Livres
493 236
Membres
490 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danielle Guisiano

479 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:23:34+01:00

Biographie

Née en 1966 à Marseille, Danielle grandit dans les collines d’Allauch, bercée par les contes fantastiques provençaux (elle fut longtemps persuadée qu’à chaque pleine lune, un loup-garou rôdait dans le village endormi…).

De ces années, elle a gardé le goût des mythes et des légendes qu’elle transpose au-travers de ses écrits dans un environnement plus moderne et urbain.

A l’âge où les autres noircissent leur journal intime, Danielle se lance dans un premier roman, jamais finalisé, égaré au fonds du grenier familial. Cependant, l’amour de l’écriture reste ancré au plus profond d’elle. C’est le Concours Hachette Black Moon (11/2011), qui sort sa nouvelle « La Robe Rouge d’Helen » de l’anonymat primée par le jury et le vote des internautes.

Sa victoire lui permet de faire une rencontre inoubliable et décisive dans son parcours d’écrivain : la connaissance de Meg Cabot qui l’encouragera fortement à poursuivre ses rêves.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
76 lecteurs
Or
156 lecteurs
Argent
187 lecteurs
Bronze
140 lecteurs
Lu aussi
105 lecteurs
Envies
680 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
561 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 234

0 Citations 158 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Danielle Guisiano

Sortie Poche France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-31T11:00:39+02:00
L'art et la manière

J'ai trouvé l'histoire très rafraîchissante, contente d avoir retrouvé Julien, son désarroi en amour et sa super amie Flora.

C'était très sympa et facile à lire !

Afficher en entier
Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

Cela faisait six mois que j'avais lu le premier tome et enfin, j'ai lu ce second tome. Je n'ai pas du tout été déçue par ce deuxième tome qui est largement au niveau du premier.

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui pour une fois se démarque de tout ce qu'on a l'habitude de trouver en romance. Elle est colorée et fraîche !

Comme ça faisait six mois que j'avais lu le premier tome, avant de commencer celui-ci, j'ai relu l'épilogue du Tome 1. Je dois dire que j'ai eu un eu de mal au début pour me replonger dans l'ambiance, mais au final, j'ai vite retrouvé toutes les sensations, sentiments, tentions qui m'avaient habitaient dans le premier tome.

Ici, nous retrouvons Sévan. L'Angel de Zoé après presque deux ans sans nouvelles. Sévan s'était comporté « comme un salaud » (faut dire la vérité), mais...

Extrait : je reviens avec un casier judiciaire, le cœur en miettes et l'honneur en berne.

Extrait : J'ai un furieux besoin d'être seul et j'en reviens toujours à ce sentiment qu'il manque un morceau de mon cœur parce que je me sens creux.

Puis, il y a aussi la jeune et forte Zoé.

En l'absence de Sévan, la vie de Zoé a beaucoup changé. Malgré ses vingt ans, elle se retrouve avec la charge de son petit frère de quatre ans, Tommy.

On peut dire que le départ précipité de Sévan a totalement désarçonné Zoé. Il l'a brisé. Zoé est maintenant une adulte avec de grosses responsabilités.

Pour Sévan, le temps n'a pas effacé celle qui l'a ramené à la vie, sa fée Zoé.

Dans ce deuxième roman, l'auteure met bien en avant les démons de Sévan. Il est vraiment hanté par son passé. Et ses démons ne sont pas loin de la surface. Ses côtés sombres sont très éprouvants.

Lorsque Sévan et Zoé vont se revoir, on sent que rien ne va être simple. Que l'avenir est loin d'être de tout repos. Tous les deux ont des blessures qui n'ont pas cicatrisé et ils ont perdu confiance l'un en l'autre. Par contre, ce qui est là, bien présente, c'est leur connexion.

Pour Sévan, ça va être très difficile de se refaire une place auprès de celle qui l'a abandonné. Heureusement, « rien n'est irréparable ».

Extrait : Zoé est celle qui m'a sauvé et je suis le connard qui l'a blessée.

Pour Zoé, lorsque Sévan est « parti dans la nuit, comme un voleur », cela a donné un coup à ce qu'elle croyait de lui. Malgré ce lien si particulier et si intense qui est palpable entre eux, Zoé va se montrer entêtée et nier ce qu'elle ressent. Je dois dire que ces moments étaient très durs à lire. La muraille qu'elle a érigée semble infranchissable et c'est très compliqué.

Tout au long de cette histoire, j'ai vibré avec les personnages, mes nerfs ont étaient mis à rude épreuve. J'ai autant sourie devant la bouille de Tommy, que j'ai eu les larmes aux yeux pour Zoé et Sévan. C'était vraiment éprouvant !

J'ai craqué pour Sévan. J'ai eu aussi plusieurs pincées au cœur pour lui. J'ai été en colère contre Zoé de le malmener si fort. Au final, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages. Au fil des pages, je me suis attachée à eux et je n'avais pas envie que ça se termine.

La courageuse et volontaire Zoé, donnera-t-elle une seconde chance au patient, beau et tatoué Sévan ?

Je tiens aussi à souligner que l'histoire se déroule dans le Sud de la France à Aix-en-Provence et que ça fait du bien. Quelle joie d'entendre les cigales chanter !

Malgré que les personnages vont vous rendre fous ou folles, vous allez aussi avoir le cœur qui palpite à mille à l'heure. En tout cas pour moi, c'est ce qu'ils m'ont fait vivre et c'est un coup de cœur !

C'est avec enthousiasme que je vous conseille ce roman !

Afficher en entier
Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

J'ai été particulièrement charmée et touchée par ce roman. C'est une belle surprise et l'histoire sort des sentiers battus ! "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. . Même si il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je n'ai jamais la couleur de ses yeux ..." Bien que le tome 2 ai traîné un peu en longueur et que j'avais l'impression qu'ils n'arriveraient jamais a se comprendre . c'est une belle histoire que je conseille vivement !

instagram @audreys_readings

Afficher en entier
Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

J'ai été particulièrement charmée et touchée par ce roman. C'est une belle surprise et l'histoire sort des sentiers battus ! "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. . Même si il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je n'ai jamais la couleur de ses yeux ..." Bien que le tome 2 ai traîné un peu en longueur et que j'avais l'impression qu'ils n'arriveraient jamais a se comprendre . c'est une belle histoire que je conseille vivement !

instagram @audreys_readings

Afficher en entier
Touch, Tome 1 : Rédemption

J'ai acheté ce livre (ainsi que le tome 2) sur un coup de tête il y a des années, suite à une promotion. Je me suis enfin décidée à le lire mais je n'aurais rien perdu à le laisser traîner encore dans ma PAL...

Déjà, au niveau de l'histoire, c'est tout ce que je déteste dans les romances: la jeune héroïne qui fait tourner toutes les têtes, le héro qui fait semblant de résister à l'attirance incontrôlable qu'il éprouve en jouant le mec infect, les "je t'aime" après deux jours, le triangle amoureux, ...

Ensuite il y a l'écriture. C'est pas que c'est mal écrit. Au contraire, c'est bien écrit. Trop bien écrit. Personne ne parle comme ça. Encore moins des jeunes de 18-20 ans. L'écriture est empreintée, guindée et très recherchée. C'est clinique et peu naturelle. Le trop est l'ennemi du bien et pour le coup, cette narration soutenue dessert l'histoire.

Et puis il y a quelques problèmes de concordance de temps, des changements de point de vue qui tombent un peu comme un cheveux sur la soupe et des ellipses de temps (de quelques heures ou jours) d'une ligne à l'autre. Ce qui, paradoxalement à l'écriture, donne un petit côté brouillon.

Même si j'ai déjà le tome 2 (bien que je n'achète habituellement jamais les autres livres avant d'avoir fini le 1er) je ne poursuivrai pas la lecture de cette duologie.

Afficher en entier
Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

Une très belle histoire bien que le tome 2 m'ait moins plu que le premier.

Afficher en entier
Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/10/02/dear-you-tome-2-emily-blaine-ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai-danielle-guisiano-monsieur-e-l-james/

Pour la dévoreuse de livre que je suis, je trouve ce premier tome vraiment trop court… Je pense qu’il aurait été possible de développer un peu plus certains aspects du roman pour satisfaire ma curiosité. En dehors de ce petit bémol, j’ai vraiment passé un excellent moment avec Zoé et Angel.

J’ai adoré le fait qu’on n’en sache pas plus que les personnages. On ne découvre Zoé qu’au travers (ou presque) de ce qu’elle raconte à Angel, on doit attendre tout comme Zoé (ou presque) pour en apprendre plus sur ce mystérieux inconnu.

J’ai aimé le petit côté surnaturel mais pas trop qui est présent une grande partie du roman. Il permet de créer un lien entre les deux personnages sans pour autant paraître trop loufoque, c’est quelque chose qui pourrait vraiment se passer dans la vie de tous les jours. C’est ce qui fait le charme de ce premier tome.

Je me suis laissée vraiment porter par cette histoire d’amitié, d’amour, de solidarité. La plume de Danielle Guisiano m’a permis de ressentir les émotions des personnages, de me donner envie de poursuivre cette lecture. J’ai vraiment hésité à enchaîner avec le second tome et puis je me suis rendue-compte que deux ans séparaient les deux tomes alors je me suis dis qu’une pause ne serait pas plus mal mais maintenant j’ai hâte de les retrouver tous les deux, de voir ce qu’ils sont devenus… D’autant plus que sans le dernier rebondissement, une suite n’aurait pas été nécessaire donc je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner.

Afficher en entier
Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

Jolie histoire! Très touchante parfois. J'ai adoré le lien que "Angel" et Zoé ont développé.

Afficher en entier
Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

Jolie histoire mais y ma manqué quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beruthiel 2020-01-30T17:14:47+01:00
De Ronces et d'Écume

Une romance sympathique mais j'ai trouvé la dernière partie inutile

Afficher en entier

Dédicaces de Danielle Guisiano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 6 livres

Hugo Poche : 2 livres

Hachette : 2 livres

Lulu.com : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array