Livres
424 738
Membres
344 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daisuke Ashihara

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 ajouts
Or
140 ajouts
Argent
48 ajouts
Bronze
42 ajouts
Lu aussi
37 ajouts
Envies
29 ajouts
En train de lire
11 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daisuke Ashihara

Sortie France/Français : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Midine 2016-09-24T13:13:15+02:00

Un troisième tome qui confirme la qualité de cette série ! L'histoire continue d'avancer et on en apprend plus sur les origines de Yûma et des raisons qui l'ont poussé à venir dans notre monde. On fait également la connaissance des membres de la Tamakoma et notre trio a enfin un objectif qui lui sera difficile à atteindre. La présence de Yûma n'a pas fini de créer des tensions et le tome suivant s'annonce riche en combats !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-09-26T21:14:53+02:00

Un quatrième tome riche en actions ! On a un bel aperçu des capacités des différents membres du Border et des tensions existantes entre les différents branches. C'est également bien joué de la part de l'auteur de profiter de la bataille pour y inclure des explications sur les armes que l'on peut rencontrer, on se retrouve avec des explications et des mises en pratique qui s'équilibrent avec les phases de combat, ce qui fait que ce n'est aucunement ennuyeux ! Notre trio se rapproche petit à petit de son objectif et on a hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-10-22T23:38:20+02:00

Un nouveau tome toujours aussi plaisant à lire ! Osamu, Yuma et Chika nous démontrent leurs talents, même si pour le premier ce n'est pas gagner bien qu'il nous montre qu'il en a dans le ventre. La fin du tome marque le début d'un arc qui risque de nous réserver bien des surprises et fini avec un suspense insoutenable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-10-27T13:28:52+02:00

Ce 6ème tome est toujours riche en actions et débute le nouvel arc de manière explosive ! L'invasion commence et les agents du Border font face à de redoutables ennemis. Bien qu'ils arrivent à faire face en déployant leurs capacités, la situation pourrait prendre un tournant dramatique... Que nous-réserve la suite ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-10-27T17:24:23+02:00

Encore un tome plein d'actions ! L'équipe 1 de la Tamakoma nous démontre sa puissance pendant que l'ennemi lance toutes ses forces dans la bataille. En faisant collaborer ses différents agents, le Border arrive à tenir tête au cours de combats mémorables, mais l'ennemi à plus d'un tour dans son sac et n'a pas dit son dernier mot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-11-06T18:13:40+01:00

L'arc de l'invasion poursuit son cours et nous tient en haleine ! Les combats dantesques entre les redoutables guerriers d'Aftokrator et le Border continuent, notamment Yûma qui doit faire face à un manipulateur de Black Trigger expérimenté. Le funeste futur prédit par Jin sera-t-il évité ? Tout reste à jouer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-11-08T14:00:59+01:00

Encore et toujours un tome riche en actions ! L'invasion semble approcher de sa fin, et les deux côtés jettent leurs dernières forces dans la bataille. Le Border se défend et profite des prédictions de Jin pour prendre l'avantage, mais tout peut encore se jouer sur la dernière passe et l'ennemi ne se relâche pas un instant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-11-08T17:49:37+01:00

L'arc de l'invasion se conclut de façon magistrale. C'est l'heure pour le Border de voir l'ampleur des dégâts et de se remettre de la bataille. Désormais il est temps pour notre trio de se rapprocher un peu plus de son objectif final : rejoindre le corps expéditionnaire ! Moins riche en actions que les précédents, ce tome n'en reste pas moins intéressant avec l'introduction des matchs de classement en équipe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2017-01-12T17:21:41+01:00

Les matchs de classement continuent où toutes les équipes partagent le même objectif : se hisser dans le classement et monter en grade ! Au fil des rencontres le niveau des adversaires se corsent et la lutte est âpre, la stratégie ne fera pas tout et nos héros vont devoir montrer de quoi ils sont capables !

Et la fin du tome est intrigante avec le retour d'un certain personnage dont le rôle reste encore bien mystérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-04-10T19:36:21+02:00

J’ai entendu parler de ce manga, diverses fois, de plus la couverture m’attirait énormément ;).

L’histoire est celle d’une ville dans laquelle un jour, une brèche s’ouvre. De celle-ci arrive des ennemis qu’ils appelleront les Neightboor. Ces derniers vont détruire la ville, tuer beaucoup de personnes, or un groupe de personnes se disant préparer depuis un moment cette arrivée va les tuer et les anéantir. Dès lors une organisation sera créée pour ces personnes et se feront appeler les Border. Osamu est l’un des borders de la classe la plus faible qu’il existe, sauf que celui-ci va croiser la route de Yûma qui n’est qu’autre qu’un neightboor.

J’ai beaucoup aimé dès les premières pages cette mise en abime. Cette opposition entre Osamu, un personnage sérieux et loyal et Yûma qui vient d’une autre culture, d’un autre monde et qui est complètement à côté de la plaque rend cela humoristique. De l’autre, un vrai problème se pose à Osamu. C’est un border, il ne devrait pas couvrir un neightboor, sauf qu’il y a de quelque chose de différent chez Yûma, quelque chose qui lui dit de l’aider.

La fin elle, m’a hyper. Elle ne présage rien de bon et malheureusement je n’avais pas le deuxième tome en ma possession, sinon je l’aurais lu directement !

Osuma est un jeune lycéen, qui est un border de classe C. Il n’aime pas se faire remarquer, il veut être le plus discret possible, le plus tranquille et aider les autres à son maximum.

Yûma lui est un neightboor. Ce qui fait de lui un personnage complètement décalé. En effet, dans son monde, les façons d’agir ou de faire, sont totalement différentes de là où il se trouve. Il va donc plusieurs fois se retrouver dans des situations assez cocasses.

Le style de dessin était super beau ! Un style qui m’a attiré vers le livre avant même de savoir de quoi il parlait !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Daisuke Ashihara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 12 livres

Shûeisha : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode