Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Daniel Lessard

4 livres
9 lecteurs

Entre les protestants de Cumberland Mills et les catholiques de Saint-Benjamin, la cohabitation est pacifique en ce début de 20-ème siècle. Les deux villages jouent à s’ignorer. Jusqu’au jour où l'amour se met de la partie et donne au nouveau curé, despotique et borné, l'arme qu'il souhaitait pour asseoir son pouvoir. Il s'en empare, divisant pour régner, semant la discorde autour de lui. Une terrible tragédie s'ensuit, qui révoltera la jeune Maggie, jeune fille précoce et surdouée, contre qui le prêtre va mener une guerre acharnée.

3 livres
8 lecteurs

Dans le petit village de Wakefield, en Outaouais, un cultivateur trouve le cadavre mutilé et à moitié nu d'une jeune femme assassinée. Chargée de l'enquête, la sergente-détective Sophie Comtois de la MRC des Collines établit rapidement que la victime a été agressée sexuellement avant de mourir et que son meurtre succède à un autre du même genre, un mois auparavant. Peu après, la découverte d'une troisième victime confirme que les crimes sont l'oeuvre d'un tueur en série, jetant dans l'émoi toute la région. Quand, avec l'aide de la journaliste Marie-Lune Beaupré, en qui les fidèles de Lessard reconnaîtront une des héroïnes de Péril sur le fleuve, Sophie soupçonne qu'un puissant ministre est impliqué dans les crimes, elle devra se battre contre des supérieurs peu désireux de s'en prendre à un politicien et mettre sa propre vie en danger pour démasquer le tueur.Pour son septième roman, Daniel Lessard nous entraîne sur les traces d'un tueur en série, traqué par une policière combative et déterminée et la courageuse journaliste dont elle se fait une alliée. Mettant à profit sa longue expérience de journaliste à Ottawa, l'auteur tisse ici une intrigue qui nous tiennent en haleine de page en page jusqu'à la toute fin du roman. Un incontournable pour les fans de Lessard et les amateurs de romans policiers !

Tous les livres de Daniel Lessard

Mai 1944. Le soldat Ryan O'Farrell, parti au front, écrit à Rachel Brennan, son grand amour, celui qui ne vient qu'une fois dans une vie. Rachel vit seule à Saint-Benjamin, où elle fait l'objet de toutes les convoitises et où toutes sortes de ragots courent sur elle, plus salaces les unes que les autres. Quand elle est retrouvée morte un bon matin, complètement nue et à moitié submergés, tête première, dans le puits derrière sa maison, l'affaire est vite étouffée. Il n'y aura pas d'enquête, jusqu'à ce que Ryan, fou de douleur, revienne de la guerre et, devant le mutisme général, jure de démasquer le ou les meurtriers et de venger sa bien-aimée.

Dans ce roman policier à saveur historique, Daniel Lessard nous plonge dans le Québec rural des années de guerre, avec ses femmes plus grandes que nature, ses cultivateurs acharnés, ses curés tout puissants, ses politiciens de village, ses énergumènes et ses drames ahurissants, tout droit sortis des journaux de l'époque.

Nous sommes en 1900, dans la petite mission de Saint-Benjamin-du-Lac-à-Busque, une enfant naît, la septième fille d'Hermance et de Caïus Gilbert. Dès sa naissance, sa mère est persuadée de la petite Marie-Louise a des dons - ces dons mystérieux ordinairement attribués au septième fils, et les évènements, très vite, semblent le confirmer. À mesure qu'elle grandit, la jeune fille devient l'objet des ragots et de superstitions de la part des paroissiens, convaincus qu'elle parle au diable. Excédée d'être constamment montrée du doigt, Marie-Louise, une forte tête qui ne se laisse pas faire, jure très tôt de se venger et cette décision en entraînera d'autres, qui auront des conséquences dramatiques pour elle, pour ses persécuteurs et pour tout le village. Raconteur d'une imagination et d'une verve sans pareil, grand chantre de sa Beauce natale, Daniel Lessard nous transporte aux tout premiers temps de Saint-Benjamin, le village où il est né et où se situe l'action de ses quatre premiers romans. Son cinquième, La Marie-Louise nous propose un nouveau voyage dans le temps, en nous plongeant dans un monde insolite, où le surnaturel tient une aussi grande place que la religion. S'appuyant comme toujours sur une recherche rigoureuse, l'auteur nous régale par son style extrêmement coloré, ses dialogues truculents, ses personnages campés de main de maître et son lyrisme dans les descriptions des paysages beaucerons.

Mai 2018. A l'Anse-aux-Sarcelles, entre Berthier-sur-Mer et Montmagny, le Saint-Laurent de lumière matinale. Sur sa bicyclette, la biologiste Amélie Breton file vers la rive pour commencer sa journée. La découverte qu'elle est sur le point d'y faire va plonger le Québec dans une des pires crises politiques de son histoire…

Avec Péril sur le fleuve, Daniel Lessard aborde un sujet controversé et brûlant d'actualité. Mettant à contribution sa longue expérience de journaliste, l'auteur nous livre un récit palpitant de suspense, qui nous tient en haleine du début à la fin. Péril sur le fleuve surprendra en révélant la passion d'un auteur engagé, un écrivain au sommet de son art, aussi à l'aise dans le thriller contemporain que dans les romans historiques inspirés de sa Beauce natale

Basé sur des faits vécus qui ont traumatisé le petit village de Saint-Léon-de-Stanton, au point que les séquelles s'en font sentir encore aujourd'hui, le livre nous replonge dans le Québec profond à l'époque de la Grande noirceur, quand l'Eglise toute puissante dictait la conduite des catholiques du berceau jusqu'au tombeau. La dalle des morts raconte l'histoire insolite, macabre, tragique et, par moments, ahurissante d'une guerre ouverte entre un curé et ses ouailles autour du déménagement du cimetière paroissial. Peuplé de personnages plus grands que nature, écrit dans le style coloré de cet auteur prolifique, La dalle des morts est un roman étonnant, qui montre la vie dans le Québec rural à une époque aujourd'hui difficilement imaginable.

Septembre 1918. Le jeune docteur Laurent Cliche, nouvellement marié à Rose, la belle infirmière qu’il a connue à l’Hôtel-Dieu de Québec, vient d’arriver dans le petit village de Saint-François-de-Beauce. En s’installant à la campagne, Rose et lui croient avoir trouvé l’endroit rêvé pour fonder un foyer, loin des vicissitudes de la ville. Ils sont loin de soupçonner que le calme qu’ils recherchent sera celui qui précède la tempête. Car si Laurent, issu de la bourgeoisie de la capitale, est un idéaliste dont le manque d’expérience ne l’a pas préparé à relever les multiples défis que pose la vie dans cette région reculée, il est encore moins outillé pour affronter une crise sanitaire sans précédent. Basé sur une recherche approfondie et de nombreux documents d’archive,

Le p’tit docteur dresse le portrait saisissant d’un village québécois en pleine pandémie de grippe espagnole.

Zigoune, c’est un florilège d’histoires basées sur des faits vécus, mettant en scène tantôt des bêtes, dont un cochon friand de pommes, un agnelet orphelin, un pigeon amoureux, un chat possédé du démon; tantôt des femmes : une maîtresse d’école de rang dévouée, une jeune fille dont la découverte lança la ruée vers l’or en Beauce, deux suffragettes à qui on a fait la vie dure en milieu rural, ou la religieuse qui fit de l’auteur «un bon catholique»; et puis des hommes aux prises avec des désastres naturels, des conflits lointains ou des crises économiques qui les réduisent à s’expatrier. Sans oublier les campagnes électorales, un sujet que l’autour, ancien journaliste et commentateur politique, connaît «comme le creux de sa main». Or la Beauce, nous conte-t-il, en a connu deux «pas piquées des vers»... Écrites dans le style truculent, imagé et humoristique qu’on lui connaît, ces histoires drôles ou tristes, hilarantes ou tragiques, vous procureront des heures de plaisir.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode