprise de placer le présent en 1984, avec les chara designs de l’époque. Un retour aux sources après tout ces voyages dans le futur.

J’ai moins adhéré à cette intrigue un peu mollassonne qui en plus n’est pas particulièrement encouragée par ses dessins même si c’est pas tout à fait du « retro »…

Deadpool prend un malin plaisir à aller là où on ne l’attend pas c’est à dire un peu partout.

On sent que c’est la suite de quelque chose mais de quoi?!

Un humour léger misant sur le pathos et l’absurde.

La fin de la première partie est surprenante, drôle et subtile.

Le symbiote m’a fait penser à celui de « Spawn » de chez Gléant pour je ne sais quelle raison.

Ce n’est pour moi pas un mauvais comics, mais il n’a rien pour plaire vraiment plus que ça hélas…

On peut noter que Deadpool semble beaucoup apprécier Capitaine America, voir l’idolâtrer un petit peu.

Un moment sympa (très court) pas à la hauteur du standard DP.

Les fans le liront quand même avec plaisir…

Phoenix

++

Afficher en entier
Les monstres attaquent, Tome 1 : (1/3)

Malgré un titre un peu bateau, l’histoire est bonne, et c’est surtout l’occasion de voir une pléiade de super-héros en action.

Petite mention spéciale pour l’épisode avec Deadpool et spider-Man.

Les textes et les dessins sont bons, l’épaisseur de la revue (129 pages) donne le temps de bien apprécier la qualité, et petit plus aussi, malgré un séquençage suivant les super-héros en action, tout se coordonne bien.

Afficher en entier
Les monstres attaquent Tome 2 : (2/3)

L’histoire est bonne, mais j’ai beaucoup de mal avec les dessins cette fois-ci. Alors pas sur tout le comics, mais la 1ere partie et la dernière… affreux.

Sinon ça progresse.

Les super-héros viennent de comprendre ce qui leur arrivent.

Ils ne leur restent plus qu’à trouver comment y mettre un terme.

Suite et fin bientôt donc.

Afficher en entier

Dédicaces de Cullen Bunn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 41 livres

Urban Comics : 7 livres

Glénat : 4 livres

Marvel : 2 livres

Bliss : 2 livres

Panini France : 2 livres

Bliss Comics : 2 livres

Hachette : 2 livres