Daniel Egnéus
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.89/10Nombre d'évaluations : 19
0 Citations 14 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'aime toujours autant retrouver se bon vielle Ombre, et encore plus dans de nouvelles aventure toujours sous la plume virtuose de Neil Gaiman est pour ma par un véritable plaisir.
Afficher en entierCourt mais intense ! Neil Gaiman signe sans surprise une excellente nouvelle (j'aime ses romans mais je le trouve bien meilleur novelliste que romancier), et c'est un plaisir de retrouver Ombre Moon trois ans après les événements d'American Gods.
Son voyage nous entraîne ici au cœur de la campagne anglaise, avec ses traditions enterrées (ou emmurées dans le cas présent) et son folklore bien vivace, en particulier celui du fameux Black Dog dont l'apparition annonce votre mort prochaine. J'ai beaucoup aimé le rapprochement fait entre la présence du dogue noir et la dépression.
L'écriture est ciselée, envoûtante, l'atmosphère à la fois douce-amère, glauque et onirique comme Gaiman sait si bien les rendre. Le tout est porté par le dessin noir et torturé de Daniel Egnéus qui se marie à merveille avec le texte.
À ne lire qu'après avoir dévoré American Gods, sous peine de se faire méchamment spoiler.
https://minetsbooks.wixsite.com/critiqueslitteraires/accueil/le-dogue-noir
Afficher en entierC'est un beau livre qui parle de la relation d'un enfant et son grand-père. Pensant à plein de choses, dont le deuil de la grand-mère de l'enfant. Cette histoire est belle comme les illustrations, je recommande cet album.
Afficher en entierPour moi, ce livre ne possède aucun mauvais côtés !
On y apprend de façon poétique et émouvante le poids du décès de quelqu'un qu'on a aimé. J'ai trouvé le personnage du grand père touchant et le petit Théo très mignon à poser tout pleins de questions !
Le titre de l'ouvrage est simple mais rempli de sens. Je me suis laissé transporter par la nostalgie, la peine mais aussi et surtout par l'amour de ce grand père pour son petit fils.
Définitivement un livre à offrir ou à lire avec ses enfants !
Afficher en entierUn très bel album, presque documentaire, avec de jolies illustrations, et qui reflète très bien le cycle de la vie, et parle de la mort de façon pas trop rude (sans trop retirer la violence du truc, parce que ça reste assez brutal et soudain quand même) : comment aborder la question de la mort avec les enfants, et ce qui se passe après ? L'auteur a réussit à résoudre ce problème épineux et l'a très bien fait.
Ecrit d'une très jolie façon, poétique, avec des répétitions et une implication du lecteur ou du public, c'est un album plaisant à lire, dans un style sobre et direct.
Afficher en entierCharmante histoire sur la vie et la mort. Les dessins plein de douceur nous plonge dans cette histoire touchante. Je le recommande!
Afficher en entierCharmante album sur le thème de la vie et la mort. Il aborde à mon sens de manière juste le cycle de la vie sans enjolivé mais sans brutalité grâce à des dessins plein de douceur. Je le recommande, à mettre entre les mains curieuses!
Afficher en entierDéjà un vrai coup de cœur pour la maison d'édition et les illustrations.
Ensuite c'est un très beau conte à découvrir !
Afficher en entierUn très bel ouvrage, aux superbes illustrations, mais le conte est très/trop simpliste
Afficher en entierUn album plein de douceur
Afficher en entierDédicaces de Daniel Egnéus
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Au Diable Vauvert : 2 livres
Kimane éditions, Paris : 1 livre
Little Urban : 1 livre
Quatre fleuves : 1 livre
Kimane : 1 livre
Gautier-Languereau : 1 livre
Biographie