Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par mistinguette60 le 15 Septembre 2021 Editer
mistinguette60
Danièle Bour est née en 1939 à Chaumont. Elle a suivi les cours des Beaux Arts de Nancy. En 1973, son premier livre Au fil des jours s’en vont les jours reçoit l’Aiglon d’Or au festival de Nice. Suivront, en 1974, la médaille de bronze à Leipzig et le diplôme Andersen pour Un hiver dans la vie de gros ours. Petit ours Brun naît dans les pages de Pomme d’Api l’année suivante…il en est toujours la vedette aujourd’hui !
Par anonyme le 6 Février 2011 Editer
anonyme
Danièle Bour est née le 16 août 1939 à Chaumont en Haute-Marne. Elle étudie à l’Ecole des Beaux-arts de Nancy puis commence à travailler pour l’édition en 1972. Elle se consacre alors à l’illustration de livres pour enfants. Son premier ouvrage « Au fil des jours », publié chez Grasset reçoit « l’Aiglon d’Or » au festival de Nice. En 1974, « Un hiver dans la vie de gros ours » lui vaut une récompense et le diplôme Hans-Christian Andersen. Danièle Bour illustre également des classiques tels que « Barbe-Bleue », « La Belle au bois dormant », « Les malheurs de Sophie » ou encore « Les fables de La Fontaine ». En 1979 elle crée le personnage « Petit ours brun » pour Pomme d’Api, une publication de Bayard Presse. Depuis « Petit Ours Brun » a été traduit en plusieurs langues à travers le monde. Les 30 ans d’histoire de Petit Ours Brun sont familiales puisque Danièle Bour s’est longtemps inspirée de son fils Martin et de ses filles, devenus illustrateurs à leur tour.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode