Livres
443 582
Membres
379 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Damon Suede

208 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par CroqueusedeB 2015-04-04T19:09:25+02:00
de

Biographie

DAMON SUEDE a grandi en assumant fièrement son homosexualité au fin fond de l’Amérique d’extrême droite dont il s’échappa dès qu’il fut majeur. Il a vécu partout (Houston, New York,

Londres, Prague) et a gagné sa croûte en tant que mannequin, livreur, promoteur, programmeur, sculpteur, chanteur, strip-teaseur, libraire, barman, expert en informatique, professeur, réalisateur… mais écrire a toujours été son gagne-pain. Il est heureux en couple depuis plus de dix ans avec l’homme le plus aimant, le plus beau, le plus malin, le plus hilarant et le plus noble qui soit sur cette planète.

Bien que nouveau dans la romance homosexuelle, Damon est écrivain à plein temps depuis près de vingt ans. Il a reçu quelques prix, mais compte plus souvent ses bénédictions : ses amis étonnants, sa famille démente, son mari magnifique, ses fans fidèles, et sa muse idiote, austère et séduisante qui continue de murmurer à son oreille, année après année.

Damon adorerait avoir de vos nouvelles. Vous pouvez le contacter sur :

http://www.DamonSuede.com, http://www.goodreads.com/damonsuede ou http://www.facebook.com/damon.suede.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Damon Suede

Sortie France/Français : 2019-02-22

Dernier livre
de Damon Suede

Sortie France/Français : 2018-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-04-07T07:56:00+02:00
À toute vitesse

un peu déçu, par cette histoire. peut-etre le retour a l'enfance, ce roman m'a moins passionné que cage d'orée.

Afficher en entier
Scratch, Tome 1 : Le Portail Ardent

Un livre intéressant, qui ressemble plus à une introduction qu'un vrai tome. En plus on est frustré vers la fin car on ne sait pas ce qui se passe après le portail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2018-04-14T22:40:29+02:00
À toute vitesse

Mon premier livre de cet auteur.

Je n'ai pas spécialement aimé la narration, comme une plongée directe dans les doutes et les questionnements balbutiants de Patch, à vif... et à toute vitesse, mais stagnante comme un bourbier, avant la libération avec son cow-boy.

J'ai failli lâcher ma lecture à plusieurs reprises, reprenant de plus belle quand une éclairci venait donner un renouveau à la relation entre ces deux-là.

Et j'avoue que les descriptions graphiques de leur moment d'intimité a été une sorte de transe érotique intense et libérateur.

Je vais maintenant ressortir son autre titre "Cage dorée" :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2018-04-15T18:57:49+02:00
Scratch, Tome 1 : Le Portail Ardent

Je sais pas trop quoi penser de ce livre, il est pas mauvais dans le fond mais je n'étais pourtant pas si satisfaite que ça à la fin. J'ai trouvé qu'on s'attardait sur certaines choses peu intéressantes, notamment de longues descriptions sur ses trajets entre les divers endroits, et a contrario certains moments importants me semblaient peu développés. J'aurais d'ailleurs bien aimé en savoir plus sur le bar et son travail, c'est dommage que ces points-là soient si peu approfondis. Bien sûr le livre est assez court (105 pages), donc il ne faut pas non plus s'attendre à de gros développements. Le rythme de l'histoire est bien, ça ne va pas trop vite et l'auteur a le temps de bien exploiter son histoire. J'ai eu un petit problème quand à la relation des deux personnages, j'aurai aimé qu'elle se développe plus progressivement, qu'il se passe plus de choses entre eux avant le "grand amour", personnellement j'ai eu du mal à croire à leur amour tellement il est arrivé soudainement, sans grande raison. J'aurais également aimé que ses déductions concernant les mystères autour du livre soient plus compréhensibles pour que cela soit plus prenant, des fois on ne savait pas pourquoi il en venait à ces raisonnement, quel était le rapport entre deux mots, pareil pour les dialogues certains m'ont paru dénués de sens. Ça c'était un peu dommage. J'espère vraiment que ce livre est une introduction, car c'est vrai qu'on a l'impression que l'histoire commence à la fin justement XD. Les personnages étaient très plutôt pas mal, le portail reste toujours aussi mystérieux, j'ai en général bien aimé le déroulement de l'histoire et la scène quand il se retrouve à discuter sur le livre avec le Juge est vraiment prenante, j'étais en stresse XD. Je ne sais pas trop si je recommanderais ce livre, ça me fait mal de le dire car j'ai rencontré l'auteur est il était vraiment adorable ! Donc faites-vous votre avis et puis c'est assez court :) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-04-21T10:10:00+02:00
À toute vitesse

Je dois dire que je ressors de ma lecture un peu mitigée. Il y a des choses que j’ai aimé, mais aussi des choses qui m’ont vraiment gênée, à commencer par un des personnages principaux Tucker.

Dans les points positifs, je dirai le début, le couple en lui-même et l’écriture. J’ai aimé le retour de Patch dans sa ville natale, ses souvenirs qui remontent, parfois bons, souvent mauvais. Il m’a beaucoup touchée, jeune homme courageux parti à seize ans pour se construire une vie. Tucker a été sa bête noire pendant toute son adolescence, une bête noire qu’il ne pouvait pas s’empêcher de désirer malgré tout. L’alchimie entre eux, malgré tous les aspects sordides de leur passé, est assez indéniable, ainsi que le fait que Tucker lui apporte ce dont il a besoin. J’ai également aimé l’écriture, très mature. Les descriptions de la vie au Texas sont assez crues mais réalistes, et j’ai aimé l’ambiance dégagée.

Dans les points négatifs, il y a Tucker. Il n’est pas forcément facile à aimer. Je ne suis pas du genre à aimer que les personnages parfaits et aseptisés, mais pour le coup, Tucker a eu tendance à me faire grincer des dents presque à chaque fois qu’il ouvre la bouche, et le côté j’ai une dizaine de gamins qui traînent dans le comté mais j’en ai reconnu aucun, m’a franchement empêché d’apprécier le personnage (ce n’est pas un gros spoiler, c’est dit dans le 1er chapitre). Et puis je n’ai pas aimé la fin (pas l’épilogue en lui-même qui est sexy, mais l’orientation générale). Pour moi, elle ne m’a pas semblé correspondre aux besoins de Patch, mais je suppose que c’était la seule possibilité crédible pour un HE.

Bref, je suis mitigée sur l’histoire, mais je garde un œil sur l’auteur qui a une écriture très plaisante. Sans doute qu’un autre livre me correspondra mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jimjenny 2018-05-07T02:46:57+02:00
Head, Tome 1 : Tête brulée

Au début j'étais pas trop emballée mais plus j'avançais et plus j'adorais. J'ai aussi beaucoup ri. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tillera 2018-05-22T12:01:02+02:00
Scratch, Tome 1 : Le Portail Ardent

Je ne sais pas comment formuler mon ressenti...

C'est bien écrit, le style donne du poid à l'histoire. Il y a de bonnes idées. Par contre ça manque d'explications je crois, pour vraiment comprendre l'histoire... Ou alors c'est trop subtile...

J'ai la sensation d'une bonne histoire que je n'aurais qu'à moitiée comprise... C'est un peu dommage !

Du coup je me retrouve avec des hypothèses et des questions sans réponses... À voir si la suite éclaircie les choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T12:26:31+02:00
Head, Tome 1 : Tête brulée

Très belle histoire plutôt original j'ai beaucoup aimé me tarde la suite !!

Afficher en entier
Scratch, Tome 1 : Le Portail Ardent

En soi, l'histoire est sympa, même s'il faut s'accrocher pour comprendre parce qu'il y a beaucoup d'informations. En revanche, le livre et trop court et la fin frustrante. J'espère qu'il va y avoir un deuxième tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-01-10T23:07:22+01:00
Head, Tome 1 : Tête brulée

J'ai beaucoup apprécié ce roman M/M, peut être parce ce qu'il a été écrit par un homme. L'approche de la relation intime est différente, on trouve moins d'envolées romantiques et termes édulcorés, c'est plus réaliste. L'histoire de D et G a le temps de se construire, rien est précipité, les scènes sensuelles sont justes... Bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Damon Suede
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 3 livres

Reines-Beaux : 2 livres

M/M Romance Group : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode