Livres
521 135
Membres
537 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daniel Sweren-Becker

405 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-15T16:46:38+02:00
de

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : New York

Biographie :

Daniel Sweren-Becker exerce différentes métiers dans le domaine de l’écrit : auteur, dramaturge et scénariste pour la télévision.

Il a notamment collaboré avec ABC, MTV ou Nickelodeon, et ses pièces sont jouées dans les plus grands théâtres de SoHo à New York.

Daniel Sweren-Becker vit à Los Angeles.

Twitter : https://twitter.com/the_ones_bydsb

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
114 lecteurs
Bronze
84 lecteurs
Lu aussi
103 lecteurs
Envies
602 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
327 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 189

0 Citations 98 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daniel Sweren-Becker

Sortie France/Français : 2017-10-05

Sortie USA/English : 2017-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

The Ones, Tome 1 : Nous ne sommes pas tous créés égaux

Un début prometteur ! Le scénario est vraiment bien ficelé et les thèmes abordés comme la discrimination, et les mutations génétiques pourraient arriver dans la vie réelle. Les personnages sont attachants de par leur détermination à rendre le monde juste peu importe les risques. Ce livre montre un aspect cruel de notre monde.

Afficher en entier
The Ones, Tome 1 : Nous ne sommes pas tous créés égaux

La problématique traitée et dans ce roman l'intrigue sur l'Arche est la seul raison qui me pousserait à lire le tome 2. Les personnages, comment dire...ils sont comme des légumes bouillit à l'eau sans saveur. Le seul personnage qui à un minimum de saveur est un personnage secondaire. Mais bon j'aime bien le sujet sur la modification génétique et le conflit éthique pas éthique ou encore inégalité qu'elle peut engendrer sans pour autant que se soit de la faute de ces enfants génétiquement modifier. Sa pousse beaucoup à la réflexion étant denier que dans un futur (proche peut être) on serait conforté à ce problème.

Afficher en entier
The Ones, Tome 1 : Nous ne sommes pas tous créés égaux

Résumé :

James et Cody sont des Ones. Leurs gènes ont été modifiés pour être parfaits. Leurs parents ont été choisis parmi toute la population et ils représentent seulement 1% de celle-ci. Ils excellent dans la plupart des domaines. Cependant, le Mouvement Egalité restreignent les droits des Ones tous les jours. Jusqu’à ce que leurs existences deviennent illégales. Seulement deux choix s’offrent à eux : se battre contre le gouvernement pour défendre leurs gènes ou capituler ce qui provoquera leur disparition.

Avis :

James et Cody vivent une histoire d’amour vraiment magnifique malgré le fait qu’ils se battent tous les jours pour leurs droits. Ils sont prêts à tout pour protéger leur moitié et malgré leurs jeunes âges, je trouve qu’ils présentent une forte maturité à l’égard de leur relation qui n’est pas parfaite mais vraie et c’est cela qui compte le plus.

L’originalité et la créativité dont l’auteur à dû faire preuve en écrivant cette histoire m’a beaucoup étonnée. L’histoire est très détaillée. Elle se passe en Amérique, on parle de règlements stricts, de forces de l’ordre, de rassemblements illégaux et j’ai énormément apprécié le fait qu’on pourrait croire cette situation réelle tellement elle le récit est réaliste.

De nos jours, on parle aussi beaucoup d’ADN modifiés pour par exemple choisir le sexe de son enfant ou de choisir un embryon qui ne développera pas de maladie génétique. Le sujet du livre peut nous sembler lointain parce que là, ce sont des êtres parfaits qui sont créés. Mais en réalité, ce qui se passe de nos jours s’en rapprochent dangereusement et j’ai beaucoup apprécié découvrir le côté sombre de ses changements génétiques.

L’écriture de l’auteur m’a aussi beaucoup plu. J’avais l’impression de glisser sur les phrases sans pouvoir m’arrêter. J’ai lu ce livre en une journée et je n’ai pas du une seule fois relire un passage parce que la tournure des phrases était brouillonne.

Voilà mon avis détaillé, j’espère qu’il vous plaira ! Un très bon livre et j’ai hâte de lire la suite pour continuer à suivre les aventures des Ones !!

Afficher en entier
The Ones, Tome 1 : Nous ne sommes pas tous créés égaux

Un peu déçu par ce livre. Je m'attendais à être plus prise par l'histoire. Un bon moment de détente quand même.

Afficher en entier
The Ones, Tome 1 : Nous ne sommes pas tous créés égaux

L’idée de départ était plutôt pas mal, mais quelque chose sonne faux. Il manque quelque chose pour que l’histoire paraisse réelle. Finalement je n’ai pas réussi à me plonger dans ce livre et il ne m’a pas donner envie de lire la suite

Afficher en entier
The Ones, Tome 2 : Nous serons tous la résistance

Spoiler(cliquez pour révéler)La révolte bat son plein. Le mouvement Egalité s’apprête à éliminer les Ones, ces êtres génétiquement modifiés. Cody intègre les rangs des Néo-Weathermen mais en se rapprochant de Kai, elle comprend que leur plan va au-delà de l’imaginable … Et qu’ils ne reculeront devant rien.

Dans le premier tome, le sacrifice de James en prouvant son amour pour Cody m’avait beaucoup touchée. Dans celui-ci, elle va lui rendre la pareille en tentant tout pour le retrouver. J’ai été ravie de les retrouver, James et son amour infaillible, Cody et son désir de justice.

Au fil des chapitres, Cody et Kai se rapprochent. Ils ont en commun cette volonté d’obtenir la justice pour les Ones. Mais j’ai été très frustrée en suivant l’évolution de la relation entre Cody et Kai alors que dans le premier tome, on voyait à quel point James et Cody s’aimaient.

On découvre aussi ce qu’est l’Arche et l’existence d’Edith. Dès le début je ne l’ai pas appréciée et même si ses intentions initiales étaient bonnes, elle a peu à peu sombré dans une quête du pouvoir en abandonnant son fils et en créant des embryons de nouveaux Ones.

L’agent Norton qui avait torturé Cody dans le premier livre fait une réapparition fracassante en s’alliant avec Cody ! Un retournement que je n’attendais pas du tout !

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog à partir du 8 mai 2020 (https://unlivreunelarme.wordpress.com/)

Pour conclure, j’ai beaucoup beaucoup aimé cette saga et je trouve les couvertures super belles !

Afficher en entier
The Ones, Tome 2 : Nous serons tous la résistance

Bonne lecture, l'histoire en général des 2 tomes était pas mal j'ai cependant préféré le 1er.

Cody m'a un peu plus agacé dans ces choix, je la trouvais parfois égoïste mais c'est quand même un personnage très intéressant à lire et qui garde ces valeurs jusqu'au bout.

La fin m'a semblé un peu trop rapide à mon goût. Mais l'histoire sur le génétique reste cependant très intéressant. Bonne lecture mais pas un coup de cœur.

Afficher en entier
The Ones, Tome 2 : Nous serons tous la résistance

Une chouette fin pour cette petite série de livres. Beaucoup d'actions et d'événements qui s'enchaînent, donc une lecture prenante et rapide pour ma part. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une super série que je ne peux que conseiller !

Afficher en entier
The Ones, Tome 2 : Nous serons tous la résistance

Pour vous présenter un peu les personnages, on suit :

-Cody, qui fonce tête baissée dans chaque piège qu'on lui tend.

-Kai, qui lui ne voit pas les pièges.

-Et James, pour lui tout se passe bien, il ne reçoit aucun piège.

Un très joyeux trio en somme !

Les personnages sont plats et franchement insupportables, surtout Cody, l'egoïste de service qu'on a envie de baffer chaque fois qu'apparaît son nom !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui était addictive, en revanche l'histoire avait pour moi deux ou trois gros points noirs, qui m'ont beaucoup perturbé...

Pour commencer Spoiler(cliquez pour révéler)quand on apprend qu'Edith est la mère de Kai, il lui saute dans les bras... Tout au long du livre, il disait qu'il haïssait sa mère biologique pour l'avoir abandonné ! c'était le premier problème du récit pour moi, et il n'est pas le seul...

Je n'est pas réussie à m'attacher aux personnages qui n'avaient aucun caractère.

Pareil Spoiler(cliquez pour révéler)deux pages avant la fin du livre, Kai meurt. C'était absolument inutile de faire ça, on dirait que l'auteur ne sachant pas comment résoudre le triangle amoureux Cody-Kai-James a décidé d'y mettre fin en faisant mourir un des personnages...

Bref, c'était sympa de découvrir la suite du tome 1, même si je n'avais pas adoré celui là non plus, l'histoire était pas mal, mais quelques éléments sont venus gâcher ma vision du récit, qui pourtant au départ, était assez bonne ! C'est vraiment dommage, car les actions s'enchainaient à une vitesse folle et j'étais accrochée au livres comme si ma vie en dépendait !

Afficher en entier
The Ones, Tome 1 : Nous ne sommes pas tous créés égaux

J'ai été plutôt déçue, parce que l'histoire est vraiment sympa (du moins l'idée), qui traite d'un sujet qui nous concerne directement, de notre époque... Mais les personnages sont antipathiques, font des choix débiles ou alors sont complètements inintéressants. Seul James sort du lot, et il a quand même réussi à me décevoir (avec son père) alors qu'il était, selon moi, LE point fort du livre.

Pourtant, je ne me suis pas ennuyée et j'avais envie de savoir la suite, le pense que le mot juste serait de dire que ce roman m'a frustré, car je m'attendais à tout autre chose.

Afficher en entier

On parle de Daniel Sweren-Becker ici :

Dédicaces de Daniel Sweren-Becker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array