Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Cy Jung


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Cy Jung

Avec Mathilde, c’est un éternel recommencement. Un désir infini. Un défi aux nerfs et à la chair. Aux sentiments aussi.

Mathilde, je l’ai rencontrée dans un train. Elle tombe, je la rattrape. Ou le contraire. Enfin, on est dans les bras l’une de l’autre. Et là... Ça dépend. Ce n’est jamais deux fois la même chose. Mais c’est toujours intense.

La narratrice rencontre Mathilde, la rencontre encore, la désire, tombe amoureuse, ou non, fait l’amour avec elle, et puis... la rencontre à nouveau.

Mathilde, je l’ai rencontrée dans un train, est une succession de scènes par lesquelles un écrivain interroge ses désirs et ses fantasmes, son rapport au sexe et à l’amour.

Qui croit encore à la princesse charmante ? Qui veut même entendre parler d'elle ? Qui a la naïveté de se laisser prendre à ses rêveries qui vous feraient imaginer, par exemple, que l'héritière d'un royaume nordique, cette irrésistible beauté portant diadème et robe scintillante, va brusquement vous enlever vous, oui vous ? Ah ! Non, les dragons, les donjons, les nymphes couronnées, vous les avez remisés avec votre première Barbie. Allez... Vous êtes une femme lucide. La princesse charmante ? Cette sublime créature qui vous ravit et vous mène dans sa chaumière secrète pour un sauvage corps à corps entre des draps brodés ? Ce mythe machiavélique destiné à faire de vous une pauvre chose sentimentale et lascive... Et le comble du ridicule ! Le mariage homosexuel dans la cathédrale royale ! Ah ah ! Il faut vraiment avoir des citrouilles à la place des neurones !

Marcelline a nagé dans le bonheur pendant des années, grâce à son métier d’institutrice et surtout grâce à son histoire d’amour avec Laure. Tendresse éternelle, sexualité intense, et passion commune, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce plongeon dans le vide…

Disons-le, Camellia rose est un roman d’amour franchement déjanté. Grands sentiments et érotisme, comédie et transgression se mélangent dans ce roman à la fois émouvant et désopilant. Sans doute, parce qu’elle a déjà de nombreux romans roses à son actif, Cy Jung ne recule devant rien, mais alors, rien… pour le plus grand plaisir de ses lectrices et lecteurs.

Ce roman est une histoire d’amour. C’est l’histoire de deux femmes qui s’aiment, qui se désirent, et qui s’aventurent à former un couple. Ce roman est un combat. Entre le ravissement d’être aimée et la terreur de ne plus l’être, entre le plaisir et l’angoisse, entre les sentiments et les contingences quotidiennes, entre la liberté et les conventions. Ce roman est une réflexion. Sur l’amour et ce qu’il nous fait faire, sur la passion et l’aliénation, sur l’art de dire et de ne pas dire dans un couple, sur la société et son code des passions. Le seul roman où on médite pour savoir si l’amour est plutôt une centrale ou un surgénérateur ! Ce roman est un suspens. Parce que jusqu’au bout, on se dit : « Pourvu qu’elles ne rompent pas ! » Ce roman est une histoire universelle. Si l’aimée de la narratrice change tout le temps de nom, c’est parce que ces petits moments de bonheur et de doute sont aussi les nôtres. Ce roman est un roman comique émaillé de dialogues savoureux et hilarants. « — Tu veux quel genre d’histoire ? — Une histoire d’amour qui finit bien. »

Peut-on désespérer quand on est à un souffle de la perfection ? Annick est une lesbienne parfaite : la trentaine dynamique, un métier passionnant, un visage ravissant, un corps sublime sculpté par l'aérobic, un tailleur impeccable et des ongles délicatement vernis. Mais le destin est cynique et Annick toujours vierge : le grand amour la fuit éternellement... A croire qu'une malédiction pèse sur ses élégantes épaules. Enfin, par bonheur, un malheur n'arrive jamais seul : ce soir, non seulement elle a filé ses bas, mais elle s'est laissé embrigader dans un club de foot lesbien ! Une expérience qui va mettre un sérieux désordre dans ses cheveux et sa vie amoureuse... Il y a un moment que Cy Jung ne joue plus dans l'équipe minime. Carton rose est son cinquième titre... et sa première parodie de roman sentimental, un genre pour lequel elle démontre un indiscutable talent.

La vie d'énarque n'est pas toujours rose. Surtout quand votre voiture vient d'emboutir une borne sur une route de campagne et que l'Ecole n'a pas pensé à vous donner des cours de mécanique. Sans compter ces talons si inconfortables sur les chemins de terre... Il est sûr qu'en cet instant de crépuscule la jeune et ambitieuse Florence Deloyrel regrette amèrement l'élégance feutrée de ses salons parisiens. Aussi lorsqu'elle voit arriver cet imposant tracteur et la jolie viticultrice qui le conduit, elle se prend à espérer espérer qu'on va la tracter hors de ce bourbier, et tant pis si l'aide vient d'une femme qui soutient son principal rival politique. Quant à espérer le grand amour, il ne faudrait pas exagérer. Qu'est-ce que l'hétéro des villes et la lesbienne des champs pourraient bien faire ensemble ? Pourtant, de promenade à cheval en visite du Louvre, l'amitié prend un tour... déroutant. Le désir, ça se contrôle, non ? Enfin... Sans doute.

Jeanne est une parisienne de 22 ans qui conduit son bus avec nettement plus de talent que sa vie amoureuse : quand un slow dérape jusqu'à l'étreinte impudique, tout est simple mais lorsqu'elle découvre que la troublante Zoé n'habite pas à l'adresse indiquée, l'histoire se complique. D'espoirs en désillusions, de nuits torrides en malentendus, Jeanne va découvrir la force de ses sentiments jusqu'à entrevoir le bonheur. Saura-t-elle s'en satisfaire ou se perfectionnera-t-elle dans ses curieuses activités de justicière...

La Bigleuse à 8 ans, maboule à 18 ans ; avec une telle sentence, je prenais un bien mauvais départ dans la vie. Car oui, je suis effectivement bigleuse, ou, plus exactement amblyope pour cause d'albinisme. Et je suis maboule au point de faire du ski en dépit de l'extrême faiblesse de mon acuité visuelle. Comment est-ce possible ? Comment quelqu'un dont la vue est inférieure à 1/20 peut construire sa vie en totale autonomie et accomplir le plus naturellement du monde des actes que son handicap, a priori, lui interdit ? Ce témoignage retrace mon parcours personnel. Il présente l'albinisme et l'amblyopie, décrypte ce que je vois puis expose les stratégies, les astuces et les ruses qui m'ont permis de suppléer ma déficience visuelle. Il mesure comment ce handicap, que je ne vis pas comme invalidant, a nourri ma personnalité et influence sur mon rapport aux autres. Enfin, il propose une réflexion sur ce que voir veut dire et invite les valides à partager la vision du monde qui est la mienne.

Fantasmes, émotions, tendresse... Que ce soit la visite imprévue d'une voisine ou bien les retrouvailles de deux amies d'enfance, que l'on soit au néolithique ou XXIème siècle, dans un couvent ou une cabine d'essayage, les mises en scène drôles et coquines se succèdent. Sam, Céline, Diane, Marinette, Fatou et les autres peuvent alors laisser libre cours à leurs désirs. Quant à la narratrice, si vous saviez tout ce qu'elle fait !

Jeanne et Zoé se sont rencontrées dans des circonstances qui auraient pu leur être fatales. Aujourd'hui, elles mènent leur petit bonhomme de chemin au milieu de leur famille adoptive : une bande de filles délurées en quête d'une chérie pour la vie. Mais l'amour est décidément chose bien complexe. Le désir et les sentiments de nos deux tourterelles résisteront-ils à l'usure du temps ? Et si on leur faisait confiance...

Prenez une fille, plus une autre fille, ajoutez-en une troisième, plus deux mères lesbiennes, introduisez alors un garçon, changez de siècle, intégrez à l'intrigue un bouleversement radical dans l'histoire de l'humanité et remuez. Vous obtenez ainsi l'aventure de Léa, qui rencontre Mégane, au grand dam de Gaëlle, sous l'œil protecteur de Maud et Juliette. Puis Louis surgit. Que vient-il faire là ? C'est au XXIe siècle de le dire.

Prenez deux couples lesbiens dont un avec enfant, une célibataire, une monitrice de ski, un kiné militant de l’homosexualité politique, un barman peroxydé, quelques gendarmes et des kilos de tarte à la myrtille, plongez-les dans une station de sports d’hiver sur fond de tempête de neige et d’amours contrariées, secouez… encore… encore… Et vous obtenez Piste rose, le cinquième roman rose de Cy Jung où elle ne se départit ni de son impérissable écriture du désir lesbien, ni de ses engagements, ni de sa volonté de brosser un portrait tendre et caustique de nos amours et modes de vie

'10 ans ça se fête !' est le cadeau de KTM éditions à ses lectrices pour ponctuer ses dix premières années à la découverte du roman lesbien. Ce soir, c'est la fête. Tout le monde à bord de La Toupie pour une croisière à l'occasion du dixième anniversaire de KTM éditions. Entre fiction et réalité, parmi les photographes et les journalistes, les auteures et l'éditrice, il y a celles que l'on avait perdues de vue : Jeanne et Zoé qui risquent fort d'arriver en retard, Nadia dont les anciens émois semblent toujours vivants, Anita à la recherche de celle qui lui fera oublier Michèle, Tina et Alex qui sont prêtes à passer une soirée inoubliable, Pauline en quête d'une femme providentielle, Fanny très professionnelle, Amanda venue changer d'air... Cette réception mondaine sera-t-elle assez chaude pour Alex ? Sans trop de retrouvailles inattendues pour Emmanuelle ? Et si Carole surmontait son mal de mer et se lâchait... Quoi qu'il en soit, cette soirée au fil de l'eau s'annonce tout sauf monotone !

Nouvelle DescriptionParis. Ah ! Paris, les Champs-Élysées, le Louvre, la tour Eiffel, les quais de Seine, le Moulin rouge, Notre-Dame, le musée Carnavalet, la place des Victoires, l’Hôtel de Ville... Dans la Ville lumière, Cy Jung vit, déambule, se promène. Cette ville qu’elle aime, elle nous la fait découvrir jusqu’à ses quartiers les plus populaires pour nous faire aimer à notre tour le Paris du bonheur au quotidien. Marie Bonneuil y réside aussi dans une tour à l’ascenseur capricieux et aux trafics illicites, avec ses voisins d’infortune amateurs de crêpes et de tartes aux pommes. Ces Parisiens, plus attachants les uns que les autres, sont témoins et acteurs d’une histoire d’amour lesbienne aussi improbable que flamboyante. Dans la lignée de ses précédents romans sentimentaux, dont Quartier rose est le sixième opus, Cy Jung met une nouvelle fois en scène avec humour et espièglerie des femmes dans d’inoubliables scènes d’amour... et d’érotisme.

Qui n’a jamais rêvé de passer Noël dans les bras langoureux de la femme de sa vie, alternant baisers et mets délicieux ? Cy Jung elle-même, sans doute mais peu nous importe ! Tant qu’elle nous propose cette belle histoire d’amour et de champagne bien frais qui réchauffe le cœur et fait bouillir le ventre sans que l’ombre ne vienne noircir le tableau. Tant que... Perdu ! On sait combien ses romans roses (six opus à l’appui) se jouent des codes, plongeant ses héroïnes

Françoise Maribel, célèbre romancière belge couverte de prix littéraires, s’est installée à Paris, ville de gastronomie et d’écriture afin de travailler sur un livre de recettes de cuisine autour du brocoli. Elle y vit dans un sobre meublé, convaincue de rejoindre bientôt Liège et Sidonie, celle-ci ne pouvant que lui pardonner ses frasques, comme elle l’a toujours fait. Les jours passent, les amantes se suivent, les pages s’écrivent et l’amour... Quel amour ? Faut-il en être la plume pour ne plus y croire ? Dans ce septième roman rose, Cy Jung croque la vie mouvementée d’une écrivaine aussi touchante qu’agaçante et nous plonge dans l’intimité de l’écriture du désir, celle dont justement elle se régale, recettes de brocolis en prime.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode