Livres
392 351
Comms
1 375 447
Membres
283 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Dana B. Chalys

2 livres
19 lecteurs

À vingt-cinq ans, Siana n’a connu que l’obésité morbide. Au bord du gouffre, elle tente la dernière chance et subit un rétrécissement de l’estomac par acte chirurgical. En retrouvant un poids normal, elle pensait pouvoir faire la paix avec son corps... mais son passé a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques. Elle ne s’aime pas. Le regard de Bastien, photographe et frère cadet de Michaela, sa meilleure amie, pourrait bien changer sa vision d’elle-même.

3 livres
5 lecteurs

Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombreux tourments qui l’attendent. Car au cœur de la lande rocheuse, une banshee vient de hurler, le condamnant à mort.

L’arrivée de deux vampires mercenaires constitue sans doute sa meilleure chance de survie, mais c’est sans compter sur la quête menée par les Stratton, une famille de chasseurs prête à tout pour retrouver la pierre chantante et empêcher un ordre occulte d’invoquer un puissant démon. Alliés malgré eux, les cousins, les mercenaires et les Stratton n’auront d’autre choix que l’entraide pour venir à bout de tous les dangers.

***

Des Highlands au Mexique en passant par la France ou encore Chypre, suivez les aventures de Keith Campbell et Elizabeth Hastings dans cette course haletante contre la montre.

"Des proies pour l'ombre" est une série qui s'inscrit dans le Cycle des Pourpres.

2 livres
7 lecteurs

Depuis des siècles, dans le secret le plus total, une branche occulte de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem combat les forces démoniaques avec l’aide de ses chevaliers exorcistes.

À seulement vingt-six ans, Nathan est le plus puissant d’entre eux, le Saint Exorciste, celui que l’Enfer craint par-dessus tout à cause de sa particularité unique : sa main droite manipule les forces divines tandis que sa gauche maîtrise les infernales. Mais que cache véritablement son pouvoir ? Et pourquoi les lieux de ses derniers exorcismes semblent former le début d’un immense pentagramme en plein cœur de Toulouse ? Se pourrait-il que les deux soient liés ?

Comme si les ennuis n’étaient déjà pas assez nombreux, le Destin décide de mettre sur sa route une étudiante qui ne possède aucun don sinon une chance insolente. Détail qui pourrait bien lui sauver la vie à l’heure où les démons se font plus menaçants que jamais.

2 livres
4 lecteurs

Disponible en lecture gratuite sur Wattpad : https://www.wattpad.com/story/77903704-livre-1-sighild

En Sigvald, pays enneigé s'il en est, l'hiver précoce s'installe à son aise, prenant de court les villages isolés. Le gibier se raréfie puis disparaît des terres de manière mystérieuse, condamnant les populations à la famine si rien n'est fait. C'est alors que Sighild, héritière fière et orgueilleuse du village guerrier de Thorov et meneuse de ses chasseurs, part en éclaireuse avec trois de ses hommes pour suivre la piste des grands troupeaux.

La jeune femme au caractère plus tranchant que le fil d'une épée apprendra que face aux caprices de la Nature, aucune arme ne peut rien. Seuls comptent la détermination et l'entraide, surtout quand la cause de leur malheur n'a rien de naturel.

Tous les livres de Dana B. Chalys

1 notes
15 lecteurs

Et si les illustrations vous étaient contées ?

Vous qui me tenez entre vos mains, ne me lâchez pas, car je vous promets un voyage étonnant.

J’ai été illustré et mis en mots par des plumes tantôt lyriques, chimériques, émouvantes ; tantôt sombres, mystérieuses ou fantastiques.

Faites le pas avec moi et entrez dans un autre monde. Plongez dans l’univers fabuleux des poèmes, contes et nouvelles de l’imaginaire.

2 notes
2 lecteurs

— Quatrième de couverture

Ils se prénomment Luka, Amata ou Bérénice.

Ils sont loup-garou, muse ou humain.

Ils sont blessés.

Rejetés parce qu’ils sont différents, abandonnés par leurs semblables, ils ont décidé de se battre envers et contre tout, portés par le dernier bien qu’ils possèdent encore : l’espoir.

Engagement pour Le refuge:

Sensibles à la représentation des minorités dans les œuvres de SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique), nous avons décidé de nous engager en faveur du Refuge, une association qui propose écoute et assistance aux jeunes LGBT+ rejetés par leur famille. Ainsi, pour chaque exemplaire vendu, une part des bénéfices sera reversée à l'association.

Pour nous, cette anthologie est une manière de sensibiliser le lectorat aux problématiques LGBT, mais elle est aussi, de manière beaucoup plus large, une invitation à la réflexion sur la haine de l'autre et sur les souffrances qu'elle entraine.

2 notes
5 lecteurs

Siana et Michaela sont deux amies réunies par leur souffrance passée. A travers deux nouvelles, découvrez comment chacune a pansé ses blessures.

"Je me noie"

À vingt-cinq ans, Siana n’a connu que l’obésité morbide. Au bord du gouffre, elle tente la dernière chance et subit un rétrécissement de l’estomac par acte chirurgical. En retrouvant un poids normal, elle pensait pouvoir faire la paix avec son corps... mais son passé a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques. Elle ne s’aime pas. Le regard de Bastien, frère cadet de Michaela et photographe, pourrait bien changer sa vision d’elle-même.

"Oxygène"

Michaela, alias Miki, est un ancien mannequin de vingt-huit ans. Belle, aisée et épanouie, elle aime sa liberté plus que tout. Lorsqu’elle rencontre Raphaël, vingt-deux ans, smicard et père célibataire, elle est loin de se douter que leurs univers si différents, au lieu de se heurter, pourraient bien se compléter.

5 notes
11 lecteurs

Nous sommes tous uniques à notre manière, pourtant certaines personnes le deviennent plus que les autres. C’est ce qui m’est arrivé au crépuscule de mes 17 ans, un jour à Paris, ville que je visitais pour la première fois avec ma meilleure amie.

Au pied de Notre Dame, j’ai plongé la tête la première dans un univers surnaturel où anges et démons côtoient vampires et sorcières. Un monde dans lequel couve une guerre dont je semble être un pion indispensable placé dans la partie par le Créateur lui-même. Sans savoir s’Il gardera la main ou non. Et s’il la perd, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque’Il ne sera plus le seul à décider ?

Mes seuls choix suffiront-ils à les sauver ? Ou faudra-t-il pour cela la force d’amours incommensurables capables d’effondrer les lois divines ?

Je suis la Gargouille.

Et je ferai plier Dieu.

5 notes
18 lecteurs

Après un accident de moto, Maxime, vingt-trois ans, se retrouve paralysé des deux jambes. Lui qui n’avait vécu que pour son amour du trial va devoir tout rapprendre, jusqu’au goût de la vie. Mais comment y parvenir quand plus rien n’a de saveur ?

De retour dans la maison de son enfance perdue dans les Pyrénées ariégeoises, il ruminera la solitude et les affres de la trahison, jusqu’au jour où sa mère lui rapportera un étrange pentagramme. Un charme de grand-mère censé appeler le bonheur ; mais sous quelle forme ?

« Un rêve, c’est comme un avion en papier : il suffit d’une brise pour qu’il nous échappe. »