Livres
428 820
Membres
350 197

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daisy Goodwin

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-04-29T21:11:16+02:00

Biographie

Daisy Goodwin née au Royaume-Uni le 19/12/1961 est une productrice de télévision britannique, et romancière.

Après avoir fréquenté l'école de Westminster et de la Reine Collège de Londres, elle étudie l'histoire à Trinity Collège de Cambridge.

Son premier roman, "La dernière duchesse" a été publié au Royaume-Uni en Août 2010.

Source/Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 ajouts
Or
36 ajouts
Argent
25 ajouts
Bronze
24 ajouts
Lu aussi
25 ajouts
Envies
200 ajouts
PAL
130 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daisy Goodwin

Sortie France/Français : 2017-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-08-18T17:37:52+02:00

Un roman sympathique sans être extraordinaire. J'ai toutefois passé un bon petit moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chacha57 2017-12-22T22:00:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ou l'on apprend la vie de la reine Victoria basé sur son journal intime. L'écriture est fluide, on apprend au fur et à mesure du livre les doutes ainsi que les choix de la reine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-04-12T18:47:05+02:00

Biographie romancée d'une des monarques les plus connues de l'empire britannique. On peut y découvrir la vie de Victoria qui a 18 ans est devenue reine d'Angleterre. Un roman assez plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-04-17T18:22:36+02:00

Après avoir vu et aimé la série TV, j'ai lu et aimé ce livre. L'histoire est mignonne, et j'ai beaucoup aimé la relation entre la reine Victoria et Lord Melbourne. Un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2018-05-10T23:25:36+02:00

J'ai aimé, a çse lit vite sans prise de tête. On connait l'Histoire et j'ai aimé la redécouvrir.

J'ai adoré le personnage de Melbourne. Et j'ai aimé finalement comment le livre se finit. Je ne sais pas comment l'expliquer mais pour moi, les personnage pour beaucoup sont peu développer, il n'aide qu'à la narration. Même Victoria, j'aurais aimé la voir plus approfondi. Mais cela reste une lecture tranquille et j'ai quand même aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-07-25T08:32:16+02:00

Le livre se basant sur les journaux et les lettres de Victoria, on peut supposer que cette "biographie romancée" est assez proche de la réalité. On suit ici Victoria sur un peu plus de 3 ans. C'est une jeune fille idéaliste, un peu capricieuse, spontanée, ce qui lui vaut pas mal de déboires sur les débuts de son règne. Elle pensait que devenir reine allait la libérer (de l'emprise de sa mère et de l'intendant de celle-ci, Conroy) pour découvrir qu'elle se retrouve emprisonnée par le devoir, les attentes des autres. Rien n'est adapté pour une toute jeune fille d'1m50, ni la couronne, ni le trône, pas même les couverts. Parce qu'elle née femme, qu'elle est jeune et célibataire, on ne lui pardonne rien, et elle le sait.

J'ai eu pitié de cette jeune fille qui tente de se libérer du système Kensington (crise d'ado, en quelque sorte), j'ai parfois été agacée par sa naïveté et son entêtement, j'ai admiré son courage aussi, parce qu'il en faut pour supporter tout ça, si jeune.

Le roman prend le parti de nous montrer surtout la relation ambiguë qu'elle entretient avec son premier ministre, Melbourne. Albert n'apparaît que dans le dernier quart du roman, même si son nom est très souvent cité, puisque tout le monde espère marier Victoria à son cousin allemand, dans l'espoir de pouvoir manipuler la jeune reine à travers son mari. Bref, on est assez loin des Jeunes années d'une reine, qui était ma seule "référence" sur Victoria. J'ai apprécié d'entrer dans les détails de ces premières années de règne, que je ne connaissais pas. On croit connaître Victoria, qui a marqué l'Histoire, mais la découvrir de l'intérieur est très intéressant aussi. Le personnage tel que nous le montre l'auteur est avant tout une jeune fille qui se construit, et ça la rend très humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tagomi-san 2018-07-25T09:01:10+02:00

Un bon roman historique, j'ai apprécié l'exactitude des détails et la restitution très fidèle du contexte. C'est une biographie romancée de la reine Victoria, alors il y a forcément des divergences avec la réalité, mais ça n'en reste pas moins une lecture facile et intéressante pour en savoir plus sur le début du règne de cette monarque emblématique. Le style est bon sans être exceptionnel et on s'attache assez facilement aux personnages principaux (et on déteste facilement John Conroy aussi, mais c'est clairement voulu). Dommage que le livre ne reprenne que les quatre premiers épisodes de la série, que j'ai déjà vus avant de lire le roman, je n'aurai eu aucune surprise finalement.

Je recommande en tout cas ce livre pour ceux qui s'intéressent à la famille royale et aux débuts de l'ère victorienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2018-07-27T07:07:15+02:00

Lecture très agréable sur un fond historique romancé. L'auteure a su ne pas tomber dans les longueurs des descriptions ce qui m'a fortement plu car à la place elle nous retrace de façon intéressante la vie de la reine au tout début de son règne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcn89 2018-09-01T14:21:35+02:00

J'ai adoré ce livre. Je suis passée par divers sentiments. Cora semble assez antipathique et superficielle au début. Puis, finalement, on découvre une femme sensible et vraie, pour qui le poids des convenances est lourd à gérer. On découvre, en parallèle, de l'histoire de Cora, celle de sa femme de chambre, bertha, elle aussi, enfermée dans des obligations difficiles à tenir. Pour conclure, ce roman nous montre la difficulté d'être soi même et d'être heureux lorsqu'on a un rôle à tenir. Malgré tout, l'amour triomphe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2018-09-01T21:33:41+02:00

"i am referred to as Alexandrina Victoria. But i do not like the name Alexandrina. From now on i wish to be called Victoria"

J'avais de grandes attentes pour ce roman. Bien trop pour être honnête.....

Je ne peut donc qu'être déçu.

La jeune Victoria est insuportable. Une véritable girouette qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et pas mal capricieuse.

J'avais hâte de découvrir la reine en tant que personnage principal d'une histoire et l'image que je me faisais d'elle ne correspond pas du tout à celle que j'ai découverte.

Certain point de vu la décrive comme une vraie reine, j'ai trouvé qu'elle se comportait comme un enfant gaté.

L'aspect politique de l'histoire est assez superficiel à mon gout. Je m'attendais à ce que Victoria prène d'avantage part aux affaires de son pays mais en vérité elle prefère les beaux yeux de son premier ministre.......

Quant aux histoires de coeurs, elles sont grandement influençées par les proches de la reine.

Victoria croit n'etre gouvernée par personne mais cest un peu une marionnette......

Il n'y a rien de mal à être jeune et peu expérimenté mais là le personnage de Victoria ne m'a clairement pas plu, affectant alors toute ma lecture.......

De plus j'avais toujours entendu que l'histoire d'amour entre Victoria et Albert était digne d'un conte de fée mais pour le début du moins on la clairement poussé dans ses bras en lui faisant croire que c'était son idée........

Certaine prise de position de la reine étaient plaisante. Elle essaie de rentrer dans sa fonction et de faire une bonne reine. L'aspect historique m'a plu. Il est agréable de lire un roman sur la royauté sous forme de fiction.

La société est brillament représentée avec ses codes, les apparences à préserver et les mentalités.

J'ai tout de même trouvé que ce roman était long pour ce que c'était......

Afficher en entier

Dédicaces de Daisy Goodwin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 4 livres

Headline Review : 1 livre

Milady Littérature : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode