Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Daniel Piret

2 livres
7 lecteurs

Que s'est-il passé sur Terre ? L'humanité parquée dans des réserves subit l'opression de Stark, monarque absolu qui règne sur le « Lieu ». Les destructeurs et les missionés font régner la terreur sur leur passage. Olg de la terre des brumes, Lobnar des territoires des lacs et Zohra de la terre de fer sont entraînés, malgré eux, dans de terrifiques aventures. Ils traverseront les montagnes vivantes, les territoires des spectres, celui des hommes éternels pour parvenir à la mégapole oubliée où ils découvriront la Vérité. Une menace effrayante pèse sur l'humanité, un péril dissimulé dans les replis du temps à des parsecs de la Terre. Parviendront-ils, avec l'aide de Laat, le grand ancêtre, à écarter le danger ? Les gardes noirs, les lougos, le prodigieux cortex du vaisseau d'Armis ne sont que des nains comparés à la puissance de l'impérium de Proxis... Mais il y a parfois des miracles !

Tous les livres de Daniel Piret

A notre époque où la pollution devient une menace pour la survie même de notre espèce, et où les mutations impercep­tibles provoquées par les expériences atomiques ne tarderont pas à apparaître, l'auteur pose la question de savoir ce que seront nos descendants.

... « C'est très exactement lorsqu'il posa le pied sur la troisième marche du premier étage, que CELA arriva. Il eut la sensation d'être pris dans un tourbillon. Il poussa un cri... »

Simon WEINACH franchit « accidentellement » la barrière spatio-temporelle et vit une hallucinante aventure sur notre terre telle qu'elle « pourrait être » dans 500.000 ans.

Il découvre les monstrueux « Hommes vrais », maîtres tyranniques des « Untermen », sans lesquels pourtant ils ne pourraient survivre. Il rencontre aussi l'amour en la personne de la douce SAARA.

Il prouve la réalité de la vie sur terre à son époque. Cette révélation déclenche une révolte des opprimés, un boulever­sement des coutumes et des morales contenues dans le LIVRE DE MOSCHE dont le Grand Dirigeant XARAUZ est le gardien.

SIMON réussira à regagner son époque (la nôtre) mais à quel prix ! Que deviendra l'enfant de SAARA ?

Numéro 1201 de la collection FNA.

Algo, tout frais émolu de l'université de Terra 3, est nommé commandant en second de l'Alstar, joyau de la flotte de l'Impérium. Sten et son équipage, vieux baroudeurs de l'espace, accueillent sans enthousiasme le jeune universitaire. Les ordres du Grand Conseil sont d'explorer l'univers Joann après avoir déposé sur Anxtias, 665è planète du système, des « colons » destinés à la mettre en valeur. L'univers Joann se révelera pire encore que toutes les légendes et les histoires colportées par les navigateurs fous.

Oui, je t'aime, Ahouvati ! Que m'importe ce que tu es réellement ! Je ne peux pas vivre sans toi !

Que m'importe le sort de cette humanité aveugle pourvu que tu me reviennes !

Je sais que tout ce qui arrive à notre planète n'est pas ta faute ! Que tu devais faire ce que tu as fait !

Oh ! pourquoi les Hommes n'ont-ils pas accepté les propositions de Rakam et des Rabérim ? Il fallait partager la Terre ! Nous ne pouvons rien contre les Kobek !

Ahava, notre fils, dort à côté de moi d'un sommeil qui doit durer mille ans et toi tu es là-bas sur ce petit point brillant qui s'éloigne de moi !

Est-il possible d'aimer un monstre ? De l'aimer au point de tout oublier, de sacrifier son espèce s'il le fallait ? Qui est réellement Laeti Hima que John Muller a découvert dans la carcasse d'un astronef lancé par les Terriens de 1993 ?

Qui sont les Rabérirn ? Qui est Rakam ? Qui sont ces Kobek qui, lentement, envahissent la Terre et sont obligés d'y détruire toute vie pour survivre ?

Une expédition des confédérés terriens part à la recherche des sondes « Galactca » lancées il y a plusieurs centaines d'années et qui, brusquement ont cessé d'émettre. Bien au-delà des limites galactiques connues, l'escadre découvre, flottant dans l'espace, à proximité d'un système solaire, les épaves de navires spatiaux contenant les restes d'êtres étranges mêlés à ceux d'humanoïdes. Peu de temps après l'escadre confédérée est totalement anéantie par un orage magnétique et Orpho seul survivant se pose en catastrophe sur un monde affolant. Il découvre avec horreur les Héreq, créatures non humaines qui depuis des millénaires oppriment les Ischim, peuple humanoïde. Parviendra-t-il à arracher Valla, la jeune femme qu'il aime et son peuple à la tyrannie des Hérq ? Ils seront invinsibles tant qu'Orpho n'aura pas détruit le monstrueux ancêtre d'Irskaa ! Mais il est inaccessible et on le dit éternel ! Comment un homme seul pourrait-il vaincre la prodigieuse organisation que dirige l'Ancêtre grâce à l'aide de la grande force.

Jean et Dan meurent tous deux dans le même accident de voiture. Avant de mourir, ils ont eu le temps de se reconnaître et pourtant ils ne s'étaient jamais vus auparavant. Les livres anciens disent que pour atteindre le Grand repos, le retour à l'incréé, ils doivent tous deux vivre une 49e fois et se tuer au même endroit, à la même date, à la même heure. Jean se réincarnera dans le corps de son fils mais Dan revivra dans le corps d'URZO, fils de Saar et de Saref de la planète Selnaé, située à des années-lumière de la Terre. Il semble impossible qu'ils puissent se rencontrer ! Et pourtant si... car nul, quoi qu'il fasse ne peut faire obstacle à l'énorme volonté qui dirige l'univers. Comment y parviendront-ils ? le G.O., maître aveugle et tyrannique de Selnaé tentera en vain de s'y opposer.

Partie du 92e relais, l'équipe de JOSIAS découvre une planète hors des concepts humains. Une barrière infranchissable, la chaîne montagneuse d'Altala, sépare deux mondes à l'évolution totalement différente.

JOSIAS et ses compagnons passent de la préhistoire à la barbarie des Rhô et à la « super-civilisation » des Canaéens. Ils arrachent MYRIAM des griffes de Zhan après avoir tué leur Dieu « FERAH ».

En tombant amoureux de MYRIAM promise à ASSIR, fils adoptif d'AMRAM, « vénérable » des Canaéens, JOSIAS pose un problème insoluble à l'ordinateur-géant, juge suprême de ce peuple.

Dans le monde des Canaéens, tout sentiment est nuisible à l'intérêt de la collectivité. XAVAN 115, le monstre de métal, rend sa sentence. Quel sort sera réservé à ASSIR, JOSIAS et MYRIAM ?

J'écarquille les yeux, la surprise me cloue sur place. Je me crois dans une ruche. Les parois de la salle dans laquelle je me trouve sont constituées de milliers d'alvéoles. Dans chacun des alvéoles il y a un cristal, comme tous ceux que j'ai vus après mon départ d'Olva et de Kaal... Des cristaux par milliers... des cristaux qui sont tous des concrétisations matérialisées d'une pensée... La pensée des « Initiés » !

Numéro 575 de la collection FNA.

Posséder le Taal, arme suprême dissimulée jadis sur Terre par les 193 Sages de Biraa, est l'enjeu de la lutte qui oppose Olmas et Nabonites, peuples extra-galactiques.

Jacques et Patricia Lorey, l'inspecteur Lambert et les Labrune sont entraînés, bien malgré eux, dans une hallucinante aventure.

Les Terriens oublierons-ils leurs querelles pour faire face au danger commun ?

Numéro : 554 de la collection FNA

OZI et IZI débarquent sur Phobos, satellite « artificiel » de Mars. Ils y sont enlevés par les Wratz qui les emmènent sur leur étrange pla­nète. Malgré leur aspect physique pour le moins étrange, les Terriens les prennent en amitié et les aident dans la guerre qu'ils livrent à leurs ennemis héréditaires, les Grunz, abominables hommes-sauriens.

En témoignage de reconnaissance, les Wratz les raccompagnent sur Terre. L'univers des Wratz n'est pas soumis aux mêmes lois. Le temps a passé. OZI et IZI retrouvent leur pla­nète vieillie de trois mille ans.

La Terre est-elle devenue un paradis grâce à la science, ou bien les hommes ont-ils régressé ? Quelles prodigieuses aventures vont y vivre nos deux héros ?

Numéro 687 de la collection FNA.

Quelle malédiction frappe les membres de I'A.A.K. ? Les assassinats succèdent aux assassinats, décimant les rangs de la « Société ».

Quel secret peuvent bien détenir ces hommes, pour la plupart des savants de renommée mondiale ? A quelles activités mystérieuses et « démoniaques » se livrent-ils ?

Quel monstrueux et incroyable secret contenait la pyramide de Zuanpalo et les manuscrits mayas découverts par l'un des membres de la « société » ?

C'est ce que doivent à toutes fins découvrir les inspecteurs Michot et Benault avant qu'il ne soit trop tard.

La comète de Halley, celle de Kohoutek ont un rapport étroit avec les Egrégores... Mais lequel ?

L'avenir de la Terre et de l'humanité peut-il dépendre d'une galaxie située à 13 000 000 d'années-lumière et que l'on nomme NGC 253 ?

Michot et Benault vont se débattre dans un univers hallucinant dont le professeur van Heulen, dernier grand maître de l'A.A.K., se voit contraint de leur ouvrir les portes !

Depuis la Nuit des Temps, deux forces s'affrontent : la Lumière et les Ténèbres. L'argent règne en maître sur Terre alors que des millions d'hommes meurent de faim suite au réchauffement climatique. Temeso parviendra-t-il à échapper aux forces destructrices, et, avec lui, une partie de l'Humanité - — LES ENFANTS DE LA LUMIERE....

Les astronautes Andrew et Ruben et l' androïde X21 l’androïde, quittent la Terre, fonçant vers l’Infini à bord de la cosmonef la plus perfectionnée jamais conçue. Alors qu’ils atteignent les limites du cosmos, au départ d’une fantastique aventure qui les mènera jusqu’au début des Temps à la rencontre du Créateur, ils se trouvent face à une impossible construction : LES MIROIRS...

La civilisation de Méga est télécratie sous contrôle absolu du Coordinateur central... Mais des ordres « venus d'ailleurs » perturbent l'ordinateur.

Le professeur Olmar, Sam et Léa, ses assistants, et Pratzar, l'humanosaur, se laissent convaincre par Al Strom opposant au régime et, à bord d'un chronoscaphe, partent à la recherche d'une entité psychique dissimulée dans les replis du temps.

Aram, pontife de la foi historique, et ses sbires des brigades de surveillance ne peuvent admettre la révélation de l'existence d'une précréation, l'ordre établi à grand-peine s'écroulerait.

Les 4 envoyés de Méga découvriront la civilisation de Lémuria, ignorée des hommes, chasseront le mammouth avec Arg, l'homme de Cro-Magnon, participeront bien involontairement à un sabbat de sorciers.

Ils finiront par découvrir l'entité, qui se nomme l'Etre, et apprendre la vérité sur leurs origines... Une vérité hallucinante qui déclenchera bien des événements.

Numéro 649 de la collection FNA.

« Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous faut bien l'admettre : il existe des hommes sur cette planète perdue, des hommes qui ont survécu au cataclysme qui l'a ravagée. »

— Mais comment survivre sur un monde sur lequel il ne pousse rien, ou toute vie animale ou végétale a disparu ?

Michael se tut brusquement. II venait de penser à une chose atroce et qui pourtant paraissait maintenant évidente. Les hommes ne pouvaient avoir survécu qu'en... qu'en s'entre-dévorant !

Michael, Mily, Leda et Gilles font, entre autres cette affolante découverte sur Isschra, planète entièrement recouverte par la glace qui leur réserve bien d'autres surprises !

Oui la vie humaine existe encore sur ce monde désolé mais quelle vie !

A-t-on le droit de ressusciter un peuple contre sa volonté ?

Les Terriens pourront-ils libérer les Aïriens d'un esclavage accepté et... nécessaire ?

Les habitants du Gan et ceux de Médi accepteront-ils la vie en commun, ou le secret enfin dévoilé du « Grand Passage » les séparera-t-il à jamais ?

Le Grand Cerveau Maître souverain d'Isschra permettra-t-il aux quatre Terriens de quitter la planète ?

Numéro 813 de la collection FNA.

Il y avait maintenant près de deux mois que Jacques se trouvait dans ce monde sous-marin. Talma lui avait fait visiter à peu près tout le tour de l'île. La méfiance du Conseil semblait s'être quelque peu relâchée.

Malgré son ressentiment bien légitime, Jacques Manifestait le plus vif intérêt pour les réalisations des AItahiens. Par moments il lui arrivait de douter de se trouver à des milliers de mètres sous terre, tant « l'imitation » était parfaite. Les Bahalim n'étaient point pour cela coupés du monde extérieur, ils n'ignoraient rien de ce qui s'y passait.

Rien ne paraissait avoir été laissé au hasard. Jacques s'en aperçut bien vite...

La sculpture s'auréola d'une hâle verdâtre et la crypte s'emplit de vibrations. Au pied du cercle de pierre Baki distingua deux ombres allongées : les ombres de deux corps au visage recouvert d'un masque d'or. Le coeur battant il s'avança. La première chose qu'il vit fut le collier que portait la momie de la femme...... Un collier semblable au sien ! Il se pencha sur le masque et poussa un cri... Ce visage, c'était celui de la femme qu'il aimait et dont "les" prénoms se confondaient dans son esprit. Il tomba à genoux aux côtés de la dépouille. Le visage inondé de larmes il hoquetait : "Célia ! Dinah !" Il n'avait qu'enraperçu l'autre forme. Il se releva et s'approcha du corps... Le masque d'or qui recouvrait le visage de la momie... ce visage... c'était le sien ! C'était beaucoup plus qu'il n'en pouvait supporter. Il poussa un cri et s'écroula sur le sol en proie à une crise nerveuse.

Anticipation 861

Jef, Sendra, Rob et Gerta sont chargés par le C.I.S.T. de se rendre sur Phallate, point limite de l'Univers accessible. Divisée en quatre baronnies, la planète est peuplée d'Humanoïdes : les Masours, sur lesquels pèse l'oppression d'un Dieu invisible qui, d'après la légende, réside derrière un énorme mur métallique.

A la suite des « élus », Jef et Sendra traverseront les territoires interdits, les marais de feu hantés par les « Lochem » et parviendront jusqu'à Mehitza, souverain sans pouvoir. Gerta, enlevée par les Scalias est prisonnière des Prêtres. Resté seul, Rob parviendra-t-il à sauver ses compagnons ?

Découvrir une explication inimaginable de la Création, être obligé d'admettre l'EXISTENCE DE L'INCREE... voilà (entre autres) ce qui attend les quatre héros. Parviendront-ils à détourner l'effroyable menace qui pèse sur TOUTES les Humanités ?

Anticipation 595

Numéro 804 de la collection FNA.

Trois vallées.

Trois vallées perdues dans un monde où le temps n'a plus aucune importance. Un temple énorme, titanesque, dans lequel vivent, prient, meurent les grands prêtres de Ré depuis des générations.

Un temple dans lequel vivent aussi Balkis et Clio au destin prévu de tout temps et que seuls les prêtres éternels de l'île sacrée au milieu du fleuve connaissent.

La haine de Narmer, frère de Balkis, est voulue elle aussi de tout temps comme l'amour de Clio. Pourquoi tant de haine entoure le couple sacré ? Pourquoi Clio sera-t-elle obligée de fuir la colère de Narmer et affronter seule les effroyables périls des territoires interdits ?

Éternel recommencement.

Bénédiction, malédiction. Tout s'enchaîne, se croise, s'entremêle pour aboutir à la mort des dieux.

— ... Eh bien non, je te le prédis, vous vivrez comme des parasites ! Les Golims, la race supérieure de l'Univers... Des parasites... vous ne serez que cela... à jamais... pour l'éternité.

Il éclata d'un rire nerveux, se laissa tomber sur son siège et ne bougea plus.

N'ooma n'avait pas esquissé l'ombre d'un mouvement ; son visage restait de glace. Son corps s'auréola soudain d'une lueur cotonneuse et une forme se dessina à côté du siège. Humaine d'abord, elle se contracta lentement. Il n'y eut bientôt plus qu'un gros cristal flottant dans l'espace...

Les dernières ressources énergétiques terrestres sont épuisées depuis 1992. En 2073, Mars, Vénus et Saturne secouent le joug de la Terre et s'érigent en confédération indépendante. Toutes relations avec la planète mère cessent.

Cependant, la Confédération adresse régulièrement à la Terre des fusées-containers énergétiques qui lui permettent de survivre.

Brusquement ces envois cessent. Lood, Rodo, Holfi et Gad sont chargés par le Grand Conseil d'une mission auprès des Confédérés. Du succès de cette mission dépend l'avenir de la Terre et des Terriens.

A bord du V Z 309, ils visitent successivement Vénus et Mars sur lesquelles le temps semble s'être arrêté. Les villes sont abandonnées et des champs de force d'origine inconnue les rendent inaccessibles. Pourtant, les fusées-containers sont toujours normalement expédiées, mais leur direction n'est pas la Terre.

En compagnie d'Ahora, la jeune Martienne, ils se rendent sur Saturne. Là, ils doivent affronter l'inconcevable, l'inimaginable péril qui menace l'humanité.

Parviendront-ils à vaincre les Yoreschim, mutants monstrueux à l'ambition démesurée ? Pour cela il leur faut détruire le 11e satellite !

Rabbi Eliazar Ben Mosche, humble cabaliste de Safed, peut-il mettre l'avenir du monde en péril ? Quel rapport peut-il exister entre lui et le jeune biologiste David Salz ?

« Le monde a été créé par la parole », disent les livres saints. Eliazar connaît le mot exact prononcé par Dieu. Mais l'homme ne peut, ne sait que détruire ! Partagera-t-il son lourd secret ?

Une cité, seule survivante du cataclysme qui ravagea jadis la Terre. Des tours dans lesquelles résident ceux que l'on nomme les Maîtres, que nul n'a jamais vus. L'ordre règne grâce aux Brigades Noires qui éliminent les monstrueux mutants qui hantent les secteurs. CHAM, MAUD et LUSI sont chargés par les Maîtres d'éliminer celui qui se fait appeler le « Sacrificateur » et vont être entraînés, malgré eux, à aider à la réalisation du PROJET ESPOIR.

Indispensables accessoires dans le dernier quart du XXème siècle, les ordinateurs avaient pris une importance de plus en plus grande. Des générations de spécialistes les avaient hissés au rang de dirigeants, voire de monarques. Ils avaient des milliers de serviteurs qui croyaient les diriger. On leur avait peu à peu abandonné la direction des états, on les avait isolés de la masse des humains, on leur avait bâti des temples, on leur rendait un véritable culte... Ils étaient devenus des Idoles. Alors, vint le temps du CREPUSCULE DES IDOLES...

Norbert Adama échappe par miracle à un terrible accident d'avion. L'appareil s'est écrasé sur les pentes du Gaurisankar à des milliers de mètres d'altitude.

II semble impossible qu'il ait pu survivre... Norbert explique sa survie d'une étrange manière.

Qui pourrait le croire ?

Qui pourrait admettre que des êtres supérieurs et « non-biologiques » aient projeté d'envahir la Terre ? Qui pourrait admettre que les dirigeants terriens soient conditionnés à leur insu ?

Qui sont ces géants qui dorment depuis le début des temps dans les cavernes de Giangtsé ?

On ne le croit pas et pourtant Norbert ne ment pas ! Aidé par Landsen, grand maître de la Grande Synatchie, Norbert réussira à convaincre les « Grands » de ce monde, mais ne sera-t-il point trop tard ?

Que peuvent les terriens contre les monstrueux et aveugles serviteurs du Cerveau de Gormos ?

Numéro 702 de la collection FNA

Il s'appelait Paul ; Paul Sakkara du nom d'une pyramide d'Egypte car A.32 l'as de l'O.T.S., était un enfant trouvé.

En 2074, la Terre et les planètes unies sont régies par le Grand cerveau de L.V.7. Quelle mission si importante les Trois Grands dirigeants ont-ils à confier à Paul pour qu'ils le rappellent d'urgence alors qu'il passe des vacances bien méritées sur Mars ?

Le Grand Ordinateur ment ! Pourtant c'est impossible... à moins que...

Mais qui est au juste Paul ? A.32 ? SAKKARA ? QUETZE ?

Le lecteur se trouvera emporté en un tourbillon fantastique dans l'antique et mythique continent de Hiva, à Tiahuanaco, à Maki.

Peut-on vivre en même temps à deux époques différentes ?

Bahla le Grand Prêtre et les Hyperboréens survivants conquériront-ils la Terre grâce à la puissance du Vril le prodigieux métal vivant ?

Que peuvent les hommes contre un ennemi surgi du temps ?

Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité survit sous terre dans de grandes cavernes sous la règle du Grand Livre. Seuls les prêtres savent lire, la connaissance est interdite au peuple. Soma ne croit pas ce que dit le livre, son grand-père déjà n'y croyait pas et lui avait fait part de ses doutes.

Qui sont ces hommes qui m'entourent ? Je ressens profondément le trouble qui les envahit. Je sais que je bouleverse toutes leurs conceptions. Que je suis l'impossible.

Mais qui suis-je ? Je sais que je m'appelle Sogol c'est tout...

Pourquoi dois-je m'opposer à Amal, gardien du dogme ? Pourquoi ne puis-je par moments contrôler cette force énorme qui m'envahit et qui me pousse à détruire ceux que j'aime ? Ne suis-je moi aussi qu'un instrument comme les Fels, comme les Tebs ?

Pourtant je sais qu'en moi coule le sang de l'antique race Q'Ter et qu'ils ne peuvent rien contre moi... Mais il y a Etia... II faut que je la sauve, elle, pour que ma race se perpétue... C'est la volonté de celui qui peut tout... Mais y arriverais-je ?

Anticipation 761

Vana Khan, empereur sanguinaire des Naors, a anéanti le peuple des Taalms. Z'aalg et Sepho se sont réfugiés dans le rêve que seule leur race sait maitriser... Leurs corps physiques détruits, leur but est de trouver un nouveau support pour leur psychisme, afin d'échapper à LA STASE ONIRIQUE.

Quelle est donc cette étrange histoire que raconte la voix inconnue qui émane du cylindre découvert par Arg dans les terres fossiles ?

Quel rapport peut-il bien exister entre « Ceux qui n'ont pas de nom », les « hommes reptiles », les « hommes vrais »... entre tous ceux qui peuplent le Royaume d'Almor et « Ceux d'avant » ?... Aucun, bien sûr... Ou alors ?

On raconte d'étranges histoires dans le grand temple des « Dirigeants ».

N° 711 de la collection FNA

« Tu es un réceptacle, Gaal, un vase dans lequel l'intelligence et la compréhension de toute chose se déversent à flots. Comme une terre incultivée depuis longtemps donne les meilleures récoltes, tu apporteras le salut aux Nichéars », dit la « Voix ».

Comment Gaal, le sauvage habitant de la planète que l'on appelait jadis Terre, pourrait-il sauver les Nichéars ?

Qui sont-ils au juste, ces Nichéars obéissant à la voix de l'antique Hatika ?

Pourquoi Noora l'Agarim a-t-elle enlevé Gaal ? Pourquoi des êtres, maîtres absolus de la science et de la technique, ne peuvent-ils se passer d'un sauvage comme Gaal ?

Kocem, le renégat Nichéar, sorcier des Zadoumims et la monstrueuse forêt aux « plantes humaines » d'au-delà du mur, auront-ils raison du courage de Gaal ?

Quelques heures auparavant, je n'étais encore qu'un « élément nuisible » que la Cité rejetait... Maintenant, je sais que je suis un « véritablement né » ! Mais qu'est-ce au juste qu'un « véritablement né » ?

Vaken le Sage sait qui je suis réellement, mais moi je l'ignore !

Pourtant, peu à peu, 301140 s'efface en moi. Je sais que les Trann sont nos ennemis, qu'ils ne sont pas indestructibles.

Quarante siècles de haine contenue montent en moi. Je suis Seth, descendant de Am et de Ima qui dorment là... Je suis Seth et Ima eux-mêmes !

Il faut que j'accède au Tell de la puissance. Moi seul le peux... Moi seul peux délivrer mon peuple de la tyrannie de Rachout, hôte mystérieux et tout-puissant du Temple qui domine la Cité.

Y parviendrai-je ? Serai-je digne de la confiance que m'accordent les hommes de l'espace venus à notre secours ?

Numéro 668 de la collection FNA.

Dav Landy a inventé une machine qui doit permettre d'assouvir la faim du monde. Pour échapper à la F.W., puissante organisation aux ramifications planétaires, il se réfugie auprès du Pendab d'Austranie qui lui offre l'hospitalité.

Un à un ses amis disparaissent :

Qui se cache derrière la F.W. ? Quel mystérieux secret se trouve au « lieu » où se rendent périodiquement les principaux dirigeants ?

Dav qui ne veut que le bonheur de l'humanité sera pourtant poursuivi comme son ennemi n° 1.

Quand enfin il découvrira qui sont les Lands, il sera trop tard.

Toute vie disparaîtra-t-elle da la Terre ?

Lorque je parcours les feuilles jaunies du vieux grimoire qui conte la légende d'Arnaud de Saint-Phal qui, « alors qu'on allait brûler comme sorcier, fut enlevé au ciel par deux anges », je ne puis m'empêcher de sourire, car cette légende est mon histoire. Qui est véritablement Andro ? Pour quels motifs Arnaud de Saint-Phal se met-il en quête de la « pierre » détenue par Abraham l'Ancien ? Pourquoi le chevalier noir le poursuivit-il d'une haine tenace et incompréhensible ? La bague qu'Arnaud porte et qu'il a ramassée juste avant son adoublement et dans le chaton de laquelle apparaît un visage de femme est-elle responsable ? Après une suite d'aventures incroyablemes, les trois chevaliers parviendront au château de Malepeste et Arnaud, resté seul, s'emparera de la « pierre » après un combat muertrier avec le Maure. Qui « manipule » Arnaud et ses amis Lancelot de Laon et robert de Foissy ? Des extra-terrestres, ou bien des êtres venus d'un lointain futur ? Qu'est-elle au juste, cette « pierre », objet de tant de convoitises ?

Un « objet » gigantesque est apparu près d'un trou noir aux confins de l'univers connu.

D'étranges statues, semblables à celles que sculptèrent jadis les anciens Mayas, flottent dans l'espace.

A bord de l'Apola 37, Naato et Gila chargés d'élucider le mystère…

Numéro 621 de la collection FNA.

Rien n'est impossible à l'homme sauf une chose :

Si chacun peut éventuellement choisir sa mort, nul n'a jamais pu décider lui-même de « naître ou de ne pas naître » !

C'est pourtant l'impossible choix qui s'impose à Eric !

L'avenir d'un monde, d'un peuple, d'une espèce dépend de ce choix.

Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que la mort ? Deux aspects d'une même réalité ? Deux étapes d'un cycle immuable et éternel ?... Ou bien « autre chose » encore ?

C'est ce qu'Eric découvrira sur un monde où se côtoient la beauté, la grandeur, la bassesse, l'amour et la haine.

Esther Lohr, cosmophysicienne à l'Institut de Vernapolis, est l'auteur de théories qui bouleversent toutes les conceptions généralement admises.

Selon elle, la matière et le temps ne seraient pas partout les mêmes dans l'univers. La Terre est brutalement attaquée par des créatures absolument indestructibles. La planète semble condamnée.

Les professeurs Izor et Wolf doivent absolument rencontrer la jeune femme pour tenter de mettre au point une méthode de défense, or la jeune fille s'est réfugiée en plein désert du Vernaland en compagnie du professeur Georges Bohr à l'identité mal définie.

Qui est Georges Bohr ? Un savant de génie, un fou... un Extraterrestre... ou pire que tout cela ?

Les Terriens enfin réconciliés parviendront-ils à échapper à l'épouvantable péril venu d'un univers différent ?

DEUX GRANDS ROMANS DE DANIEL PIRET !

Au XXIIIème siècle, la découverte d'étranges objets à la dérive dans l'espace extra-solaire évoquant des statues incas et égyptiennes force l'humanité à dépêcher une mission spatiale au-delà des limites de notre univers en quête des ANCÊTRES DE L'HUMANITÉ...

En Dordogne, Pierre Laurin, pilote de ligne aperçoit une soucoupe volante traverser le ciel. Intrigué, il va apprendre que plusieurs autres atterrissages ont eu lieu dans cette région. Il se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie ainsi que la destinée de l’humanité lorsque cette dernière sera confrontée aux ALIENS EN PERIGORD...

Après la « Grande Destruction » la planète Oura est partagée en deux blocs séparés par une barrière magnétique. D'un côté, les « Protégés », de l'autre, les « Isolés ». Les premiers vivent sous la coupe d'un ordinateur géant : Baal IV qui régit tout. Les autres sont des mutants victimes des radiations conséquentes de la grande destruction. Mais un peuple parmi les « Protégés » se révolte contre l'ordinateur. C'est à ce moment que débute LA SAGA DES IBARS.

Olia et Jason, répondant à de mystérieux appels, quittent la protection du Grand Dirigeant pour rejoindre les Territoires interdits que l'on dit inhabités. Mais ces derniers recèlent un secret qui met en péril l'existence même du DOMAINE...

Les technocrates, les techniciens, les biologistes, tout le « gratin » en avait décidé ainsi : l'exploration du Nuage de Magellan serait effectuée par deux équipages, l'un uniquement masculin, l'autre féminin. Les deux astronefs avaient décollé à quelques jours d'intervalles. Mais personne n'avait pensé à un IMBROGLIO TEMPOREL...

Je me nomme Adès ; je sais maintenant que les Très Anciens appelaient ainsi le Dieu des Enfers. Je ne suis pas un Dieu, mais l'endroit où je vis a bien été l'enfer, un enfer dans lequel les Hératos, les femmes, les Sangues, les Saures, les Arachnies et les autres ont vécu pendant des siècles. Dans quelques heures les enfants de nos enfants vont quitter la ville, quitter le monde et n'y reviendront jamais. Pour cela, ils devront emprunter LA PORTE D'AILLEURS...

Sommaire

1 - Imbroglio Temporel, Roman

2 - La Porte d'Ailleurs, Roman

DEUX GRANDS ROMANS DE DANIEL PIRET !

Le lieutenant Daan est un dur à cuire, il en a vu de toutes les couleurs, il a frôlé la mort de près, de très près, mais quand on lui annonce qu’il doit se rendre sur une planète dont on ne prononce le nom jamais sans un frisson, il a la trouille. Mais il n’a pas le choix, il doit se rendre sur ZANORAH...

Le dieu ANTHEOR va mourir. Il est le dernier à connaître l’histoire de l’humanité. Du combat entre la Grande Conscience et 02371. Pour le futur des hommes, il doit leur livrer le récit de leur CREATION...

Sommaire

1 - Zanorah, pages 5 à 140, Roman

2 - Création, pages 141 à 255, Roman

Numéro 604 de la collection FNA.

Dim Héraclès quitte définitivement la Terre dans l'intention de retrouver le Professeur Olam parti quelque vingt années auparavant en emportant de fantastiques secrets dont les dirigeants terriens voudraient bien s'emparer.

II est suivi à son insu par RV 287, chef des polices spatiales, monstre d'orgueil et d'ambition.

Dans le même temps une révolte dirigée par Murdoch qui eut jadis à souffrir des agissements de RV 287, a lieu sur Saturne devenue planète pénitentiaire.

Tous se retrouveront sur Vallaé, planète située hors des limites de l'Univers connu et peuplée d'humanoïdes aux pouvoirs extraordinaires.

Qu'adviendra-t-il de Dim, de Vera, la jeune Valléenne, d'Olam et d'Atlan l'Initié ? Le monstrueux RV 287 parviendra-t-il à ses fins ? Les révoltés de Saturne périront-ils dans la « forêt vivante » ? La raison reculera-t-elle devant la violence ? Les Fils de l'Atlantide seront sauvés... mais à quel prix !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode