Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

D. Lygg

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par CelticMorrigan le 21 Septembre 2017 Editer
CelticMorrigan
Superbe découverte que cette trilogie : l'histoire qui peut sembler banale au départ se révèle vite très originale et incroyablement addictive. Tellement que j'étais bien content d'avoir le tome 2 sous la main quand j'ai eu terminé celui ci. Les personnages sont intéressants et bien construits, et j'apprécie beaucoup Moira, Nel et Alastar. Le seul avec qui je n'accroche pas du tout c'est Tristan qui avec son côté bellâtre me donne plus envie de lui donner des baffes qu'autre chose...
Par CelticMorrigan le 21 Septembre 2017 Editer
CelticMorrigan
Avec ce 2è tome, on entre encore plus dans le monde fascinant de l'auteur. L'action et les rebondissements se succèdent et rendent la lecture toujours aussi addictive. Mon seul reproche, encore une fois : je n'arrive vraiment pas à adhérer au personnage de Tristan...
Par CelticMorrigan le 21 Septembre 2017 Editer
CelticMorrigan
La lecture de ce 3è tome se poursuit toujours de manière aussi agréable. Le style est plaisant, et il est facile de se laisser absorber dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la description des divers peuples de l'autre monde. Pour être un lecteur plutôt "lent", je l'ai dévoré en 2 jours... Le seul bémol que je met concerne le dénouement qui m'a déçu...
Par Vanessa-6 le 18 Janvier 2017 Editer
Vanessa-6
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier.
Une plongée fascinante dans cet autre monde.
Toujours sous le charme d' Alastar et de Nell.
Par Vanessa-6 le 18 Janvier 2017 Editer
Vanessa-6
Cette trilogie et ce premier tome est un vrai coup de cœur.
L' intrique commence doucement puis on se retrouve dans un autre monde celui de l' auteur qui nos transporte dans son univers.
Les personnages sont attachants avec une grosse préférence pour Alastar et Nell.
Par PrincessTiti le 19 Janvier 2016 Editer
PrincessTiti
Dans cette suite, j'en ai appris plus sur les autres personnages importants de l'aventure. Ils m'ont d'ailleurs paru totalement différents du premier tome. J'ai découvert en Tristan un homme fort et courageux, en Alastar un homme terrifié à la pensée de perdre ceux qu'il aime, en Simon un elfe brave et qui n'a peur de rien, en Hélène une princesse Elfique, en Nel une fée amoureuse qui n'a pas froid aux yeux, et en Moïra une demi-fée inquiète pour ses amis qui fait tout pour essayer de les garder en vie. Au fil de ma lecture, le monde fantastique s'est ouvert sous mes yeux. Se sont alors ajoutés différents personnages tels que les Elfes Blancs, les Sirènes, les Nains, les Licornes…
Le livre, comme le précédent, est écrit de deux manières différentes : à la première personne quand c'est Moïra qui « parle » et parfois à la troisième personne, ce qui nous permet d'en savoir plus sur tous les personnages. Une fois habituée à ce mode d'écriture, ça ne m'a pas perturbée. L'écriture est fluide et simple, ce qui permet de lire facilement le roman et pouvoir rapidement imaginer l'histoire dans sa tête.

Ma pages FB:Les Lectures de #PrincessTiti
Par Linadriel le 4 Janvier 2016 Editer
Linadriel
Aprés un premier tome très satisfaisant, voici une petite pépite^^
On accroche vraiment et on arrive pas à le lâcher....l'intrique s'intensifie, Les personnages sont étoffés et le style de l'auteur nous accroche réellement.
Tous les éléments de la fantasy sont réunis et on adore plonger dans l'autre monde avec Moïra et Alastar.....et cette fin!!!! Vivement le tome 3 ^^
Par Azuriea le 3 Juillet 2014 Editer
Azuriea
Je suis un peu déçue par le roman et en même temps impatiente de découvrir la suite.. Je suis partagée entre les deux.
Moïra passe dans l'autre monde pour des raisons que je ne dévoilerais pas pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1. La quête qu'elle mène est réalisé finalement, mais au dernier moment quelque chose de totalement imprévu ce passe.

J'ai trouvé certain passage relativement long en descriptions, mais qui aussi avait leur importance, car aucun ne m'a paru superficiel ou inutile.

En tout cas à la fin de ma lecture voici les questions que je me pose :
Qui est cette voix mystèrieuse ? Que devint Moîra ? Qu'en est-il pour Nel et Tristan ? Breda, Alastar, Aoden et même le vil Etar ?
Par JessSwann le 10 Janvier 2014 Editer
JessSwann
Un second tome qui me laisse un sentiment mitigé. Nos héros passent dans "l'autre monde" et la mythologie fantastique est une fois de plus joliment et judicieusement utilisée. Dans la première partie du livre, Moïra, que j'avais trouvée assez antipathique et égoïste dans le premier tome, gagne en profondeur et en altruisme ( j'ai beaucoup aimé la scène où elle se rend chez Tristan ). Une fois dans l'autre monde, elle persiste dans ce nouveau coté, plus attachant, en dépit de certains retours à ses petits travers. Le back-ground de la relation entre Helene et Samuel est remarquable : la vraie bonne idée de ce roman, j'aime beaucoup le personnage d'Helene même si j'ai parfois du mal avec la facilité dont sa relation avec Moira est passée de "je suis la mère de ta meilleure amie" à " nous sommes amies". Idem, la réaction de Moira face à l'autre monde et la manière dont elle s'acclimate quasi en deux secondes m'a semblée un peu facile ( alors que le passage et ses états d'âme en découvrant sa vraie nature étaient bien amenés). Le personnage d'Alastar gagne également en profondeur et ce n'est pas plus mal ( en vérité, je me passerais bien des états d'âme/POV de Moira pour privilégier le récit à la troisième personne). Le personnage de Nel est sans doute le meilleur féminin du roman : dommage que l'auteure ne s'y attarde pas plus. Les tribulations des personnages sont plaisantes à suivre malgré quelques longueurs et les combats sont plus subtilement amenés que dans le premier tome même si le tout reste sans beaucoup de surprises.

Ce que j'aime : Nel, la description de l'autre monde et de ses créatures. L'aventure Tristan/Nel : toute la partie où ils cherchent à rejoindre les autres entre contrebandiers et sirènes était super ! La métamorphose de Sarah.

Ce que j'aime moins : Toujours l'alternance entre première et troisième personne. Les dialogues souvent assez plats et les relations amoureuses qui, je pense, plairont plus à un public "young adult" (en fait,lorsque les persos sont amoureux : ils ne voient plus personne et n'ont plus que des relations asexuées avec les autres... j'ai un peu de mal avec cette absence de désir ! Pas assez de tension sexuelle pour moi mais je pense avoir dépassé l'âge de la cible ^^). Toujours du mal avec le style que je trouve répétitif.

En bref : Une bonne suite malgré ses failles qui vaut le coup d'être lue, en particulier pour l'épopée de Tristan et Nel, mon coup de coeur pour ce tome. La fin nous laisse sur notre faim et j'ai hâte de retrouver les personnages

Ma note : 6/10
Par PrincessTiti le 2 Mars 2018 Editer
PrincessTiti
Un coup de cœur ♥

Comme pour les autres titres de l'auteure, j'ai tout de suite été transportée dans cet univers fantastique. Ce nouveau tome concerne surtout Gabriel même si les autres personnages continuent de vivre ^^ . J'ai été étonnée par la tournure de l'histoire de Gabriel et celle de Caroline. Ces deux personnages sont touchants. Avec ce roman, je suis allée de surprise en surprise !!! Que se soit avec les personnages principaux ou secondaires. La fin est bouleversante !!! Je suis également ravie de retrouver des personnages de la série initiale « Entre II mondes » J'ai hâte de découvrir le prochain tome pour en savoir plus sur ce qui attend tous mes personnages.

Un second tome bouleversant.
Par Vardenduria le 26 Octobre 2017 Editer
Vardenduria
-> https://www.facebook.com/notes/critiques-de-romans/entre-ii-mondes-tome-1-de-d-lygg/1698574476819793/
Un premier tome qui nous met doucement dans l’ambiance et dans l’univers de Moïra, Tristan et ce fameux allié. J’ai bien aimé l’humour et la complicité entre Nel et Moïra, deux adolescentes qui ne rêvent que du garçon le plus beau et le plus populaire du lycée.
Moïra, adolescente orpheline, mène une vie tranquille chez ses grands-parents. Jusqu’au jour, un jour censé être joyeux et détendu, va tout changer. Elle va se découvrir des dons insoupçonnés qui lui feront peur et qui lui feront douter de sa véritable identité. Elle se posera des questions mais sans révéler à qui que ce soit ses découvertes, ses craintes et ses peurs. Mais qu’advient-il lorsque la partie surnaturelle de sa vie rencontre la partie humaine ?
En général, j’ai plutôt bien aimé la lecture surtout en sachant la véritable nature des monstres qui en ont après Moïra. Mais comme je le disais au début, l’action n’arrive que très tard et pas assez à mon goût. J’aurais aimé un peu plus d’action et également de renseignements sur ses mystères, tout comme Moïra. Quant à cet allié donc nous parle le résumé, je le pensais plus présent et au final, on ne sait pas grand chose non plus de lui. Mais je suppose que l’on aura toutes les réponses à nos questions dans le tome suivant.
Par Alys le 13 Octobre 2017 Editer
Alys
http://alys-read.over-blog.fr/2017/10/entre-ii-mondes-tome-1-reminiscences-d.lygg.html
Merci aux éditions HJ pour ce partenariat. J’ai passé un très bon moment à suivre la vie de Moïra et découvrir son passé et ses pouvoirs. Il me reste encore tellement à découvrir que je reste sur ma fin. Vivement la suite !

Moïra est une lycéennes avec une vie tout à fait normale. Entre le lycée, les sorties avec ses amis et son amour naissant avec Tristan, elle n’imaginait pas que sa vie allait changer et devenir bien compliqué. Elle se découvre des dons et ne sait pas trop comment gérer la chose.

Dans la première partie du roman, on apprend à découvrir Moïra, ces amis et son histoire avec Tristan. Je ne suis pas trop fan des histoires d’amours, mais celle-ci m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup apprécié suivre l’aventure du jeune groupe et notamment la partie camping qui m’a fait beaucoup voyagé. Comme je suis déjà partie au Canada et notamment du coté des Rocheuses, ça m’a fait rêver encore de ces magnifiques paysages. Les personnages sont tous très attachant. Tristan est mystérieux mais gentil, loyal, toujours prêt à aider et faire plaisir aux autres. Nel, la meilleur amie de Moïra est drôle, pleine de vie mais cache beaucoup de choses notamment sur sa santé et lorsqu’elle découvre Alastar, j’ai déjà quelques suppositions J . Les grands parents de Moïra sont très protecteurs, j’ai eu très peur de les voir disparaitre.

La deuxième partie devient très intéressante. On découvre les dons de Moïra et son identité au fil du roman. Tout reste flou, j’en voulais plus et était triste de voir que le roman était fini. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome. L’histoire risque de prendre une tournure différente et j’ai envie de voir si mes suppositions sont justes.

Je ne veux pas trop spoiler et vous laisse découvrir qui est Moïra et son histoire. Ce roman à été une belle découverte jeunesse avec une belle et fluide écriture. A découvrir !

Note : 17/20
Par Ice-Queen le 12 Octobre 2017 Editer
Ice-Queen
Lien de la chronique: http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fi/2017/10/entre-ii-mondes-tome-1-reminiscences.html

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs français et soutenir comme je le peux les petites maisons d’édition. J’ai donc été ravie d’avoir l’opportunité de lire ce livre, d’autant plus que le résumé m’a tout de suite intriguée.

À la base, je ne suis pas très portée sur les romances et j’avoue avoir eu un peu peur au début du livre. Moïra est une adolescente amoureuse du beau Tristan, voisin de sa meilleure amie Nel et joueur de l’équipe de hockey du lycée. Petit aparté : un joueur de hockey, c’est chouette, ça change des joueurs de foot et compagnie.
J’aime bien ce sport en plus.
Revenons à nos moutons. Moïra est donc une adolescente comme les autres, en apparence. Puisque son quotidien se voit bouleversé petit à petit par d’étranges rêves, accompagnés de très fortes migraines. Quelque chose se réveille en elle et sa vie est désormais en péril. Désireuse de protéger les siens, la jeune fille va devoir se montrer brave, même si elle ne sait pas vraiment quelle attitude adopter face à tous ces chamboulements.
Si l’intrigue de base m’a semblé un peu simpliste et pas très originale (car on insiste beaucoup sur l’histoire netre Moïra et Tristan au détriment du fantastique au départ), elle se complexifie au fil des pages. L’auteur parvient à piquer notre curiosité au vif, si bien que les chapitres défilent rapidement en fin de compte. Moïra est un personnage intéressant. Malgré son jeune âge, elle n’est pas agaçante comme la plupart des héroïnes et sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas une « super héroïne », elle a peur et a parfois des réactions idiotes, ce qui la rend très humaine et attachante.
Tristan est un personnage que j’ai eu un peu de mal à cerner. Je pense qu’on le découvrira un peu plus en profondeur par la suite. Quant à Nel la meilleure amie de Moïra au caractère bien trempé, ainsi qu’au mystérieux Alastar qui veille sur notre héroïne, ce sont les personnages que j’ai le plus appréciés.

En ce qui concerne l’histoire, étant un premier tome, ce roman était donc assez introductif. L’auteur nous donne des pistes pour la suite sans rien nous révéler de vraiment capital. Elle nous donne quelques informations au compte-gouttes, suffisamment cependant pour nous donner envie d’en savoir plus et de poursuivre l’aventure aux côtés de Moïra. Quel est donc cet autre monde que Moïra voit en rêve ? Que lui veulent vraiment ceux qui sont à sa poursuite ? Ce ne sont que quelques questions parmi tant d’autres et j’avoue que j’aimerais beaucoup poursuivre avec la lecture du second tome afin d’avoir les réponses !
Le personnage de Moïra promet d’être intéressant par la suite. J’attends de voir ce qu’elle a en réserve après l’échantillon de pouvoirs qu’elle nous a montrés à la fin. Je suis certaine que nous n’avons, pour l’instant, vu que le sommet de l’iceberg.

Enfin, je souhaiterais dire un mot sur la plume de l’auteur. Le style était plutôt fluide et agréable dans l’ensemble. Au cours des premiers chapitres, j’ai trouvé qu’il y avait quelques maladresses et répétitions (l’auteur avait tendance à abuser un peu des superlatifs). Ce n’est pas bien grave en soi et je comprends tout à fait puisque nous avons tous nos petits « tocs d’écriture » et ils sont difficiles à traquer malgré les relectures. Cependant, cela s’est nettement amélioré au fil des pages.


En résumé, D. Lygg nous offre une jolie romance teintée de fantastique. Si j’ai trouvé ce tome un peu long à démarrer et très introductif, je me suis tout de même laissée emportée par l’histoire. Je lirai volontiers la suite pour avoir les réponses à mes questions concernant l’intrigue.
Par Aurelie-Martel-Maury le 4 Octobre 2017 Editer
Aurelie-Martel-Maury
Moïra est une jeune fille de dix-huit ans qui vit avec ses grands-parents depuis le décès de ses parents adoptifs. Entouré de ses amis Nel, Adam et Erin, elle est amoureuse du beau Tristan, joueur vedette de l’équipe de hockey du lycée… Nous la découvrons donc dans son quotidien avec l’approche des vacances scolaires alors que des changements surviennent dans son corps et que des événements quelques peu étranges vont se produire. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance d’Alastar, un gardien qui va la protéger alors qu’elle est suivie et que son grand-père vient d’être conduit à l’hôpital suite à l’attaque de l’un d’eux.

J’ai plutôt bien accroché au style de l’auteur. L’écriture est fluide et l’intrigue avance doucement mais surement. Ce premier tome plante surtout le décor mais ne révèle pas encore tout le potentiel de Moïra, ou encore d’autres personnages car vu la tournure de certaines situations, on se doute que certains cachent quelque chose. Le POV est celui de l’héroïne mais par moment, on découvre des passages situant d’autres personnages, ce qui intéressant et titille les méninges car une fois la fin arrivée, et bien, on a pleins de questions dans la tête tout comme Moïra qui doit découvrir les secrets de son passé et ce que lui réserve l’avenir.

D. Lygg nous présente des scènes avec de jolies émotions, d’autres pleines d’actions, et aussi des passages plus calmes ou encore qui nous mettent le sourire aux lèvres. Moïra est assez douce mais elle n’hésite pas à faire preuve de courage quand ceux qu’elle aime se retrouve en danger. Elle prend le temps d’assimiler ses dons qui lui font un peu peur au début car elle peine à comprendre ce qui lui arrive, et puis elle a peur aussi du regard des autres sur elle, que tout cela change leur perception d’elle… alors, elle n’en parle à personne et se met à mentir. Son seul soutient pendant tout ce temps sera Alastar lorsqu’il sera présent.

J’ai passé un moment très agréable avec Moïra ainsi que les autres personnages et je ne tarderais pas à découvrir la suite.
http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/10/entre-ii-mondes-tome-1-reminiscences-d.html#more
Par JessSwann le 3 Juillet 2017 Editer
JessSwann
Alors, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers de Entre II Mondes que j'ai lu il y a longtemps, mais ce n'est pas un problème pour lire ce tome. En effet, nous y retrouvons le fameux Alastar, le grand gardien protecteur et nous découvrons son back-ground. J'ai adoré toute la première partie du roman qui raconte son histoire lorsqu'il était encore humain. Le tout est bien documenté et m'a fait un peu pensé à Outlander tout en étant nettement différent. J'ai également apprécié le personnage d'Urbain et la relation avec Alastar. Le contexte politique est compliqué mais bien expliqué et j'ai apprécié le fait que l'auteure mêle ses personnages à ceux qui ont réellement existé

La seconde partie est plus fantasy et nous replonge dans les événements qui ont précédé Entre II Mondes, j'ai apprécié en savoir plus sur Breda et voir les débuts de Goren dans le mal.. La fin laisse à penser que l'héroïne d'Entre II Mondes n'en a pas fini avec le monde des elfes et autres fées...


Ce que j'aime : la partie historique intéressante, bien documentée et expliquée. La relation entre Alastar et Urbain


Ce que j'aime moins : j'aurais aimé un petit résumé de Entre II Mondes avant de débuter ma lecture


En bref : Un très bon prequel qui campe les bases d'Entre II Mondes et nous prépare à une nouvelle plongée dans l'univers


Ma note


7,5/10
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3