Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Le roman qui est une intégrale qui regroupe les 8 épisodes permet de parfois mettre son cerveau en pause.
Il faut savoir que ce livre est un thriller noir voir dark qui aborde des sujets très délicat et violent, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Quand j’ai découvert la couverture, j’ai tout de suite eu envie de le lire.
Dès le départ, nous avons une chronologie Deanesque qui va nous permettre de nous repérer dans le temps ainsi que les personnages principaux qui ne sont pas nombreux.
Alors comment vous expliquer ? Au départ, j’ai eu du mal, les aller-retour m’ont un peu perdu mais ensuite je l’ai repris à 25% en début d’après-midi et je l’ai tout lu d’une traite et fini quelques heures plus tard et j’ai eu un coup de cœur inattendu.
Le début de l’histoire commence par des disparitions de fillettes en 1991 jusqu’au dénouement inattendu en 2018. On entre tout de suite dans le vif du sujet, on découvre un assassin pédophile surnommé « l’effaceur de visages ».
Nous avons quelques indices qui sont jeter par-ci, par-là mais les trouverez-vous ?chaque personnages à une face caché qui va se dévoiler au fur et à mesure de l’histoire.
Le thème de l’histoire et certaines scènes sont horrible à lire, très réaliste mais malheureusement cela existe réellement encore aujourd’hui.
Malgré tout, on ne peux pas s’empêcher de continuer à lire pour connaitre la fin.
L’auteur m’a mener en bateau tout le long de l’histoire, je pensais avoir compris pleins de choses alors que pas du tout, je me suis fait promener tout le long de l’histoire et j’ai adoré ça, il y a un rebondissement qu’il m’a fait sauter au plafond qu’il a fallu que je relise le passage pour être sure de ce que j’avais lu mais qu’est-ce que c’était bon.
Vous voulez savoir comment cela va se finir ?Lisez-le !
Vous aurez une intrigue prenante, des personnages tous plus bizarre les uns que les autres. Ce roman est violent mais très captivant, l’auteur à une écriture fantastique qui rends le tout réaliste avec du suspenses.
Je ne connaissais pas cet auteur mais j’ai déjà hâte de lire un autre de ses livres.
Je recommande ce roman à 100 % pour les amateurs du genre.
Site de la maison d’éditions : https://www.evasioneditions.fr/boutique/
Lien d’achats : https://www.amazon.fr/Linnocence-assassin%C3%A9e-Lint%C3%A9grale-David-Diez-ebook/dp/B09MQRXCJV/ref=sr_1_1?crid=1OJY2XWMRXS1O&keywords=l%27innocence+assassin%C3%A9e&qid=1643464955&sprefix=L%27innocence+assassin%2Caps%2C284&sr=8-1
L'Innocence assassinée (Intégrale)
Pourquoi m'as tu oublié ? La vérité du miroir déformant
J’ai fermé les yeux à plusieurs reprises, j’ai eu des grimaces de dégoût, mais également quelques petits sourires 😁.
Je me suis régalée, j’ai retrouvé dans ce 3e opus l’esprit totalement déjanté du premier qui m’avait tant plu.
Certains auteurs sont des habitués et ce fut un réel plaisir de retrouver leurs belles plumes.
Âmes sensibles s’abstenir.
Fêtes sanglantes, Tome 3
Etes-vous prêt.e.s pour les fêtes de fin d’année? 😈
***
✒️𝑱𝒐𝒆𝒍 𝒂𝒍𝒍𝒖𝒎𝒂 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝒃𝒍𝒆𝒖𝒕𝒆𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒂𝒓𝒎𝒆, 𝒋𝒆𝒕𝒂 𝒖𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒂 𝒔𝒂 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒏 𝒇𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒎𝒆, 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒃𝒓𝒂𝒒𝒖𝒂 𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅'𝒖𝒏 𝒃𝒍𝒆𝒖 𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓𝒂𝒍 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒖𝒎𝒆𝒂𝒖𝒙.
- 𝑳𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔, 𝒋𝒆 𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒙𝒂𝒄𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒊𝒓𝒂. 𝑳𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒗𝒂 𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒖𝒆…
🎄Guirlandes, lumières, chaleur d’un bon feu,... On se dit souvent que rien ne peut arriver de mal durant les fêtes de Noël. Pour la plupart, c’est le moment de se retrouver en famille pour partager un bon repas et quelques rires. Mais quand le destin décide de s’en prendre à vous ce soir-là, quand des enfants trop curieux viennent à vous désobéir, quand l’enfer ouvre ses portes, que feriez-vous?
📜 Un recueil parfait pour se retrouver sous un plaid, dans la chaleur de notre foyer. Entre créatures fantastiques, tueurs psychopathes, une enfant trop gâtée et de l’hémoglobine à tous les étages, les Auteurs de l’Horreur vous feront peut-être passer l’envie de fêter Noël cette année,... Ou pas?
D’excellentes histoires aux styles variés et aux Pères Noël plus sanglants les uns que les autres… 🖤
Fêtes sanglantes, Tome 3
Ce n'est pas spécialement la saison pour le lire, donc aussi pas nécessairement l'ambiance qui va avec. Cependant comme fin avril et début mai étaient encore frisquets le matin et mon temps de lecture est limité, j'ai décidé de lire ces recits plus courts afin d'en lire au moins un par jour.
Voilà donc un livre que j'ai lu assez rapidement malgré ces quelques 328 pages en version numérique.
Certaines nouvelles sont absolument excellentes et sont celles qui m'ont le plus marquées: je pense par exemple à "Fucking Christmas" de Lélia Caplan (alias Jessica Cousin dont j'ai déjà découvert Le père un roman policier) et "le plus merveilleux des noëls" de Marina Carrieu dont j'avais beaucoup aimé le roman Le regarder en face.
La première nouvelle citée décrit le réveillon de Noël d'une femme qui désire se venger de sa maman qui ne l'a jamais aimé et ce réveillon dérape en carnage jubilatoire, décalé et déjanté.
La deuxième nouvelle citée s'appuie sur les évènements tragiques qui ont eu lieu à la Dozier School For Boys, un récit mené avec suspense dans une trame temporelle millimétrée.
Certaines nouvelles sont plutôt bonnes comme la toute première "Quelque part dans la garrigue", "Joyeux Noël, Alicia", "Le village de Noël ", "Capucine et les lutins farceurs de Noël", "Krampusnacht" (avec une légende que je ne connaissais pas et qui a du potentiel).
Néanmoins, les autres récits ne me laisseront pas vraiment un grand souvenir et c'est bien dommage.
Même si j'ai bien aimé l'idée de retourner le sujet des fêtes de fin d'année en version beaucoup plus horrible voire gore, je trouve que les idées s'épuisent vite du fait des limites du sujet en lui-même.
Un livre à lire pendant les fêtes de Noël, pour les accrocs aux frissons et à l'hémoglobine.
Fêtes sanglantes, Tome 2
Près de trente ans après la première vague de disparitions, plusieurs fillettes se volatilisent de la ville côtière de Berck-sur-Mer. Cependant, cette fois, l'effaceur de visage ne laisse réapparaitre aucun corps. La police et les habitants s'interrogent : a-t-il changé de mode opératoire ? S'agit-il d'un imitateur ? D'une coïncidence ?
La structure de ce livre est inédite et totalement originale ; elle compte huit épisodes d'une cinquantaine de pages divisés selon un format tout à fait classique (prologue, trois chapitres et épilogue). Ces derniers s'accompagnent d'indications temporelles utiles en raison des divers changements de période ainsi que du nom d'un personnage sur lequel la narration se concentre momentanément. J'ai beaucoup aimé l'alternance passé/présent qui dévoile petit à petit les pièces du puzzle et le focus sans cesse renouvelé. J'ai aussi adoré l'univers sombre et glaçant de l'auteur ; ce dernier aborde des thématiques particulièrement lugubres et dérangeantes (viol, torture, meurtre, inceste). En outre, il place dans ce cadre des personnages tous plus perturbés les uns que les autres. Chaque protagoniste possède un rôle d'importance et m'a impressionnée par ses traumatismes et troubles psychiatriques. Enfin, j'ai apprécié les diverses fausses pistes offertes par l'auteur, tout comme les notes de bas de page et le dénouement fracassant de cette série.
En revanche, au départ, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture aux phrases alambiquées et pleines d'emphase. La succession des différents personnages m'a également parfois fait perdre le fil conducteur du roman.
En conclusion, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture (horrifique mais tellement réaliste) avec ce livre. Je vous le conseille vivement, mais attention : âmes sensibles s'abstenir !
Pour plus d'informations et de chroniques :
https://www.shanaslibrary.com/post/david-diez-l-innocence-assassin%C3%A9e
L'Innocence assassinée (Intégrale)
Cet ouvrage est rédigé de façon originale, sous forme de séries, comprenant chacune un prologue, des chapitres et un épilogue.
Une bonne moitié du livre est consacrée à la description des personnages, de leur vécu, passant d'une époque à l'autre, dans un monde interlope ! Ensuite, une histoire commence à prendre forme... Mais il s'agit du tome 1, qui nous laisse par conséquent sur un cliffhanger.
Mon avis
La couverture a d'abord attiré mon attention, le résumé et plusieurs avis positifs également. Hélas, bien qu'adepte des thrillers et romans noirs, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire.
Il faut s'habituer au style particulier au niveau de la forme, et j'avoue avoir décroché dans la partie "description des personnages", mea culpa !
Au niveau du fond, je pense qu'il faudrait mentionner "pour lecteurs avertis" car comme dit Johnny :"noir c'est noir !" Je n'ai pas adhéré à cette violence gratuite, avec moult descriptions de meurtres, viols, usages de drogues, milieux glauques,... Et encore moins quand il s'agit d'enfants.
J'admets que les lecteurs friands d'autant de noirceur, vont se régaler. Je ne connaissais pas les auteurs, je ne sais donc pas si c'est leur style habituel.
Il n'en demeure pas moins que ce livre est bien écrit et que le suspense est maintenu tout au long de l'histoire.
Ceux qui me suivent savent que je préfère rédiger des chroniques objectives, cet avis mitigé n'engage donc que moi et mon ressenti personnel, le moment étant à priori inopportun pour me plonger dans ce type de récit. Ceci étant, ma curiosité m'amènera peut-être à vouloir connaître la suite... Et puis, heureusement, il en faut pour tous les goûts !
D'ombres et de chair
Alors déjà je vais commencer par la construction et la mise en page de cet ouvrage qui sont très agréables à suivre. Tout est écrit sous forme d'épisode comme dans une série télé. Nous avons donc un prologue, trois chapitres avec à chaque fois le point de vue d'un personnage différent et un épilogue pour chaque épisode. C'est très intéressant car on fait également des bonds dans le temps entre les années 1991, 2011 et 2018. Même si cela a pu me perturber un peu au début, car il faut bien s'acclimater aux protagonistes et à tous les détails, j'ai réussi pas à pas et au fil des « épisodes » à imbriquer les pièces de puzzle entre elles jusqu'au twist final complètement surprenant.
L'auteur a eu la brillante idée également de nous donner une chronologie narrative ainsi que la présentation des personnages principaux au début de son livre. Cela donne une meilleure compréhension de lecture par la suite. D'ailleurs en parlant des protagonistes, ils ont tous une saveur particulière et un profil très complexe dû aux traumatismes qu'ils ont vécu dans leur vie. Par sa plume fluide, visuelle, brute et fragile à la fois selon les événements, il a réussi à donner vie à des personnalités très fortes et psychologiquement incroyables.
J'ai senti énormément de recherches dans les détails de narration afin de pouvoir immerger ses lecteurs avec une facilité déconcertante tant tout cela résulte d'une notion de réalisme à la fois oppressante et effrayante. Car oui, ce qu'il se passe dans ce livre arrive malheureusement dans notre propre réalité terrestre.
Il suffit de regarder les informations pour entendre encore une fois qu'une fillette ou un garçon a disparu, pour quelques semaines (ou années) plus tard, nous découvrions que l'enfant en question a été enlevé et séquestré par le plus monstrueux vice de « l'homme » et de « l'être humain » en général.
Alors attention, vous vous doutez bien que cet ouvrage n'est pas à mettre entre toutes les mains (surtout si vous avez du mal avec la violence physique et psychologique sur de jeunes enfants). Les scènes sont très visuelles et là se trouve la force de l'auteur, car il arrive en quelques mots à créer une image très nette de ce qu'il est train de se passer avec beaucoup de tension dramatique et violente. Il y a un côté très psychologique et obsessionnel que j'ai décelé dans la vision de chaque personnage et c'est d'une jouissance infiniment magnifique. L'auteur a vraiment cette finesse d'esprit dans la construction et le développement d'un profil humain, et j'ai été impressionné par la facilité qu'il avait de nous faire croire à certaines hypothèses, nous menant en bateau du début à la fin.
Tout est vraiment calculé de bout en bout, pas de place à l'improvisation ici. C'est vraiment rare de voir autant de profondeur, de développement et de réflexion dans la construction d'un ou plusieurs protagonistes. Dans « l'innocence assassinée » on a un level up à ce niveau qui déboîte et qui est juste désarmant. Comment vous dire, j'ai réussi à avoir de l'empathie pour un personnage en particulier dans cette histoire, celui-ci est tellement incroyable dans sa façon d'être et dans sa métamorphose psychologique que j'avais l'impression d'être devant une œuvre d'art. J'avais envie de suivre son passé, son présent et son futur sans m'arrêter. J'avais envie d'être à ses côtés, simplement pour l'épauler et le rassurer.
Ce livre est d'un génie vraiment exceptionnel.
N'hésitez plus et foncez tout simplement. Je ne peux rien vous dire de plus !
L'Innocence assassinée (Intégrale)
Je ne connaissais pas la plume de l’autrice Cristina mais je connaissais celle de l’auteur David avec « l’innocence assassinée » : https://underworld1974.catsboard.com/t6557-l-innocence-assassinee?highlight=l+innocence+assassin%C3%A9e
Dès le départ, nous avons l’histoire de quatre personnes qui ne se connaissent pas à priori et ont tous un rôle dans cette drôle d’histoire. Cela se passe sous forme d’épisodes avec un prologue et un épilogue. Au début, j’ai été un peu déstabilisée mais cela se lie très vite une fois dedans.
James, l’un des personnages va se retrouver à acheter une maison qui porte un sacré nom qui m’a mis des frissons « Domaine des Supplicités » et il va se passer des trucs étranges, autant vous dire que la nuit même je n’ai dormi que d’un œil.
Il y a des aller-retours, des révélations, au fur et à mesure, nous comprenons certaines choses mais ce n’est que la saison une donc il va falloir patienter pour avoir le fin mot de l’histoire ou pas. Certaines descriptions peuvent choqués les personnes sensible, à ne pas mettre en toutes les mains.
Vous allez être embarquée et entraînée malgré vous dans mélanges de personnages plus ou moins bon qui sont manipulés par des forces qui les dépassent, et nous aussi, d’o le côté fantastique mais je vous laisse découvrir tout ça. 😊
J’ai beaucoup aimé cette histoire que je recommande. Mon avis est court mais je veux éviter de vous spolier alors je vous encourage à lire ce roman et vous faire votre propre avis.
D'ombres et de chair
📍Franchement, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas
Rien à voir avec l’écriture ou l’histoire, j’ai juste pas réussi à me mettre dedans.
📍La construction et l’histoire sont originales .Elle est divisée en épisode avec à chaque fois un prologue et un épilogue, donc 4 personnages, 4 mimi histoires mais 4 personnages qui se croisent.
📍Mon problème vient peut-être de La. Je suis plus habitué une mise en scène classique. Après j’ai adoré le côté sanglant sordide.
📍Ce premier tome pose les bases et beaucoup de questions restent en suspens. La plumes des auteurs, car j'ai oublié de vous dire mais c'est un quatre mains, est très agréable, fluide et bien écrit.
Ils se complètent. Les scènes sont décrites avec tact ou pas lol.
📍On y retrouve intrigue, suspense, et culpabilité mais les sauts dans le passé sont assez déroutant pour moi.
📍Au final: un avis en demi-teinte avec quelques hésitations, mais pourquoi pas me laisser convaincre pour la suite.
D'ombres et de chair
📍Franchement, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas
Rien à voir avec l’écriture ou l’histoire, j’ai juste pas réussi à me mettre dedans.
📍La construction et l’histoire sont originales .Elle est divisée en épisode avec à chaque fois un prologue et un épilogue, donc 4 personnages, 4 mimi histoires mais 4 personnages qui se croisent.
📍Mon problème vient peut-être de La. Je suis plus habitué une mise en scène classique. Après j’ai adoré le côté sanglant sordide.
📍Ce premier tome pose les bases et beaucoup de questions restent en suspens. La plumes des auteurs, car j'ai oublié de vous dire mais c'est un quatre mains, est très agréable, fluide et bien écrit.
Ils se complètent. Les scènes sont décrites avec tact ou pas lol.
📍On y retrouve intrigue, suspense, et culpabilité mais les sauts dans le passé sont assez déroutant pour moi.
📍Au final: un avis en demi-teinte avec quelques hésitations, mais pourquoi pas me laisser convaincre pour la suite.
D'ombres et de chair
Les livres de Noël très peu pour vous ? Et bien ce recueil de nouvelles, lui, devrait vous plaire, il n'est pas comme les autres ;) Ici, oubliez les livres mielleux et tout et tout... et dites coucou à un livre qui vous fera voir Noël d'un autre œil hihi...
Prenez la magie de Noël et ajoutez-y une bonne dose de fantastique, d'horreur, de meurtres et beaucoup de sang et ça donne 12 petites histoires qui vous feront passer un moment mortel haha...
Sanglant, angoissant et sadisme résume pas mal ces nouvelles, de vrai montagnes russe lol, je suis passé par la boule au ventre, un petite larmichette aussi et le rire (oui, ce n'est pas censé être drôle, mais la nouvelle "Fucking Christmas" de Lélia Caplan m'a fait mourir de rire, les personnages eux pas sûr que ça les aient fait rire lol).
Dans ces 12 nouvelles, j'ai eu des petits coups de cœur pour certaines. ("Deux âmes pour une vie" et "Je n'ai rien demandé" de Cristina De Azevedo, "L'erreur est humaine" et "Burn out" de David Diez et "Fucking Christmas" de Lélia Caplan)
Un vrai régal ce recueil, je recommande et si vous n'avez pas lu celui de l'an dernier, il est aussi génial alors foncezzz !
Fêtes sanglantes, Tome 2
J'ai du mal à trouver mes mots en écrivant mon avis tellement je suis bluffée par ce récit, il est tellement prenant que je l'ai dévoré en 3 jours !
C'est une lecture addictive, qui vous emporte dans une multitude de péripéties à vous rendre chèvre... On se pose plein de questions auxquelles on cherche des réponses sans y parvenir pour autant, il nous faut être patient pour prendre conscience de ce qui se joue dans ces lignes. Les deux auteurs ont su mener de leur plume de maître leur histoire, pour bien nous rendre accros.
Palpitant et envoûtant, en mêlant action, surnaturelle et "romance", ce thriller-fantastique sait nous transporter dans une aventure extraordinaire qui ne vous laissera pas indifférent...
Il y a de l'action et de l'émotion, ils ont su décrire les scènes, les personnages, les lieux et les événements avec brio pour mieux nous happer dans leur roman qui nous tient en haleine du début à la fin et la narration à la troisième personne nous permet d'être immergé pleinement !!!
Amateur de sensations, thriller et fantastique, alors venez tenter la découverte de cette pépite livresque ;)
D'ombres et de chair
Si pour les "vilains", ils existaient une version cauchemardesque? Si les lutins n'étaient finalement pas sympa et mignon? Et si le Père Noël n'était pas un sympathique vieillard ... je ne vous en dis pas plus ... je vous laisse le découvrir.
Concrètement Les fêtes sanglantes T2 c'est quoi? C'est 12 auteurs qui nous font vivre autant de Noël horrifiques.
On va pas se mentir c'est effrayant, c'est gore, c'est surprenant ... en résumé... c'est une façon différente de voir les fêtes de fin d'année.
A ne surtout pas laisser à porter de mains d'enfants et à ne pas lire avant de dormir.
Certains passages sont franchement effrayant et peuvent heurter la sensibilité... donc âme sensible s'abstenir.
Je ne verrais plus jamais les lutins farceurs du même oeil. Une excellente façon de voir les fêtes autrement.
Et si on nous avait menti toute notre vie?
Fêtes sanglantes, Tome 2
Si pour les "vilains", ils existaient une version cauchemardesque? Si les lutins n'étaient finalement pas sympa et mignon? Et si le Père Noël n'était pas un sympathique vieillard ... je ne vous en dis pas plus ... je vous laisse le découvrir.
Concrètement Les fêtes sanglantes T2 c'est quoi? C'est 12 auteurs qui nous font vivre autant de Noël horrifiques.
On va pas se mentir c'est effrayant, c'est gore, c'est surprenant ... en résumé... c'est une façon différente de voir les fêtes de fin d'année.
A ne surtout pas laisser à porter de mains d'enfants et à ne pas lire avant de dormir.
Certains passages sont franchement effrayant et peuvent heurter la sensibilité... donc âme sensible s'abstenir.
Je ne verrais plus jamais les lutins farceurs du même oeil. Une excellente façon de voir les fêtes autrement.
Et si on nous avait menti toute notre vie? 🤣🤣🤣
Fêtes sanglantes, Tome 2