Livres
464 346
Membres
425 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danielle Thiéry

257 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Auteur française.

Danielle THIERY est née en Cote d’Or en 1947. L’ une des premières femmes de la police française à avoir accédé au grade de commissaire divisionnaire, elle a suivi une carrière multiforme, s’intéressant aux mineurs en danger, aux stupéfiants, au proxénétisme, en passant par la police criminelle et la lutte antiterroriste ciblée sur le transport aérien et ferroviaire.

Elle a écrit pour la série télévisée Quai n° 1 (France 2). Elle est l’auteur de 17 ouvrages : polars, romans policiers jeunesses, documentaires. Elle a été récompensée par plusieurs : prix polar à Cognac, prix Exbrayat…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
59 lecteurs
Or
130 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
197 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
264 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Danielle Thiéry

Sortie France/Français : 2019-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-27T22:14:44+01:00
Dérapages

Habituellement j’aime bien les romans de notre ex-Commissaire Divisionnaire et son héroïne la commissaire Marion… mais là, elle a dérapé ! Pas crédible son truc !... en panne d’inspiration ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-28T19:43:03+01:00
Le Sang du Bourreau

C´est une véritable boucherie que découvre le commissaire Marion, chargée de l´enquête : une femme est allongée sur un lit, entièrement dévêtue, atrocement mutilée. Ce n´est que le début d´une série de meurtres de femmes, tous sur le même mode opératoire. Qui a pu commettre de tels crimes ? Un psychopathe ? Un sadique, un monstre qui se fait passer pour un homme ordinaire ? Comme ce journaliste, amant du commissaire Marion...

Un roman aux accents de vécu » et qui sort de la routine. comme sait si bien les écrire Danielle Thiéry, ancienne commissaire divisionnaire (l'une des premières femmes de l’histoire de la police française à accéder à ce grade), dont l'expérience teinte l’œuvre de tant de vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-28T20:02:51+01:00
Des clous dans le coeur

Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions... Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne ! Un roman original qui donne une impression de « vécu » et qui sort de la routine. Rien de plus "naturel" car Danielle Thiéry est une ancienne commissaire divisionnaire (l'une des premières femmes de l’histoire de la police française à accéder à ce grade, aujourd'hui écrivain) elle sait donc de quoi elle parle (ou écrit), c'est ce qui cet accent de vérité à ses romans. Car si celui-ci est couronné par le Prix du Quai des Orfèvres 2013, ce n'est que l'un d'une longue série qui verra naître la turbulente commissaire Edwige Marion (son égo ?)... A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-02-01T17:03:52+01:00
Crime de Seine

La commissaire Edwige Marion est hospitalisée dans un état critique après être tombée dans une embuscade. Pendant ce temps, la Seine est en crue… Une pirouette pour faire une enquête de l’équipe Marion, SANS Marion !... Et bien ça ne marche pas ! On s’y ennuie ! Vivement que la commissaire se rétablisse !... et que Danielle Thiéry retrouve l’inspiration.

Pour mémoire, Danielle Thiéry, est une ancienne commissaire divisionnaire (l'une des premières femmes de l’histoire de la police française à accéder à ce grade).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2019-02-09T13:42:49+01:00
Échanges

Je lis très peu de Thriller mais je me suis lancé,et j'avoue que j'avais vu venir presque le coup. Le livre est très bien et se laisse lire, mais il y a quelques points qui m'ont empêchés d'apprécier. Le premier c'est le nombre de personne qu'on site alors qu'on s'en fiche un peu pour le livre. Lui vient de tel service. Lui de ce service là. Mais, en fait, cela n'aucun intérêt pour résoudre l'enquête. Le deuxième point c'est qu'on fait appel à des précédents tomes, en mode se référer au livre machin sans plus d'explication. En sachant que certains datent de plus de 10 ans. Le dernier élément, c'est la froideur de l'héroïne. Mais, il n'en reste pas moins un très bon roman. Avec une bonne enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2019-04-02T10:22:02+02:00
Le Sang du Bourreau

C'est un très bon policier, j'aime beaucoup la commissaire Marion avec ses doutes ses idées et ses acolytes.

l'intrigue est très bien menée , très intéressante, un bon suspense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-04-10T09:27:26+02:00
Et pire, si affinités...

Auteure rencontrée au Bugue à "Noir Vézère" en juillet 2017. Avec ce titre qui donne déjà le ton du récit, on va traverser un moment de vie privée et professionnelle du Commissaire Edwige Marion. C'est le style de roman ou je me laisse porter, car je prends un réel plaisir à lire ces personnages torturés au milieu d'intrigues qui le sont tout aussi. Policier bien noir mais pas que… De doutes en certitudes ne surtout pas commettre d'erreur et c'est tout le but de cette enquête sur le fil. Le résumé vous en dira un peu plus.

Au commencement :

- "Julie Rouvres descendit du bus à vingt-trois heures trente-deux. Elle resserra autour de son cou le col de sa veste en jetant un coup d'œil vers le ciel où défilaient de longues caravanes de nuages couleur de plomb…"

L'auteure excelle dans ses enquêtes, de par son métier, mais aussi dans l'écriture, vive et entraînante, ainsi que les dialogues pertinents et forts. L'histoire se passe à Lyon et ses alentours, le plus qui me fait retrouver ma ville avec plaisir. Une quinzaine de livres dont, il me semble, 8 dans cette série "Une enquête du commissaire Edwige Marion", celui-ci étant le troisième j'ai encore de quoi assouvir mon addiction. Aux amateurs du genre foncez, vous ne pourriez être déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2019-05-05T17:39:44+02:00
Féroce

Un roman dont l'action se déroule sans temps mort et qu'on a bien du mal à lâcher. Les personnages sont intéressants et bien esquissés, l'auteur prend un grand plaisir à nous manipuler et à nous embrouiller pour certains d'entre eux... L'histoire est prenante, plutôt glauque, mais la fin, un peu tirée par les cheveux, arrive trop facilement avec son deus ex machina sortit de nulle part. Un bon moment de lecture malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-05-13T04:00:23+02:00
Sex doll

J'ai retrouvé avec plaisir la commissaire Marion et ses "superwomen"qui ont fort à faire dans ce nouvel opus qui fait ressurgir des démons du passé.

Pouvant se lire indépendamment des autres écrits de l'auteure, il est cependant fait régulièrement référence à des événements que les protagonistes ont vécus dans d'autres opus.

La commissaire Marion enquête ici sur une série de meurtres où le tueur passe par les proches de Marion pour donner des indices sur les victimes.

Bientôt, une des personnes "intermédiaires" disparaît... et la commissaire va mettre tout en œuvre pour la retrouver et protéger ses autres proches.

En parallèle, dans un hôtel de passe 2.0, où les objets de convoitise de la clientèle sont des poupées siliconées à la plastique parfaite, un des clients pète un câble et détériore violemment une des poupées.

Si en surface, ces deux faits sont divergents, la commissaire Marion va bientôt se rendre compte qu'ils sont intimement liés.

Danielle Thiéry a choisi un thème très original dans cette nouvelle aventure de son personnage fétiche. Elle décrit à la fois la prostitution sous diverses formes et touchant toutes couches sociales et analyse différentes pathologies avec des personnages inquiétants et complexes. Avec une plume vive et incisive, elle plonge le lecteur dans une aventure trépidante, pleine d'action et de rebondissements.

La psychologie des personnages est minutieusement étayée, permettant au lecteur de comprendre le cheminement de pensée de ces personnages complexes.

Sex Doll est un thriller à la fois psychologique et d'action, en effet, l'auteure ne ménage pas son lectorat avec des détails sur les meurtres, sordides et violents.

Une enquête passionnante qui deviendra très anxiogène dans sa dernière partie.

Mon seul bémol pour ce livre réside dans la promesse non tenue de la quatrième de couverture : si la traque se fait entre Paris et Lyon, elle ne se fait pas au Japon, qui est tout au plus évoqué quelquefois...

Sex Doll est cependant un thriller efficace avec une intrigue solide, bien étayée et passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deydeyf88 2019-06-01T10:59:34+02:00
Affaire Classée

un peu tiré par les cheveux, mais se laisse néanmoins lire avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Danielle Thiéry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 6 livres

Robert Laffont : 4 livres

Syros : 4 livres

Jacob Duvernet : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Anne Carrière : 2 livres

Belfond : 2 livres

Rivages : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode