Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Dana B. Chalys

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par MARQUISE66 le 19 Janvier 2015 Editer
MARQUISE66
J'ai vraiment aimé cette histoire originale et vraiment passionnante.
Et des Gargouilles vraiment bien trouvé ça change, que du plaisir...
Superbe....
A découvrir...
A propos du livre :
Le choix de la gargouille
Le choix de la gargouille
Par Virginy le 2 Juillet 2017 Editer
Virginy
Avec les rues de la Ville Rose pour décor, voici un roman fantastique haletant et addictif. Le récit est à deux voix, celle de Nathan, le Saint Exorciste, et de Donna, une étudiante. Dès les premières lignes, le lecteur est dans le vif du sujet, le récit s’ouvrant sur un exorcisme. Si, à travers Donna, Nathan nous apparaît sombre, ténébreux, manipulateur, violent et solitaire, on se rend compte grâce au point de vue de l’exorciste que ce n’est qu’une carapace, une protection, une armure qu’il revêt pour protéger les autres et pour se protéger lui-même. C’est un homme qui souffre de la solitude qu’il s’impose, mais ses activités, et un événement particulièrement douloureux de son passé ne lui laissent pas vraiment d’autres choix. Il tente de tromper sa solitude avec Tit, un domovoï, un esprit du foyer, pour lui tenir un peu compagnie.

Les exorcismes successifs auront un impact sur la santé de Nathan, que Donna tente d’aider du mieux qu’elle le peut, et surtout quand il lui en laisse l’opportunité. Mais autour de Donna gravitent des personnages qui pourraient bien avoir une certaine influence sur le Saint Exorciste. Baissera-t-il sa garde ou s’isolera-t-il davantage?

J’ai découvert la plume de Dana B. Chalys grâce à Il pleuvra sur la lande, et ici encore, elle a su, dans un style direct, sans temps mort, me plonger dans son univers très rapidement. C’est super agréable à lire et on se laisse emporter dans ces aventures sans aucune résistance, tant cela paraît normal. Le lecteur n’est pas noyé sous des explications, Dana B. Chalys nous impose sa vision des choses le plus naturellement du monde et on y adhère sans problème. C’est sombre, parfois violent, avec une touche d’humour et une pincée de romance, c’est prenant dès les premières lignes. Malgré son air renfrogné et peu amical, on s’attache à Nathan et on ne peut que vouloir l’aider, comme le fait Donna.

Une série qui promet d’être palpitante!
Par Montagne-de-Livres le 11 Mai 2014 Editer
Montagne-de-Livres
Bonjour!

Voici ma chronique sur ce roman!

http://montagne-de-livres.skyrock.com/3218138757-CHRONIQUE-Le-Choix-de-la-Gargouille.html

En bref, un roman agréable qui traite de façon original le thème des anges, des vampires et des démons!
J'ai hâte d'en connaître la suite!
A propos du livre :
Le choix de la gargouille
Le choix de la gargouille
Par Dee_ le 4 Avril 2014 Editer
Dee_
L'histoire est vraiment sympa et mériterait un développement plus long.
40 pages, c'est beaucoup trop court !!!!

J'adore le style de l'auteur aussi, il est très fluide.
A propos du livre :
Oxygène
Oxygène
Par Lilou13 le 26 Février 2014 Editer
Lilou13
http://lesephemeresgourmandisesdelilou.blogspot.fr/2014/02/le-choix-de-la-gargouille-de-dana-b.html
Je dois dire que le sujet est original, je vois rarement des livres avec pour sujet les gargouilles. Du coup, j’étais intriguée.
La couverture est sympa, elle correspond bien à l’image que l’on peut avoir d’une gargouille qui surveille la ville (ou le monde). Je trouve qu’elle ressort encore plus sur la quatrième de couverture, je ne sais pas pourquoi car elle est recouverte par le résumé.
J’ai retrouvé le style de l’auteur, fluide et efficace. Par contre, j’avoue que j’apprécie moins le vocabulaire familier employé par Casey et Dakota.
Pour autant, ça ne m’a pas empêché d’aimer l’histoire de ce roman. J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers de ce livre, le développement de l’histoire. On sent que Dana maîtrise bien son sujet par rapport à Dieu, Lucifer, Satan, le Paradis, l’Enfer, …
Il y a des détails (sans grande importance) qui m’ont interpelé, je pense notamment au bar le Black dog. J’ai dans mes contacts l’organisateur des soirées de ce bar. J’ai trouvé ça rigolo.
Les personnages sont intéressants même si je ne comprends pas toujours leur façon de voir les choses. J’ai quand même eu un peu de mal avec Casey et Dakota. Je ne pense et parle pas pareil donc j’ai un peu de mal. Maintenant comme je l’ai dis, ça ne m’a pas du tout empêché de passer un bon moment à lire ce livre. Surtout que leur amitié est sympathique.
Nicolas, Nick pour les intimes, m’a bien plu. Et finalement, j'espère le retrouver dans une autre histoire avant Casey ou bien avec Casey.
Ça serait sympa une petite illustration des personnages (je dis ça, je dis rien lol).
Par contre, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce qui arrive à Dakota. Je me suis dis « non ce n’est pas possible !! » et pourtant si, ça l’est.
Ludimie m’a interpellée, je sais pas pourquoi mais je l’aime bien ce personnage. Au final, j’aurais bien aimé la voir plus dans l’histoire.
Je regrette par contre que la romance ne soit pas assez développée. C'est dommage.
Concernant la fin, j’espère vraiment qu’il y aura une suite car même si c’est une fin logique. J’aimerais bien quand même retrouver Casey et Nick pour une autre aventure.
J’aime beaucoup l’annexe à la fin concernant les démons, c’est très intéressant.
Pour résumer, un univers très bien développé avec une histoire prenante et attirante qui donne envie de lire d’autres livres de Dana.
A propos du livre :
Le choix de la gargouille
Le choix de la gargouille
Par Jelieaulit le 27 Septembre 2018 Editer
Jelieaulit
une histoire très courte qui manque énormément de crédibilité
A propos du livre :
Rêve
Rêve
Par Virginy le 30 Août 2018 Editer
Virginy
Quel plaisir de retrouver Donna, Michael, Nathan et leurs amis! Dans cet opus, les morts sortent des tombes et s’en prennent aux amis de Nathan. Exorcismes, démons retors, nécromancie, meurtres particulièrement odieux, le tout dans une ambiance d’Halloween au cœur de Toulouse, la Ville Rose. C’est toujours aussi prenant, et si l’action donne le rythme à ce récit, Dana B. Chalys n’en oublie pas pour autant de faire évoluer ses personnages. Car psychologiquement, chacun d’eux a fait un sacré bout de chemin depuis le début de la série. Et les interactions qu’ils ont entre eux n’y sont pas étrangères. Nathan le Saint Exorciste est particulièrement malmené dans ce volume. Mais peut-être a-t-il besoin d’être secoué un peu
Par merryfantasy le 26 Mai 2018 Editer
merryfantasy
Ce dernier tome, je l'attendais avec une très grande impatience. Cette saga est juste géniale, et je me suis régalée du début à la fin. Ce fut, pour moi, la découverte d'une auteur qui a plume très belle et une imagination débordante. Elle maîtrise l'ésotérisme et le présente d'une façon qui me plaît.

Ce tome va dans la continuité des précédents, et l'on ne peut que ressortir satisfait de notre lecture. Pourtant, j'avais une appréhension, car à la fin du tome 2, j'avais cette fâcheuse impression que, peut-être, nous ne reverrions pas tous les personnages. Au final, j'ai eu tort, et c'est vraiment tant mieux.

Retrouver Nathan a fait du bien, même s'il est très maltraité dans ce dernier volume. Tellement que je trouvais ça abusé : l'auteur est une grande sadique ! Vraiment ! Mais, oui, ça fait du bien. Les autres personnages ne sont pas en reste et vont prendre part à cette nouvelle aventure, pour l'aider et lui montrer qu'il n'est pas seul.

Les relations entre les personnages se renforcent, et certaines personnalités s'affirment un peu plus, ce qui nous permet de conclure correctement cette histoire de leur point de vue. Quant à l'histoire, sa fin ouverte permet de laisser entrevoir de nouvelles aventures hors écran, et j'aime bien l'idée d'imaginer que tout continue. En bref, une saga géniale, mais qui va quand même sacrément me manquer maintenant !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/09/chroniques-dun-saint-exorciste.html
Par Isabelle1 le 6 Mai 2018 Editer
Isabelle1
Donna n’a plus aucun signe de Nathan depuis sept mois. Mais Dieu n’a pas fini de jouer avec eux, alors qu’il faisait un tournage, des zombies attaque Donna et Dylan !
Est-ce que le rituel de la marque des Cinq aurait laissé passer des démons ?
La mort se rapproche, mais qui emportera-t-elle dans son chemin ?...

J’ai tout simplement adoré ce dernier volume qui conclut à la perfection la série, même si on a une fin ouverte mais qui conclue parfaitement la série ! Dans ce tome on comprend de mieux en mieux Nathan, et toute la solitude qui a toujours pesé sur lui à cause notamment de ses pouvoirs. On en apprend également plus sur sa relation avec le père Luc qui est vraiment une histoire très simple d’un côté mais très émouvante ! Dans ce tome on suit la plus part du temps Nathan mais les autres personnages ne sont pas du tout délaissés pour autant ! Donna est toujours fidèle à elle-même avec sa chance et son impulsivité, Dylan toujours calme et apaisant, et on a le droit à une magnifique évolution du personnage de Michaël, qui est devenu au fil du temps, un personnage dont je me suis beaucoup attachée ! Ce que j’ai beaucoup aimé en plus de l’intrigue toujours dirigée d’une main de maître, ce sont tous les petits morceaux de psaumes et de prières rapportés au cours des pages. En effets, ils s’accordent toujours très bien au passage, et apporte en profondeur à l’histoire !
Ce dernier tome a vraiment une allure de dernier combat et j’espère que les personnages vont pouvoir se reposer après toutes les aventures qui leurs sont arrivées ! Je ne me suis jamais ennuyée, et j’ai découvert certain aspect de l’exorcisme que je ne connaissais pas, pour moi toute l’histoire est vraiment très bien construite et toujours très plaisante ! En bref, une intrigue intéressante et immergeante, avec des personnages attachant toujours plein de ressources sans jamais être exagéré, avec un univers complet, génial à découvrir et très simple a abordé !

Ma note : 20/20 Une série qui mériterait tellement d’être plus connue, en attendant je vous conseille très fortement de la lire, et rendez-vous le 30 juin pour pouvoir dévorer ce 3ème et dernier tome !
#Frimousse
Par merryfantasy le 8 Avril 2018 Editer
merryfantasy
Je viens à peine de terminer ma lecture, et c'est donc dans la précipitation et avec beaucoup d'enthousiasme que je vous offre cet avis sur ce livre absolument génial ! En même temps, quand j'ai décidé de le lire, je savais que j'allais me régaler, car l'univers de l'auteur me plaît et m'emballe à chaque fois : j'avais adoré les premiers tomes des Chroniques d'un Saint Exorciste, après tout ! Profondément ancré dans l'ésotérique, il me satisfait à chaque lecture.

À la lecture du résumé, pourtant, je n'étais pas sûre que j'aurais la même dose d'ésotérique, car même s'il évoque les anges, les démons et Dieu, cela m'a semblé plus fantastique sur le coup. Et j'avais besoin de comprendre ce que les gargouilles pouvaient bien avoir à faire dans cette histoire. Imaginez un peu ma surprise quand tout s'est mis en place, naturellement, et que j'ai enfin compris la tournure que prenait l'histoire. Un régal !

Casey et Dakota sont deux jeunes filles qui n'ont pas froid aux yeux et qui rentrent dans un monde fantastique avec, certes, de l'appréhension, mais aussi une réelle envie de le découvrir encore plus et d'en découdre avec ceux qui s'attaquent à Casey. Cette dernière, au centre de toute une machination, cherche des réponses, et surtout ne suit pas les routes qu'on a tracées pour elle : elle veut avant tout comprendre, se faire son opinion, et faire son choix. Et ça fait bien plaisir d'avoir une héroïne intelligente !

Toute la mythologie biblique est aussi bien présente. Entre toutes les versions du diable (pour le dire grosso-modo), les anges, les démons et Dieu, on est servis : moi qui avais peur de ne pas avoir ma dose d'ésotérique ! Je me suis bien fait plaisir en lisant les machinations concoctées par cette bande d'individus qui feraient mieux de se mettre autour d'une table et de discuter plutôt que de se faire la guerre.

Cela fait beaucoup d'informations, et l'auteur a su tout agencer de manière très cohérente pour nous permettre de passer un bon moment. En plus, elle a agrémenté son histoire d'un style très fluide qui nous porte dans l'intrigue, et l'on ne peut que difficilement poser le livre. Ah oui, et du coup, je sais ce que vient faire la gargouille dans l'histoire. Mais si vous voulez le savoir, il va falloir vous plonger dans cette super lecture !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/04/le-choix-de-la-gargouille.html
A propos du livre :
Le choix de la gargouille
Le choix de la gargouille
Par Manou60 le 3 Avril 2018 Editer
Manou60
Casey est une jeune fille pas vraiment banale : look gothique, bagarreuse… Fraîchement bachelière, elle part en vacances quelques jours avec son amie Dakota pour visiter Paris. Ce voyage va plonger la jeune fille dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et où une guerre se prépare. Sorcières, Vampires, Anges et Démons, Casey va apprendre à ses dépends que tous ces être mythiques existent.. tout comme Dieu !

Encore une fois, Dana B. Chalys a su me plonger au cœur d’un monde étonnant même si la plupart des noms nous sont familiers. Elle réunit ici la plupart des êtres légendaires autour d’une figure que l’on a pas l’habitude de croiser dans les romans : la Gargouille. Celle-ci va devoir faire des choix, va enquêter pour comprendre ce qu’il se trame et surtout savoir si sa mission est juste ou pas. C’est dans cet univers peuplé d’êtres surnaturels que Casey et Dakota sont précipitées et elles devront y prendre des décisions qui influenceront le reste de leur existence et qui pourraient les mener à la mort.

J’ai été ravie de retrouver non seulement la plume de Dana B. Chalys mais également son humour et son côté un peu mystique. On retrouve dans ce roman tout ce que j’avais aimé dans la série des Chroniques avec bien sur quelques différences. Tout d’abord, l’histoire… Elle se tient parfaitement malgré le nombre important d’explications. Il n’y a ni temps-mort ni ennui et les scènes d’actions sont bien menées.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/03/31/le-choix-de-la-gargouille-par-dana-b-chalys/
A propos du livre :
Le choix de la gargouille
Le choix de la gargouille
Par Manou60 le 3 Janvier 2018 Editer
Manou60
Un grand merci à Dana B. Chalys, l’auteure, de m’avoir permit de lire ce second tome en service presse et pour sa confiance renouvelée.

Quelle joie de retrouver Nathan, Donna et toute la bande !! Je vous avais parlé du tome 1 qui avait été un coup de cœur ICI et j’avais hâte de lire la suite de leurs aventures.. Alors si vous n’avez pas encore lu le premier opus attention ma chronique risque de vous spoiler.

On retrouve donc Donna entourée de ses amis mais qui est sans nouvelle de Nathan depuis la fin de leur aventure. Quant à Mickael, il a énormément changé depuis ces évènements, il a rompu avec sa petite amie, il n’est plu le jeune homme enjoué et Donna se tracasse pour lui. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il a un problème et que seul Nathan va pouvoir l’aider..

Les bases de l’histoire avaient été posées dans le tome 1 alors maintenant que le lecteur connaît le monde dans lequel évolue Nathan l’action commence plus rapidement. Cerbère, le célèbre chien à 3 têtes gardien des Enfers a disparu et il est urgent de le retrouver avant que toutes les âmes damnées ne s’enfuient et laisser Satan et ses sbires sans nourriture. Nathan va donc devoir résoudre ce problème et il sera épaulé en cela par des personnages assez inattendus.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/01/03/chroniques-dun-saint-exorciste-tome-2-la-traque-de-cerbere-par-dana-b-chalys/
Par Manou60 le 14 Octobre 2017 Editer
Manou60
Je remercie vivement Dana B. Chalys, l’auteure, de m’avoir confié son roman en service presse et pour sa confiance.

Entre la lecture du résumé et la très belle couverture, je n’ai pas su résister devant ce livre. Moi qui adore tout ce qui touche au thème « démons, possessions, religion » j’étais certaine d’y trouver mon compte. Et bien je dois dire que pour le coup, j’ai dû bénéficier d’un peu de la chance de Donna…

Ce roman ouvre sur une séance d’exorcisme qui n’est pas loin de rappeler la scène mythique d’un vieux film.. Nathan prie, psalmodie et réussit à renvoyer le démon qui avait pris possession du corps d’une jeune adolescente en Enfer. Il faut dire que Nathan n’est pas n’importe qui, il est LE Saint Exorciste. Sa main droite va lui permettre de manipuler les forces divines et la gauche celles des Enfers, cette particularité lui vaut d’ailleurs l’inimitié voir la haine de certains de ses confrères. Enfin ça et le secret de son bracelet également… Puis, le lecteur va faire connaissance avec Donna, une jeune femme plutôt à l’aise dans ses baskets. Elle suit des études en audio-visuel, fréquente ses amies. Le seul hic est son incapacité à rencontrer l’amour.. Jusqu’au jour où elle va croiser, par hasard, la route de Nathan et le photographier; le devoir demandé par son professeur vient de trouver son sujet ! Sauf que cette photo va entraîner Donna dans le monde de Nathan et ça ne va pas être de tout repos..

Je n’irai pas par quatre chemins… Cette lecture est un coup de cœur pour moi !

Ma chronique sur mon blog : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/10/14/chronique-dun-saint-exorciste-t1-la-marque-des-cinq-par-dana-b-chalys/
Par Chrichrilecture le 1 Octobre 2017 Editer
Chrichrilecture
Super
Super histoire touchante et émouvante Quand on le commence on a envie d'aller au bout de l'histoire Dommage que l'histoire ne soit pas réelle sa ferait des heureux on se laisse vite transporter pas cette histoire avec parfois les larmes aux yeux et de rire A lire sans hésiter
A propos du livre :
Rêve
Rêve
Par Virginy le 25 Septembre 2017 Editer
Virginy
J’ai été ravie de retrouver Nathan et Donna! Je me suis laissée porter par leurs aventures, découvrant ici deux nouveaux points de vue, ceux de Dylan et Michaël, qui permettent d’enrichir cet univers, de saisir toutes les subtilités de chaque personnage, ou presque, car Nathan, bien que s’ouvrant un peu plus aux autres, reste encore très secret. Dans les rues et certains monuments de la Ville Rose, on se laisse embarquer avec ces personnages attachants d’une manière si naturelle, si spontanée, comme s’il s’agissait d’amis. Les épreuves qu’ils vont affronter sont toujours aussi difficiles, certaines plus dangereuses que d’autres, et l’aide vient parfois là où on ne l’attendait pas.

Le lecteur découvre ici un pan du passé de Nathan, qui n’a pas eu une enfance sereine et entourée par des gens aimants. Tout comme l’on découvre les pensées d’un personnage torturé qui lutte contre ce qu’il est vraiment, en grande partie à cause de ses parents, de leur regard sur lui. Mais peut-on être heureux lorsqu’on prétend être un autre? Avec ce personnage, Dana B. Chalys pointe ici du doigt l’effet dévastateur que peut avoir l’opinion des autres, la peur du regard des autres et dénonce l’homophobie dont trop de personnes encore sont les victimes.

Un roman aussi addictif que le premier volet, et qui, sous ses aspects de très agréable divertissement, sait mettre en avant des faits de société.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3