Toutes les séries de Daniel Brouillette
Tu te demandes à quoi a bien pu ressembler la rentrée scolaire de Bine en sixième année ? En quoi ont consisté les premiers échanges entre Maxim et lui ? Comment est née leur amitié ? À quel point Tristan est gossant ? Comment le surnom de Bélivache a été collé à madame Béliveau ? Ce tome spécial, qui se déroule avant Bine 1 : L’affaire est pet shop, répond à toutes ces questions et plus encore. D’ailleurs, tu pourras y vivre le premier tour que Bine a réservé à sa prof. Un coup particulièrement chien!
Bine est un rebelle au cœur tendre qui ne peut jamais s’empêcher de faire des sales blagues en classe. Ses victimes préférées sont madame Béliveau (surnommée Bélivache) et Tristan, le petit chouchou de la prof. En cette fin d’année, il a deux souhaits: que la belle Maxim lui prête enfin un peu d’attention, et que ses parents lui offrent un chien!
L’gros, c’est l’histoire de 2 frères jumeaux complètement opposés : LP (le leader beau gosse baveux, un genre de Justin Bieber) et PL (le grand colosse innocent), qui décident de créer leur chaîne YouTube afin de devenir les youtubeurs les plus populaires du Québec. Leurs capsules filmées à l’aide d’une GoPro sont très variées. On y trouve des défis, des trucs (dés)informatifs en passant par des guides de conseils loufoques. Bref, il n’y a pas de limites de sujets. Leur mère Pauline, qui passe ses journées en robe de chambre à la maison, participe aux capsules bien malgré elle.
Bine en canne est une nouvelle série d’histoires courtes et inédites se passant à différents moments de la série principale (on parle de Bine). Un complément pour les fans (il est toujours question de Bine, ici) et aussi une belle mise en bouche pour les lecteurs, disons, moins gourmands. Pour Bine, il n’y a rien de plus éprouvant que de se faire trimballer d’un magasin à l’autre par sa mère. Ce matin, il découvrira qu’il y a pire encore…
Cet automne, l'auteur de la série à succès Bine présente le premier volume de la collection Couche-toi moins niaiseux, un livre pour permettre de discerner le vrai du faux dans les mythes et fausses croyances véhiculées par les adultes. Ce premier tome provoquera des « ben voyons donc ! » et des « ah ouin ? » avec, notamment, des articles de fond sur les expressions de la langue française et des recherches exhaustives sur les sports pouvant te rendre assez flexible pour te lécher le coude. Ce livre entrainera très certainement des débats enflammés sur les crottes de nez ou la péladophobie (qui n'est pas la peur de Pierre-Karl Péladeau). En bonus :- 25 vérités sur Marie-Mai - Des trucs pour te penser smatte en maths - Le top 5 des proverbes les plus bizarres - L'encyclopédie endormante du sommeil - Des photos de bébés cutes (exclusivement pour les mamans)
Benoit-Olivier est le plus vieux, le plus grand et le plus rigolo de son école. Il est aussi le jeune au surnom le plus original. Il mène la vie dure à madame Béliveau, son enseignante de 6e année, une spécialiste de la mauvaise humeur, des dictées ennuyantes, des copies et des retenues. Mais les vacances d'hiver arrivent enfin. Si ses parents pouvaient lui offrir le cadeau tant désiré et que la belle Maxim se décidait enfin à sortir avec lui, il serait l'ado le plus heureux du monde.
Le livre de poche des blagues poches est un recueil rassemblant près de 200 blagues pour devenir le plus grand « p’tit comique» de l’école ! Avertissement : ne pas utiliser les blagues de pet pour tenter de séduire les demoiselles.
Tous les livres de Daniel Brouillette
Rita a quarante-quatre ans et Oscar en a soixante. Malgré cette différence d'âge, ils sont amoureux fous depuis leur première rencontre. Ensemble, ils élèvent leurs sept enfants dans un petit village de la Mauricie. Mais un jour, une terrible souffrance entre dans la maison et n'en ressortira jamais. Nous sommes en 1967 et les médecins n'osent pas prononcer le nom de cette horrible maladie, surtout pas à une mère de famille dans la fleur de l'âge. C'est la survie des dix-huit derniers mois de Rita qui est racontée ici. Et plus tard, beaucoup plus tard, c'est aussi la douleur de ce jeune enfant de sept ans, devenu orphelin, qui n'aura que le village de Saint-Narcisse pour se souvenir, ou pour entendre ce qu'on a vécu autour de lui, quand sa maman se mourait.
Voici la 3e édition entièrement mise à jour de Mon gros livre épais, un guide drôle et pertinent, écrit par l’auteur préféré des ados, Daniel Brouillette! Il inclut des quiz, des palmarès, des jeux, ainsi qu’un abécédaire qui aborde tous les sujets pouvant intéresser les gars!
Découvrez le p’tit nouveau! Pensé spécialement pour répondre aux questions des jeunes du primaire, Mon mini gros livre épais aborde de façon tantôt humoristique, tantôt sérieuse, tous les sujets importants qui préoccupent les gars à l’approche de l’adolescence. À faire découvrir à votre garçon dès l’âge de 7 ans!
Entendons-nous, la majorité des ouvrages couvrant la sexualité et la puberté sont très didactiques. On dirait des brochures de CLSC ! Pourquoi la puberté et la sexualité devraient-elles être des sujets si délicats et si sérieux ? Voici enfin un livre humoristique écrit pour les gars... par un gars ! Au fil de ses expériences, ses recherches, les conseils de parents et de profs, Daniel tente de répondre avec humour à toutes les questions que les gars peuvent se poser un jour ou l’autre. Que ceux-ci entrent dans la puberté ou nagent en plein dedans, ce livre contient une mine d’informations utiles et ludiques, validées par une médecin et une infirmière clinicienne en milieu scolaire. De par son approche comique et le fait qu’il creuse loin dans les différentes facettes de l’adolescence, ce livre aidera sans contredit les parents à ouvrir et nourrir le dialogue avec leur jeune. L’ambition de l’auteur est très grande: que cet ouvrage devienne LE livre incontournable que tous les parents achètent et que tous les ados souhaitent lire.