Livres
447 453
Membres
388 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daniel Kraus

132 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daniel Kraus

Sortie France/Français : 2018-03-14

Sortie USA/English : 2018-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AlexListrat 2018-08-06T12:46:53+02:00
La Forme de l'eau

J'ai voulu écouter le livre audio pour ce roman, et je dois dire que je me suis ennuyée. Je ne l'ai pas terminé, impossible de rentrer dans l'histoire avec cette narratrice terrible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-08-06T23:06:05+02:00
La Forme de l'eau

Même si j'ai eu un peu de mal au début de ce roman, je suis bien forcée de reconnaître qu'il m'a énormément touché et m'a offert matière à réfléchir! Petit à petit l'histoire prend de l'ampleur, se pare d'accents oniriques qui laisse tout un chacun en déduire les messages qu'il y voit, bercé par l'amour, la tolérance et la vie. C'est une histoire touchante, portée par des personnages forts...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-10-02T17:38:03+02:00
La Forme de l'eau

Autant dire que je n'ai pas du tout accroché.

Dès les premières pages j'ai senti que ma lecture allait être laborieuse. Etant donné que j'avais entendu beaucoup de bien du film, j'ai tout de même voulu continuer, dans l'espoir d'être happée par l'intrigue. Ce n'a pas été le cas. J'ai quand même terminé le livre, plusieurs mois après l'avoir débuté.

Mon premier souci c'est que je n'étais pas convaincue par la narration. Déjà on démarre mal. Ensuite plusieurs scènes m'ont mise vraiment mal à l'aise. De plus, on ne peut pas dire que les rebondissements sont nombreux. Tout met du temps à se mettre en place. De ce fait, j'avais du mal à poursuivre ma lecture.

J'ai quand même trouvé que le dénouement était sympa mais ce n'est pas un livre que je recommanderais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T14:25:19+02:00
La Forme de l'eau

Un roman fort en émotions. Le personnage principal féminin, Elisa est particulier et nous touche particulièrement, notamment avec son infirmité de muette et donc sa façon bien à elle d'interagir avec le monde qui l'entoure. Ainsi que les personnes qu'elle côtoie. C'est un livre particulier comme je n'en ai plus lu depuis longtemps et je me suis longtemps méprise sur ce que je pensais de ce que ce roman racontait. Mais en tout cas très beau, avec ce qu’Elisa arrive à se faire comprendre avec la créature d'eau, 'la divinité’ et ainsi de nous montrer qu'il est toujours possible de communiquer entre êtres vivants, quel qui soit.

Strickland, lui, on comprend que c'est un personnage méprisable qui s'abaisse à détruire ce qu'il ne connaît pas et en cela ajouté à son sale caractère et tempérament, on ne peut que le détester.

En résumé, c'est un très bon livre, très bien écrit, avec des personnages vrais, qui nous laisse donc passer un bon moment de lecture ainsi. Mais attention aux âmes sensibles, car il y a des passages qui ne sont pas faciles!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-10-21T22:01:33+02:00
La Forme de l'eau

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/10/chronique-litteraire-la-forme-de-leau.html

Je remercie Audible pour ce service presse.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais cette lecture audio ne l'a pas fait avec moi.

Le premier point, c'est la voix de la lectrice. Je ne l'ai pas trouvé adapté, je n'ai pas réussi à accrocher à sa façon de lire.

Ensuite, et c'est également lié au premier point mais je n'ai pas réussi à comprendre l'histoire. Il y a dès le départ pas mal de personnages et impossible pour moi de les dissocier. Je les confondais.

Sur 12h de lecture, je n'ai pu tenir que 1h50 d'écoute. J'étais totalement perdue dans ma lecture. J'étais assez déçue car avant de voir le film, je voulais lire le livre mais finalement je ne pense pas reprendre ma lecture.

En bref, je ne vais pas m'étendre, j'ai abandonné ce livre et je suis la première frustrée par cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rogelinou 2018-11-23T19:33:38+01:00
La Forme de l'eau

Même si j'ai eu un peu de mal à mis mettre durant les premiers chapitres, ce livre reste cependant très poétique et touchant, notamment par ces personnages et surtout grâce à Elisa qui malgré sa condition reste une femme très vive, pleine de courage, animée par un désir de justice, qui ne se laissera jamais dominer malgré tous les événements qu'elle doit surmonter.

Le changement du narrateur à chaque chapitre est pertinent et très enrichissant pour avoir une vision globale et donc complète de l'aventure qui se construit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-11-24T15:26:00+01:00
La Forme de l'eau

Waouh je ne pensais pas autant aimer ce livre quand je l'ai commencé. L'écriture de l'auteur et les nombreux changements de point de vue m'ont dérouté au début, mais une fois passé ces petits ajustements, quel plaisir ! J'ai été profondément bouleversée par cette histoire et ces personnages qui ne m'auront pas laissée indemne. J'ai trouvé la romance touchante et parfaite dans son originalité. Je ne peux que conseiller ce livre qui ne plaira pas peut-être pas à tout le monde mais qui mérite d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadia007 2018-12-18T13:40:42+01:00
La Forme de l'eau

J'ai trouvé l'histoire intéressante mais l'écriture trop de métaphores.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SenseiSuricate 2018-12-23T19:26:25+01:00
Trollhunters

Un roman où on ne se prend pas la tête, mais avec des personnages géniaux, notamment des trolls qui sont pour une fois du côté des "gentils" :D ! Le livre est plein d'humour, et il y a des moments formidables, comme celui où les trolls se préparent des tartines de beurre de cacahuète XD...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2018-12-26T19:28:13+01:00
Trollhunters

Ce livre faisait parti de ma PAL depuis 2017 et j'avoue que, malgré un résumé alléchant, j'ai eu du mal à m'y mettre... J'avais peur que ce soit un poil trop effrayant pour moi, étant donné l'univers cinématographique de Guillermo del Toro...

J'avais tort et raison à la fois. Raison parce qu'effectivement les sujets abordés et l'univers très visuel m'ont flippée... Je me suis posée plein de questions sur la condition humaine, la chaîne alimentaire, le harcèlement, le culte de l'apparence physique, et plein d'autres trucs tout aussi joyeux. Tort parce qu'il y a de l'humour dans cette histoire, qu'elle est addictive et finalement on finit par vaincre la peur qui hantait le début de l'ouvrage...

Je le conseille pour l'univers, qui pourrait à la fois se décliner en film et jeu vidéo pour ados.

Afficher en entier

Dédicaces de Daniel Kraus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

12-21 : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode