Livres
443 042
Membres
378 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danielle Guisiano

352 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:23:34+01:00

Biographie

Née en 1966 à Marseille, Danielle grandit dans les collines d’Allauch, bercée par les contes fantastiques provençaux (elle fut longtemps persuadée qu’à chaque pleine lune, un loup-garou rôdait dans le village endormi…).

De ces années, elle a gardé le goût des mythes et des légendes qu’elle transpose au-travers de ses écrits dans un environnement plus moderne et urbain.

A l’âge où les autres noircissent leur journal intime, Danielle se lance dans un premier roman, jamais finalisé, égaré au fonds du grenier familial. Cependant, l’amour de l’écriture reste ancré au plus profond d’elle. C’est le Concours Hachette Black Moon (11/2011), qui sort sa nouvelle « La Robe Rouge d’Helen » de l’anonymat primée par le jury et le vote des internautes.

Sa victoire lui permet de faire une rencontre inoubliable et décisive dans son parcours d’écrivain : la connaissance de Meg Cabot qui l’encouragera fortement à poursuivre ses rêves.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 110 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Danielle Guisiano

Sortie Poche France/Français : 2019-02-14

Dernier livre
de Danielle Guisiano

Sortie Poche France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/12/30/ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai/

C’est la première fois que je lis un tel roman et ça m’a beaucoup plus. Nous plongeons directement dans le vif du sujet : Zoé se promène un jour et sur son chemin, elle est témoin d’un accident. C’est le choc. Un homme se fait percuter tandis qu’il est sur sa moto. Le monde s’arrête autour d’elle et quand elle arrive enfin à resurgir, elle a pris sa décision : Aller à l’hôpital pour voir comment va cette homme !

Pourquoi ? Et bien Zoé a ses raisons. Elle reste à côté de cette inconnu. Au début, elle n’est pas si sûr d’elle mais elle ne l’abandonne pas ! Petit à petit, Zoé qui commence à se livrer à cet homme va nous dévoiler des bout de sa vie et nous allons comprendre au fur et à mesure plusieurs choses. Zoé viens donc voir cet inconnu souvent et elle lui donne même un surnom : Angel ! Faute de ne pas savoir son identité et aussi parce que c’est son petit miracle. Et Zoé ne comprend pas pourquoi elle s’est attaché aussi vite d’un inconnu, pourtant, elle ne désire qu’une chose : Voir la couleur de ses yeux

Ce que j’ai aimé le plus dans ce livre c’est que Zoé n’est pas seule et au fond elle le sait : Angel entend tout

Oui Angel entend les jérémiades de Zoé et a l’agace ! Ça l’agace de ne rien pourvoir entendre, ça l’agace d’être sur un lit d’hôpital après avoir fait toutes ses conneries ! Ça l’agace que personne ne vienne le voir à part une fille qui est chiante et ne cesse de parler ! Angel n’aime PAS Zoé ! Celle-ci ne le sait pas et continue néanmoins à lui rendre visite, encore et encore et un lien commence à se former entre eux. C’est presque Magique. Et au fil du temps, Angel compte les heures, les minutes avant les visites de Zoé, Angel est avide d’en savoir plus sur elle, Angel ne rêve que d’une chose au final : Ouvrir les yeux pour elle.

J’ai énormément aimé le caractère de Zoé et si je devais la décrire, je dirais qu’elle est douce ! Oui ! C’est une personne très douce. Elle en a bavé et parfois tout se craquelle autour d’elle mais elle a trouvé en Angel un échappatoire qui se transformera bientôt en amour sincère. Son Ange.

Angel quand à lui, m’a touché aussi avec son histoire, on apprend plus sur lui vers la fin du livre.Il passe par une palette d’émotion avant d’apprécier Zoé, de la colère (beaucoup), du regret, du dégoût (envers lui même), de la peur, de l’abandon (autant envers lui même qu’au niveau de ses proches), de l’agacement, de la curiosité, de l’amour. Zoé très vite une lueur d’espoir dans la vie de Angel, une ancre, et quand il fait le bilan de sa vie et qu’il voit à qu’elle point elle était catastrophique, quand il voit que personne n »est là pour lui, Angel se rend compte que Zoé, malgré le fait que lui ne lui ai jamais parlé, est devenue importante pour lui.

J’ai aimé leur mode de communication, comme je le disais, c’était la première fois que je lisais un livre comme ça (Enfin, j’ai lu Si je reste mais ce n’était pas du tout la même ambiance) les longs monologues de Zoé, les émotions forte de Angel coincé dans un sommeil qui semble éternelles, leurs liens indescriptible comme si ils étaient tous les deux dans une autre dimension et que quand ils se touchaient à la frontière de leur deux monde, ça faisait des étincelles.

Je recommande Où que tu sois. C’est un livre surprenant, plein de douceur, on passe par beaucoup d’émotion car la plume de l’auteur fait que nous tombons a pieds joint entre les pages de cette histoire.

J’attend la suite avec impatience parce que OH SURPRISE : La fin m'a laissé dans un état de stupeur !

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

Très bonne plume de l'auteur avec une histoire surprenante et une écriture fluide.

Lé déroulement de l'histoire est addictif et les personnages attachants.

Nous suivons Zoé, qui suite à un terrible accident dont elle est témoin accompagne un jeune inconnu dans le coma à l’hôpital.

Suite à ses nombreuses blessures le jeune homme ne peut être identifié et sa famille prévenue.

Zoé va donc décider de veiller sur lui jusqu'à ce quelqu'un de sa famille soit présent.

Un étrange lien va se nouer entre eux suite aux confessions de Zoé.

La narration se fait des 2 points de vue des personnages, Angel et ses pensées et Zoé.

L'histoire est assez originale, bien que peu probable par rapport au lien qui se tissera entre le deux héros.

Hâte de connaître la suite dans le tome 2.

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

Ce livre est addictif ;) Une agréable lecture et l'histoire est originales et c'est rafraîchissant. Je vais lire la suite sans hésité je suis beaucoup trop curieuse. Une jolie écriture même si pour ma part j'aurais voulu que ça soit plus long et plus détailler cela reste une belle lecture.

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

Whaou ce livre est une pépite addictif magnifique

Ce lien particulier entre eux est exceptionnel

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

Un premier tome prometteur avec des personnages intéressants. Celui qui progresse le plus est incontestablement Sévan, qui passe de la délinquance à la rédemption en quelques mois... avant que son passé ne le rattrape.

Je trouve l'histoire toutefois un peu courte et pas assez approfondie concernant Zoé. Certains passages sont éclipsés et j'ai trouvé dommage, j'aurai parfois aimé en savoir un peu plus.

Mais j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire et de ce lien si spécial entre la jeune fille et le jeune blessé.

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

J’ai beaucoup aimé cette lecture ! C’est une histoire simple et légère, c’est bien écrit et tellement addictif que ça ce lit tout seul ! L’histoire entre Zoé et Sévan est pleine d’amour c’est super mignon ! L’univers est très bien pensé et le fait que l’on est le point de vue des deux personnages donne un petit plus à l’histoire puisque l’on entre dans la conscience de Sévan et que l’on peut donc avoir accès à ses réflexions qu’elle soit drôle ou émouvante !

Zoé a eu une vie difficile et du coup elle est très touchée et très sensible à cet événement ce qui fait qu’on s’attache assez vite à elle.

J’ai hâte de lire ce tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwadaLOol 2019-01-10T16:14:55+01:00
Touch, Tome 1 : Rédemption

L’histoire est bonne et aurait pu m’accrocher mais le style d’écriture me dérange. Les dialogues sont trop guindés, toujours trop bien tournés, ce qui enlève au réalisme des échanges.Et je me perds dans des phrases que je trouve parfois trop compliqué pour rien. De plus je trouve que le style de l’auteur rend certains passages incompréhensibles. Dommage parce que l’histoire est sympa.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je dois avouer que certaines scènes ou même le rapport et les réactions des personnages me rappelle fortement Twilight. J’avais un peu l’impression de lire la même histoire.

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

https://lemondedenaho.wordpress.com/2019/01/14/935/#more-935

Un jour Zoé est témoin d’un terrible drame. Sous ses yeux, un jeune motard vient de se faire percuter. Cette scène horrible la ramène quelques mois en arrière. Sa mère étant morte dans un accident de la route.

Terriblement choquée, Zoé éprouve le besoin et l’envie de rendre visite à cet inconnu plongé dans le coma à cause de ses blessures. Malgré les avertissements de son entourage, Zoé vient chaque jour pendant une quinzaine de minutes à la rencontre de cet inconnu qu’elle a rebaptisé Angel. Au fur et à mesure que les chapitres avance un lien unis petit à petit nos deux protagonistes de l’histoire.

Angel est conscient de ce qu’il se passe autour de lui et lutte sans relâche pour essayer de se réveiller. Prisonnier de son propre corps et en proie au doute, Angel va comprendre qui sont les personnes importantes dans sa vie.

Zoé et Angel viennent de deux endroits différents et pourtant leurs histoires pourraient parfaitement s’assembler…

Où que tu sois est une magnifique histoire, écrit avec beaucoup d’émotion. On découvre celle de Zoé qui devient une adulte un peu trop vite et celle d’Angel/Sévan un petit con arrogant qui grâce à cette deuxième chance que lui offre la vie prend conscience des choses.

Durant les chapitres qui défilent sous nos doigts, il faudra beaucoup de patience à Zoé et Sévan pour se retrouver.

L’auteur a une plume tellement touchante et addictif, où que tu sois est une véritable pépite. Je remercie vivement les éditions Hugo Roman pour la publication de ce petit bijou.

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

http://www.gamesofbooks.com/2019/01/15/ou-que-tu-sois-je-tentendrai-danielle-guisiano/

J’avais déjà entendu parler des romans de Danielle Guisiano mais c’est avec le premier tome de la duologie Où Que Tu Sois que j’ai enfin pu découvrir sa plume !

Zoé est une jeune fille de 17 ans et comme tous les jours, elle rentre chez elle à vélo. Elle va être témoin d’un violent accident entre une moto et un camion. Bien qu’elle ne le connaisse pas, Zoé va ressentir le besoin de veiller sur ce jeune homme non identifié qui est dans le coma. Il deviendra petit à petit son confident et bien plus encore…

J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue à chaque chapitre entre celui de Zoé et de celui que cette dernière va surnommer Angel ne connaissant pas son nom.

Les chapitres sont courts et rendent la lecture fluide et addictive. J’ai d’ailleurs dévoré ce roman en quelques heures !

Une histoire originale qui m’a beaucoup plu ! Je me procurerai avec plaisir le tome 2 à sa sortie prévue le 14 février pour connaître la suite de l’histoire de Zoé et Angel ! ♥

Afficher en entier
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai

Et bien dis donc , c'est la saison du bad boy en ce moment dans mes lectures! Et celui-ci, en plus, fait bien dans les excès: dur à cuire tatoué, drogues, crimes . . .

Bon, je vous accorde que le tout début de ma lecture n'avait pas été accrocheur... Et c'était malheureusement en grande partie à cause de ce protagoniste masculin. Je pense qu'au début, il était "trop" pour moi, de son propre aveu, c'était un connard, ce qui ne faisait pas monter l'attractivité...

Et puis soudain, je suis entrée totalement dans l'histoire, j'avais même hâte de reprendre lorsque j'étais forcée de stopper ma lecture!

Et finalement, ce regain est tout d'abord du au personnage de Zoé: notre attachement à cette héroïne se fait tout naturellement. Bien que jeune et naïve sur certains points, elle possède en elle le courage d'une lionne face à une vie qui ne lui a pas fait de cadeaux!

Et d'un autre côté, nous avons "Angel" que Zoé est parvenue à me faire tolérer car après tout, il apporte également son lot à l'histoire: d'une part, il nous fait ressentir de la compassion pour son histoire, et d'autre part, c'est également lui qui apporte toute la sensualité de ce roman.

L'autre point très positif de cette histoire, c'est toute cette énergie qu'a réussi à nous transmettre Daniel Guisiano à travers sa plume: pour un livre qui parle de coma, on n'a jamais vu tel dynamisme! L'auteure, en entremêlant de très courts chapitres aux points de vue diversifiés, réussit à conserver intacte l'action et à apporter même un certain suspense.

Et tout ceci est fait sous le couvert d'une plume très mature (parfois même muy caliente) qui fait réfléchir autant qu'elle divertit!

En bref, ce roman certes court, se dévore à pleine vitesse! Même si les personnages ne peuvent plaire à tout le monde (non, ça va mieux avec "Angel"...^^'), l'auteure les met en scène dans une très jolie romance bien construite mais aussi aux aspects très matures et réalistes. Car l'amour n'est pas toujours tout rose et la vie peut nous faire payer nos excès (Hein "Angel"?). La fin un brin haletante, plus que le commencement, m'a convaincue de voir la suite (et fin?) de l'histoire entre Zoé et "Angel" dans le deuxième opus!

Afficher en entier

Dédicaces de Danielle Guisiano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 6 livres

Hachette : 2 livres

Hugo Poche : 2 livres

Lulu.com : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode